Tunder
mardi 09 octobre 2007 à 21:03
Voici une liste d'armée avec un slann (ce qui est généralement rare pour les listes à 2000 points).
Bon il y a un défaut majeur pour le nombre je me fait plumer car avec 56 figurines ...
_1 prètre mage slann 510pts
3° génération, plaque de protection divine, plaque de la main des anciens
_1 kuraq saurus 124pts
armure légère, bouclier, amulette du guerrier jaguar, venin du crapaud luciole.
_1 prètre skink 115pts
2 PAM
_10 tirailleur skink 70pts
éclaireurs
_10 tirailleurs skink 60pts
_16 gardes du temple 309pts
bouclier, musicien, porte-étendard
_8 cavaliers saurus 310pts
musicien, porte-étendard
_3 kroxigors 174pts
_4 téradons 140pts
_3 salamandres 195pts
Stratégie : le slann avec les gardes du temple derrière, devant lui les chevaucheurs de sang-froid. Les kroxigors sur un flanc, les salamandres de l'autre. Le prètre dissipe la magie et les skinks éclaireurs dépeuplent les rangs ennemis. Les téradons et le kuraq saurus s'occupent des machines de guerre.
Le slann lance des sors pendant que j'essaye, bien qu'en sous nombre, de battre les régiments ennemis.
Est ce que le fait que mon armée soit peu nombreuse pourrait me faire perdre ?
Supermouton
vendredi 12 octobre 2007 à 13:55
Salut!
Pour gagner avec une telle liste il faut bien utiliser ses sorts et réduire le plus vite possible la puissance magique adverse, utilise les garde des temples pour fixer la ligne adverse et contourne la avec les cavaliers et les kroxigors. Un flanc refusé peut etre une solution, à voir selon ton adversaire et le décor.
Pour la liste:
-Passe ton Slann en seconde génération ou met le en 4. Pour une telle liste je préfère mettre le mien en seconde pour etre sur qu'il soit vraiment surpuissant en magie. Pense à la plaque de Tepoc: plus de sort possible= égal plus de sort utile.
-met une arme lourde sur le parso saurus et met lui des marques (Sotek et Quetzl)
-Les cavaliers sont trop nombreux, 6 c'est pas mal.
-les kroxigors sont mieux par 4.
pheolia
samedi 13 octobre 2007 à 10:50
pas grand chose a dire de plus que supermouton si ce n'est d'eventuelement virer un pam du skink... mais pas obligé... vu le peu de fig de l'armée, une simple boule de feu qui passe peut faire tres mal...
sinon je passerai le slann en gde banniere, rien que pour les krox et salamandre, j'en ai deja trop perdu a cause de leur cd pourri... et surtout, c'est une force qui tape fort et bien mais n'est pas tres solide... choisi bien tes cibles et surtout, fait des charges combinées... et tue les mago ennemis le plus vite possible... un simple chaman gob de niveau 1 peut te pourrir tes phases d'une façon assez incroyable...
Sinon au niveau de la liste rien a dire si tu la joue comme il faut (ce dont je serai incapable en passant) et il faut esperer que tu ne tombera pas sur une force rapide et qui tire... comme les elfes :p
Tunder
samedi 13 octobre 2007 à 17:43
Merci pour vos remarques et conseils.
Donc toi, supermouton tu penses que je devrais mettre le slann en 2° génération pourquoi pas mais où enlever des points et s'il meurt l'adversaire aura beaucoup de points de victoire.
Sinon je vais voir ce que je peux faire pour les chevaucheurs et les kroxigors et je reposte cette liste très bientôt.
Merci et à bientôt.
(Si quelqu'un d'autre a des commentaires à faire....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.