Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus][1500pts] Armée Grise
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
black_phoenix
QG :
Grand maître avec suite de 4 terminators et holocauste 349pts

Elite :
4 terminators 184pts (dans un POD +20pts si frappe en profondeur non autorisé sinon escouade téléportée)
5 terminators 230pts dans un land raider 250pts = 480 pts

Troupe:
6 chevaliers gris dont 1 incinerator 160pts (escouade téléportée)
6 chevaliers gris dont 1 incinerator 160pts

Soutien:
Dreadnought laser incinérator 135pts

Total 1628 pts

Cette liste est faite pour des parties fun et des tournois (pas souvent maintenant le magasin a fermé) j'ai essayé de faire une pour combattre un peu toute les races

Tactique : La troupe avance avec le QG et le land raideur et le dreadnought suivent. Le but étant d'arriver au quat de la table et de bien se disposer et attendre les adversaire au centre de la carte. Les troupes de reserve vont servir soit a détruire des enquiquineurs (genre Longs Crocs) ou a prendre l'adversaire en tenaille au centre de la carte. Avec un bon nettoyage des 4 incinérators (1 sur dreadnought) + laser du land raider puis un assaut des termi + dread puis enfin les troupes

Merci pour vos conseils

[MOD Deimos] Merci d'avoir respecté les tags et d'avoir compléter ton post. Attention néanmoins à l'orthographe ("car" -> "quart")
Deimos
[enleve la casquette de modo et met celle d'animateur]

CITATION
Grand maître avec suite de 4 terminators et holocauste 349pts

Il faut que tu précises (au moins à l'adversaire) qui porte le pouvoir. En règle général mieux vaut le mettre sur le GM plutôt que sur l'escouade (pour limiter les dégâts d'une éventuelle attaque Warp).

CITATION
4 terminators 184pts (dans un POD +20pts si frappe en profondeur non autorisé sinon escouade téléportée)

Les terminators GK n'ont pas accès au drop pod. Même si tu le sais (cf. décompte des points), l'un des terminators est un frère capitaine. Il est mieux de le préciser en général car il a un profil différent, et cela change la vision globale de la liste.

CITATION
5 terminators 230pts dans un land raider 250pts = 480 pts

Les terminators n'ont pas accès au land raider en transport. Il s'agit d'un choix de soutien. Cela ne change pas grand chose (l'ordre de déploiement), mais se révèle très génant en niveau omega, par exemple.
En tant que transport le land raider crusader est plus intéressant.
Même remarque concernant le frère capitaine.

CITATION
6 chevaliers gris dont 1 incinerator 160pts

Les escouades téléportées passent en attaque rapide. Comme il te faut au moins une troupe, seule l'une d'elles peut être téléportée.
L'incinérator est rigolo mais dur à rentabiliser car il te faut t'approcher de l'ennemi, ce qui est difficile à pied. Le psycanon est généralement plus polyvalent.
Tu t'es trompé dans ton calcul : le Justicar est obligatoire.

CITATION
Dreadnought laser incinérator 135pts

Cette combinaison d'armes est étrange : l'incinérator est efficace uniquement de prêt, alors que l'intérêt du canon laser par rapport au canon d'assaut est sa portée. Vu le peu d'antichar dont tu disposes (comme toute liste CdD), la version Canon laser / Lance missile jumelée est bien plus adaptée.

CITATION
Cette liste est faite pour des parties fun et des tournois, j'ai essayé de faire une pour combattre un peu toute les races

Honnêtement tu risques d'avoir du mal, même en partie fun. En effet tu n'as quasiment aucun potentiel antichar et peu d'antitroupe. Avec un seul blindé sur la table tu auras du mal à cacher tes troupes pendant leur avancée. L'incinérator est inutile en frappe (il nécessite d'être proche d'une unité pour tirer, ce qui est dangereux en frappe).

CITATION
La troupe avance avec le QG et le land raideur et le dreadnought suivent. Le but étant d'arriver au car de la table et de bien se disposer et attendre les adversaire au centre de la carte

Le problème c'est que tu as trop peu de tir pour attendre que l'adversaire arrive :
- une vrai armée de tir de surpassera au tir sans s'approcher, d'autant plus que tu n'as que 3 cibles
- une vrai armée de cac ne sera pas impressionée par 1 LR et 1 dread. et avancera sans craindre les quelques tirs.

Tu as déjà très peu de mobilité et très peu de troupes. Te mettre au centre de la table en attendant l'adversaire lui donne en plus le choix du cac.

CITATION
Les troupes de reserve vont servir soit a détruire des enquiquineurs (genre Longs Crocs)

Disons qu'au mieux tu arrives à faire un tir d'incinérator sur les Longs Crocs et en tuer un (ou deux). Au tour suivant tu prendras la mort au tir car tu seras seul au milieu de la plaine.

CITATION
prendre l'adversaire en tenaille au centre de la carte.

Trop risqué pour du tournoi (car dépend énormément de l'arrivée des troupes au bon moment). Par contre c'est parfait pour des parties fun. Une balise sur le QG serait un réel plus dans ce cas là, histoire de positionner les troupes exactement comme tu le souhaites.

CITATION
Total 1628 pts

C'est étrange comme format. Pour une liste de tournoi, mieux vaut privilégier les formats classiques (1000/1500/2000).

De plus tu annonces 1600 pts dans le titre. Par conséquent il te faut retirer au moins 28pts.
Même si vous vous autorisez "entre amis" de dépasser le format, il faut que tu respectes une réelle limite pour amener cette liste en tournoi.

Deimos

[Retour du modérateur] : "Donnez moi vos avis" est un peu exigeant. Au minimum un "Merci pour votre avis" / "Merci pour vos conseils" serait plus agréable pour le lecteur.
black_phoenix
CITATION
Il faut que tu précises (au moins à l'adversaire) qui porte le pouvoir. En règle général mieux vaut le mettre sur le GM plutôt que sur l'escouade (pour limiter les dégâts d'une éventuelle attaque Warp).

C'est le Gm qui a le pouvoir

CITATION
Les terminators GK n'ont pas accès au drop pod. Même si tu le sais (cf. décompte des points), l'un des terminators est un frère capitaine. Il est mieux de le préciser en général car il a un profil différent, et cela change la vision globale de la liste.

Un frere capitaine est-il obligatoire ? Et ou tu as vu que le POD est interdit ?

CITATION
Les terminators n'ont pas accès au land raider en transport. Il s'agit d'un choix de soutien. Cela ne change pas grand chose (l'ordre de déploiement), mais se révèle très génant en niveau omega, par exemple.
En tant que transport le land raider crusader est plus intéressant.

Euh dans le codex il est marqué dans les transport donc les terminators y ont droit en plus il précise bien qu'un termi prend 2 place dans un LD

CITATION
Les escouades téléportées passent en attaque rapide. Comme il te faut au moins une troupe, seule l'une d'elles peut être téléportée.
L'incinérator est rigolo mais dur à rentabiliser car il te faut t'approcher de l'ennemi, ce qui est difficile à pied. Le psycanon est généralement plus polyvalent.
Tu t'es trompé dans ton calcul : le Justicar est obligatoire.

Pour le calcul des troupe je me suis trompé donc je vais utilisé le systeme de balise. Sinon c'est a quelle page ou il dise que le justicar est obligatoire

CITATION
Cette combinaison d'armes est étrange : l'incinérator est efficace uniquement de prêt, alors que l'intérêt du canon laser par rapport au canon d'assaut est sa portée. Vu le peu d'antichar dont tu disposes (comme toute liste CdD), la version Canon laser / Lance missile jumelée est bien plus adaptée.

Je vais prendre cette option tu a raison sur ce point

CITATION
Honnêtement tu risques d'avoir du mal, même en partie fun. En effet tu n'as quasiment aucun potentiel antichar et peu d'antitroupe. Avec un seul blindé sur la table tu auras du mal à cacher tes troupes pendant leur avancée. L'incinérator est inutile en frappe (il nécessite d'être proche d'une unité pour tirer, ce qui est dangereux en frappe).

La je suis pas trop d'accord toute mes troupes ou des bolters jumelés donc du tire. Aprés les blindés posent un peu probleme mais bon si je change les caractéristique de mon dread et que je le protege bien avec mon LD je pense que ca peux le faire

CITATION
Le problème c'est que tu as trop peu de tir pour attendre que l'adversaire arrive :
- une vrai armée de tir de surpassera au tir sans s'approcher, d'autant plus que tu n'as que 3 cibles
- une vrai armée de cac ne sera pas impressionée par 1 LR et 1 dread. et avancera sans craindre les quelques tirs.

Tu as déjà très peu de mobilité et très peu de troupes. Te mettre au centre de la table en attendant l'adversaire lui donne en plus le choix du cac.

Je vais un peu secouer tout ca et je refais ma liste

CITATION
Trop risqué pour du tournoi (car dépend énormément de l'arrivée des troupes au bon moment). Par contre c'est parfait pour des parties fun. Une balise sur le QG serait un réel plus dans ce cas là, histoire de positionner les troupes exactement comme tu le souhaites.

Là ok

Merci pour tes conseils ^^
Deimos
CITATION
Un frere capitaine est-il obligatoire ?

Oui, cf description de l'unité.

CITATION
Et ou tu as vu que le POD est interdit ?

Il ne fait pas partie des options de transport. D'ailleurs il n'y en a aucune pour les terminators.

CITATION
Euh dans le codex il est marqué dans les transport donc les terminators y ont droit en plus il précise bien qu'un termi prend 2 place dans un LD

Non, les terminators (commes tous les GK) n'ont accès à aucun transport.
La précision concenant l'armure termite n'est là que pour un éventuel inquisiteur (qui lui a accès au transport).

CITATION
Sinon c'est a quelle page ou il dise que le justicar est obligatoire

Dans la description de l'unité.

CITATION
La je suis pas trop d'accord toute mes troupes ou des bolters jumelésdonc du tire.

Ce n'est pas du bolter jumelé, mais du fulgurant.
Et ça ne fera pas bien mal à du marines.

Deimos
black_phoenix
sinon tu peux me conseiller une liste d'armée convenable
avec a ta disposition

1 dread
1 Land raideur
1 POD
1 GM
13 Termi
25 Chevaliers Gris

Je sais que c'est a moi de la faire mais tu as plus d'expèrience et j'aimerais commencer mes parties avec une armée deja bien construite que je pourrais perfectionner
Deimos
Il me semble inutile de te donner une liste "toute faite", d'autant plus que tu en trouveras d'autres en parcourant ce forum (dont celle que j'utilise régulièrement en tournoi et composée à l'origine pour le GT).

Une liste GK n'est pas faite pour les tournois durs. Il faut donc en priorité jouer les troupes que tu aimes, et à partir de là je pourrais te conseiller pour sortir à la fois une liste que tu aimes et qui tienne à peu près la route.

Dans tous les cas le drop pod n'est pas utilisable dans une liste CdD, selon le codex. Tu ne peux le jouer que si tes adversaires t'autorisent à enfreindre les limitations de la liste.

Deimos
Remarque : c'est "Land Raider" et pas "Land Raideur"

EDIT après avoir vu ton edit : il n'y a aucun soucis pour t'aider à mettre sur pied une liste "bien construite". Mais je prèfère (et je pense que toi aussi) que cette liste te corresponde, autant au niveau des figs que des tactiques, plutôt qu'un simple copié collé.
black_phoenix
CITATION(Deimos @ lundi 08 octobre 2007 à 20:11) *
Il me semble inutile de te donner une liste "toute faite", d'autant plus que tu en trouveras d'autres en parcourant ce forum (dont celle que j'utilise régulièrement en tournoi et composée à l'origine pour le GT).

Une liste GK n'est pas faite pour les tournois durs. Il faut donc en priorité jouer les troupes que tu aimes, et à partir de là je pourrais te conseiller pour sortir à la fois une liste que tu aimes et qui tienne à peu près la route.

Dans tous les cas le drop pod n'est pas utilisable dans une liste CdD, selon le codex. Tu ne peux le jouer que si tes adversaires t'autorisent à enfreindre les limitations de la liste.

Deimos
Remarque : c'est "Land Raider" et pas "Land Raideur"

EDIT après avoir vu ton edit : il n'y a aucun soucis pour t'aider à mettre sur pied une liste "bien construite". Mais je prèfère (et je pense que toi aussi) que cette liste te corresponde, autant au niveau des figs que des tactiques, plutôt qu'un simple copié collé.

Oui je souhaite une liste qui me corresponde.
Cependant je ne dispose que des figurines que tu vois au dessus (je les choisi pour leur beauté et le plaisir de peindre) et c'est celles la que je voudrais jouer en 1500pts.
Le probleme c'est que je ne comte pas en racheter d'autres. Donc je voudrais vraiment trouver un équilibre avec ces troupes pour des parties fun. De plus je voudrais arriver avec un semblant de stratégie et une bonne liste pour eviter une premiere partie sans interet.
Deimos
Donc le mieux c'est que tu te concoctes une liste qui te plaît, avec ces figurines, en respectant le codex et exactement la limite de 1500pts. Tu précises ensuite les figurines qu'il te reste, ainsi que ta stratégie. A partir de celà, je pourrais t'aider (et d'autres également).

Deimos
PS : aide toi du tactica CdD, cela te donnera de bonnes bases.
black_phoenix
CITATION(Deimos @ mardi 09 octobre 2007 à 19:04) *
Donc le mieux c'est que tu te concoctes une liste qui te plaît, avec ces figurines, en respectant le codex et exactement la limite de 1500pts. Tu précises ensuite les figurines qu'il te reste, ainsi que ta stratégie. A partir de celà, je pourrais t'aider (et d'autres également).

Deimos
PS : aide toi du tactica CdD, cela te donnera de bonnes bases.

Tu pense que c'est possible deja toi de faire une bonne armée avec ca ?

Je ferais mieux de mettre plus de troupes ou plus de puissance aux troupes ?

Merci pour tes réponces

P.S je ferais une nouvelle liste demain
Deimos
CITATION
Tu pense que c'est possible deja toi de faire une bonne armée avec ca ?

En fait le codex CdD permet de faire quelques listes qui tiennent plus ou moins la route, mais rien de comparable avec les codex "phares".
Cela étant dit, le choix de jouer pur chevaliers gris est risqué car tu mets de côtés les unités les plus rentables de ce codex. Par contre c'est une armée pleine de caractère et, bien jouée, elle peut se révéler assez efficace en partie pas trop dure (comprendre : contre du marounes de tournoi, tu n'as aucune chance, mais contre une liste un peu fluff, ou non copié collé, c'est jouable).

CITATION
Je ferais mieux de mettre plus de troupes ou plus de puissance aux troupes ?

Dans une armée full GK, chaque unité coûte les yeux de la tête sans équipement. Par conséquent, autant les équiper (sans abuser) afin de les rentabiliser au maximum.
Par exemple, une unité de 6 GK en armure énergétique est déjà chère. L'équiper de 2 psycanons lui permet d'être efficace contre tout ce qui n'a pas trop de save et/ou de couvrir leur avancée.

Deimos
black_phoenix
CITATION
En fait le codex CdD permet de faire quelques listes qui tiennent plus ou moins la route, mais rien de comparable avec les codex "phares".
Cela étant dit, le choix de jouer pur chevaliers gris est risqué car tu mets de côtés les unités les plus rentables de ce codex. Par contre c'est une armée pleine de caractère et, bien jouée, elle peut se révéler assez efficace en partie pas trop dure (comprendre : contre du marounes de tournoi, tu n'as aucune chance, mais contre une liste un peu fluff, ou non copié collé, c'est jouable).

Qu'est que tu appels le codex phare c'est les TdC ou alors l'alliance avec des spaces marinnes

CITATION
Dans une armée full GK, chaque unité coûte les yeux de la tête sans équipement. Par conséquent, autant les équiper (sans abuser) afin de les rentabiliser au maximum.
Par exemple, une unité de 6 GK en armure énergétique est déjà chère. L'équiper de 2 psycanons lui permet d'être efficace contre tout ce qui n'a pas trop de save et/ou de couvrir leur avancée.

Tu preferes les psycanon au lance flamme pourtant c'est bien utile quand il y a plein de troupes qui te fonce dessus genre cafards tyrannides
black_phoenix
QG :

- 1 Grand-maître + psycanon + et sa suite de 5 terminators + 1 psycanon FeP 400 pts

ELITE :

4 terminators + psycanon 200pts
4 terminators + psycanon 200pts

TROUPES :

- 7 Chevaliers Gris dont un justicar 200pts avec une balise
- 7 Chevaliers Gris dont un justicar 200pts
- 7 Chevaliers Gris dont un justicar 200pts

SOUTIEN :

- 1 Dreadnought + missiles + Lasers 130pts

Total 1530pts

Les troupes arrivent avec les terminators en appuis puis le QG arrive en renfort et le dread reste au fond et couvre les troupes ou attaque les véhicules.

C'est mieux ? Sinon il me reste le LR 4 chevaliers gris 1 rhino un pod avec bolter
Deimos
Non, ce n'est pas bon. Il te faut déjà :

- Refaire ton calcul de points (erroné pour plusieurs unités).

- Définir un format et t'y tenir (et modifier le tag en conséquence)

Je te conseille fortement de tenir compte de ceci dans ton prochain post.

Deimos
black_phoenix
CITATION(Deimos @ mercredi 10 octobre 2007 à 18:24) *
Non, ce n'est pas bon. Il te faut déjà :

- Refaire ton calcul de points (erroné pour plusieurs unités).

Effectivement je pense que tu parle des termi non ?

CITATION
- Définir un format et t'y tenir (et modifier le tag en conséquence)

Ben je suis en format 1500pts bon je depasse un peu mais pour une partie fun ça va
baurus
Salut, alors j'aurais une question, dans ta liste d'armée tes troupes ont elles un/des psycanons/incinérators? si oui tu devrais le préciser.

Ensuite, a ta place, je mettrais une arme de maitre au grand maitre, vu ces capacités elle est généralement assez utiles.
Je pense qu'il est risqué de mettre la balise sur l'unité de GK car par expérience, quand le grand maitre est pas la, c'est eux qui prennent cher. A ta place, je mettrais le grand maitre sur la table avec la balise et je garderai les unités de termis en attente.
Troisièmement, tu manques cruellement d'attaque rapide, met une de tes unités de GK en escouade téléporté. Je joue essentiellement contre orcs et tyty et en mettant un ou deux incinérators dans cette escouade, elle vient généralement vite à bout de l'unité en face ( bon faut pas raté sa frappe en profondeur c'est sur....).
Et finalement, si tu laisses ton dread en arriere il ne sera pas très efficace, les véhicules ennemis auront vite fait de se mettre a couvert et la il servira a rien. Avec le même draednought, dans ma dernière partie, j'ai démolis trois boite qui tue . Il suivait une unité de GK qui a eut le champ libre pour attaquer une bande d'orc qui a pas fait long feu. Tout ca pour dire que garder une unité en arriere est un pari risqué ou tu esperes que ton adversaire sera toujours à découvert.

Voila en esperant t'avoir aidé un peu
black_phoenix
QG :

- 1 Grand-maître + psycanon + et sa suite de 5 terminators + 1 psycanon FeP 400 pts avec une balise

ELITE :

4 terminators + psycanon 200pts en attente balise
4 terminators + psycanon 200pts en attente balise

TROUPES :

- 6 Chevaliers Gris dont un justicar 150pts
- 6 Chevaliers Gris dont un justicar 150pts

ATTAQUE RAPIDE :

- 9 Chevaliers Gris dont un justicar + 2 incinérators 245pts FeP

SOUTIEN :

- 1 Dreadnought + missiles + Lasers 130pts

Total 1530pts

Les troupes arrivent avec le QG en appuis puis les terminators arrivent en renfort et le dread suit et couvre les troupes ou attaque les véhicules. Enfin les troupes en FeP viennent bruler le reste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.