Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] Matos Pour Faire Baver
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
SHWTD
En attendant la sortie du livre, GW nous donne des miettes à manger :
Des cartes de stratégie, pardon, d'avantage tactique...

Mais aussi du profil bien gras...

GW est grand, comme ses galettes.
salgin
Ah la vache.

Le Strategic Redployement en combinaison avec le Tau Rapid Deployement Force est terrible.

Pour les joueurs Mech Tau comme moi, ca tabasse. Va falloir que je repeigne du Guerrier de Feu, du Cibleurs et du Devilfish pour compenser.

Pour l'instant, j'en ai que 4 escouades, frustre.

Pour être plus sérieux, quelque chose me fait dire qu'on va clairement pouvoir s'amuser et changer son style de jeu avec ce supplément.

Salgin
SHWTD
A la lecture de ce qui se fait dans ce supplément, j'ai vraiment l'impression d'avoir une v4.5 de 40k... Et cela fait plutôt envie.

Le même site propose aussi des articles de modélisme fort bien faits...

Edit Salgin : Rhaaaa la vache, je sais quoi faire pendant mon heure de pose pause (c'est mieux écrit comme ça, rhaa), merkiiiii.

Edit SHWTD : que crois-tu que je fais depuis ce matin ??? Je t'en prie, c'est un plaisir.

SHWTD, qui recherche de bonnes âmes pour lui donner des soeurs de bataille (plein mais que des gonzesses).
Carnassire
CITATION(SHWTD @ mercredi 10 octobre 2007 à 11:57) *
A la lecture de ce qui se fait dans ce supplément, j'ai vraiment l'impression d'avoir une v4.5 de 40k... Et cela fait plutôt envie.

Le même site propose aussi des articles de modélisme fort bien faits...

Edit Salgin : Rhaaaa la vache, je sais quoi faire pendant mon heure de pose pause (c'est mieux écrit comme ça, rhaa), merkiiiii.

Ben, des surprises comme celle là, il y en a plusieurs, et pour ce que j'ai vu, oui, ça me fait penser à une V4.5 à la sauce "y a des gros machins" en plus.

Samedi je posterai plus en détail, mais bon, pour faire attendre jusque là, si vous avez une idée de sratchbuild de titan warlord avec missile vortex et canon volcano ( arme de navire spatial, au début ), je prends.

A+
Kassghull
CITATION(salgin @ mercredi 10 octobre 2007 à 10:47) *
Pour les joueurs Mech Tau comme moi, ca tabasse. Va falloir que je repeigne du Guerrier de Feu, du Cibleurs et du Devilfish pour compenser.

Pour l'instant, j'en ai que 4 escouades, frustre.

Tu as pourtant plus que le nombre suffisant pour jouer la formation: la folie des grandeurs t'aurai donc pris? ^^

Kass, qui recommence à voir le supplément positivement
salgin
CITATION
Tu as pourtant plus que le nombre suffisant pour jouer la formation: la folie des grandeurs t'aurai donc pris? ^^

Disons qu'il faut tout de même une ossature centrale pour tenir la ligne. Si je vire tous les Devils en même temps, les Cuirassés vont se sentir seul avec les seules crisis.

Donc peindre une Squad embarquée de plus et disons deux-trois squads piétonnes pourrait le faire. Ca me laisserait à un schéma de structure classique (6 Squads de Troupes en incluant l'unité Kroots et 2 squads de cibleurs).

On y saupoudre le Barracuda et le Tiger et une poignée de Cuirassés pour pouvoir jouer aussi la formation "Tau Armored Interdiction" et zou, on bascule en mode Apocaslip (en passant, ca rejoint ce que je devais initialement jouer à Sangatte avant d'être Orga.)

Trop Kioule. Ca me laisse un minimum de peinture celà dit.

Erf.

Salgin
squallgofsc
Et hop, voici les profils bien gras, mais en vf!

Et tant qu'a y étre, le site français dédié au Ragnaro... pardon, a Apocalypse

Bonne lecture les gens!
Le-Captain
CITATION
Et tant qu'a y étre, le site français dédié au Ragnaro... pardon, a Apocalypse

Ragnatruc, ben voyons, on dit Rhana Dandra. Tsss plus d'jeunesse!

L'leur faudrait une bonne guerre ^^

Edit:
c'est moi ou les Wulfens ont pris des anabolysants? Pour 24 pts le gus, on a un SM avec +1 en CC/F/I/A, +2 en CD, qui court et perfore.
Je me souvenais pas de ça.

Et en effet, les Tau font mal au derrière.
Kurrhyl
Très bonne initiative :)
Ahhh, des règles jouables et "officielles" pour jouer la Légion des Damnés quel bonheur !
On peux se prendre à rêver de voir apparaître des trucs de fou du style Culte stealer ou auxiliaires Tau.
Je ne pensait pas que sortiraient des formations avant même l'APOC.

Kurrhyl, heureux ...
barbu
Bon apres avoir eu le livre entre les mains, ca confirme ce que je pensais. C'est vraiment un excelent supplément. Les profils sont variés et apportent presques tous un petit supplément d'ame aux armées. Seul regret, deux pages pour inciter les gens à faire des convertion scratch built (avec photos de tunneliers, rapière et une énorme ballon dirigeable ork) mais pas de véritable tableau de création de profile. Juste un passage sur tant que c'est faisable, jouer en count as. Sauf que mon gargant moi, je le joue comment.

Bref, si ils avaient ajouter un bon tableau de création de véhicule, c'était parfait.
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
Sauf que mon gargant moi, je le joue comment.

Ben, ils donnent pas les régles de ces joujoux orks dans apo ?

CITATION
Ragnatruc, ben voyons, on dit Rhana Dandra. Tsss plus d'jeunesse!

Mais non, dans les légendes scandinaves, l'apocalypse se nomme Ragnarock.

Voili voilà,

TYRANIDE
SHWTD
CITATION(TYRANIDE @ jeudi 11 octobre 2007 à 15:24) *

Ca y est on est tombé sur un cultivé. ^^

Le Cap parlait du "Rhaniania tantrique" parce que c'est le nom du rag'narok dans la mythologie Eldar... Comme quoi, la culture, c'est comme la confiture...

En l'occurence, la Rhana Dandra serait plus un armaggeddon qu'une Apocalypse... M'enfin, bon.
barbu
CITATION
Ben, ils donnent pas les régles de ces joujoux orks dans apo ?

Ben non, y a deux profils de stompa ( des mini gargants si tu veux) qui correspondent aux deux stompas deja vu sur des affiches. Mais pas vraiment de choix d'armes supplémentaires pour les faires passer en mode gargant. D'ou ma déception en sans doute celle aussi de quelques détenteurs de stompa qui ne trouveront pas forcement dans les deux profils de quoi représenter adéquatement leurs modèles.
Le-Captain
CITATION
Comme quoi, la culture, c'est comme la confiture...

Il parait que c'est aussi comme un parachute ... ^^

CITATION
D'ou ma déception en sans doute celle aussi de quelques détenteurs de stompa qui ne trouveront pas forcement dans les deux profils de quoi représenter adéquatement leurs modèles.

bah, t'inquiètes pas, ils ont déjà sorti de nouvelles fiches, ce ne seront surement pas les dernières.
Eliarenath
CITATION

... mais oui, le rocher Ragna ! Pour un cultivé c'est vrai qu'il écrit vraiment bien, une plume à vous couper la chaire en plein hiver scandinave ça !

Evidemment certaines pistes pourraient être lancées à l'infortuné impie pour que la comparaison avec les Eldars soit complète, mais je n'ai pas souvenir qu'on inculque quoique ce soit à ces Mon-keigh (besoin d'une indication pour savoir où GW a trouvé l'inspiration pour ce mot ?) !

PS : non rien j'avais juste envie de déchiqueter de l'humain.

MOD SHWTD : Bon, ok, c'est très drôle (j'en pleure encore de rire). Mais attention à rester dans le sujet quand même... Parce que flamer c'est mal, mais être HS, c'est pire...
Sigfrid
CITATION
D'ou ma déception en sans doute celle aussi de quelques détenteurs de stompa qui ne trouveront pas forcement dans les deux profils de quoi représenter adéquatement leurs modèles.

Il y a toujours les règles de créa véhicules sinon pour ça. Quoi j'ai dit une clownerie?

Personnelement je suis aussi déçu concernant les nécrons, on a le droit à une sublime boite de deux monos, super on va aller loin avec ça, la phalange c'est avec 3 monos... sinon on peut considérer qu'ils sont malins chez GW et qu'ils veulent nous faire acheter 3 boites. Y a t-il d'autres choses concernant spécifiquement les nécrons dans le bouquin?

Sinon peut-être avec les fiches à venir. ;-(

Zig, un peu déçu pour ses métaliques à roulements supraconducteurs.
SHWTD
CITATION(Sigfrid @ vendredi 12 octobre 2007 à 11:10) *
Personnelement je suis aussi déçu concernant les nécrons, on a le droit à une sublime boite de deux monos, super on va aller loin avec ça, la phalange c'est avec 3 monos... sinon on peut considérer qu'ils sont malins chez GW et qu'ils veulent nous faire acheter 3 boites. Y a t-il autre chose concernant spécifiquement les nécrons dans le bouquin?

Ou alors, ils ont intelligemment réfléchi que les joueurs avaient déjà acheté le monolithe en boite de 1 (bah oui, quel joueur Nécron ne l'a pas) et qu'il fallait pour les nouveaux joueurs, leur vendre cette boite de 1 qu'on trouve toujours dans sa crémerie préférée, car les boites "Apo, remettez tout sur la table" ne remplacent pas les conditionnements existants pour "40k, le jeu ou tu ne joues pas tout à la fois".

Je trouve au contraire que cela change agréablement de la tradition du conditionnement GW en lister notamment, ou tu as des unités de 5 et des blisters de 2, ou des unités de 10 et des blisters de 3...
Sigfrid
CITATION
bah oui, quel joueur Nécron ne l'a pas

+1
Je crois que c'est ma deception face au peu de chose que l'on a qui m'ont fait voir les choses sous un angle si noir (je me plaint mais j'achete quand même deux boites hein...).
Et puis on a le nouveau seigneur aussi, il est beau, mais (et oui il y a un mais) il ne sourit pas! (ok je sors).

Sinon il y a aussi la "grande loterie", 495€ de figurines à gagner quand même c'est pas rien.
Le samedi matin, une surprise pour le premier à acheter une boite Apo (je ne sais pas quel cadeau ni si c'est valable dans tous les magasins) et un plus petit cadeau (comprenez moins cher) pour les 10 suivants (si mes sources sont fiables, staff sous la torture).
A noter aussi le concours de celui qui tue le plus de fig en 2 phases de tirs de baneblade (c'est peu être propre au magasin où je vais, paris XIIème) et qui permet au plus chanceux de gagner un lot de gabarits apocalypse (je suis en deuxième place à 4 points du premier, je vais retenter ce soir!). Et sinon pour le concours de celui qui a la plus gr... euh non... c'est pas chez GW ça désolé.

Voilà pour les events de la sortie que je peux vous relater.

Enfin on saura tout ça demain avec certitude, les GW ouvrent à 9H, avec tous les petits malins (ou pas) qui seront là bien avant, marche réveil, marche!
squallgofsc
Juste pour signaler que les "cartes d'atout stratégiques" sont dispo en V.F, sur le site... Français dédié a Apocalypse (voir lien a mon précédent message)
Carnassire
CITATION(SHWTD @ vendredi 12 octobre 2007 à 12:19) *
CITATION(Sigfrid @ vendredi 12 octobre 2007 à 11:10) *

Personnelement je suis aussi déçu concernant les nécrons, on a le droit à une sublime boite de deux monos, super on va aller loin avec ça, la phalange c'est avec 3 monos... sinon on peut considérer qu'ils sont malins chez GW et qu'ils veulent nous faire acheter 3 boites. Y a t-il autre chose concernant spécifiquement les nécrons dans le bouquin?

Ou alors, ils ont intelligemment réfléchi que les joueurs avaient déjà acheté le monolithe en boite de 1 (bah oui, quel joueur Nécron ne l'a pas) et qu'il fallait pour les nouveaux joueurs, leur vendre cette boite de 1 qu'on trouve toujours dans sa crémerie préférée, car les boites "Apo, remettez tout sur la table" ne remplacent pas les conditionnements existants pour "40k, le jeu ou tu ne joues pas tout à la fois".

Je trouve au contraire que cela change agréablement de la tradition du conditionnement GW en lister notamment, ou tu as des unités de 5 et des blisters de 2, ou des unités de 10 et des blisters de 3...

En passant, car en plein taf, il n'y a pas dans ce conditionnement de réflexion spéciale de GW, la phalange nécessite 2 monolithes pour être active ( pouvoir minimum ) et à partir de 3, le WBB est amélioré dans le triangle formé ( pouvoir maximum ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.