zongo
mercredi 10 octobre 2007 à 19:59
CITATION
Je n'ai pas encore le LA donc je ne connait pas le pointage exact mais je pense que je dépasse les 1000pts
Avec toutes les options sur tout tes ogres oui. Mais en serant un peu tu peut largement rentrer un deuxiéme perso voir une nouvelle unité (yéti ou mangeurs d'hommes sont de bon choix pour agrandir son armée ).
CITATION
La question qui me viens de suite est : dois-je investir dans un boucher tout de suite ? En sachant que je serai surclassé pendant la phase de magie (ils dissipent bien et moi pas assez !)
Bha un boucher c'est vraiment super !! Je m'explique deja ils ont un trés bon domaine de magie (tu en connais beaucoup des sort comme casse dents toi ???) ensuite pour pas trés cher ils sont les plus costauds des magiciens (quand tu vois un sorcier humains trembler face a des trappeurs gnoblars tu est heureux de voir E5 et 4PV!). En résumé un boucher sa peut trés bien passer un a deux sort par tour (dans ta situation tu a 4dés de pouvoir et lui 4 de dissipation !!) et en plus sa peut foutre des baffes au corps a corps (autant qu'un capitaine de l'empire c'est pas rien).
Le cannibale m'etoonerait que tu choppe quoi que se soit avec sa!! C'est trés prévisible comme bestiole. MAis ne t'inquiete pas chez les ogres tu a plein de moyen de bouffer un perso isolé (chasseur trappeurs et yéti qui sont parfaits face au morts vivants car causant la peur)
CITATION
C'est assez handicapant. Les seules choses que craignent la banshee et les nuées d'esprit, c'est la résolution de combat statique (rangs, bannière et PU) et les projectiles magiques. Comme tu n'auras pas le dessus dans la phase de magie, il te sera difficile de caser un projo magique sur les éthérés, et comme les ogres sont chers, difficile d'utiliser la résolution de combat statique. En bref, tue ce petit monde avant le contact, sinon il vont t'engluer une unité d'ogres sans se fouler. Ou alors lance tes gnoblars sur les nuées si tu y arrives.
La banshee ne cherchera pas le contact, mais elle sera sans doute à même d'y survivre. Et n'oublie pas que la magie permet de rendre des points de vie à une banshee blessée
Moi je vois bien la solution yéti et/ou chasseur avec arme magique (genre épée de frappe 15 pts et 4A F5 qui touchent sur 3+/2+ sa fait plaisir !!).
Sinon globalement avec les ogres tu est bien armé face au morts vivants. Tu est immunisés a la peur et tu peut trés bien suporter l'engluement en désossant les squellettes a une vitesse ahurissante (10-12 par tour pour des ventres durs bien burnés). De plus tu dispose d'excellent chasseur de perso ce qui fait trés mal au vampires.