Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hobby] Les Kit Plastiques Fournis Avec Les Conversions En Résine
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
ArchiMagister
Salutations.

Une p'tite question. Si j'achète ça :

Un "Thunderer Siege Tank" à base de Leman Russ. Le kit plastique fourni avec par FoWo est il complêt ou n'y a t'il que les grappes nécessaires à l'assemblage de l'engin ? Genre, la tourelle et les armes latérales du Leman Russ lambda sont elles là ? Que je sache s'il me faut privilégier le kit de conversion ou le kit complet pour obtenir du rabiot au passage...

Je pose la question car le tarif foutrement intéressant du kit complet fait le Leman Russ plastique à 16£, soit seulement 23€ au lieu des 35€ en boite tout seul en boutique chez nous sans réduction. Ce qui m'interpelle.

Tant que j'y suis, une question subsidiaire : les gars de FoWo sont ils assez gentils pour, en négociant un peu, permettre l'achat d'un élément de kit, quitte à payer proportionnellement plus ? Genre, une paire de tourelles de gros tank mais sans le tank qui va avec.

.
Deimos
Dans le cas précis du Thunderer Siege Tank, je ne sais pas. Par contre les autres kits que j'ai acheté ne contiennent que le strict nécessaire, mais en grappes complètes.

Je ne connais pas le kit du Russ, je ne sais pas sur quelle grappe se trouvent les tourelles (grappe de la carcasse ou grappe à part).

CITATION
Je pose la question car le tarif foutrement intéressant du kit complet fait le Leman Russ plastique à 16£, soit seulement 23€ au lieu des 35€ en boite tout seul en boutique chez nous sans réduction.

En fait, sauf si tu as besoin des pièces (ou que tu as déjà le kit de base), il est quand même plus intéressant de prendre le kit complet.

2 petites remarques :
- la solution actuelle la moins cher est de commander (à plusieurs si besoin) la boîte de 10 Russ sur une boutique faisant du -10% (soit gross modo 20€ le Russ), puis de prendre les kits de conversion chez FW.

- Lors d'une commande chez FW, il faut également tenir compte des FdP car, vu qu'ils sont proportionnels au prix de la commande, tu payes également +12% sur le plastique.

CITATION
les gars de FoWo sont ils assez gentils pour, en négociant un peu, permettre l'achat d'un élément de kit

Je n'ai jamais essayé de négocier avec FW et jamais vu que quelqu'un les ai appelé pour autre chose qu'un problème de commande, ce qui, déjà, n'est pas toujours facile à régler.

Deimos
ArchiMagister
CITATION(Deimos @ samedi 06 octobre 2007 à 09:22) *
Dans le cas précis du Thunderer Siege Tank, je ne sais pas. Par contre les autres kits que j'ai acheté ne contiennent que le strict nécessaire, mais en grappes complètes.
Ok. Je crois qu'il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le TST.

Je ne connais pas le kit du Russ, je ne sais pas sur quelle grappe se trouvent les tourelles (grappe de la carcasse ou grappe à part).
Arf, je viens d'aller voir sur la boutique en ligne la page du leman russ... et toute la carcasse tient en deux grappes avec les éléments en rab m'intéressant dispercés. J'aurais juré que c'était à part... J'ai dû confondre avec un autre kit. Diantre, je ne vais pas passer pour la moitié d'un âne...

- la solution actuelle la moins cher est de commander (à plusieurs si besoin) la boîte de 10 Russ sur une boutique faisant du -10% (soit gross modo 20€ le Russ), puis de prendre les kits de conversion chez FW.
Je n'ai plus de joueur impérial sous la main. Mais bon, la boite de 3 est presqu'aussi rentable, à 12,5 € de plus les 3. Ça reste honnête.

- Lors d'une commande chez FW, il faut également tenir compte des FdP car, vu qu'ils sont proportionnels au prix de la commande, tu payes également +12% sur le plastique.
Ouaips. Dans le cas du kit Leman Russ, ça le fait à un peu plus de 25€. Ça reste intéressant.

Après, je ferai une annonce pour délester les forgiens de leur rab de plastique. Je sais que ça les encombre. :D

Je n'ai jamais essayé de négocier avec FW et jamais vu que quelqu'un les ai appelé pour autre chose qu'un problème de commande, ce qui, déjà, n'est pas toujours facile à régler.
Bah, au pire, je prendrais les deux chars complets un peu plus tard, faudra que je trouve une idée de recyclage pour la carcasse ou comment remplacer la tourelle d'origine par une autre.

Merci pour les infos.

.
Le-Captain
Alors avant de faire une folie financière, je tiens tout de même à faire rappeler l'existence d'une boutique de fort bonne qualité: Hobby Max. Elle propose du FW, au prix converti en €, mais à partir de 60€ fais les frais de port à l'oeil. Très très bonne boutique.

En ce qui concerne les kits, en effet, c'st le strict minimum, par exemple pour els kits de Hellhounds, tu as les grappes normales sauf celle des composants de la tourelle et des pièces qui servent à rien pour le Hellhound.

A noter, que depuis peu, FW vends aussi les tourelles des variantes de Leman à l'unité.
ArchiMagister
CITATION(Le-Captain @ samedi 06 octobre 2007 à 15:57) *
Alors avant de faire une folie financière, je tiens tout de même à faire rappeler l'existence d'une boutique de fort bonne qualité: Hobby Max.
Ah, merci, je ne me souvenais plus du nom de cette boutique.

Mon sauveur !

CITATION(Le-Captain @ samedi 06 octobre 2007 à 15:57) *
A noter, que depuis peu, FW vends aussi les tourelles des variantes de Leman à l'unité.
Je pensais à une paire de tourelles de Macharius. Mais je sèche sur comment exploiter les carcasses si je dois passer par l'achat assez lourd de tanks complets. Enfin bon, c'est pas pour tout de suite et d'ici là, j'ai le temps de trouver. Faut préparer le terrain en rassemblant déjà le bitz nécessaire pour le projet principal (un Mjolmir).

Pour les tourelles de Leman Russ FoWo, je suppose que ça s'emboite comme une tourelle de Leman Russ plastique ? Car ne collant pas les tourelles, ça me permet de les orienter selon le tir (utile en V2) et aussi de les interchanger.

.
Yoda™
Concernant Hobby Max, je ne remets pas en cause leur professionnalisme, mais ils n'ont pas de stock FWo. Ils commandent direct chez le producteur. Garre au délais de livraison. Sans compter sur les problemes propres à la resine (défaut de moulage, pieces manquantes). Le mieux pour acquerir de la resine reste le GD (on peut verifier la qualité des pieces).

Yoda, resineux pointilleux
ArchiMagister
CITATION(Yoda™ @ samedi 06 octobre 2007 à 18:11) *
Concernant Hobby Max
Pour ce qui est de la gamme GW classique, ils sont intéressants.

Par contre, je viens d'effectuer quelques comparatifs entre FoWo et HM... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi à être plus cher, même en considérant leurs frais de port gratuits par rapport à ceux payant de FoWo. Ils ont une drôle de méthode de conversion puisque chez eux, un lot de 3 basilisks Epic à 5£ devient un lot à 10€. Sur un Macharius, c'est plus de 12€ plus cher (toujours en comparant avec le port chez FoWo).

.
Yoda™
A leur decharge, ils ne sont pas vraiment revendeurs FWo. Ils font ça "pour rendre service" puisqu'ils achetent la resine au prix public. Et ils ne sont pas plus cher, ils revendent la resine au tarif FWo "euros" (mais FWo a de droles de taux de conversions...). J'irai pas jusqu'à dire que ce sont de bons samaritains, mais leur demarche est honorable pour les gens qui ne peuvent (ne souhaitent) pas acheter direct chez FWo.

Yoda, en tout cas, c'est selon mes dernières infos, ça a peut etre changé entre temps
Le-Captain
De même que les taux de conversions variants chez les VPC anglaise et française, ou on tombe sur du £=€ à du £=2€ dépendant des produits...

Il faut voir aussi la praticité de l'aubaine si on n'a pas de visa.

Concernant les tourelles des Leman, je suppose qu'elles s'emboitent, car la carcasse du blindé est conservée. Mais je ne pense pas qu'ils aient conservé le système de ergots plaquant la tourelle à la caisse.
ArchiMagister
CITATION(Le-Captain @ samedi 06 octobre 2007 à 18:57) *
Il faut voir aussi la praticité de l'aubaine si on n'a pas de visa.
Bah, y'a forcément un ami qui en a une. Et ça n'est pas cher à avoir.

Lorsque je commande aux USA ou en UK, je paie toujours dans l'espèce du pays, laissant la banque convertir elle même ou, mieux si c'est proposé, PayPal.

CITATION(Le-Captain @ samedi 06 octobre 2007 à 18:57) *
Mais je ne pense pas qu'ils aient conservé le système de ergots plaquant la tourelle à la caisse.
Dommage.

Note : je ne faisais pas une attaque contre HM. J'ai juste constaté la chose, en plus de l'argument d'après vente de Yoda.

.
Le-Captain
Il y a eu un post au sujet de la boutique (je sais plus trop où), où il apparaissait que HM ne fait pas de bénéfices sur la gamme FW, c'était juste en service, et d'aventure si les acheteurs prenaient autre chose que du FW, c'était bon pour eux. Il était dit aussi que le SAV était nickel.

SI tu veux je te retrouve le post.
ArchiMagister
CITATION(Le-Captain @ samedi 06 octobre 2007 à 21:37) *
SI tu veux je te retrouve le post.
Non, ce n'est pas nécessaire puisque je ne remets pas en doute ta parole à ce sujet.

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.