fbruntz
lundi 10 décembre 2007 à 08:43
CITATION(SHWTD @ dimanche 09 décembre 2007 à 20:15)

CITATION
C'est être un peu mauvaise langue là : pour AT-43, les photos de la VPC sont celles des figurines non retouchées.
Pour pousser la caricature un peu plus loin, je n'entends personne hurler au scandale quand la VPC GW propose des photos des figurines peintes alors qu'elles sont vendues non peintes.
A une différence près : GW est en mesure de faire des préventes en montrant le produit.
C'est à dire?
CITATION
R' ne le fait pas. De plus, et nous essaierons de ne pas reprendre un débat déjà entamé au sujet d'AT-43, mais le prépeint est un élément constituant du produit. Les photos de studios, si elles ne sont pas contractuelles (mention fréquemment oubliée), n'en sont pas moins un cache misère.
On est en effet HS mais bon fallait pas allumer la mèche non plus. ;)
CITATION
GW montre la fig montée et peinte, car cela fait partie de la fiche produit : à monter et à peindre.
R montre une fig retouchée, alors que cela ne fait aucunement partie de la fiche produit : montées et peintes (car on ne dit plus "prépeinte" chez R', si vous l'avez remarqué...)
Je comprends ce que tu veux dire mais je le répète : je trouve qu'on reproche bien trop facilement à Rackham ce que fait Games Worshop depuis longtemps. Ca passe moins bien pour l'un que pour l'autre mais le résultat est le même.
Exemple : boite de troupes Cadiennes
http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10S'il n'y avait pas l'option pièces détachées, dis-moi où GW montre qu'il s'agit bien de figurines à monter et à peindre?
Edit : Au temps pour moi, c'est écrit en tout petit en bas de la page...On voit juste de belles figurines peintes par le studio.
Chez Rackham : Unit Box de Krasnye Soldaty
http://www.rackham-store.com/boutique/fich...ag=1&num=48Gros plan de chaque figurine non retouchée.
Désolé, je ne vois pas où Rackham est malhonnête et où tu peux affirmer :
CITATION
Quant aux photos en réel... je ne pense pas que cela arrivera un jour, ils ne comprennent rien à cela et préfèrent nous vendre le talent de leurs peintres que la qualité jouable de leur produit... En fait Rackham est un marchand de main d'oeuvre, pas de fig ;-)
Le procès est vraiment injustifié : soit tu achètes via la VPC et tu as des photos de figurines sorties de la boite (et tu prends le risque d'avoir moins bien... ou mieux selon le tirage), soit tu achètes en magasin et tu peux directement juger des figurines puisque toutes les boites ont un volet transparent.