Salutations,
étant donné l'actualité, j'ai décidé de me mettre doucement aux orks. La format patrouille est idéal pour cela, et me laisse le temps d'acheter pas trop de trucs d'un coup et de prévoir la peinture. Pour cette dernière, ce sera donc le klan BA avec un bon camo qui va bien (comprendre qui flashe quoi) et des orks avec des bérêts...
Bon allez voici donc la liste que j'envisage (liste faite à l'arrache et sans codex):
QG :
Gromek avec CFK, automatik, plusse mieux et grot bastos 52 pts
ELITE :
5 kommandos (50), nob (11) avec pince (25) 86 pts
TROUPES :
10 pistolboys (90), 2 rokettes (10) 100 pts
ATTAQUE RAPIDE :
10 truckboys (90), krameur (6), nob (11), pince (25) 132 pts
embarqués dans un Truck 30 pts
Pour un total de 400 pts tout pile.
Sinon, je me demande si 2 rokettes vont suffir comme appui? Les truckboys foncent dans leur truck pour aller au close le plus vite possible. L'autre escouade est à pieds. Problème: je ne sais pas si le CFK pourra à la fois couvrir le truck et l'escouade à pieds. le gromek est à pied, et le truck a pour but de foncer.
Au pire, le CFK ne servira que pour protéger l'escouade à pinces qui risque de prendre la morre au tir...
Les kommandos, je les ai pris parce que j'aime les gurines et qu'en patrouille, les infiltres sont intéressants.
J'aime me planquer hors de vue de tout ennemi, à plus de 12 ps. Il peuvent ainsi essayer de choper des véhicules léger (les grenades seraient pas mal en plus de la pince) ou d'engager au close une escouade tôt dans la partie . D'ailleurs, avec la charge féroce que les orks auront dès janvier, tout ceci est très intéressant du coup...
Bon alors y'a sûrement des incohérences, alors n'hésitez pas à faire de grands signes hein.
EDIT moizigue: On m'a dit sur une autre communauté que j'étais obligé de mettre un Big Boss. C'est vrai? Même en format patrouille? Pourtant dans les listes que j'ai parcourues, il y avait souvent des gromeks. D'autant qu'en patrouille, le QG n'est pas obligatoire
Sentenza,
WAUGH!!!