Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [olley's Armies] Nouveaux Scrunts
Warmania forum > Général > Nouveautés
Xavier
Désolé pour mon précédent message dont le contenu se voulait humoristique, j'avais oublié à quel point le sérieux est de rigueur sur un forum de wargame. Dans "wargame", il n'y a pas que "game" qui veut dire "jeu" (comme dans "jouer", "loisir", "détente", "pas sérieux" ou "on s'en fout du moment qu'on rigole"); il y a aussi "war" qui veut dire "guerre" comme on voit à la télé avec du sang qui gicle et les petits enfants qui meurent en débobinant leur tripes devant les caméras et c'est vraiment dégueulasse surtout qu'en général, on est à table au moment du journal télévisé alors ils pourraient faire gaffe à pas en mettre partout.

Donc les nouveautés en vente auprès de la société "Olley's Armies" sont exposées ici :
http://theminiaturespage.com/news/389445/
Ce sont des *figurines*, d'où la présence de ce message sur un forum consacré aux *figurines* et ce sont des *nouveautés*, d'où la présence de ce message dans la section *nouveautés*" Donc si vous voulez encore le sabrer, ayez au moins l'élémentaire politesse de me dire pourquoi.

Mod lazare: Pas de bol on a pas le même humour, et comme on perd du temps à être aimable, la politesse repassera. Bref comme dit dans la charte:"L’équipe de modération n’aura en aucun cas à se justifier. "

L'absurde ne se justifie pas de toutes façons. Merci de m'avoir répondu sans le vouloir ceci dit : ce qui est en cause n'est pas l'humour mais le fait que nous n'ayons pas le même. C'est noté.
Rachlonzir
Fort sympathique comme d’habitude. Le seul regret soit qu’il faut payer en Livre Sterling vu le cours.

C’est quoi qu’à le premier nain de la deuxième ligne entre les mimines? Avec un pare-feu devant les yeux. Ça est une tak-tak-tak ou bien un lance-flamme, voir un tire obus?

Juste curieux au passage.
Xavier
CITATION
Fort sympathique comme d’habitude. Le seul regret soit qu’il faut payer en Livre Sterling vu le cours.

Je ne crois pas qu'il soit si élevé que ça. L'euro est fort, faut en profiter pour acheter aux étrangers.
Par ailleurs, 17 livres pour 10 figurines de cette taille et de cette qualité, c'est rien de plus que *rien*, même en comptant le port et le change. C'est même assez ahurissant.

CITATION
C’est quoi qu’à le premier nain de la deuxième ligne entre les mimines? Avec un pare-feu devant les yeux. Ça est une tak-tak-tak ou bien un lance-flamme, voir un tire obus?

C'est la licence artistique de Bob Olley. Je me contente assez bien de supposer que c'est une arme qui fait tac-boum-t'es-mort quand on appuie sur la détente.
Mais c'est vrai qu'elle est assez moche; les scrunts avec bazookas et surtout celui avec le chaingun sont nettement plus chouettes.
hypnoskull
J'adore.

ArchiMagister
CITATION(Xavier @ jeudi 04 octobre 2007 à 20:56) *
Je ne crois pas qu'il soit si élevé que ça. L'euro est fort, faut en profiter pour acheter aux étrangers.
Par ailleurs, 17 livres pour 10 figurines de cette taille et de cette qualité, c'est rien de plus que *rien*, même en comptant le port et le change. C'est même assez ahurissant.
En fait, 16.75£ donne 24.16 €. Ce qui est dans la moyenne des figs métal même si peu rentable par rapport à une boite de 20 gardes impériaux. Et encore... C'est à relativiser puisque cela contient des armes lourdes. D'ailleurs, la Gatling et ses deux servants à 4£, soit 5,77€, est assez peu chère. Donc, l'un dans l'autre, on s'y retrouve. Et ça reste moins cher que de se monter une armée de squats d'occaz sur eBay.

Pour vos calculs de devises, ce site est très bon :

http://www.xe.com/

Et facile à retenir en prime.

.
Rachlonzir
CITATION(Xavier @ jeudi 04 octobre 2007 à 20:56) *
CITATION

C'est la licence artistique de Bob Olley. Je me contente assez bien de supposer que c'est une arme qui fait tac-boum-t'es-mort quand on appuie sur la détente.
Mais c'est vrai qu'elle est assez moche; les scrunts avec bazookas et surtout celui avec le chaingun sont nettement plus chouettes.

Merci Xavier ça m’avance beaucoup ^^ Nan? Sans déc’ c’est létal le truc qu’il tient dans les bras?

Perso, je penche plus pour une « mitrailleuse » mais je n’ai qu’un côté et cela fait redondance avec le chain-gun. A voir de plus près. M’enfin ce qui achèterons ne s’arrêteront guère à ce détail, je n’en doutes point.

Sinon, c’est vrai que la gatling même en Livre Sterling: c’est cadeau. M’enfin dix gus pour l’autre +1 avec AFM. Mais moi j’ai tendance à vouloir trop couvrir la table de figs peu onéreuses & moches, alors oubliez moi ;)

Pi ça va pas être à Olley’s armies que l’on va faire ce genre de procès! D’autres méritent de passer devant ^^
Je disais cela juste pour trouver une note négative, fort difficile à trouver pour cette fournée de Marsouins à la Verticalité Contrariée.
Xavier
Un type sur FU_UK a posé le même genre de question :

CITATION
That does look good. I do have one minor quibble: that appears to be a gatling-style machine gun, with rotating barrels. Shouldn't the muzzle of the gun be at the top of the front plate, so it can line up with the rotating barrels, rather than the middle, aligned on the axis?

Bob Olley a répondu ceci :

CITATION
No its not a rotating gatling gun they are barrel cooling fins, normally you'd get a water jacket to cool the barrel in the older style, but scrunt technology has updated this design to a spining cooling fin which rotates around the barrel at a rate of 1000 spins per minute, which is just right number of spins to cool the barrel to the opitmum operating temperature. Scrunt technology is simply the best.

C'était pourtant évident.
Rachlonzir
Ah bin là, bravo! De l’artiste lui-même avant même que je me pose la question, il est fort ce Olley ^^

Dans tous les cas, il a trouvé la parade « qui arrête le Temps à la fin de l’Histoire »:

« Scrunt technology is simply the best. »

Tenez-le vous pour dit!
Xavier
CITATION
Ah bin là, bravo! De l’artiste lui-même avant même que je me pose la question, il est fort ce Olley ^^

Dans tous les cas, il a trouvé la parade « qui arrête le Temps à la fin de l’Histoire »:

« Scrunt technology is simply the best. »

Tenez-le vous pour dit!

La discussion ne s'est pas arrêtée là puisque je lui ai fait alors remarquer qu'il pouvait s'agir d'un système de refroidissement solide composé d'un réseau de tiges en tellure de bismuth chargées électriquement entourant le canon de l'arme et utilisant une version avancée de l'effet Peltier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_peltier

Sa réponse :

CITATION
Yes I'm glad you have mentioned the latest and more advanced cooling device used on scrunt weaponry, both types have quite a similar appearance at first glance, but the more advanced bismuth telluride stems are by far the most advanced cooling systems introduced to date, infact it allows the gun to be fired almost continuously, without any adverse effects to the gun metal.
Scrunt technology continues to shock and awe the enemy.

C'est du fluff hard-SF ça, moi je vous le dis.
Xavier
Connaissez-vous l'anecdote ? Le philosophe Nietzche qui prétendait s'affranchir des notions de bien et de mal héritées du christianisme étaient considéré comme celui qui avait proclamé la mort de Dieu. On ignore s'il a jamais prononcé la phrase lui-même mais l'affirmation "Dieu est mort, signé Nietzche" était devenue en quelques sortes la devise de ses partisans.
On raconte qu'après sa mort, la personne qui a trouvé son corps a trouvé à côté de lui une petite note sur laquelle été inscrit "Nietzche est mort, signé Dieu".

"Dieu est mort, signé Nietzche" - "Nietzche est mort, signé Dieu". N'a de force que ce qui est intemporel. Je repense a cette petite histoire chaque fois que Bob Olley sculpte de nouveaux squats.

GW avait sorti autrefois une série de pirates squats (ils sont parmi les références les plus introuvables). Je ne sais pas si c'est l'intention de Bob Olley, mais il est en train de refaire toute la gamme d'autrefois avec les standards de qualité actuels.

"Les squats sont morts, signé : le studio GW" - "l'action GW est en chute libre, signé : pas de bol"
Rachlonzir
"Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?"

Le Gai Savoir, Livre Troisième.

Tout ça pour du pirate de petite carrure, je vous jure. Cela va finir par être une obsession chez lui. Il mesure combien ce Olley ? Ou alors il vit sur tes rentes, Xavier…

M’enfin, cette déclinaison de ch’tits barbus fait plaisir à l’œil. Traitement classique & efficace. J’en verrai bien un avec une jambe de bois… Si l’artiste m’écoute (comment ça je rêve tout seul ? Oui, messieurs je rêve tout seul, d’abord !). Bon, c’est pas le tout faut que je trouve ma boîte de suppos.
Xavier
Je lui transmets ta demande pour un pirate squat avec jambe de bois. Tu veux aussi un perroquet sur l'épaule ?
yohannlb36
J'exige un perroquet à deux têtes et œil cybernétique maugréant "Fuck the Chaos" !!!

Et une - oui, une !!! - scrunt pirate !!!

Yohann, tant qu'on y est...
Xavier
CITATION
Et une - oui, une !!! - scrunt pirate !!!

Tu n'es pas le seul à y avoir pensé. Un angliche a déjà fait la suggestion. Je serais étonné s'il ne devait pas y en avoir une.
Xavier
Encore un mot parce que c'est pas tout.

La suite du programme, ce sont des pirates avec un look un peu plus SF. Mais ce que des angliches ont suggéré à Bob Olley dernièrement, ce sont (là, accrochez vous parce qu'on décroche le jackpot), des SQUATS DU CHAOS !

De toutes évidences, s'il a hésité initialement pour ne pas avoir d'histoires de copyrights sur le dos ou par peur que ça se vende mal, Bob Olley n'en a définitivement plus rien à foutre : il est parti pour refaire toute l'ancienne gamme de GW. Les motos existeront en version basique avec des bitz pour en faire des versions texanne, pirate et du chaos. Il veut faire des jet bikes. Il devrait y avoir un ancêtre vivant, des squats en power armour, des mutants et des cyborgs. Je viens de le re-tanner pour des techs et des medics.

J'en connais qui vont se bouffer les testicules au petit déjeuner. Pas GW, notez bien ; le studio GW a abandonné les squats parce qu'ils s'en foutaient et qu'ils pouvaient faire des sous avec autre choses ; mais toutes les petites boites comme Black Tree Designs ou d'autres qui ont depuis 10 ans sorti un set de deux ou trois figurines de nains de l'espace sans conviction et qui n'ont pas insisté parce que ça ne se vendait pas mieux que ça (évidemment, que voulait-on faire avec trois références hétéroclites ?) C'est justice que ce soit le sculpteur historique des squats qui ramasse toute la mise parce qu'il a été le premier à insister - et encore ne l'a-t-il fait que parce qu'il y a eu des tas de vieux cons pour le tanner à longueur de temps.

Je suis aussi en train de traduire avec l'aide d'un angliche les aventures de Jimini Painkiller sur Negromundheim qui sera mise en ligne sur le site de Olley's Armies.
ArchiMagister
CITATION(Xavier @ vendredi 12 octobre 2007 à 21:50) *
des SQUATS DU CHAOS !
Mais c'est Skuatroz qui devrait être contente.

Bob Olley n'en a définitivement plus rien à foutre : il est parti pour refaire toute l'ancienne gamme de GW.
Muah... Intéressant tout ça.

Je suis aussi en train de traduire avec l'aide d'un angliche les aventures de Jimini Painkiller sur Negromundheim qui sera mise en ligne sur le site de Olley's Armies.
La consécration.

.
hypnoskull
Raaaah.

Joie et bonheur.

Mais pourquoi n'ai je pas eu le courage de prendre du scrunts lorsque j'ai voulu me refaire une armée squat ?
J'ai pris du GW sur Ebay et c'est cher pour ce qu'on a, surtout quand on voit le taf de Bob.

Zutre zutre et re zutre.

Sinon Hal, sais tu où trouver sur la toile ces affreux futuristic dwarfs que tu détestes tant et que j'aime bien, tu sais les berzerkers et autres gars de petite taille ? Merci.
Xavier
CITATION
Sinon Hal, sais tu où trouver sur la toile ces affreux futuristic dwarfs que tu détestes tant et que j'aime bien, tu sais les berzerkers et autres gars de petite taille ? Merci.

Ceux que Bob Olley a sculpté pour David Gravens dans un moment d'égarement ? Si Fantastic Miniatures ne les vend plus, c'est qu'il n'y en a plus. J'en ai peut-être dont je n'ai jamais rien fait au fond d'une boite, je regarderai si tu veux. Je les vends avec mes motos tiens. Prix de gros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.