Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [500 Points] Blood Axes
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Commando, Patrouille, 40 Minutes
sentenza
Salutations,

étant donné l'actualité, j'ai décidé de me mettre doucement aux orks. La format patrouille est idéal pour cela, et me laisse le temps d'acheter pas trop de trucs d'un coup et de prévoir la peinture. Pour cette dernière, ce sera donc le klan BA avec un bon camo qui va bien (comprendre qui flashe quoi) et des orks avec des bérêts...

Bon allez voici donc la liste que j'envisage (liste faite à l'arrache et sans codex):

QG :

Gromek avec CFK, automatik, plusse mieux et grot bastos 52 pts

ELITE :

5 kommandos (50), nob (11) avec pince (25) 86 pts

TROUPES :

10 pistolboys (90), 2 rokettes (10) 100 pts

ATTAQUE RAPIDE :

10 truckboys (90), krameur (6), nob (11), pince (25) 132 pts
embarqués dans un Truck 30 pts

Pour un total de 400 pts tout pile.

Sinon, je me demande si 2 rokettes vont suffir comme appui? Les truckboys foncent dans leur truck pour aller au close le plus vite possible. L'autre escouade est à pieds. Problème: je ne sais pas si le CFK pourra à la fois couvrir le truck et l'escouade à pieds. le gromek est à pied, et le truck a pour but de foncer.
Au pire, le CFK ne servira que pour protéger l'escouade à pinces qui risque de prendre la morre au tir...

Les kommandos, je les ai pris parce que j'aime les gurines et qu'en patrouille, les infiltres sont intéressants.
J'aime me planquer hors de vue de tout ennemi, à plus de 12 ps. Il peuvent ainsi essayer de choper des véhicules léger (les grenades seraient pas mal en plus de la pince) ou d'engager au close une escouade tôt dans la partie . D'ailleurs, avec la charge féroce que les orks auront dès janvier, tout ceci est très intéressant du coup...

Bon alors y'a sûrement des incohérences, alors n'hésitez pas à faire de grands signes hein.

EDIT moizigue: On m'a dit sur une autre communauté que j'étais obligé de mettre un Big Boss. C'est vrai? Même en format patrouille? Pourtant dans les listes que j'ai parcourues, il y avait souvent des gromeks. D'autant qu'en patrouille, le QG n'est pas obligatoire

Sentenza,
WAUGH!!!
Bidon one kenobi
Amha :
-Mettre une pince sur tes kommandos est un peu hasardeux (wysiwyg via les nouvelles figs je parie?) : tu risque de perdre ton unité à la première volée de tirs... A ta place je l'aurais mise soit au gromek soit au nob des pistolboyz (qui au passage n'ont pas de nob, ça complique un peu...Mais le combo pince + kikoup + test waagh est bien sympa)

-Le plusse mieux + grot bastos coute 6 points : ça donne une bonne PA de près mais dans ce genre de configuration j'aurais plus mis un kustom bastos + un grot bidouilleur au truk, ou la pinpince...

-Pour ce qui est des rockets ça devrait aller : en te débrouillant bien tu peux chopper les vehicules à la pince (force 8 c'est idem...), tu peux aussi éventuellement armer ton truk et/ou lui mettre un grot bidouilleur peinture rouge, ça change pas mal de choses aussi, mais ça fait un peu tout remodeler.

-Je trouve que tu manques un peu de tirs à plus de 12 ps... Faut pas négliger le tir chez les orks, les grofling' plus que ça fait du bruit plus que c'est mieux... Et c'est long de traverser toute une table pour 10 boyz...

Sinon c'est ton choix hein ça tient debout comme ça, je te dis juste ce que j'aurai mis...

Et pis on dit Waaaaaagh, grumpf!
sentenza
Gnô,

allez hop, liste quelque peu modifiée histoire de:

QG :

Gromek avec CFK, automatik, plusse mieux et grot bastos 52 pts

ELITE :

5 kommandos (50), nob (11) avec pince (25) 86 pts

TROUPES :

12 flingboys (96), 3 groflings (24) 120 pts

ATTAQUE RAPIDE :

10 truckboys (90), krameur (6) 96 pts (plus de nob et de pince pour cause de wysiwyg de figs d'occase)
embarqués dans un Trukk (30), rokette (5), rouj' (3) 38 pts

TOTAL: 392 pts

Des flingboys donc, à pieds qui avanceront sous le soutien du CFK et
le trukk avec quelques améliorations de véhicules.
Voilà, c'est pas terrible mais c'est histoire de se faire plaisir
(surtout sur la peinture en fait). Je vous mettrai peut-être des
photos de l'avancement du bouzin si j'ai le temps...

Sent',
WAAAAAAgh!!! C'est mieux?
Bidon one kenobi
CITATION(sentenza @ mercredi 17 octobre 2007 à 13:29) *
Sent',
WAAAAAAgh!!! C'est mieux?

Glop!

Juste un truc : il te reste 8 points, c'est pile poil le prix de :
-une armure lourde, ça peut prolonger la durée de vie de ton gromek avec une surchauffe éventuelle
-un grot bidouilleur sur ton truk (le grot bidouilleur c'est 2 points et tu répares un immobilisé sur 4+ : yabon) et un ou deux gadjets à droite à gauche...
-un krameur dans les kommandos et une babiolle ailleurs
-un flingboy
-heuuu autre chose...

Vois aussi si tu ne peux pas enlever un ou deux flingboy pour mettre un nob avec grofling...

Mais là je coupe les poils en 8...

Waaaagh aussi tiens...

Curieux de voir ton CFK en tout cas...
sentenza
Yop,

ayé j'ai le codex, donc je ponds des listes et forcément j'ai dû reprendre celle de patrouille. Je suis monté à 500 pts, parce que c'est pas plus mal finalement et cela permet de foutre plus de boyz...

Voici:
QG:

- Gromek kustomisé (85) 85 pts

Lui, ben c'est simple: en plein milieu des 2 packs de flingboyz pour couvrir leur approche grâce au CFK, et ainsi limiter un peu les pertes.

TROUPES:

- 12 boyz avec automatiks et kikoups, nob, pince, emblème, rokkit 122 pts
embarqués en TRUK, rouj', grot bidouilleur, blindage en rab' 50 pts

Eux, ils foncent pour aller closer le plus vite possible. Au besoin, ils peuvent servir de bouclier (le truk surtout) aux flingboyz en avançant plus lentement et pourquoi pas rester sous l'aire d'effet du CFK. Le truk, j'ai essayé de lui mettre tout ce qui peut améliorer un transport de troupes (par analogie avec mes rhinos marines) avec l'arsenal ork que je connais pas encore trop bien. L'idéal, c'est le CFK mais à jouer tel quel en protection du truk, si ce dernier fonce j'aurai du mal à lui faire bénéficier du CFK...

- 15 boyz avec flings, rokkit, nob, pince, emblème 140 pts
- 15 boyz avec flings, rokkit 100 pts

La "masse" qui avance à pieds sous le couvert du gromek ou dans le sillage du truk pour de toute façon lancer l'assaut. Tous les décors seront aussi évidemment utilisés...

TOTAL: 497 pts

Bon, ça fait 3 rokettes à 5+, 2 pinces et 43 figurines.
Là comme ça, ça peut peut-être tenir la route, mais faudrait vraiment que je la joue pour être sûr.

Sentenza
Haruspex
Hello, le blindage en rab' coute 10pts dans le nouveau codex il me semble (je n'ai fait que le feuilleter pour le moment). Personnellement je le laisserais à 35pts, ce qui te permettrait d'avoir un nob avec gros kikoup dans ta deuxieme unité.
Vaco
Ami waagheux bonjour,

J'ai un gros doute sur l'efficacité de ta liste face à une armée de type mech : celle çi pourra se balader librement et bouffer petit à petit tes effectifs, tu devrais peut être monter le nombre d'armes antichars ???

Nikel pour le Mek avec le CFK, ça limitera les trous, et une invu 5+, ç'est pas désagréable ;).

Où sont tes Kommandos ???? Moi je les aime bien, ils sont efficaces et peuvent te sauver la mise, pourquoi les avoir enlevé ??? Surtout que maintenant, tes boys vont mettre le temps pour traverser la table...

++
sentenza
< Finalement, y'a pas que moi qui la trouve pourrie cette liste >

Citation (Vaco @ mercredi 12 mars 2008 à 14:14) *
Ami waagheux bonjour,

gna

Citation
J'ai un gros doute sur l'efficacité de ta liste face à une armée de type mech : celle çi pourra se balader librement et bouffer petit à petit tes effectifs, tu devrais peut être monter le nombre d'armes antichars ???

Ben le problème, c'est que c'est pas si évident que ça de mettre pleins de roquettes avec le néo dex (quoique). Surtout que là, c'est un petit format et donc pour jouer sur le nombre (un des atouts des orks), c'est pas gagné. Pour les boyz, c'est une roquette par tranche de 10 donc fini les escouades de 15 à 3 rokkits.
Y'a les kasseurs sinon...

Citation
Où sont tes Kommandos ????

Dans ma mallette à gurines. ;)

Bon allez, je recase les kommandos (j'ai commencé à les peindre de toute façon). Hop:

QG:

- Gromek kustomisé (85) 85 pts

Lui, ben c'est simple: en plein milieu du pack de flingboyz pour couvrir leur approche grâce au CFK, et ainsi limiter un peu les pertes.

ELITE:

- 6 kommandos (60), nob (10), pince (25) 95 pts

Ils font leur retour donc. C'est une petite escouade qui est vouée à crever si elle s'infiltre sans appui. Les trukboys ont donc ici un rôle important de soutien.

TROUPES:

- 12 boyz avec automatiks et kikoups (72), nob (10), pince (25), emblème (5), rokkit (10) 122 pts
embarqués en TRUK, (35), rouj' (5), grot bidouilleur (5), blindage en rab' (10) 55 pts

Eux, ils foncent pour aller closer le plus vite possible. Au besoin, ils peuvent servir de bouclier (le truk surtout) aux flingboyz en avançant plus lentement et pourquoi pas rester sous l'aire d'effet du CFK. Le truk, j'ai essayé de lui mettre tout ce qui peut améliorer un transport de troupes (par analogie avec mes rhinos marines) avec l'arsenal ork que je connais pas encore trop bien. L'idéal, c'est le CFK mais à jouer tel quel en protection du truk, si ce dernier fonce j'aurai du mal à lui faire bénéficier du CFK...

- 20 boyz avec flings (120),2 rokkits (10) 140 pts

Toujours sous le couvert du CFK, ils tentent de traverser la pampa en lâchant quelques tirs...

TOTAL: 497 pts

Toujours 2 pinces, 3 roquettes mais 39 gurines.

Sentenza
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.