Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][sup]codex Assaut Planétaire
Warmania forum > Général > Rumeurs
barbu
Apo est meme pas encore sortie que des rumeurs circulent sur warseer à propos d'un nouveau suplément dans la même veine. Ce serait un suplément assaut planétaire, qui mettrait en avant les régles d'attaque en profondeur et de téléportation.
Qu'est ce qu'on a comme indice? Brimstone qui confirme a demi mot. Mais aussi corelation avec d'autre rumeurs comme l'arrivée d'un drop pod plastique, voir de vachequirie plastique. Ca pourrait donner lieu à une campagne type oeil-qui-fout-les-jetons.

Il est aussi question de suplément genre mondes hostiles, avec monde démon, tyty ou jungle. On parle aussi d'un autre ( où du meme) pour jouer dans des spaces hulk. Pour moi, cette derniere idée est tres bonne et si ils étaient malin, ils pourraient facilement mettre tout ca sur internet ou dans un white dwarf. Aucune nouvelles régles à écrire puisqu'elles existent déjà et faire des pions et des plateau c'est pas le bout du monde.

Voila, pour les fous de la rumeur.

CITATION
Little bird tells me that the next scenarios book after Apocalypse is set to be one about Deepstriking, taking the current rules and going into more detail, with specific scenarios where Deepstriking plays a very key role.

Sadly, no more information on this at the moment, was mentioned in passing, but considering we still await a plastic drop pod, and that Apocalypse doesn't have rules for Orbital Landings (beyond creative use of Stratagems etc..) leads me to believe there may be a good chunk of truth about this!

La réponse de brimstone
CITATION
Planetary assault actually, I alluded to it several months ago and IIRC it will provide the basis of a campaign next year.

However don't expect a multi race campaign/model releases although the ruleset is applicable to all.

Of course things can change.

lien vers warseer
Le-Captain
C'est quand même marrant le fait que les vieilles rumeurs ressurgissent, voire résuscitent à intervales réguliers.

La rumeur d'un dex Combats Confinés (Space hulks, et assimilés) étaient même paru dans un WD après la sortie du premier supplément urbain.
Le drop pod était présumé pour le dex SM, puis DA, puis apo, la valkyrie pour apo. La fameuse campagne est repoussée tous les ans. C'est sûr qu'à force d'en parler, les esprits s'échauffent, et ça reste (un peu comme une persistence rétinienne ;p).

Et puis faut voir qu'il y aura forcement un attaquant et un défenseur, Donc exit les tournois ^^
barbu
C'est vrai que ce sont des rumeurs qui reviennent. Celle des codex mondes hostiles est a mon avis a prendre avec des pincettes. Pour l'autre je trouve que ca recoupe quand meme pas mal. Depuis le début effectivement certain parlaient de Valkirye plastique, mais ca ressemblait plus a du wishfull thinking qu'autre chose. IL a toujours été clair que GW allait tester le terrain avec le BB, puis peut etre se lancer dans d'autre projet. C'est assez clair qu'ils ont fait des prototype pour le stompa et pour la valkyrie. Donc si on pense à une sortie plus tardive, ca pourrait effectivement correspondre avec un supplément de ce type.

Par contre, je vois pas trop comment il pourrait sortir ca avant 2009.
Le-Captain
CITATION
IL a toujours été clair que GW allait tester le terrain avec le BB, puis peut etre se lancer dans d'autre projet. C'est assez clair qu'ils ont fait des prototype pour le stompa et pour la valkyrie. Donc si on pense à une sortie plus tardive, ca pourrait effectivement correspondre avec un supplément de ce type.

Certes, il serait aussi intéressant de savoir combien de temps leur a pris l'élaboration du BB, des croquis à la boite en magasin.
Toujours est il, que si on regarde d'un point de vue logique (euhm), compte tenu de la politique de GW voulant que chaque entrée de codex/LA ait ses figs associées, le drop pod sera la prochaine convertion résine->plastique.
Les valkyrie et autre stompa faisant la queue...

Et puis, pour le drop, ils peuvent toujours le sortir pour le dex SW ^^
fenrhir
Plop.

On parle de SW ? :D

Concernant ces rumeurs, je suis plutôt dubitatif.

En effet, le DP et la Valkyrie ne sont pas des figs qui n'ont pas d'usage actuellement. Le DP plastaga se fait attendre depuis longtemps, et la Valkyrie plastoc aurait déjà de quoi s'occuper entre les règles d'IA et d'Apo.
La sortie éventuelle de ces figs ne peut donc constituer un indice fiable d'un quelconque supplément.

Ensuite, Mondes Hostiles ou Assaut Planétaire, franchement, pas grand'chose à mettre dans un supplément digne de ce nom, surtout qu'Apo et Assaut Planétaire tapent déjà ensembles dans le style, heing.
On peut éventuellement supputer que ces deux spécificités soient traitées
- lors d'une campagne, mais sans Apo, histoire que tout le monde y joue. Genre poussée/reconquête d'un secteur plein de caca xenos ou chaotique pour AP. Avec oune zuper-mini-livret de 5 pages donc 4,5 de photos et 0,5 de règles.
- dans le cadre d'Apo, sans forcément claquer de campagne. Pourrait se formaliser sous forme de stratagèmes ou formations particuliers.

Mais tout de suite penser à des "Scenario book" plutôt qu'à de simples datafax ou assimilés, j'y crois franchement pas.

CITATION
comment il pourrait sortir ca avant 2009.
Ouep. Genre le planning estimé est flou, mais bien chargé dans tous les cas, entre WHB et les Démons/SW/EN. Ceci dit, Mondes Hostiles pourrait aussi bien être traité en quelques pages de WD qu'attendre la sortie du dex Démons, par exemple.

De toute façon on est encore dans le stade du fantasme pour l'instant, que ce soit celui de ploucs comme nous ou celui d'un leveur de rumeurs plus ou moins connu...

fenrhir
Vaco
Les rumeurs, encore et toujours...
Et dire que des gens y croient...

Si on suivait toutes les rumeurs qui circulent, GW aurait une dizaine de codex en préparation, la moitié de la gamme FW en reconversion plastique, et autres...

De toute façon, GW nous informera de ses sortie au fur et à mesure.
Alors, wait and see...

MOD CAPTY
C'est exactement le genre de messages ultra constructifs que je ne veux pas voir ici!
Développons, au lieu de sortir des lieux communs!
barbu
Ca permet aussi aux gens qui planifient leurs achats de se dire, ok, je me lance pas dans des achats chez FW, histoire de voir ce qui se passe du coté de GW. Je sais que certains continueront d'acheter les équivalents chez FW, mais pour d'autres non. Et on peut attendre 6 mois d'acheter une valkyrie, si jamais elle sort en plastique. On peut aussi se dire, dans ce cas, j'achete autre chose, genre thunderbolt ou autre, et je verrais ce qui se passe.
Tu vois, les gens qui y a trois mois ont acheter un BB chez forge, dans le lot, il doit y en avoir des verts. C'est exactement pareil pour les codex. Si y a rumeur de refonte, tu vas pas te jeter sur l'ancien codex.
Ca peut aussi servir à ca les rumeurs.
Parce que des sceptiques, y en avait en masse quand les rumeurs de BB plastiques on commencées à arriver.

Pour ce qui est de la speculation, dans le lot de warseer, y a quand meme des gens qui ont accès au studio, et qui ont vu les essais de Valkyrie raté. Maintenant, est ce que GW aura les moyen de faire d'autres kit du genre, en améliorant la technique et donc baisser le prix.

Si tu regarde l'évolution depuis plusieurs années, on va quand meme dans cette direction. Je peux reprendre l'exemple du falcon eldar, qui à été une grande avancée dans leur maitrise des maquettes de plus grande taille. On a vu ensuite le Land raider, et puis l'oliphant pour SdA. Donc on peut imaginer que les gros kit sont de plus en plus viable.
Effectivement on ne peut pas présumer d'ou ca va les mener et dans quelle direction à court terme, mais on sait au moins qu'ils essaient.
fenrhir
Ha tieng, on me suggère langoureusement dans l'oreille des choses suaves et délicieuses.

À savoir qu'il y a peu, ont circulé au sein de GW des images du projet de l'été prochain. Avec dans l'idée que "le drop pod serait typiquement le truc qui accompagnerait, censément avec des fortifications, de la flak et compagnie".
Codename Planetfall... Notre "Assaut Planétaire" donc...

Du coup : de la flak, OK. Donc aussi du volant. Mais :
- de simples règles pour passer une batterie existante en AA (et plus généralement les armes sur tourelle principale, par exemple), plus les figs FW actuelles ?
- de nouvelles figurines ?
Et on aura remarqué : fortifications. De nouvelles grappes pour faire du bounkerz et autres nids de mitrailleuses retranchées ?

Bref, une réponse lève de (ou ne réponds pas aux) nouvelles questions, comme d'hab ^^

On pourrait se prendre à rêver de tranchées élémentaires garnies d'orks, surmontée de fortifications à base de nouvelles grappes de véhicules, sous un ciel étoilé de modules SW en approche.

fenrhir - bave
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.