Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Griffons Sont Là
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Armées
SHWTD
On les attendait mollement, ils sont là et tout durs.

Les conscrits et leur état major, avec Chapelain

Bon, c'est de la peinture studio, mais c'est assez joli quand même.

EDIT SHWTD : saleté de liens... J'ai mis la page, carrément.
fbruntz
Autant j'aime bien les conscrits autant le chapelain me semble ridicule avec son truc sur la tête là...

Comme d'habitue j'attends de voir en magasin pour donner mon avis final sur la chose...
Flogus
CITATION(fbruntz @ vendredi 12 octobre 2007 à 16:50) *
Autant j'aime bien les conscrits autant le chapelain me semble ridicule avec son truc sur la tête là...

Comme d'habitue j'attends de voir en magasin pour donner mon avis final sur la chose...

Le chapelain templier en métal était tout aussi ridicule.
Les conscrits ... bah pour le look, c'est des conscrits. Mais leur pose est pas terrible. Je n'arrive pas à la décrire autrement que par un sentiment de "Qu'est ce que je viens foutre là ?" qui ne fait pas du tout "je suis un soldat, et moi et mes potes, on va vous en foutre plein la gueule".

Bref, un raté ...

Ah, si, j'ai trouvé : c'est la posture des jambes : bien fléchies, mais les 2 pieds au même niveau et le torse bien dans l'axe. Je n'ai jamais été lancier IRL ^^, mais avec quand on tient une lance et un bouclier, on a l'épaule du bras qui tient le bouclier qui est en avant, non ?
fbruntz
CITATION(Flogus @ vendredi 12 octobre 2007 à 17:04) *
CITATION(fbruntz @ vendredi 12 octobre 2007 à 16:50) *

Le chapelain templier en métal était tout aussi ridicule.

Je connaissais pas la figurine métal, j'ai du lacher Confrontation avant qu'il ne sorte.

CITATION
Les conscrits ... bah pour le look, c'est des conscrits. Mais leur pose est pas terrible. Je n'arrive pas à la décrire autrement que par un sentiment de "Qu'est ce que je viens foutre là ?" qui ne fait pas du tout "je suis un soldat, et moi et mes potes, on va vous en foutre plein la gueule".

La version métal était équivalente avec des postures un peu dynamiques et pas forcément agressives, non?
ArchiMagister
Mouais, pas moche. Mais quelque peu insipide : le design manque de "goût", un peu comme de la viande cuite à l'eau.

Faut voir ce que vont donner les templiers, fusiliers et, surtout, l'Inquisition, histoire de voir l'âme de l'armée.

CITATION(fbruntz @ dimanche 14 octobre 2007 à 10:32) *
Je connaissais pas la figurine métal, j'ai du lacher Confrontation avant qu'il ne sorte.
Lui.

.
mathieu
CITATION(ArchiMagister @ dimanche 14 octobre 2007 à 07:52) *
Pour ma part ça va être sur des pièces telles que ce chapelain ou que le Gardien des runes Wolfen (quasi identiques à leur version métal) que je me forgerai une opinion sur les figs. À première vue le jeu ne m'emballe pas des masses, mais je m'y mettrai volontier si les futures figs sont d'un niveau qui me convient :)
Firefry
Suite des réjouissances :

Et enfin des decks de faction à la manière de Privateer Press ( très bonne initiative ^^). Maintenant, les joueurs de la première heure ne pourront pas dire que le Dragon les a totalement abandonnés :

Quelqu'un a réellement testé les règles par chez vous ? Et qu'est-ce qu'ils en ont pensé ?

Par qu'ici, c'est vraiment pas élogieux, bien au contraire...
perno
La première photo ne portant pas la mention "peinte par le studio" contrairement aux deux autres, dois-je en conclure que la fig montrée est celle "out of the box" ? :D

Perno
j'achèèèète !
Firefry
Vu la proximité du schéma de couleur et la façon de traiter les métaliques, je pencherais pour une figurine peinte par le studio ^^.

Mais rien ne précise le contraire dans la News Letter.

D'ailleurs, on peut voir un visuel des figurines "out of the box" officielle quelque part ?
jon
J'aime bien ces figs pour du plastique prépeint ça va d'être très beau. Si les critères de calités de peinture sont les même que pour AT-43 c'est vraiment bien. Pour certain une petite retouche et une personnalisation et les armée auront une belle allure.

Par contre ce qui me choque c'est la fine lance du chapelain: je trouve que ce n'est pas l'arme qui lui aurait fallu, une épée ou une masse serait bien mieux.

J'éspère que la machine R va se relancer car les prochaine sortie pour conf vont en jeter pas mal!
Tezlat
CITATION
Par contre ce qui me choque c'est la fine lance du chapelain: je trouve que ce n'est pas l'arme qui lui aurait fallu, une épée ou une masse serait bien mieux.

ben à sa sortie, il était en métal, et ça donnait ça

http://www.rackham-store.com/boutique/fich...pag=1&num=5

mais R l'a rescratché et changé l'arme pour donner l'impression de nouveauté...

et les jolis photos, wai....quand verra t'on le véritable produit, le prépeind non ébardé, peind au rouleau, qu'ils mettrons dans les boîtes?

c'est dommage, avant on jouait les troupes du griffonds, maintenant on joue les "griffins", tout va passer en anglais, et adieux à notre langue...

Tezlat, si encore y'avait de véritables nouveautés, et pas des rescratch en plastoche de fig déjà sorties
SHWTD
CITATION(Tezlat @ samedi 08 décembre 2007 à 00:11) *
mais R l'a rescratché et changé l'arme pour donner l'impression de nouveauté...

Non, c'est surtout pour créer des profils unifiés dans un jeu de masse, comme dans AT-43.

Tes attachments et tes troupes ont la même arme.

Quant aux photos en réel... je ne pense pas que cela arrivera un jour, ils ne comprennent rien à cela et préfèrent nous vendre le talent de leurs peintres que la qualité jouable de leur produit... En fait Rackham est un marchand de main d'oeuvre, pas de fig ;-)
fbruntz
CITATION(SHWTD @ samedi 08 décembre 2007 à 12:46) *
Quant aux photos en réel... je ne pense pas que cela arrivera un jour, ils ne comprennent rien à cela et préfèrent nous vendre le talent de leurs peintres que la qualité jouable de leur produit... En fait Rackham est un marchand de main d'oeuvre, pas de fig ;-)

C'est être un peu mauvaise langue là : pour AT-43, les photos de la VPC sont celles des figurines non retouchées.
Pour pousser la caricature un peu plus loin, je n'entends personne hurler au scandale quand la VPC GW propose des photos des figurines peintes alors qu'elles sont vendues non peintes.
jon
Je pense que ce sera un bon jeu avec des figs potables: Les figs sont très bien pour du prépeint, je les ai vue à starplayer il y a une semaine. Le prix serait d'environ 60 euros, ce qui me parrait un peu cher au vue du matos: Des Dés, Un mètre, un décors(gros), un livre de règles sans background, 9 griffons et 6 loulous.
Les loulou ne m'interesse pas j'attendrais pour les griffons seuls et un livre de règles.

Le jeu est plus à prendre comme une évolution de rag'narok que de conf de mon point de vue. Si j'ai bien compris ça reprend un peu certain système d'AT-43 etsimplifie pas mal de compétence.Il y en avait trop pour moi, dont certaines inutiles. Je vais tout de même tester le système avant de me lancer dans l'aventure et surtout l'aventure du resoclage de mes figs! J'espère que le système ne favorisera pas l'optimisition à outrance comme la version précédente. Les profils étant déjà tous sur les livre d'armée, on ne verra pas apparaitre une unité plus forte avec plus de compétence pour le même nombre de point que celle qui est sortie avant!

J'adore les grosses batailles donc c'est loin de me déranger.

Il est vrai que R n'est pas trop communicatif en ce moment mais ils doivent avoir d'autre chats à fouetter...Bref il faut prendre notre mal en patience et croisé les doigts pour eux.

Ca fait depuis 97 que je joue à conf et j'ai plutôt laissé tomber depuis un an par manque de temps mais aussi parceque je ne savais pas ce qu'allait donner la nouvelle mouture.

Je demande qu'il n'y ai pas d'errata à gogo et de nouvelle formule comme la 3.5 apparue au bout de 6 mois...
SHWTD
CITATION(fbruntz @ dimanche 09 décembre 2007 à 12:39) *
CITATION(SHWTD @ samedi 08 décembre 2007 à 12:46) *

C'est être un peu mauvaise langue là : pour AT-43, les photos de la VPC sont celles des figurines non retouchées.
Pour pousser la caricature un peu plus loin, je n'entends personne hurler au scandale quand la VPC GW propose des photos des figurines peintes alors qu'elles sont vendues non peintes.

A une différence près : GW est en mesure de faire des préventes en montrant le produit.
R' ne le fait pas. De plus, et nous essaierons de ne pas reprendre un débat déjà entamé au sujet d'AT-43, mais le prépeint est un élément constituant du produit. Les photos de studios, si elles ne sont pas contractuelles (mention fréquemment oubliée), n'en sont pas moins un cache misère.

GW montre la fig montée et peinte, car cela fait partie de la fiche produit : à monter et à peindre.
R montre une fig retouchée, alors que cela ne fait aucunement partie de la fiche produit : montées et peintes (car on ne dit plus "prépeinte" chez R', si vous l'avez remarqué...)
fbruntz
CITATION(SHWTD @ dimanche 09 décembre 2007 à 20:15) *
CITATION

A une différence près : GW est en mesure de faire des préventes en montrant le produit.

C'est à dire?

CITATION
R' ne le fait pas. De plus, et nous essaierons de ne pas reprendre un débat déjà entamé au sujet d'AT-43, mais le prépeint est un élément constituant du produit. Les photos de studios, si elles ne sont pas contractuelles (mention fréquemment oubliée), n'en sont pas moins un cache misère.

On est en effet HS mais bon fallait pas allumer la mèche non plus. ;)

CITATION
GW montre la fig montée et peinte, car cela fait partie de la fiche produit : à monter et à peindre.
R montre une fig retouchée, alors que cela ne fait aucunement partie de la fiche produit : montées et peintes (car on ne dit plus "prépeinte" chez R', si vous l'avez remarqué...)

Je comprends ce que tu veux dire mais je le répète : je trouve qu'on reproche bien trop facilement à Rackham ce que fait Games Worshop depuis longtemps. Ca passe moins bien pour l'un que pour l'autre mais le résultat est le même.

Exemple : boite de troupes Cadiennes

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10

S'il n'y avait pas l'option pièces détachées, dis-moi où GW montre qu'il s'agit bien de figurines à monter et à peindre?
Edit : Au temps pour moi, c'est écrit en tout petit en bas de la page...
On voit juste de belles figurines peintes par le studio.

Chez Rackham : Unit Box de Krasnye Soldaty

http://www.rackham-store.com/boutique/fich...ag=1&num=48

Gros plan de chaque figurine non retouchée.

Désolé, je ne vois pas où Rackham est malhonnête et où tu peux affirmer :

CITATION

Le procès est vraiment injustifié : soit tu achètes via la VPC et tu as des photos de figurines sorties de la boite (et tu prends le risque d'avoir moins bien... ou mieux selon le tirage), soit tu achètes en magasin et tu peux directement juger des figurines puisque toutes les boites ont un volet transparent.
ArchiMagister
CITATION(fbruntz @ lundi 10 décembre 2007 à 08:43) *
Je comprends ce que tu veux dire mais je le répète : je trouve qu'on reproche bien trop facilement à Rackham ce que fait Games Worshop depuis longtemps.
Non.

Ceux ne sont pas les mêmes produits. L'un est clairement annoncé comme à peindre. L'autre comme déjà peint.

Une photo de figurine peinte ne peut être confondue avec une photo du produit annoncé comme non peint et à assembler. Ou alors, faut être sacrément con.

Dans le cas d'une figurine vendue déjà peinte, il y a risque de confusion bien commode pour les gens non avertis.

Si tu veux comparer quelque chose de comparable, il faut aller chez Sabertooth Games. Et là, pas d'bol, les figs du SdA ne sont pas des versions "studioisées".

Ensuite, en rayon "se faire cracher à la gueule pour pas un rond", je doute que "Gros Wautour" jouisse d'un état de grâce.

S'il n'y avait pas l'option pièces détachées, dis-moi où GW montre qu'il s'agit bien de figurines à monter et à peindre?

Tu as la photo studio ET la photo du produit vendu brut (la grappe). Pas qu'une simple mention en tout petit en bas de la page. Faut être un peu honnête de temps à autres.

Le procès est vraiment injustifié : soit tu achètes via la VPC et tu as des photos de figurines sorties de la boite (et tu prends le risque d'avoir moins bien... ou mieux selon le tirage)
Mieux ? Lorsque des figurines prépeintes sont photographiées brutes, il y a une sélection des modèles, hein. C'est commun, chez WizKids comme chez WotC. Mais eux au moins, ne trichent pas avec de la peinture haut de gamme.

.
mathieu
CITATION(jon @ dimanche 09 décembre 2007 à 11:36) *
Le prix serait d'environ 60 euros, ce qui me parrait un peu cher au vue du matos: Des Dés, Un mètre, un décors(gros), un livre de règles sans background, 9 griffons et 6 loulous.
À ce prix-là et vu le cours du dollars (qui ne risque pas de brusquement augmenter d'ici à la sortie apparemment imminente du jeu), y'a des chances que ça vaille la peine de commander la boîte aux US, même en comptant les frais de port.

CITATION(SHWTD @ dimanche 09 décembre 2007 à 14:15) *
Les photos de studios, si elles ne sont pas contractuelles (mention fréquemment oubliée), n'en sont pas moins un cache misère.
Double cache-misère puisque non seulement la peinture mais également le matériau sont différents du véritable produit afin de le rendre plus attractif (et si la mention "figurines peintes par le studio" a fini par devenir quasi systématique, celle "version résine moulée par le studio" est toujours absente).
SHWTD
En revanche avec l'arrivée d'une qualité de peinture comme celle des Karmans "production", visibles aux USA, R' va peut-être se décider à photographier le produit réel... Surtout en ayant viré 3 peintres...
Rachlonzir
Sur que ça aide.

C’est triste quand même. Enfin : asi es la vida !

J’avoue que même si je ne suis pas vraiment choqué par la méthode usitée depuis fort longtemps. Je l’ai noté et pour moi en temps que client cela en dit long.

Rappelez-moi le prix de la chose ? Bon, bah… Ce sera sans moi. D’un autre côté le Conf’ 4 n’est point ce que j’appelle du combat de masse.

J’ai donc fait mon deuil. Mais, c’est dommage que les prix s’alignent pour leur vision de la chose. J’aurai pu réfléchir à faire du proxy.

Mais, promis par curiosité je vais essayer de jeter un regard sur la chose pour voir vraiment à quoi cela ressemble ;)
harzen
CITATION(SHWTD @ mardi 11 décembre 2007 à 10:18) *
En revanche avec l'arrivée d'une qualité de peinture comme celle des Karmans "production", visibles aux USA

Ah bon? Et où ça donc SVP?

C'est du HS, désolé, mais ces gorilles m'intéressent et j'aimerai bien voir leur "vrai" rendu.

Papy
SHWTD
Les magasins US commencent à être livrés, car FFG a reçu les produits.

Et pour les avoir vus, c'est une tuerie qui fait passer les RedBloks pour de vilains playmobils...
jon
Pour info et pour recentrer le sujet la boite d'initiation est disponible sur le site de rackham:

initiation set box

par contre il faudra patienter un peu pour les paquets de cartes le livre d règles avec background et les 2 army book, griffon et wolfen.
fbruntz
Faut-il encore que j'apprenne à lire à AMF?

CITATION(ArchiMagister @ lundi 10 décembre 2007 à 19:42) *

Tu as la photo studio ET la photo du produit vendu brut (la grappe). Pas qu'une simple mention en tout petit en bas de la page. Faut être un peu honnête de temps à autres.

S'il n'y avait pas l'option "pièces détachées", on ne verrait pas le produit vendu brut!

Un autre exemple plus concret car cela semble nécessaire :

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...;orignav=300808

Il est où ton produit brut?!

Je le répète, on fait un faux procès à Rackham : le produit brut est présenté sur le site de la VPC ou en magasin, pour la promo il est tout à fait normal de montrer des figurines retouchées comme GW le fait avec ses propres figurines.

Je le rapprocherai du sujet sur le jeu Alkemy : on attend toujours des photos des figurines non peintes pour ce jeu, histoire de se faire une idée, mais personne ne crie au complot capitaliste parce que les dites photos n'existent pas...

Bon pour en revenir au sujet...

CITATION(SHWTD @ mercredi 12 décembre 2007 à 16:43) *
Et pour les avoir vus, c'est une tuerie qui fait passer les RedBloks pour de vilains playmobils...

Qu'as-tu pensé des Griffons? Sur les photos, la peinture de l'armure ne semble pas franchement réussie...
SHWTD
Les griffons n'ont pas du tout le même niveau qualitatif que les Karmans. Ils sont quelques crans en dessous.

Je pense que Rackham a rogné sur la peinture pour des questions de prix. Ou alors, qu'ils improvisent chaque jour sur la qualité, en découvrant tous les jours de nouvelles méthodes pour faire travailler plus correctement leurs peintres chinois. Ou qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs et errements d'AT-43, quand je vois ce starter.
On peut espérer une peinture de qualité croissante, une fois les premiers frais amortis, et sans doute une baisse de prix de la boite Starter, comme pour AT-43, pour le 2nd batch de production (moules amortis).

Maintenant, il faut aussi voir que même s'il y a beaucoup d'armure, les griffons seront toujours plus difficiles à peindre que les wolfens : plus petits, plus de pièces et de détails, des parties couleur peau (et quand on voit Manon et Odin, ça fait peur quand même...).
fbruntz
CITATION(SHWTD @ jeudi 13 décembre 2007 à 11:42) *
Les griffons n'ont pas du tout le même niveau qualitatif que les Karmans. Ils sont quelques crans en dessous.

C'est bien ce que je craignais. A dire vrai j'étais persuadé que les Wolfens seraient ceux qui souffriraient le plus mais cela semble au contraire être les plus réussis...

CITATION
Maintenant, il faut aussi voir que même s'il y a beaucoup d'armure, les griffons seront toujours plus difficiles à peindre que les wolfens : plus petits, plus de pièces et de détails, des parties couleur peau (et quand on voit Manon et Odin, ça fait peur quand même...).

En effet, les jumeaux manquent cruellement d'encrage. C'est un peu étrange car on ne retrouve pas ce problème pour les derniers RPG Soldaty (encrage correct sur les visages) ou encore le Colonel Stark (particulièrement réussi je trouve).
Par contre je pense que c'est surtout l'armure qui est un gros problème pour les Griffons : il semble plus facile de faire de l'armure colorée à la Red Blok que celle des Griffon plutôt neutre...
mathieu
CITATION(fbruntz @ jeudi 13 décembre 2007 à 04:11) *
Il y est pas, mais la mention "Figurines à assembler, vendues non peintes, sans bannière, sans colle ni peinture" y est. Ceci dit ton lien n'est pas super représentatif d'une boîte nous montrant un prototype super chiadé pour faire vendre. Perso je ne distingue rien des figs, l'argument tombe un peu à la flotte. Par contre les petites photos où on ne voit rien, ça oui on peut le leur reprocher ;)

CITATION(SHWTD @ jeudi 13 décembre 2007 à 05:42) *
Comme tu dis, ce sont aussi des pièces bien plus petites. Même en non-prépeint, les figs de cette taille sont vachement plus difficile à bien rendre.
fbruntz
CITATION(mathieu @ jeudi 13 décembre 2007 à 16:29) *
CITATION(fbruntz @ jeudi 13 décembre 2007 à 04:11) *
Il y est pas, mais la mention "Figurines à assembler, vendues non peintes, sans bannière, sans colle ni peinture" y est.

Tout à fait, en petit tout en bas. Il reste que Rackham montre directement le produit fini sorti de la boite. La démarche me paraît donc même plus saine que chez GW.

On est bien d'accord que je chipotte pour la VPC GW (qui soit dit en passant est excellente et très pro) mais c'est uniquement pour illustrer mon propos.
Pour sa promotion, Rackham nous présente des figurines retouchées. Oui, tout comme GW qui nous présente des figurines peintes par des professionnels. Est-ce anormal de vouloir présenter ses produits sous le meilleur jour possible?

CITATION
Ceci dit ton lien n'est pas super représentatif d'une boîte nous montrant un prototype super chiadé pour faire vendre. Perso je ne distingue rien des figs, l'argument tombe un peu à la flotte. Par contre les petites photos où on ne voit rien, ça oui on peut le leur reprocher ;)

Roh l'inculte. C'est du Warmaster, échelle 10mm. ;o)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.