Vaco
lundi 08 octobre 2007 à 10:40
Salutations à vous tous, nobles seigneurs...
Je viens de récupérer le Livre d'Armée Bretonnien, et en parcourant l'arsenal (désolé, l'habitude de 40K^^), je suis tombé sur la description d'une lance magique qui "accorde un bonus de +2 en force en charge", ce bonus est-il cumulable avec le bonus normal accordé par la lance de cavalerie ? Si oui, le héros aurait donc +4 de force en charge (+2 pour la lance de cavalerie et +2 pour l'effet de l'arme)...
Voilà,
++
lazare
lundi 08 octobre 2007 à 11:52
Salut,
Avec le nom de l'arme je pourrais peut être t'aider ^^
@+
Mirdhynn
lundi 08 octobre 2007 à 12:09
Son porteur ne gagne que +2 en Force : quand une arme est dite magique, elle perd toutes ses capacités (et donc le +2 en force en charge pour une lance classique. De même pour un morgenstern par exemple qui s'il était magique n'apporterait plus son bonus de force).
Donc ta lance est magique -> elle n'apporte aucun bonus comme elle devrait le faire.
On ajoute ensuite les effets de l'arme (son descriptif) ici +2 en force décrit dans le texte et la capacité spéciale de la lance.
ce qui nous donne uniquement +2 en force au final.
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication (c'est pas sur ;-) )
Vaco
lundi 08 octobre 2007 à 12:11
Donc si une lance n'a pas cette phrase de rajoutée, son porteur n'aura pas le bonus de force en charge ???
++
lazare
lundi 08 octobre 2007 à 12:27
Salut,
Pour faire clair:
Le bonus de +2 marqué dans la description des lances de cavalerie magiques correspond au bonus de base des lances de cavalerie, il ne se cumule donc pas.
Toutes les lances de cavalerie bretonniennes ont +2 en force lors d'une charge, plus le bonus décrit dans l'objet magique.
@+
Vaco
lundi 08 octobre 2007 à 12:29
D'accord, merci pour ces réponses claires et rapides...
Bonne journée à tous...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.