Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1500 Points / Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Sheik
Bonsoir à tous !
Alors, soudain j'ai eu une envie particulière de faire un tournoi, j'irai donc la semaine prochaine me renseigner au Games Workshop le plus proche de chez moi, savoir s'ils allaientt organiser un tournoi bientôt.

Je me suis laissé entendre, que la plupart des tournois "classique" (donc sans thème spécial), se jouaient au format 1500 points...Est-ce vrai ?

Bref, j'ai alors créer une liste d'armée à 1500 points, en espérant qu'elle soit polyvalente, avec un brin d'originalité :)

=>

Liste d'armée nains "[Nains]" : 1500 points
  • héros
    • 1 thane (119pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts);
    • 1 maître des runes (131pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);
    • 1 maître des runes (106pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier (150pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
    • 15 guerrier (150pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
    • 10 arquebusier (150pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
    • 10 arquebusier (150pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 mineur (55pts) :
      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
    • 14 brise-fer (224pts) :
      • coût : 14x13pts = 182pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);
    • 1 catapulte (125pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune incandescente (5pts);
  • unité rare
    • 1 canon à flammes (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Comme je ne sais pas encore quelle armée vais-je rencontré, je me suis assez muni en "contre-magie", car si je tombe contre du HL, CV ou RdT.... ^^'
Mon Thane ira rejoindre une escouade de 15 guerriers, un de mes maitre des runes ira avec les Brises-Fer, l'autre restera en retrait, aux côtés des tireurs je pense...

Bon, je crois que j'ai tout dit, alors n'hésitez pas, je suis preneur de tous les conseils; il se peut que ma liste soit assez "originale", au point d'être mauvaise :s Dans ce cas, dîtes le moi sans avoir peur de me vexer.

Sur ce, bonsoir et bonne nuit !
herlack
Salut a toi

Avec les 9 pts qu'il te reste tu pourrais mettre un guerrier de plus!
Et sinon moi j'aurais mis des champions d'unités pour eviter à ton maitre des runes et à ton thane les defis indessirables !
J'aurais aussi mis un canon orgue a la place du canon a flamme, car si tu tombe contre une armée genereusement fournie en tirailleur, c'est plus efficace à mon gout.
Sinon ton armée est tres bien et tres polivalente. Tu peux gagner!

Mod Sho :
Orthographe à revoir. Majuscules et ponctuation ne sont pas en option ici.
Sheik
CITATION
avec les 9 pts qu'il te reste tu pourrais mettre un guerrier de plus!

Ah ouais, pas bête lol....
Je le mettrais avec le régiment de 14 guerriers, + le thane + le guerrier supplémentaire ça fait 16, je pense que je ferais trois rangs de 5 guerriers + 1 derrière...

CITATION
et sinon moi j'aurais mis des champion d'unité pour eviter a ton maitre des runes et a ton thane les défis indésirables !

Je met jamais de champions :/ Sauf cas exceptionnel...

CITATION
J'aurais aussi mis un canon orgue a la place du canon a flamme, car si tu tombe contre une armée genereusement fournie en tirailleur, c'est plus efficace a mon gout

Oui, d'habitude je joue aussi le canon orgue, mais comme personne ne joue le canon à flammes (belle figurine je trouve pourtant ^^), j'ai voulu l'utiliser pour une fois :)

En fait, j'ai voulu faire une liste d'armée légèrement originale, sans exagérer, donc originale, mais pas mauvaise ^^' (rolalala, je suis difficile >.<).

Merci pour ces commentaires herlack :] (j'ai édité mon premier message).

J'attends les autres aussi avec impatience :)

ps: Sinon les tournois sans thème particulier se jouent souvent à quel format ?
lazare
Salut,

CITATION
ps: Sinon les tournois sans thème particulier se jouent souvent à quel format ?

Les tournois vont de 1500 points à 2500 points en règle générale.
Les tournois "à thème" plus souvent appeller "convention" peuvent aller jusqu'à 3000points.

@+
Sheik
Merci de ta réponse lazare :
Je suis en effet aller au GW le plus proche de chez moi, donc ils organiseront surement un petit tournoi le mois prochain à format 1500 points, voir 2000...

Sinon, aucune remarque à propos de ma liste à 1500 points ?
Vaco
Pour ta liste, je n'ai qu'une seule chose à dire : où est le gyrocoptère ???
Il est parfait pour ralentir les unités, se débarrasser des tirailleurs et des magos, voire traquer les servants de machines de guerre...
C'est indispensable...

++
Sheik
Remplacer le Canon à Flammes par le Gyrocoptère ?
Mouais, beaucoup de monde joue soit le gyro ou le canon orgue, donc pour un brin d'originalité, j'ai choisi le canon à flammes :/
Les mineurs ne peuvent pas effectuer le travail du gyrocoptère ? Ou du moins, en faire une bonne partie ?
furgil
donc petit sénario :
tu sors derrière un canon impérial par exemple. Et ??? tu ne peux pas charger... donc tu te prend un tir de mitraille avant de pouvoir charger... c'est bête.
Le combo avec l'enclume est intéréssant... sinon, prend le gyro, même si je préfére le canon à flamme pour la beauté et la façon de le jouer...
Sheik
Oui, les mineurs avec l'enclume, c'est bon, si on active la rune de Grungni, on peut faire marche forcée + charge = 12 ps...
Après, il y a la probabilité que les mineurs ne meurent pas, certes, minimes...

[quote]sinon, prend le gyro, même si je préfère le canon à flamme pour la beauté et la façon de le jouer...(/quote]

Mouais...Le week-end prochain, je vais jouer chez un ami, je vais jouer avec cette liste en retirant les mineurs et en rajoutant des guerriers nains.
J'emmène aussi mon gyro, et je ferai surement deux parties, une avec canon à flammes, l'autre avec le gyrocoptère, je vous ramènerai le résultat :)

Merci pour les conseils :]

ps: Je vous ferai un petit rapport de bataille aussi :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.