Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Casse Tête
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Le Naindestructible
Bonjour à tou(te)s ami(e)s Nain(e)s,

Je pose une vrai question existentielle : comment garder entier un Gyrocoptère lors d'un déplacement ??

J'ai pensé à la malette GW mais même avec ça j'ai du mal à voir comment faire pour que les ailes ne se décrochent pas... ça me parait mission impossible, quelqu'un a-t-il une solution miracle ????
Xray
Moi qui déjà n'arrive pas à faire tenir les pales sans le bouger alors pour le transporter j'y penses même pas.

Si y en a qui savent comment faire je les écoute aussi.
kemryl
Le mien n'est pas encore monté car je me demande comment accrocher ces foutues pales et evitant la grosse boulette de Greenstuff (enfin bon sans a mon avis ca va pas etre possible)

J'ai vu un gars en tournois qui le mettait avec milles précautions dans une boite circulaire avec disque de mousse en bas et en haut (environ 3-4 cm qd meme par disque)et, entre les pales et le "cockpit", ben il remettait de la mousse qui, si mes souvenirs sont exacts, avait été taillée pour l'occasion. Un peu comme une sorte de moule mou avec un elastique très peu tendu pour tenir les 2 parties, histoire de pas mettre ces *¤##@!!!! de pales en porte-à-faux en cas de légère pression dessus

Le truc de fou quoi, qui te fait passer 10 min rien que pour ranger ou deballer le bazard, et encore, quand tu as l'habitude (cela dit je ne vois que cette solution ^^)
herlack
Moi, je transporte mon gyro, dans une boite en plastique avec un peu de papier bulle pour eviter que cela ne bouge trop et je le pose sur un siege arrière de la voiture, mais si la route est en mauvais état, adieu le gyro!!^^
Bidon one kenobi
Les chips en polystyrène c'est bon aussi pour le transport de figs fragiles : tu cales bien ta fig (via du papier bulle ou autre truc du style) et tu remplis les trous avec du chips (ou fritelle, c'est bien aussi), tu mets au dessus un papoer bulle et tu compresse un peu le tout avec un carton ou autre truc un peu rigide.

Si c'est bien fait tu peux presque jouer au foot avec... Enfin pas trop fort hein :p
furgil
un truc important lorsque l'on met un gyro dans sa boîte, c'est de bien calé le socle au fond...
sans cela, il va bouger et le reste cognera, se déplacera et se tordra... et là, c'est le recollage assurer...
en fait, pour les pales du gyro, je les est collé donc c'est un peu fragile c'est vrai... mais ça tient... pour l'instant...
Le Naindestructible
Pour coler le gyrocoptère je m'y suis repris à 4 ou 5 fois je ne sais plus vraiment, à chaque fois je mettais pas mal de colle métal de GW et je stabilisais le tout avec de la patafix pour que le collage prenne bien !

Je le laissais comme ça des fois pendant 1 semaine pour être sur :d

Sauf que dès que je le bougeais un peu ou quoique ce soit, crac vladadam boum !

Donc j'en ais eu marre, j'ai retiré la colle sèche de la dernière tentative, j'ai mis juste un point de colle et je l'ais appuyé 2 sec, et en relachant, miracle, tout tenait tout seul, sans temps de séchage ni rien et avec juste un point de colle....

Je pense que j'ai faillit en pleurer de joie ^^

Mais j'ai toujours pas compris comment j'ai fait :)

Tout ce que je sais c'est que je le bouge le moins possible mais que pour aller afronter un pote je vais devoir lui faire subir quelques choques :s
Sheik
Bonsoir à tous :)
Alors, personnellement, je met mes pièces "fragiles", dans une boîte assez grande, mais pas trop (juste assez pour que la figurine rentre dedans, avec un peu d'espace libre pour pas galèrer en retirant la figurine), cale bien le socle comme l'a dit furgil, et mets de la pâte à fixe sous le socle, mais recouvre bien tout le dessous du socle! (fais bien attention à ce que ça tienne !).
Et tu mets aussi de la pâte à fixe sur chaque éléments qui est en contact avec la boîte :]
Lorsque tu te déplaces avec, si tu ne conduis pas, dans ce cas, tu tiens la boîte du gryo soigneusement :P Si tu conduis, tu demandes à quelqu'un de te tenir la boîte, si tu es seul, tu la mets aux pieds du siège passager (c'est clair ou faut que je ré-explique ?), ça évitera qu'elle tombe si freinage brusque :)

Bye
Vaco
Personnelement, toutes mes pièces fragiles ne sont pas collées, je me contente de les contre-percer (au moins un demi centimètre de chaque coté), et je les déboite/emboite à chaque transport, comme ça, pas de casse énervante, et je peux les transporter en plusieurs morceaux sans les abimer.

Voilà,

++
Le Naindestructible
Le matériel pour faire ça s'achète à GW ?
Cela revient à combien à peu près ?
Vaco
Contre-percer ses pièces est extremement simple : vas au GW le plus proche et demandes une perceuse à main (+/- 10€), rentres chez toi, prends un foret correspondant au diamètre d'un trombonne, perces deux trous PARFAITEMENT face à face, et ensuite, tu n'as plus qu'à couper un bout de trombonne et le tour est joué.

10 mn de travail = Tranquilité de transport assurée

Essayez,

++
Le Naindestructible
CITATION(Vaco @ vendredi 12 octobre 2007 à 20:16) *
Contre-percer ses pièces est extremement simple : vas au GW le plus proche et demandes une perceuse à main (+/- 10€), rentres chez toi, prends un foret correspondant au diamètre d'un trombonne, perces deux trous PARFAITEMENT face à face, et ensuite, tu n'as plus qu'à couper un bout de trombonne et le tour est joué.

10 mn de travail = Tranquilité de transport assurée

Essayez,

++

Il ne reste plus qu'à savoir dans quelle circonstance désastreuse mon gyrocoptère va avoir ses ailes qui vont se désolidariser :d (pour pouvoir après utiliser ta technique)

J'opte pour la sortie de table en pleine bataille, une table surélevée bien sur ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.