tyrionhamadah
mardi 09 octobre 2007 à 15:38
bonjour,
je fais prochainement un tournoi près de chez moi et j'aimerais connaitre votre avis sur ma liste, sachant que je joue un peu optimisé et que je ne cherche pas la liste ultime, uniquement celle qui est assez fun pour moi et l'adversaire sans devoir morfler à chaque partie :
Seigneur :
Seigneur sylvain (145 points) : arc de Loren (35 points), coiffe de chasse (20 points), flèches arcaniques (25 points)
Clan des changeformes (35 points)
Arme lourde (6 points), armure légère (3 points)
269 points
Héros :
Enchanteur (90 points) : Parchemin de dissipation (25 points), thyrse de calaingor (25 points)
140 points
Enchanteur (90 points) : Parchemin de dissipation (25 points), orbe de divination (25 points)
140 points
Noble (75 points) : clan des forestiers (25 points)
Bande de terreurs (50 points)
Arme lourde (4 points), armure légère (2 points), bouclier (2 points)
158 points
Unités de base :
10 gardes sylvains (10 * 12 points)
120 points
10 gardes sylvains (10 * 12 points)
120 points
8 dryades (8 * 12 points)
96 points
8 dryades (8 * 12 points)
96 points
5 chevaliers sylvains (5 * 24 = 120 points) : musicien (9 points)
129 points
Unités spéciales :
3 lémures (3 * 65 points)
195 points
7 danseurs de guerre (7 * 18 points) : musicien (7 points)
133 points
6 cavaliers sauvages de Kurnous (6 * 26) : musicien (gratuit), porte étendard (18), bannière de guerre (25)
199 points
Unités rares :
1 homme arbre
285 points
5 forestiers (5 * 24)
120 points
Déploiement :
..........[GS][Dryades]...................[Seigneur][DDG]..........[Lémures][Dry
ades]................[GS]
[chevalier sylvain].....................[homme arbre] [Cavaliers SK]
........................................................................[Mago1][
Mago2]
Stratégie :
Le seigneur reste près de ses troupes pour faire bénéficier de son commandement. Il a un double rôle :
1. Sniper
2. Intercepter les gros bills solitaires d’en face
Je recours à la magie essentiellement pour :
1. Me prémunir des sorts ennemis
2. Accentuer le potentiel guerrier de mes troupes, surtout en ce qui concerne le positionnement et le déplacement de mes troupes grâce au sort d’Athel Loren.
Le noble va rejoindre le groupe des forestiers afin de perturber le plan ennemi et pour éradiquer les machines de guerre adverses ainsi que les magiciens mal planqués.
Les dryades serviront à bloquer les flancs puis si l’opportunité se présente de prendre à revers les combats au centre du champ de bataille.
Les danseurs et les lémures doivent réceptionner et tenir le centre, appuyés par la charge des Kurnous dans un second temps.
quels sont les atouts et les faiblesses de ma liste ?
que pensez vous de mon déploiement ?
merci d'avance !
Vaco
mardi 09 octobre 2007 à 15:44
Une très bonne liste, je remplacerai juste les forestiers par des faucons, histoire d'aller traquer les machines de guerre et les magos isolés, et je doute un peu de l'utilisation de la bande de terreur sur ton noble, mais c'est personnel.
Voilà,
++
Sheik
mardi 09 octobre 2007 à 17:42
Bonne liste dans l'ensemble, mais j'ai remarqué quelques petites choses:
CITATION
Héros :
Enchanteur (90 points) : Parchemin de dissipation (25 points), thyrse de calaingor (25 points)
140 points
Enchanteur (90 points) : Parchemin de dissipation (25 points), orbe de divination (25 points)
140 points
Je remplacerais un orbe de divination par une thyrse de calaingor.
Comme l'a dit Vaco, les Guerriers faucons sont bien pour manger les magos/machines de guerre, tu peux aussi enlever tes forestiers et mettre un grand aigle...? Il te resterait 70 points...Dans ce cas, ton noble n'aurait plus de clan, donc tu peux ou bien le remettre dans un clan (CSK?), ou alors l'équiper d'une arme lourde + grêle de mort / coiffe de chasse / armure légère / bouclier...
Enfin, à toi de voir ce qui te plaît le plus :)
Bye
pheolia
jeudi 11 octobre 2007 à 18:50
coucou alors si je peux donner mon avis, (j'ai po le bouquin sous les yeux donc je risque de dire des bétises)
- si j'ai bien compris ton seigneur est changeforme, c'est excelent effectivement pour contre charger ou intercepter, bourrer en solo ou meme peu pret tout, sauf pour le comandement... changeforme ne peut pas etre générl ni rejoinde d'unité... donc pas de commandement... donc le coup d'avoir aprés comme seuls perso des mago (1ere cibles pour les ennemis) et un forestier me parait pas super...
- au cas ou tu garde le noble, la bande de terreur ne me parait pas indispensable non plus...
- contrairement aux autres avis, je suis pour les forestiers, mais il faut choisir ses cibles... les bonhommes en grosse armures et les perso isolés... ce que les faucons ne pourront pas aller chercher...
voila pour les remarques... voici ce que j'essayerai de faire...
- passer le seigneure en clan neutre, le doter d'une grele de mort (ça peut vraiment faire des ravages, j'ai jamais été déçu) au lieu de l'arc, passer la fleche en fleche des étoiles et surtout le proteger un peut, n'ayant aucune unité solide ou se fondre.
- quitte a avoir un changeforme, autant que se soit le noble, ça fera un vrai tueur de perso et machines... ou clan éclaireur.
- éventuelement, si les points le permettent, une autre unité rapide (cavaliers) pour ennerver et surtout contourner, vu qu'il n'y a pas de gardes eternels et donc rien pour retenir efficacement une charge (enfin si mais un homme arbre c'est po fait pour ça...)
voila sinon je trouve ta liste tres bien, et aprés de toute façon, tout dépend de ton style de jeu... la seule vraie bétise est pour moi le seigneur, ou plutot l'utilisation impossible que tu compte en faire...
voilou bonne chance !
Sheik
jeudi 11 octobre 2007 à 19:40
Pour avoir un tueur de persos, un noble équipé des flèches des sorcières (+ "bouclier enchanté" pour une petite défense), ça peut faire mal contre de l'Elfe !
Le seigneur, disons qu'il sera bien utile pour aider à manger une unité de cavalerie lourde...Pour moi, ton seigneur est bon, c'est classique :)
tyrionhamadah
vendredi 12 octobre 2007 à 08:53
bonjour et merci à tous pour vos remarques.
il s'agit de ma première liste ES (même si cela fait plus de 10 ans que je joue) et je viens de passer le cap des haut elfes et mercenaires pour celui des elfes des bois.
alors je pense que je mets en application mon style de jeu : du fun, du polyvalent. Je déteste jouer la magie (donc je ne fais que de la défense magique) et j'aime bien les manoeuvres tactiques, donc je précise que le noble terrifiant est remplacé par :
Noble (75 points) : clan des forestiers (25 points)
Essaim de vifs (25 points), la serre du chasseur (25 points)
Arme lourde (4 points), armure légère (2 points), bouclier (2 points)
158 points
de plus, je suis tellement nul aux dés que les tests de commandement ne me posent pas trop de soucis, ce qui est loin le cas des fiascos et des touches / blessures...ainsi le choix du seigneur changeforme m'a pas mal interrogé mais mon choix est fait car il correspond à mon niveau de malmoule et de jeu lol
enfin, la balance entre une unité volante et les forestiers penche sur les forestiers car je trouve que leur rôle sera plus important que celui d'un aigle ou de faucons...en effet, j'ai peu de régiment au sens noble du terme donc cela perturbera moi et l'adversaire donc une unité de sniper est préférable à un volant...
pour conclure, une partie est une partie d'amusement dans ma philisophie donc je vais bien voir ce que cela donnera lol
que pensez de mon déploiement type et comment jouez vous votre foret gratuite ?
merci d'avance !
pheolia
vendredi 12 octobre 2007 à 14:36
je n'ai jamais dis que son seigneur était une mauvaise idée, je joue moi meme toujours un changeforme et mon general n'est que tres rarement un seigneur... cependant et je cite :
Seigneur sylvain (145 points) Clan des changeformes (35 points)
Le seigneur reste près de ses troupes pour faire bénéficier de son commandement.
c'est pas bon... faut faire un choix mais effectivement, ayant une armée fluide avec plein de petits regiments, c'est pas un mauvais choix le changeforme, cependant fait bien gaffe que du coup le commandement va passer sur un perso forestier... un peu risqué tout de meme non ?
cela dit... je ne pense jamais a avoir l'armée ultime mais plutot celle qui colle le mieux aux armées que je joue... alors ça me donne des listes parfois ridicules mais ça colle avec mon historique... enfin tout ça pour dire que meme si ça n'a plus bcp d'influence de perdre son general avec les elfes, au niveau esprit de jeu, envoyer son perso hierarchiquement le plus imporant au tas, bof bof...
mais chacun joue bien comme ça lui plait...
++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.