Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [tyranide] [6000pts]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
TYRANIDE
Salutations,

d'abord je ne sais point si je dois poster ici où dans la section apocalypse, mais bon comme c'est une liste d'armée, je l'ai mit ici.

Ensuite mes questions pour l'avenir de mon armée.

La liste:

QG:

Unité: Prince Tyranide. (194pts)
Arme: 2 paires de griffes tranchantes.
Biomorphe: Ailes, dard, glande cc+1, sacs à toxines.
Règle spécial: Créature monstreuse; sans peur.
Pouvoir Psy: Créature synapse, l'horreur, champ warp.

Unité: Prince Tyranide avec une suite de 3 gardes Tyranide. (174+135pts)
Arme: 1 paire de griffes tranchantes, canon venin.
Biomorphe: Carapace renforcée, sacs à toxines, sens accrus, cc+1.
Règle spécial: Créature monstreuse, sans peur, suite.
Pouvoir Psy: Créature synapse, l'horreur.

Elites:

Unité: 5 Guerriers Tyranides. (200pts)
Arme: 1 paires de griffes tranchantes, pinces broyeuses.
Biomorphe: Carapce renforcée, glande cc+1, sacs à toxines, saut.
Règle spécial: Créature commune.
Pouvoir Psy: Créature synapse.

Unité: 6 Guerriers Tyranides. (240pts)
Biomorphe: Carapce renforcée, glande cc+1, sacs à toxines.
Règle spécial: Créature commune.
Pouvoir Psy: Créature synapse.

Unité: 3 Lictors. (240pts)
Biomorphe: Crochet, tentacules sensitives.
Règle spécial: Déploiment secret, solitaire, camouiflage, phéromones, sans peur, désengagement.
Pouvoir Psy: Aucun.

Troupes:

Unité: 9 genestealers. (234pts)
Biomorphe: Carapace renforcée, sacs à toxines.
Règle spécial: Course, lien télépathique.

Unité: 9 genestealers. (234pts)
Règle spécial: Course, lien télépathique.

Unité: 12 genestealers en Brood nest (I.A. IV). (312+36pts)
Règle spécial: Course, lien télépathique, brood nest.

Unité: 12 genestealers en Brood nest (I.A. IV). (312+36pts)
Règle spécial: Course, lien télépathique, brood nest.

Unité: 16 gaunts. (96pts)
Arme: Ecorcheurs.
Biomorphe: Auncun.
Règle spécial: Course.

Unité: 16 gaunts. (96pts)

Unité: 15 gaunts. (90pts)

Unité: 15 gaunts. (90pts)

Unité: 19 hormagaunts. (247pts)
Arme: 1 paire de griffes tranchantes.
Biomorphe: Glande cc+1, sacs à toxines.
Règle spécial: Bêtes.

Unité: 19 hormagaunts. (247pts)
Arme: 1 paire de griffes tranchantes.
Biomorphe: Glande cc+1, sacs à toxines.
Règle spécial: Bêtes.

Unité: 9 socles de voraces. (135pts)
Arme: dents pointus et griffes.
Biomorphe: Saut.
Règle spécial: Nuées, Décérébrés.

Att-rapides.:

Unité: 1 rodeurs. (40pts)
Règle spécial: Bêtes, FeP.

Unité: Amas de spores mines. (36pts) (au total, 8 essains de 3, soit 292pts)
Arme: Bio-acides (3).
Règle spécial: FeP, spores mines.

Soutien:

Unité: 2 Zoanthropes. (130pts)
Arme: dents pointus et griffes.
Biomorphe: Miasmes toxiques.
Règle spécial: Artiellerie vivante.
Pouvoir Psy: Champ warp, éclair warp, créature synapse.

Unité: 3 Biovores (165pts)
Arme: Spores Mines, (bio-acides)
Biomorphe: Aucun.
Règle spécial: Lien télépathique.

Unité: 3 Carnifes tyranide (205pts*3 soit 615pts)
Arme: canon-venin, étrangleur.
Biomorphe: Carapace+chitine+exosquelette renforcé, sens accrus, sacs à toxines,
Règle spécial: Créature monstreuse, sans peur.

Unité: 1 Carnifes tyranide (239pts)
Arme: Pinces broyeuses hypertrophiées, griffes tranchantes, masse caudale.
Biomorphe: Carapace+chitine+exosquelette renforcé, régénération, cc i+1, sacs à toxines, cornes.
Règle spécial: Créature monstreuse, sans peur.

Soutien lourd (F.W.):

Unité: Hiérodule. (figurine du hiérodule faucheur) (700pts)
Arme:1 paires de griffes tranchantes; 2 bio canons (et oui 2, pas un jumelé).
Règle spécial:Créature colossale. (cf livre apo)

TOTAL: 5609pts.

Donc 393pts de marge.

J'ai mit toutes mes figurines !!!

Ensuite, les questions:

_Je suis légèrement tenté par l'alpha, vous me conseiller quoi ? Acheter, oui non ? il vous sert dans vos parties ?

_Je manque de guerriers, 3 full dévoreur et 3 autres pour les donners des ailes (plus celui qui est en trot) ce qui me donnerai 2*5 guerriers full close, qui sautent, 4 volants full close, 3 tireurs full dévoreurs. Le tout 70 euros.

_Prendre à la place des guerriers, deux autres carnifex pour le full dévoreur en élite ?

_Un 3ième prince à la place de l'alpha ?

_D'autres rodeurs ?

Donc je me tate, je ne prendrai que l'un de ces propositions.

Vos avis sur l'équipement de ma floote ruche m'intéresse ainsi que tout le reste :)

Critiques négatifs et très méchantes sont aussi invitées ;)

Voili voilà,

TYRANIDE, en route pour dévorer des mondes !!!!
Vaco
Et bien, 5500 pts de cafards à écraser, ton adversaire va avoir du boulot...

Pour ta question :
Personnellement, j'aime bien le genestealer Alpha, c'est un bon chef et, même s'il n'arrive pas à la cheville d'un Prince, reste très puissant et très fluff : infiltré sur un monde avec sa garde de genestealers...

Bonne chance dans les champs de bataiiles de l'APOCALYPSE !!!!!!!!
TYRANIDE
Salutations,

tout d'abord merci pour cette réponse rapide Vaco.

Ensuite pour l'alpha c'est vrai qu'il coute pas de l'or non plus donc je tiens compte de ton avis.

Sinon j'ai oublié de dire, j'aurrai prochènement un Trygon (pas encore commander, mais sur le point ^^) soit 295pts de plus ^^. Je vise pas les 6000pts mais je mis raproche doucement...

CITATION
ton adversaire va avoir du boulot...

Ben 207 figurines, 276 pv, c'est pas mal oui ^^. Ce soir je vais peut être faire une partie post apocalypse donc on vera ce que sa donne :)

Voili voilà,

TYRANIDE
Carnassire
Bonjour,

c'est une liste apo, elle sera mieux là bas, mais, pour l'instant, sans les règles, elle ne peut être exploitée, car apocalypse a ses propres règles en plus (stratagèmes, conditions de victoire).
Par exemple, certaines formations spécifiques ( 5 carni, xxx gaunts) donnent des bonus, comment le voir pour l'instant ?

De plus, commenter une liste apo, pourquoi pas, mais contre quel adversaire ( Eldar, chaos ?) ?

Je ferme, provisoirement, jusquà samedi prochain.

A ce moment là, avec les règles, on y verra plus clair, car commenter sans les règles, dur.

Carnassire
TYRANIDE
Salutations,

C'est bon apo est officiel !!!

Je reprends donc ma liste.

Je jouerai sûrement contre du garde, marine, eldar au pire (j'aime pas les zoneilles pointus !!!).

Niveau armé, le seul gros méchant qui peut se retrouver en face de ma ruche c'est un baneblade. (ici le lien, c'est celui peint par Bubu).

Donc mon hiérodule n'a pas trop à craindre pour sa vie ^^.

Ensuite, on jouera sûrement avec 2 atouts stratégiques, les miens:

_Ecran de fumée. Pour protéger mon armée et être à porter de charge au tours deux, (vu que mes adversaires ne chercheront pas le contact ^^) sans avoir subit trop de perte.

_Bombardement orbital. Ma flotte ruche en orbite base affaiblira les lignes ennemies, avec un peu de chance elle pourra tirer pendant les deux premiers tours de la partie (très important pour les tyranides) et créer une brèche dans les lignes ennemies où je concentrerai mes forces pour désorganiser rapidement l'ennemi.

Je n'ai pas assez de figu pour faire une formation tyranide (4/5 carnifex et 60/60 gaunts, mais 40/60 hormagaunts et 2/3 zoanthropes).

Le trygon viendra bientôt !!! Mais pareil j'ai que 3 rodeurs.

Sinon j'ai de nouvelles questions:

Je trouve que ne n'ai pas assez de QG, que me conseillez-vous:

_Un 3ième prince ? (Ailé ou piéton?)

_Un alpha ? (Voir 2 ?).

_Plus de guerriers ? (Je n'ai pas était convaincu par les ailés, alors full dévo où CàC ?)

_ 2 carnifex full dévoreur ?

_1 zoanthrope et 3 rodeurs ?

Mon budget étant limité, je ne peux pas tout prendre ^^ donc si vous pouviez m'aider.

Voili voilà,

TYRANIDE

EDIT: C'est bon, je prendrai 2 carni full dévo un prince piéton et un alpha. Mais ce sera pour les vacances qui arrive ^^.
ouroboros
Comme promis, je viens voir ta liste !
A première vu... Ca va être long par contre ! :s
Mon dieu, les listes à analyser de 1000 pts me manquent déjà !^^

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas encore mis la main sur le dex apo... Donc je connais pas toutes les règles encore... Comme les bonus attribuées à certaines escouades spécifiques (genre 3 ou 5 carnis).

Bon, on commence par les princes, ça me parait bon pour eux donc je passe directement aux guerriers ^^ !

Les guerriers, moi je trouve que tu devrais consacrer l'un des deux essaims au tir. Ou alors y consacrer un prochain essaim par la suite (désolé de te parler d'autres dépenses). Sinon, en version close, y a rien à changer ça se tient, je rajouterais même le bio-plasma moi, en temps normal c'est du superflu mais là c'est pas si cher payé.

Les lictors, c'est le moment de jouer les trois, parfait ! Sur un champ de bataille tellement grand, on aura forcément besoin d'eux à un moment ou un autre.

Les stealers, F+1 et svg +1, en partie normale je serais contre, mais à autant de points je suis 100% pour ! Manque plus que l'alpha !
Le reste des troupes... Ben c'est l'apocalypse, la folie des grandeurs, on en mettrais difficilement plus ! Parfait donc !

Les rôdeurs, je pense qu'à ce format, on peut se permettre de leur offrir une arme de tir (au hasard un dévoreur), Juste au cas où, si on peut tirer avant de charger c'est mortel, après faut bien calculer le coup avec les jets de courses.
Par contre je trouve que trois c'est léger, 5 ou 6 auraient plus d'impact... Oui je sais, c'est pas gratuit tout ça ! ^^
Les amas de spores mines, le principal défaut en partie normal, c'est que ça bloque un choix d'attaque rapide, ici pas besoin de se soucier de ça. A ta place je ferais donc pareil.

Zozos et bio maintenant, bon ben on va pas s'y attarder, y a pas 36 façons de les jouer, là c'est très bien comme ça.

CITATION
Carapace+chitine+exosquelette renforcé

C'est l'idée que je me fais d'un carnifex apocalyptique (va faloir s'y faire, je vais associer ce mot à toutes mes expressions maintenant), j'imagine pas sortir sans les 3 biomorphes là en apo.
J'irais même jusqu'à pousser le vice en investissant 90 points pour les 3 carnis qui n'ont pas le biomorphes de régénération. Après tout, plus on lance de dés et plus on à de chance de sortir des 6 ^^.

CITATION
Soutien lourd (F.W.):

Unité: Hiérodule. (figurine du hiérodule faucheur) (700pts)
Arme:1 paires de griffes tranchantes; 2 bio canons (et oui 2, pas un jumelé).
Règle spécial:Créature colossale. (cf livre apo)

A chaque intero c'est pareil, la question qui stoppe l'élan ! Je connais pas ses règles, zéro pointé pour moi !
Allez, juste un commentaire de naze pour dire que j'ai dis quelque chose. Euh... c'est gros ! Ca doit surement faire mal !

CITATION
J'ai mit toutes mes figurines !!!

Ce qui n'est pas négligable ! ^^
Du beau monde en perspective !

CITATION
_Je suis légèrement tenté par l'alpha, vous me conseiller quoi ? Acheter, oui non ? il vous sert dans vos parties ?

J't'en ai déjà parlé, à autant de points, l'adversaire ne pourra pas obligatoirement en faire sa cible prioritaire, ce qui lui permettra de se rentabiliser. Pas comme les parties standards où il se fait débusquer illico !

Après, conseils pour tes prochains achats en les mettant dans l'ordre prioritaire d'après moi.
1- Un prince tyranide, (2 c'est bien mais 3 c'est mieux)
2- Un alpha (parce que tu recherches des QG, et que c'est bien de diversifier en ne mettant pas que des princes !)
3 - Deux carnis (parceque si j'ai bien compris, ça gagne des bonus à partir d'escadrons de 3, et ça te ferait 2*3)
4 - Des rôdeurs (3 c'est vraiment pas assez... C'est ce qui sort le plus souvent en liste standard)
5 - Des guerriers tireurs (tu manques de tir à ce niveau là je pense).

En tout cas, je pense que ce genre de liste permet de placer tout les biomorphes "bien mais pas top"... Les trucs pas mauvais qu'on se garde de mettre pour économiser des points en parties basiques.
Mais je pense qu'à cette échelle, des biomorphes comme bio-plasma, crochets, dard (sur des carnis ou des princes piétons pour le dard) ça peut faire la différence. Bien sur, faut pas abuser non plus, ou on finit à 25 000 pts...
je repasserais quand j'aurais assimilé les règles d'apo, mes commentaires seront bien plus utiles à ce moment.

Ouroboros

EDIT :
CITATION
Je n'ai pas assez de figu pour faire une formation tyranide (4/5 carnifex

J'ai mal pigé pour les escouades de carni... Apparemment, le bonus est à partir de 5... Je ne change tout de même pas mes ordres de priorités ! ^^

EDIT 2 : J'viens de chopper les règles du hiérodule... C'est celle de chez FW et pas d'apo, je sais pas si ça change beaucoup mais ça m'a l'air particulièrement bourrin...
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Comme promis, je viens voir ta liste !

Merci !!!!!!!!!!!! :)

CITATION
J'viens de chopper les règles du hiérodule... C'est celle de chez FW et pas d'apo, je sais pas si ça change beaucoup mais ça m'a l'air particulièrement bourrin...

Oui, celle d'apo son mieux je trouve, mais les figurines beaucoup (trop) cher !!! Dur dur...

CITATION
moi je trouve que tu devrais consacrer l'un des deux essaims au tir.

Oui, mais non, ct 3 pour des tireurs, c'est pas assez, je compte sur mes princes et carnifex pour le gros tirs, et le CàC pour le reste ^^. Moi je les aime bien tel quel ;)

CITATION
on peut se permettre de leur offrir une arme de tir (au hasard un dévoreur), Juste au cas où, si on peut tirer avant de charger c'est mortel, après faut bien calculer le coup avec les jets de courses.
Par contre je trouve que trois c'est léger, 5 ou 6 auraient plus d'impact...

Alors beaucoup à dire, pour les dévoreurs oui, entièrement d'accord. Mais je n'en ai que 3, et je peux pas tout acheter donc je reste à 3. Quand j'aurai reçu mon trygon, je songerai à en prendre 3 de plus (cf apo).

CITATION
J'irais même jusqu'à pousser le vice en investissant 90 points pour les 3 carnis qui n'ont pas le biomorphes de régénération. Après tout, plus on lance de dés et plus on à de chance de sortir des 6 ^^.

Oui mais quand même ^^, c'est drôle mais trop cher !!! Je veux un minimum de rendement.

CITATION
1- Un prince tyranide, (2 c'est bien mais 3 c'est mieux)
2- Un alpha (parce que tu recherches des QG, et que c'est bien de diversifier en ne mettant pas que des princes !)
3 - Deux carnis

Ca c'est pour bientôt !!! Je vais attendre les vacances pour pouvoirs bien les faire.

Sinon, question, je songe donc remplacer les griffes tranchantes de mon prince par des dévoreurs jumelés pour le premier (cf liste) mais pour le second j'hésite, soit double dévo.j., soit comme le premier, un canon venin et 1 dévo.j. ?

L'alpha sera avec 9 genestealers (donc les 3 autres escouades, dont les deux avec brood nest, j'y touche pas.).

Et les deux new carnifex seront en élite avec double dévo.j. et sens accru.

Voili voilà,

TYRANIDE
ouroboros
CITATION
mais pour le second j'hésite, soit double dévo.j., soit comme le premier, un canon venin et 1 dévo.j. ?

Bah, moi j'aime bien les deux...
Le CV t'offre des tirs plus lointains, mais les deux dévo te permettent de relancer 12 tirs partout (et c'est super tentant).
Moi... Comme toi, j'hésiterais, mais je trancherais en me disant que c'est nul d'avoir deux fois le même prince :p !
Donc... 2Xdévoreurs jumelés... Ou fais comme moi... joue pas WYSIWYG et change selon tes envies...

Ouroboros

CITATION
- Donc je tire sur ton seigneur du chaos avec 12 tirs de F5 relançable pour blesser ET pour toucher...
- Nan sérieusement ?
- Je disais donc... Blesser ET toucher !

J'adore la face de l'adversaire à ce moment...
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Donc... 2Xdévoreurs jumelés... Ou fais comme moi... joue pas WYSIWYG et change selon tes envies...

Ok, donc un prince full dévoreur.

Merci pour tes conseils qui jusque là m'ont été très utiles.

Tu vois d'autres points à amiéliorer ?

Voili voilà,

TYRANIDE
ouroboros
CITATION
Tu vois d'autres points à amiéliorer ?

Bah... Moi ta liste, j'aime bien comme elle est maintenant, les seules choses que je pourrais rajouter... C'est des figs, mais ça fait des dépenses... Et 6000 pts c'est déjà énorme !

J'peux juste confirmer qu'après les carnis,le prince et l'alpha que tu comptes acheter prochainement, tu gagnerais à continuer avec des rôdeurs !

Voili voilà, (moi aussi je peux le faire :p)

Ouroboros... Qui va acheter le GBN d'apo, histoire de connaitre les bonus des formations tyranides...
Carnassire
Bonjour,

option : rajouter des hormagaunts, et passer en formation avec 3 essaims de terma et autant d'horma. Les seules unités du jeu qui ne craigne pas les gabarits de 10 pouces.

Le trygon FW et les rodeurs sont bien, mais c'est chérot en € par contre, couplé à la marée de gaunt et à l'essaim synaptique, il y a de quoi faire.
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Bonjour,

De même.

CITATION
rajouter des hormagaunts, et passer en formation avec 3 essaims de terma et autant d'horma. Les seules unités du jeu qui ne craigne pas les gabarits de 10 pouces.

Oui j'aurais bien voulu prendre cette formation mais il me manque 22 hormagaunts, soit 3 boites !!! Donc 90 euros. Je préfère un prince et 2 carnifex.

CITATION
Le trygon FW et les rodeurs sont bien, mais c'est chérot en € par contre, couplé à la marée de gaunt et à l'essaim synaptique, il y a de quoi faire.

Le trygon c'est pas un problème, mais les 2*3 rofeurs si. J'en ai 3, et en je dois déjà acheter pour plus de 100 € de tyty !!! Donc je vais attendre le moment propice (au hasard, NOËL !!!) pour compléter ma petite collection. Et au passage je rendrai aussi un zozo car je n'en ai que 2 (décidément...) et donc je pourrai faire la marée de gaunt et l'essaim synaptique.

Après, si vous avez des conseils à me donner sur la façon de jouer un trygon, je prends :) Où lui faire faire sa FeP, quelle cible, blindé lourd, infanterie lourde...

Après si vous avez eu vent d'une mise à jour sur un édit du profil du trygon pour apo car il a toujours un point de masse, dites le moi !!!

CITATION
tu gagnerais à continuer avec des rôdeurs !

Ben on est d'accord ^^.

Si vous avez déjà jouer une armée tyty d'une telle importance (Ma plus grosse partie c'était à 3500, alors 6000 :s ) et si vous aviez des conseils à me donner, je suis à votre entière écoute.

Voili voilà,

TYRANIDE
Carnassire
Re,
Pour les gaunts, une boite donne 16 termagaunts (vu le rabiot en armes), ou 16 hormagaunts, il suffit de récupérer d'autres griffes, au hasard, celles des genestealers, voire celles d'anciens hormagaunts (mais là, je suis passé avant en section vente...)mieux équipés en griffes.
Et ça fait des figurines plus diversifiées, non ?

Le point de masse est plus intéressant que les points de vie, donc, ou est le souci ? Un canon laser ne l'enlève qu'une fois sur deux s'il a touché.
Pour les conseils, mieux vaut essayer, vu que les autres parties déjà faites n'étaient pas au format Apo, surtout la façon de gagner.
Mais en tyranide à 5000 points, il y a de quoi occuper le terrain, c'est près avoir déployé tout qu'il faut aller à la place de son adversaire pour voir l'ensemble déployé et se dire "que ferais-je à sa place avec tout ça en face ?"

PS : Apo, c'est l'occasion pour les ceusses qui arrêtent de vendre, et pour les autres de faire de bonnes affaires.
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Pour les gaunts, une boite donne 16 termagaunts (vu le rabiot en armes), ou 16 hormagaunts, il suffit de récupérer d'autres griffes, au hasard, celles des genestealers, voire celles d'anciens hormagaunts (mais là, je suis passé avant en section vente...)mieux équipés en griffes.
Et ça fait des figurines plus diversifiées, non ?

Oui, je l'admets, mais j'ai la solution !!! Un autre joueur tyty joue dans mon magasin et il pourra me prêter ses gaunts et horma :)

Merci Carna !!

CITATION
Le point de masse est plus intéressant que les points de vie, donc, ou est le souci ? Un canon laser ne l'enlève qu'une fois sur deux s'il a touché.

Oui, et une fois sur 6 lors de l'autre cas ^^.
Donc c'est vrai c'est mieux pour le trygon.

CITATION
tyranide à 5000 points,

6000 !!! Sacrebleu !!!

CITATION
Apo, c'est l'occasion pour les ceusses qui arrêtent de vendre, et pour les autres de faire de bonnes affaires.

Héhé, je te vois venir ^^. Il y a une mini brocante samedi qui vient après notre premier jour de tournoi, on pourra y voir des occasions !! (et des arnaques -_-"...)

Merci encore pour vos réponses utiles.

Voili voilà,

TYRANIDE
TYRANIDE
Salutations,

Mon tournoi est terminer, le débriefing pour ce qui concerne apo:

Une partie le samedi soir de 19.30 à 23.30 en comptant le placement des décors et le rangement au final des figurines.

_Nous n'avions pas d'atouts stratégiques.
_Pas de limite de temps pour nous déployer.
_Pas de réserves car toutes les figurines rentrées dans la zone de déploiement et pas de limite de temps pour ce déployer.

Donc en gros vous prenez deux tables de jeux, vous les reliez pour quelles ne forment plus qu'une seule et même table mais très long et donc toujours la même largeur.

TYRANIDE l l CHAOS l
l l l
_______________l l_________________l
____________________ l
l l l
C l Fort Impériaux. l C l
l l l
___________________________l_________B__________l____________________________

EDIT: Je sais pas si le plan marche.

Dans la zone de déploiement tyty:

2 princes+3 gardes, 11 guerriers, 62 gaunts, 38 hormagaunts, 10 socles de voraces, 3 biovores, 2 rodeurs, 3 zozo, 4 carnifex, 1 Hiérodule.
40 genestealers en infiltration derrière la colline (celle en bas à gauche). C= colline sur le schéma.
Décors: 2 collines à la limite, à peu près, de la zone de déploiement, une au milieu de chaque coter de la zone vers l'intérieur de la table, pas contre les 2 bords de table.

Dans la zone de déploiement Blindés Impériaux:

3 lands raiders (en formation fer de lance), deux normaux et un crusader. 3 rhinos de chasseur de sorcière, contenant chacun 10 soeur (lance flamme et fulgurant, soeur supérieur) et un immolator remplit de céleste.
Décors: La colline (compte comme terrain infranchissable) à la droite de la zone de déploiement Blindés Impériaux était presque perpendiculaire au bord de table et bloquer les lignes de vue du chaos. Celle à gauche (une vraie colline cette fois ^^) était parallèle au bord de table et surtout elle était très longue.

Dans la zone de déploiement chaos:

1 land raider, 2 prédators, 3 dreadnoughts, 8 rhinos, 2 escouades de Tzeench, 5 escouades de Korne, 3 escouades de Nurgel, Typhus, Karn, Abadon, 15 terminators, 4 escouades d'havoc, 4 oblitérators, 5 prince démons, 2 Démon Majeur.

Décors: 2 collines à la limite, à peu près, de la zone de déploiement, une au milieu de chaque coter de la zone vers l'intérieur de la table, pas contre les 2 bords de table.

Dans la zone de déploiement du Fort Impériaux:

1 predator, 1 egsorsiste (je sais pas comment cela s'écrit désoler), 2 escouade de Black Templars, 10 terminators, 1 chapelain BT en armure terminators, 1 champion de l'empereur, Un inquisiteur et sa suite, une escouade de soeur, UN BANEBLADE !!! (visible dans la galerie, celui peint par Bubu.) qui nous été gentiment préter.

En gros, le baneblade faisait des cratères dans la horde du chaos (pas bien de serrer les figu ^^), qui oa répliquer et a réussi l'exploit de détruire en une phase de tir le baneblade (quel chanceux ce mec !!!), mais c'est très dur niveau psycologie de jouer et d'être ne face d'un monstre pareil, une galette de force 10 de 10 ps de large !!! Heureusement que je sais négocier ^^. Le chaos faisaient sortir les défenseurs du fort grâce au fouet de soumission et à la fin de la partie, le havocs batailler au pied de la forteresse contre les maigres défenses qu'il rester.

Le convoit s'est fait littéralement exploser par les tirs tyranides (si si, vous avez bien lut) grâce au hiérodule qui détruisait 1 land raider par fase de tir (3 au total, soit 750pts, Rentabiliser !!!) mais aucun des 40 genestealers infiltrer n'a atteint le CàC (dur dur...). Les terminators ont étaient submergés par les hormagaunts et une brêche énorme c'est ouverte. Les soeurs de bataille entrèrent à leur tours dans le foirt remplaçant les BT qui étaient presque tous morts. Utilisant des points de foix, les armes PA1 (sur un 6 pour blesser) renvoièrent dans le warp deux prince démon qui avait pénétrer le fort. Mais c'était peine perdu le fort était déjà tomber... Le chaos qui avait avançer au centre recontra les tyty qui s'étaient cinder en deux et pris encaissa mal la charge !!! Mais réussi à limiter les pertes.

A la fin de la partie, les tyty controler les 2/3 de la table, le chaos l'autre 1/3 et la plus grande partie du fort, où les quelques survivants BT et les soeur de bataille essayaient de survivre tant bien que mal.

Conclusion:

Pour le chaos: Il a pris toutes les fases de tirs du baneblade (soit 6 galettes !!!), et la moitié de l'armé est partie en fumé à cause de ça...

L'impérium: En voit d'extinction, le convoi n'a pas rempli sa mission, les soeurs n'étaient aux coter des BT lors des premiers assauts qui étaient donc inéquitable. Le baneblade à très bien jouer mais à était détruit.

Les tyty: Le hirodule c'est énorme, les carnifex ont détruits les blindés du convoit et noyer les korneux sous la masse de gaunt sa marche =) mais les stealers n'ont pas briller...

Le sénar était très déséquilibrer.

Donc voilà pour la bataille.

Sinon pour 67.5 euros, j'ai eu:

1 prince avec deux gardes.
Un douzième guerrier avec griffes et pinces.
1 carnifex.
2 rodeurs.
Un troisième zozo !!!
5 socles de voraces.

Le tout super bien peint (moi qui aime pas peindre :p)

Donc très bon tout ça ^^.

J'ai finit 11/48 au tournoi donc c'était un très bon week end :) !!!

Voili voilà,

TYRANIDE

PS: je refais ma liste dès que possible et je vous la poste.
Sattas
un petit truc qui est sympatoche c'est les nuées ... de tir ...

je sais je sais je joue eldars noirs ... mais aussi SM (ultra) Nécrons ... et tyty ... je tape les 2.000 points au grand max pour le moment en tyty ...donc jai aps vraiement joué à plus .. tu pourras etster et me dire cque tu en penses ...

sinon les règles des monstruosité c'est quoi ? (j'ai pas encore le dex apo ... )
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
tu pourras etster et me dire cque tu en penses ...

CT 2, donc voilà, par efficase.

CITATION
sinon les règles des monstruosité c'est quoi ? (j'ai pas encore le dex apo ...

La charte m'interdit de te répondre.

Voili voilà,

TYRANIDE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.