hormagauntux
jeudi 11 octobre 2007 à 22:04
Bonjours cher frères de sigmar ! je suis un elfe sylvain qui compte essayer l'empire pour ses vacances histoire de sortir un peu de ma forêt^^
Donc celon vous est-ce que une armée de l'empire avec de la milice, des arbalètes, un canon, des preux chevaliers, des joueurs d'épées, peuvent s'en sortir avec les honneurs ?
Parce que un elfe sa aime bien gagner quand même^^
Ou sinon voir même remplacer les arbalètes par des archers...
Vaco
vendredi 12 octobre 2007 à 08:28
Tu es beaucoup trop vague, on veut bien t'aider, mais commences déjà par proposer quelques choses de concret :
Etudies ton L.A., proposes nous une liste et une tactique, expliques nous le rôle de chaque unité et la raison pour laquelle tu la joues (fluff, puissance, beauté...), et seulement à partie de ce moment là, nous pourrons t'aider...
++
hormagauntux
vendredi 12 octobre 2007 à 08:55
Vue que j'hésite à commencer cette armée je n'ai pas le livre d'armée. Donc c'était pour savoir si avec l'empire c'était posssible d'être compétitif sans arquebuses et troupes régulières, car j'aime l'idée fluff d'une armée du peuple avec des miliciens et autre gens du peuples mené par un petit groupe de chevaliers partie en croisade.
Donc avant de regretter de prendre tout ces jolies petits régiments et de me rendre compte qu'une armée comme ça sa se fait déboiter à chaque fois; j'aimerai savoir si vous avec votre experiance de l'empire, une armée genre qu'avec des miliciens, archers, chevaliers, tien ou non la route c'est tout ce que je veus savoir.
Donc il me semble que déjà avec ces quelques infos vous pouvez me donner votre avis !
Vaco
vendredi 12 octobre 2007 à 19:38
Bon c'est déjà un peu mieux,
Oui cette armée est parfaitement capable de remporter un conflit : les archers titillent les unités d'élites adverses, la puissance des joueurs d'épées te garantis de faire de gros dégats au milieu des combats, et tes cavaliers (petit conseil : joues en deux unités, une sur chaque flanc pour encercler ou sur le même pour enfoncer les lignes) seront ta puissance de frappe, tes paysans t'apportent les bonus de rang, etc...
Par contre, il te faudra réfléchir après à tout le reste : défense magique ou offensive magique, artillerie...
Bonne continuation,
++
Sheik
vendredi 12 octobre 2007 à 19:59
Les archers, bof bof...Plutôt arbalétriers ou arquebusiers :)
Plus puissants, plus longue portée :)
Après, pour ta petite histoire, les arbalétriers sont plus appropriés, car le peuple n'a pas vraiment d'armes à feu ^^'
Vaco
vendredi 12 octobre 2007 à 20:07
Tu as raison, le peuple n'a pas d'arquebuses, mais si son armée est constituée de paysans levés en masse pour protéger les terres de leur seigneur et maitre, je ne vois pas d'où proviendraient leurs arbalètes, alors que si ils ont des arcs, ils ressembleront plus à des chasseurs ou à des braconniers (qui ont eu le choix : les geôles pour braconnage ou l'armée...).
Avec l'ordre de chevalerie quelques part dans la forêt et les joueurs d'épées qui sont la garde du chateau du seigneur impérial...(exemples.).
Le fluff est respecté...
++
zongo
samedi 13 octobre 2007 à 11:52
Salut
Alors une armée a base de miliciens, de gens du peuple et de chevaliers c'est trés jouable. Par contre pour la croisade il va te falloir des flagellants parce que sinon ton centre va jamais tenir (pis en croisade des flagellants je vois rien de plus fluff).
N'hesite pas non plus a prendre des membres du clérge de sigmar (des pretre qui prechent la croisade quoi de plus beau) voir meme la relique supreme : un autel de guerre qui méne la croisade.
Tu te prives des excellentes troupes de base de l'empire mais c'est pas trés grave si tu joue toutes les autres forces de cette armée (pretre guerrier flagellants chevaliers ).
@vaco : Je vois pas le probléme des arbaletriers. Les croisé les vrai avaient plein d'arbaletriers car il est beaucoup facile pour un paysan d'aprendre a devenir un redoutable arbaletriers en quelque mois alors que pour former un archers "viable" il faut des années (c'est d'ailleurs pour cette raison que l'arbaléte était utilisé car c'est en vrai beaucoup moins efficace qu'un arc long). Pis de toute façons on peut trés bien chasser a l'arbaléte.
hormagauntux
lundi 15 octobre 2007 à 19:23
woua! merci déjà pour toutes ces réponses^^
L'armée que j'imagine est tout à fait celle que tu décris Vaco.
Et vos réponses me donnes vraimment envie de jouer ce type d'armée, car j'adore vraimment ce fluff du peuple^^
Sinon côté magie/artillerie, les prètres guerriers sont sympatiques je trouve, et la boite sorcière dont ma parlé un ami est un bon truc anti-magie.
Donc vu que ma magie sera déffensive, la poudre et la vapeur eux seront présent !
J'aime bien le tank à vapeur, et trouve qu'il ira bien avec ma nouvelle armée car ce genre de machine peut être construie par un paysant bricolo ce qui nous donnera une machine toute de traviole avec des babioles par-ci par-là.
Les mortiers et canons sont aussi cool, mais le mortier fait plus machine du peuple, même si le canon est plus puissant, le mortier serai plus fluff.
Mais heureusement que le super tank du paysant heinstein du coin cachée possède un canon ! Donc ont s'y retrouve un peu.
Voila donc autant pour les yeux que pour le jeu cette armée populaire me botte de plus en plus.
Vaco
mardi 16 octobre 2007 à 13:20
Tu es bien partis pour nous préparer une belle armée.
Par contre, juste une petite précision, si tu veux jouer un tank à vapeur, j'espère que tu ne vas pas utiliser la figurine officielle, en effet, les tanks sont réservés aux grosses batailles, car ils sont en nombre très limité. Par contre, si tu fais une conversion (genre une grosse charrette blindée), alors ok.
Prendre des pretres ira très bien avec ton fluff, en effet, ne sont-ils pas là pour protéger le peuple des méfaits du chaos ? Donc, c'est un bon choix.
Pour ce qui est de l'artillerie, à toi de voir si les ingénieurs seront des élèves des écoles impériales ou juste les forgerons du village ^^.
Bonne continuation,
++
kruger
mercredi 31 octobre 2007 à 12:39
Bonne idée d'armée, par contre tank à vapeur, faut déjà être un sacré forgeron pour le fabriqué. A ce niveau là c'est même plus un ingénieur qu'un fogeron.
Pour les arcs, je rejoins plutot l'idée de Vaco. En effet, utiliser des arbalètes et peut-être plus facile, mais une arbalète est plus dure à fabriquer. Après faut voir si l'armée comporte des trouffions que l'on à équipé, ou des chasseurs qui protège leu région.
Mais juste une question, ils vont partir ou en croisade? Dans les terres du nord?
Vaco
mercredi 31 octobre 2007 à 13:16
Je suis d'accord avec toi Kruger pour ce qui est des compétences requises pour la construction d'un Tank à vapeur.
Mais quand je parlais d'un(e) grosse cariole/charrette/char de guerre/chariot kisléviste (s'il combat au nord) modifié(e) avec quelques rabiots et piloté(e) par des flagelants complètement tarés, je ne faisais pas allusion au fleuron de l'arsenal impérial qu'est le tank à vapeur, mais bien à une arme de croisade construite autour du feu de camps (^^).
S'il joue des arbalètes, ces hommes pourraient être considérés comme la garde du chateau, au même titre que les joueurs d'épées sont la garde du seigneur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.