Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][11][2000pts] Debriefing Tournoi à Carcassonne
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Vous pouvez dès à présent lancer votre débriefing par ici.

Salgin
Asurmen11
Bonjour a tous, je me lance pour mon débrief de ce tournoi de carcassonne dont je finis premier. Et oui ça y est j'ai brisé ma malédiction de ce tournoi ou ça fait 2 ans que je finis quatrième. Comme à mon habitude je jouais Eldars avec une liste de 3/15 en composition.

Voici ma liste:

- Autarque, ailes, fusil thermique, mandibules, arme énergétique
- Grand prophète, guide, malédiction, R clairvoyance, R de protection, pierre esprits

- 5 scorpions, exarque avec pince de scorpion, lame mordante, rodeur, traqueur
- 5 banshees, exarque exécuteur, cri de guerre
- 4 arlequins, prophète de l'ombre, coryphée arme énergétique, pistolet à fusion, 5 baisers

- 9 vengeurs, exarque 2 catapultes, grêles de lames
==> Serpent, lance ardente jumelées, pierre-esprits, moteurs poussée vectorielles
- 10 gardiens, rayonneurs laser
- 6 guerriers mirages

- vyper, canon shuriken, rayonneur laser
- vyper, canon shuriken, rayonneur laser

- Falcon, moteurs poussée vectorielles, holo-champ, pierre-esprits, rayonneur laser, canon shuriken
- Falcon, moteurs poussée vectorielles, holo-champ, pierre-esprits, rayonneur laser, canon shuriken
- seigneur fantôme, lance-missiles, lances ardente

- première partie: contre Culn le rouge et ses red scorpions en quart de table full combat nocturne:
Massacre en ma faveur

- deuxième partie: contre sylvain et ses eldars sur une percée en oméga
victoire mineure

- troisième partie: contre Julien et ses marines sur un scénario ou les éléments de décor été les objectifs
je m'explique? pour prendre un objectifs il fallait terminer son mouvement a l'intérieur de celui-ci, et chaque objectifs rapportais 2000 pts/ nombre d'objectifs.
Défaite mineure

- quatrième partie :contre Gus et ses nécrons sur un scénario quart de table ou il fallait au moins une unité dans le quart de table opposé a celui choisi.
Défaite mineure

- cinquième partie: contre Bionik et sa liste Iron hands fluff sur scénar original : Quoi de plus beau que l'ammour?
Sur ce scénario il fallait choisir une unité de son armée qui serait Juliette, une autre Roméo et une autre Mercusio. Julitte était déployées dans la zone adverse et ne pouvais être détruite, une fois que votre Roméo était au contact socle à socle Juliette pouvait agir à sa guise, des pts de tournoi était attribués si Mercusio tué le roméo adverse.
Massacre

- sixième partie: contre gabriel avec des Tau sur une recherche en gamma
massacre

Je finis donc premier a 2 pts du second (ouf). Je remercie les orgas pour ce tournoi, ainsi que la cuisinère car les repas ainsi que les gateaux étaients plus que satisfaisable.
rip
Salut,
Bon ben à mon tour de poster mon petit débrif

D’un point de vue résultat ma petite ruche ( ici ) a fini 6eme.
- Première partie contre Damien (désolé je ne suis pas très sur du prénom avec ma mémoire de poisson rouge) et ses Eldars : petite victoire mineure
- Deuxième partie contre Gus "Karma55" et ces nécrons : petite victoire mineure
- Troisième partie contre Sylvain et ses Eldars : égalité
- Quatrième partie contre Florent "BIONIK" et ses SM : défaite mineure
- Cinquième partie contre Sébastien et ses Eldars : défaite mineure
- Sixième partie contre Jordan Et sa GI : victoire justéte

Bref des parties tendues ou tout peut basculer jusque à la fin (presque dans tous les cas) comme on les aime

Les plus

- Des adversaires qui vous en font baver sur la table mais avec beaucoup de fair-play et, à une exception prêt où l’adversaire était assez sérieux, dans une très bonne ambiance qui faisait plus penser à des parties amicales encore copain.
- Des orgas et arbitres cools et très présents
- La salle très spacieuse

Les moins (il en faut toujours quoi)

- Coté salle même si elle était spacieuse, le fait d’être sans aucune fenêtre donnait une impression de bunker

Bref je reviendrai :)
Julien2
Allez hop, on debrif'(attention c est loooooonggg)
Et oui cette année à carca il y avait de tout : du sang, des larmes, de la sueur, du romantisme et meme de l'anglais grace a la presence de notre anglais préféré Gus o'connor avec des necrons(ça change de son chaos gros bill...).Dommage nous n'étions que 16 (surement dû au tournoi de catalogne organisé le meme jour), mais les parties et les gros bill étaient au rendez vous.

*Ma liste SM (Traits : Saint de corps/honorez votre equipement)

QG: Maitre de la foi griffu/jet pack bombe a fusion 160pts
Maitre de la foi Jet pack/bombe a fusion 131pts

ELITE: 5Terminators 2CA 240pts
6Devastators tueurs de chars 188pts

SOUTIEN : 6Devastators 170pts
1Whirwind 85pts
1Annihilator full laser 145pts

Troupes: 5Marines+1laser+1Apothicaire 130pts
5Marines+1laser+1Apothicaire 130pts
5 Scouts +BL 70pts
5 Scouts +BL 70pts

Attaque rapide :
8Marines d assaut+1vet+1moufle+1balise 212pts
7Marines d assaut+1vet+1moufle+1flamer 190pts
1 Speeder tornado 80pts

12Unités opérationnelles 55Pietons 2000pts

5/15 en compo

*Scenar1 : Une petite empoignade avec combat nocturne contre bob et ses SM

Sa liste
1 archi furieux jet pack , 1 maitre de la foi + 9 marines d assaut
2tornado
1dread antichar
2minidev missile
1dev BL
1Vindic

Le combat nocturne et assez chiant car mes deva ne voient pas grand chose, mais mes 2 scouts infiltrés me permettenent d avoir des le debut 2 quart et mettre la pression.
Partie assez classique.
Victoire mineure avec 800 pts d ecart.

Miam du midi tres tres bon comme d hab et du rab pas cher pour ceux qui ont la dalle...=)

*Scenar2 : Une Percé +escalade/dissimulation contre du tau

Sa liste:(desolé si je me trompe nico)
2 Sha'o avec ioniseur cyclique plasma lance missile et je sais plus quelle gaterie de plus
3 crisis equipées comme y faut
3 Broadsides +2 drones
3 guerriers de feu /designateur laser
2*4Stealth
6 Cibleurs
2 Hammerhead canon a ions et canon rail
1Devilfish
1Pirana

J ai l avantage de jouer contre un adversaire qui ne connais pas trop sa liste et qui commence a vec moins d unités sur la table que moi. Mes scouts infiltrés sont à 12 pas de 2 escouades de guerriers de feu et seront les hommes du match.Ils tueront les 2escouades et bloqueront les broadsides pendant 4 tours!!Mes missiles petent pas mal de tank et mes assaut arriveront au tour 4 pour percer au tour 6 sans egratignure(ils sprinteront sur le bord de table!!!)
Victoire majeure

Scenar 3 : Planter les drapeau sans point de victoire(full objo) contre mika(asurmen11) et ses eldars bill=)

Voir sa liste dans son post

Sur ce scenar il etait stipulé que les antigrav ne pouvaient pas planter de drapeau(ni faire d attaque de char dans les decors!cool)
Partie tendu ou j ai pas mal de chance (6*6 sur un falcon et 6*5 sur un autre).Les harlies me font mal mais j arrive au final a les calmer, et le whirwind se gave(4hit sur 5)
5drapeau a 3
Victoire mineur

Samedi soir nous avons le luxe d avoir un ecran "géant" dans la cafet pour voir le match de folie Fr/NZ.
Dodo a la mjc(les chambres sont tres bien surtt pour 10.50euros!!!)
Petit dej et on est reparti!!

Scenar4 : Quart de tables+pts de victoires avec deploiment dans deux quarts de tables opposé(scénar tres cher aus orga carcassonnais!!), contre sylvain et ses eldars.

Sa liste :

1autarque motojet
10 gardiens rayonneurs
10 Vengeurs
5 mirages
6 scorpions
3 faucheurs noirs
5 arlequins
1 serpent
2 prisme de feu

J ai le premier le tour et arrive a faire beaucoup de pertes (en plus du combat nocturne), elimine 3 harlie au BT des scouts, 6 vengeurs au tornado, 3PV a avatar et 2 mirages pilloné au whirwind!!Quelle phase!De plus mon adversaire n a pas beaucoup de chance et rate beaucoup de save.J arrive a percer ses lignes avec les assaut.
Massacre 4000 a 328

Scenar 5 : contre Gus et sa liste nécrons "molle" comme il dit:

1 lord voile/orbe
12 necrons
12 necrons
12necrons
7 immortels
8 destroyers legers
6destroyers lourd
10 scarb

Scenario où il fallait beaucoup reflechir et surtout arriver a le faire comprendre a Gus...Le but etant de delivrer une unité de votre choix nommée"Juliette"(placée chez votre adversaire PAR votre adversaire) ,avec une unité Roméo de votre choix.
Si vous arriver a la delivrer : 500pts + 1pt de tournoi
De plus vous choisissez une unité Mercurio pour allez poutrer l unité romeo adverse pour +500pts +1pt de tournoi
Le tout avec une partie en anglais.=) (J ai pu apprendre plein de terme anglais n empeche!)

Mon unité juliette etait : 1escouade de scout
Mon roméo et mercusio : les marines d assaut

Sa Juliette : 7 Immortels
Son romeo : 10 nuées (gniark....forcement)
Mercusio : 4 destroyers legers

Petite discussion pour les decors et il ne comprend pas pourquoi je veux jouer 2 decors en compact (pour les anglais tout les decors sont du diffus et bloquent les lignes de vue...).Ils seront finalement en compact.

Nous nous deployons de facon particuliere.Lui avec tout ses destroyers d un coté et tous ses guerriers d un autre,moi avec toutes mes unités d assaut du coté des guerriers (visant la demat') et un deva/1minidev +predator coté des destroyers.
Il gagne le jet pour commencer

Tour 1:
Il avance tous ses destroyers m explosent le pred et je perd 4 devastators(dont un sauvé par l apo) et me tue 3 scouts infiltrés

Je replique avec 2 missiles 1 laser et 1BL des scout infiltrés et met 3 destroyers lourds a terre.
J avance dangereusement mon flanc offensif vers ses 36 guerriers necrons cachés derriere un decor.
Malheureusement l autre deva et minidev ne serviront a pas grand chose de la partie car elle seront deployées en face des guerriers qu elles ne veront jamais...erreur de ma part

Tour 2:
1 devastator mort et les derniers scout perrisent par la marrée de destroyers.Il avance dangereusement ses nuées a coup de turbo boosts et se raproche de "juliette".Ils se retrouve avec une marée de destroyers avec plus grand chose sur quoi tirez, mais les pertes sont minimes des 2 cotés...

Pour moi, replique des quelques armes lourdes restées sur ce flanc.Le whirlwind continu de se foirer sur le pack de 36 guerriers necrons.
Les terminators se rapproche de la "juliette" adverse pour faire peur aux scarab.
J avance encore les marines d assault et un speeder qui tue qq guerriers.Au prochain tour je pourrais charger la premiere escouade.

Tour 3
Ils s acharne sur les quelques armes lourdes sur son flanc mais je reussis beaucoup de save et en annule une.Il avance ses scarab à 12 pas de sa juliette planqués derriere mon epave de predator.
Il fait voile et vire une escouade de 12 guerriers.
L autre escouade avance et tire rapide sur mon romeo "marines d assaut" : 3morts

Je charge l escouade de guerriers avec mercurio et la rase. Je consolide dans le decor.

Les autres tours ne seront pas tres actifs, il ne bouge pas trop, me tue mon dernier deva et 4 marines de la minidev.Je recule mon apo de la minidev pour rester à mi-escouade.
Je lui rase l autre escouade de 12 guerriers et explose 5 nuées au whirwind.

Tour 6
Il active "juliette" qui redevient active(7 immortels) et affustent mes totors : 2morts

J'active juliette et tuent ses nues avec les totors.

Total des points 1220 à 950 : Victoire mineure a 70pts...

Partie sérée, ou nous avons passé bc de temps a nous chercher a cause du deploiement, et explique le peu de pertes des deux cotés.
Gus perd l egalité sur le fait qu il croyait que mon apothicaire avait rejoint mon escouade de terminators(il aurait donc pu le tuer avec les immortels...
Partie excellente avec bc de reflexion des 2 cotés!

Scénar 6 : Recherche et destruction contre guillem(?) et ses eldars avec une liste pas bill.
LA partie mal moule.J ai du raté 70% de mes save, des doubles 1 pour mes terrains difficiles, 3 fois un sur mes degat lourd de bombe a fusion...bref la chance au des de mon adversaire ne m aide pas non plus...
Defaite mineure ( a 130pts!!).Je perd l egalité sur un test de cible priorrité a 9 ratée au dernier tour.Dommage!

Au final je fini 2eme!Tres tres satisfait avec un orga et des scnéra vraiment au poil!

Les + :
-Les scénar,notamment : -un combat nocturne contre les armée full tir
-une escalade pour godzilla(bon la y en avait pas)
-Un scénar full objo(flag)
-Un scénar full poutre
-Un scénar reflexion
Vraiment complet ! (si ce n est peut etre un scénar sans infiltration)

-Rendre la note de peinture sous forme A4 en feuille d evaluation avec les evaluations.
-La redifusion a la cafet du macth
-L orga antoine et sa copine et nico(qui vous demandait meme ce que vous vouliez manger pendant les parties!!!royal!!)
-Les repas(cassoulet carcassonnais power!!!)
-Les decors était honnetes
-Bon la salle était un bunker de remplacement car y a eu des pb de salle apparement, mais c etait bien=)
-L ambiance et la bonne humeur de tout mes adversaires!!
-La nuit à 10euros(avec des masseuses suedoise commandées par berzy!!!!!)

Les - :
-Le manque de monde
-Pas de joueur chaos!!!
-L absence de pastille sur les decors.

Voila un seul mot pour finir : Venez nombreux a carca c est vraiment un bon tournoi =)
A beziers tt le monde!!!
Saebjorn
Bien le bonjour à tous.
Allez j'y vais aussi de mon petit Debrief, pour mon premier tournoi Français...
Ma liste Eldar a été considérée comme Bil, même si le joueur qui la manie ne l'est pas forcément...

Donc:
Première partie contre Loïc et ses Vils cousins...
Tout en combat nocturne, sur une table avec pas mal de décors... ça semble mal parti à priori.
Mais bon je m'en sors pas mal avec une victoire mineure, malgré le début de la male moule qui va poursuivre mon Falcon tout le week-end (3 immobilisations et 2 destructions en autant de dégâts superficiels... malgré le Full option)

Deuxième partie contre M. BIONIK et ses Iron Hands... pour une "VictEgalité mineure".
Pour faire vite, il a tout sur la table ou presque, moi presque rien: ça fait toujours son petit effet...
Une partie sympa avec son lot de coups tordus et de malchance des deux cotés: une égalité donc, jusqu'a ce que je m'aperçoive que j'ai oublié de compter mon Grand Prophète dans mes points, ce qui me faisait une Victoire Mineure... mais bon ce qui était dit l'était, point final et tant pis pour le reste.

Troisième partie contre Guillaume et sa GI Légion Pénale Parachutiste... sur une table avec très très peu de décor...
Une partie à oublier pour moi avec le premier double 6 pour la destruction de mon Falcon au 1er tour... Défaite mineure 4 objectifs à 3.

Quatrième partie contre les Taus du Commandeur O'Nic maniés par Gabriel: donc bonne armée maniée par quelqu'un qui ne la connait guère... avec le scénar où on se déployait en quarts de table opposés.
Il gagne le choix des quarts et me laisse ceux quasiment vide avec les siens bien fournis, notamment par un chateau full Broadside et GdFeu + Commandeur... Heureusement j'ai eu le premier tour et pu bouger mes Antigrav qui étaient à découvert avant la salve mortelle...
Victoire Mineure pour moi avec un quart de table à 0, malgré le deuxième double 6 d'affilée sur mon Falcon... (ce n'est pas une fixation, juste un fil conducteur du tournoi...)

Cinquième partie contre Frédéric et ses Tyranides, avec Roméo et Juliette... et une marée de griffes entre moi et Juliette.
Donc après 5 tours de course poursuite sans que personne ne délivre Juliette, et après un nouveau "6 et 5" sur mon Falcon, plus quelques moments mémorables pour moi comme l'Esprit de la Ruche ne comprenant pas pourquoi des Rangers (par ailleurs condamnés) se ruaient sur des Genestealers, jusqu'a ce qu'il voit les Pistolets Shuriken deffourailler, ou le Prince Ailé n'appréciant pas trop le spectacle Chaleur et Lumière que lui ont joué les Dragons de Feu, je me retrouve avec une nouvelle victoire mineure et une des meilleures parties du week end.

Dernière partie: match mirroir contre Sylvain.
Défaite Mineure pour un Gardien et pas grand chose à dire sur un très bonne partie où les deux adversaires ont eu presque autant de malemoule... hormis mon Falcon indemne...

Bref au final un excellent souvenir où je finis 8ème, une place qui me convient bien pour une première. Un très bon tournoi dont je ne dis que du bien hormis les points déjà relevés (même si le bunker ne m'a guère géné).

Vivement Béziers!
Commandeur O'Nic
salut à tous,

sur ce tournoi, j'étais co-orga avec covenant!!! donc tout d'abord merci à vous d'être venus!!!pendant le tournoi, il n'y a pas eu d'incidents majeurs puisque tout s'est trés bien passé!!!

il est vrai que nous aurions aimé avoir plus de joueurs mais bon on n'a pas toujours ce que l'on veut!!! je pense que la faute est dû à la date elle-même!!! en effet, nous avons annoncé le tournoi un mois avant seulement !!! ....

il est vrai également que la salle faisait un peu bunker : la faute au tournoi de bridge qui nous chipé la salle au dernier moment!!!

bref merci pour vos remarques, on va en prendre compte pour le prochain tournoi!!!! d'ailleurs à ce sujet, je dois vous préciser qu'il devrait avoir lieu le premier weekend des vacances de pâques (soit les 12 et 13 avril 2008)!!! donc pour les intéressés réservez votre weekend!!!

a plus!!!
salgin
CITATION
bref merci pour vos remarques, on va en prendre compte pour le prochain tournoi!!!! d'ailleurs à ce sujet, je dois vous préciser qu'il devrait avoir lieu le premier weekend des vacances de pâques (soit les 12 et 13 avril 2008)!!! donc pour les intéressés réservez votre weekend!!!

Juste pour info,

Ce genre de date est particulièrement boudée pour tous les pères de familles qui aiment bien aller à la chasse aux oeufs avec leurs rejetons.

Je dis ca, je dis rien ...

Salgin
BIONIK
Ben c'est fou mais je pensais être le 7ième de ce tournoi avec mes Iron Hands Fluff.
Y a t'il possibilité d'avoir le classement??

Sinon bon tournoi, mais plus jamais la salle bunker car oui elle est joli mais peu pratique pour transporter le matos.
covenant
Voici donc les résultats, comme demandé.
La première note est la note de compo/15, suivie de la note de peinture/18, le goal average, et pour finir les points de tournoi.

Mickaël -Eldars -3 -11 -14289 -103
Julien -Space Marines -5 -12 -12025 -101
Guilhem -Eldars -7 -8 -10992 -90
Cédric -Space Marines -3 -17 -9359 -89
Gus -Nécrons -7 -9 -8627 -87
Frédéric -Tyranides -6 -10 -8769 -86
Florent -Space Marines -11 -8 -9361 -81
Sébastien -Eldars - 5 -12 -8982 -80
Sylvain -Eldars - 8 -5 -10166 -77
Gabriel -Tau - 9 -7 -8413 -75
Nicolas -Space Marines - 6 -4 -9465 -72
Guillaume -Garde Impériale -10 -7 -7145 -70
Loïc -Eldars Noir -5 -4 -8051 -61
Charly -Space Marines -7 -3 -6740 -47
Jordan -Garde Impériale -9 -2 -5894 -45
Damien -Space Marines -8 -9 -3344 -43

Cov'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.