ouroboros
jeudi 11 octobre 2007 à 14:35
Salut astenarion, je vais répondre à tes questions !
CITATION
car étant lents il va leurs falloir du temps pour arriver au cac
Là tu as du mal te renseigner, tu as à faire à l'une des armées les plus rapides du jeu. Arriver au corps à corps rapidement ne pose aucun problèmes aux tyranides !
Ensuite, c'est vrai que les troupes ne sont pas très résistantes, mais elle compense par le nombre, quant aux autres unités il y a un peu de tout... Des créatures monstrueuses ultra résistantes comme des gaunts très fragiles.
Bref, ça n'est pas moins résistant globalement que d'autres armées (à part les marines bien sur).
CITATION
On parle de création d'arme en fin de codex(j'ai vu ça sur un autre post)
Alors là... Les armes tyranides sont différentes des armes de tirs des autres armées dans la mesure où celles-ci s'adapte aux créatures qui les portent. Elles utilise la force de leur porteurs (avec quelques modif selon l'arme) pour blesser l'adversaire. Donc tel ou tel arme n'occasionnera pas les mêmes dégâts si elle est portée par un gaunt ou une créature gigantesque.
Toutefois, ces armes sont à choisir parmis celles disponibles dans le codex et ne peuvent donc pas être créer (j'te rassure, celles qui éxistent son très bien).
Dans l'ancien codex tyranide, à la fin, il y avait un chapitre pour "fabriquer" ses propres tyranides à sa sauce, mais pas pour les armes de tirs. Peut-être que tu as confondus... De toutes les façons, ça n'est plus possible maintenant de cette manière (là encore les modifs du nouveau codex n'ont rien à envier à ça, ne t'en fais pas).
CITATION
Y a t'il un réel côté tactique(je sait ca peut paraître bête), ou est-on fortement contraint au je fonce, je tue?
La stratégie n'est pas la même que d'autres armées c'est sur !
Ca parait souvent être du simple bourinnage en fonçant tout droit... En fait c'est tout autre, la stratégie se rapproche plus de celle du prédateur qui chasse. Encercler l'adversaire, coordonner des assaut synchronisés par plusieurs de ses essaims... Bref, une technique bien plus sauvage que la normal.
Pour finir, si je dois te donner mon avis sur les tyranides, je pense que si tu aimes les corps à corps, tu ne pourras pas trouver mieux (et très difficilement plus rapide).
Et avec cette armée, tu changes vraiment de style par rapport à n'importe quelle autre race.
Ouroboros, qui te souhaite la bienvenue parmis les tyranides si tu te laisses tenter par l'esprit de la rûche !
Edit :
CITATION
On parle de création d'arme
J'viens de tilter... Tu voulais dire "armée" et pas "arme" ! Donc tu n'as pas confondu, juste une faute de frappe ^^ !
La réponse est la même, ce n'est plus valable ^^ !