Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus][2000 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
gil galad
LISTE EDITEE 4 POST PLUS BAS

Bijour, bijour,

Alors voici une petite armée que j'ai concoctée,

Dites moi ce que vous en pensez!

QG1:

Chanoinesse (45) avec Arme Bénie (30), Manteau d'Ophelia (15), Cape de Ste Aspira (20), Réacteur Dorsal (20) et St Lucius (5)
135 PTS

Se balade dans toous les sens (en se protégeant un poil quand même) pour filer un appui au càc à une unité au càc.

QG2:

Chanoinesse (45) avec Eviscerator (25), Cape Ste Aspira (20), Pist Inferno (15) et St Lucius (5)
110 PTS

Intégre l'unité de Céleste.

ANNEXE:

Prêtre (40) avec Eviscerator (25)
65 PTS

Intégre l'unité de Célestes avec la chanoinesse.

ELITE 1:

8 Célestes (108) avec 2 fuseurs (20) et Simulacrum imperialis (20)
SSV (10) avec Eviscerator (25)
179 PTS
Dans un Rhino durkifum (58)
58 PTS

Une escouade qui peut faire mal, trois Eviscerators (7A, 10A F6 en charge), qui relance les jets pour toucher ratés en charge.

ELITE 2:

Inquisiteur (20) avec Pist inferno (15) et arme nrj (10)
45 PTS

Je sais pas trop quoi en faire, un pti coup sur un blindé de temps en temps peut être... Il me sert surtout à avoir l'ELITE 3.

ELITE 3:

Assassin Callidus (120)
120 PTS

J'hésite quand même avec un eversor qui peut potentiellement faire plus mal car la callidus n'a que deux attaques de base et pas deux armes de càc!!! Je ne sais pas trop comment la jouer!

TROUPE 1:

10 SdB (110) avec Lance flammes (6) et Lance Flammes Lourd (12)
142 PTS
Dans un Rhino Durkifum (58)
58 PTS

La base de mon armée, la SSV meure la premiére pour me refiler un point de foi en plus!

TROUPE 2:

142 PTS
58 PTS

TROUPE 3:

142 PTS
58 PTS

J'hésite à remplacer cette unité contre 20 dévôts (100) avec 3 fanatiques (15), avec 3 eviscerators (45), un Démagogue (10) avec Eviscerator (25) pour 195 PTS ->4 eviscerator dans une unité qui compte les malus au càc comme des bonus... Pourquoi pas, je perd un point de foi plus un point de foi pour la mort de la SSV

ATTAQUE RAPIDE 1:

6 Séraphines (132) avec 2 pist inferno jum (30) et SSV (10) avec Eviscerator (25) et St Lucius (5)
202 PTS

Une unité antichar ou de càc, avec 2 coups de pist inferno avant une charge

ATTAQUE RAPIDE 2:

6 Séraphines (132) avec 2 pist inferno jum (30) et SSV (10) avec Eviscerator (25) et St Lucius (5)
202 PTS

SOUTIEN 1:

Exorcist (135) avec Blindage Renforcé (5)
140 PTS

Char Anti-Chars...

SOUTIEN 2:

Exorcist (135) avec Blindage Renforcé (5)
140 PTS

Voila plus ou moins l'explication, les troupes foncent en rhino en protégeant celui des célestes, débarquent et tirent, il faut faire en sorte que toutes les charges se fassent en même temps et soient combinées.

Voilou

++
dromar le bannisseur
Déjà, bonsoir collègue ça fait toujours plaisir de voir des joueurs CDS.
-Je trouve dommage que tu ne mettes pas un pistolet plasma ou inferno à ta chanoinesse volante pour profiter de sa CT5....Je te conseille ça à la place du manteau ainsi que des grenades frag.
Tu peux aussi essayer l'éviscérator de maitre avec réacteurs, cape et st lucius, ça marche bien aussi.

-Le pistolet inferno sur ta chanoinesse piétone, c'est bof à cause de la portée...Préfère un pistolet plasma.

-Vu que tu ne joues ni les arcos ni les machines, le pretre sert pas à grand chose sinon à augmenter le cout de ton unité de close ce qui n'est pas util à mon avis. Tu devrai le retirer pour donner des grenades frag aux célestes.

-L'inquisiteur équipé comme ça, c'est bof...Il va pas rejoindre une unité de soeurs car il les empecherai de faire leurs tests de foi...Donnes lui un bolter/arbalette, ça peu servir ou alors, tu lui fais une vraie suite avec 3serviteurs BL et 2afcolytes avec armure carapace pour avoir une unité de shoot efficace (t'as déjà gagné des points en enlevant le pretre donc... )

-Je te conseille de remplacer une unité de soeurs de bataille par des dominions avec 4LF en rhino.

-Et pour finir, la calidus possède 3attaques de base pas 2...Comme tous les assassins.
gil galad
Alors, voilou voilou,

J'ai joué une armée à peu prés comme dans mon post plus haut.

Et j'ai perdu...
Mais je pense m'en être super bien sorti, surtout pour une premiére partie!

Déja dans mon club, à 40k il n'y a que des armées de porcs mais en plus un groupe de joueurs qui ont une excellente connaissance du jeu.

Il ne lui restait d'opérationnel qu'un Land Raider et un Land speeder!

Enfin bon j'en suis trés content, j'adore les fig et j'adore le fluff donc je sens que je vais vraiment m'y mettre!

@Dromar:
-Déja merci pour la réponse!
-Effectivemnt j'ai mis un pist inferno à la chanoinesse volante
-Finalement j'avis plus de sous donc la chanoinesse à patte ne tirera pas!
-Le prêtre est énorme, +2 PV un eviscerator en plus dans l'armée, la relance des jets pour toucher en charge...
-Pour l'inquisiteur, ben j'avais plus de sous donc il est presque tout nu!!!
-J'ai repris l'idée des Dominion mais avec des fuseurs...
-Effectivement pour la Callidus mais pour moi c'est trop peu, 4A F4... bof

Voici donc une nouvelle liste plus ou moins basée sur la premiére avec quelques petites corrections:

QG 1:

Chanoinesse (45) avec Eviscerator (25) de maitre (15), pist inferno (15), cape de Ste Aspira (20), Réacteur Dorsal (20) et St Lucius (5)
146 PTS

Fait la folle dans tous les sens, invu à 2+, elle m'a bien servie avec l'arme bénie mais la si elle prend le +2F, elle peut causer des morts instantannées...

QG 2:

Chanoinesse (45) avec Eviscerator (25), Cape de Ste Aspira (20), St Lucius (5) et Litanies de foi (25)
120 PTS

Dans les Célestes avec le prêtre, relance les attaques ratée en charge, les litanies sont la pour réussir l'esprit du martyr

ANNEXE:

65 PTS

Dans les Célestes, ce qui fait un Eviscerator en plus mais aussi 2 PV en plus, de plus fait relancer les jets pour toucher en charge... miam

ELITE 1:

8 Céléstes (104) avec 2 fuseurs (20), un simulacrum imperialis (20), g frag (8) et une SSV (14) avec Eviscerator (25)
187 PTS
Dans un rhino durkifume (58)
58 PTS

Et voila 7 A d'Eviscerators, 10 en charge avec la relance plus les Célestes (dont un Eviscerator) qui relancent les 3+ loupés!, les litanies pour passer automatiquement le premier esprit du martyr (avant qu'il n'y ai des pertes!) et le Simulacrum pour aider à passer les actes de foi suivant; Le tout embarqué dans un rhino qui avance planqué derriére les autres!

ELITE 2:

Inquisiteur (20) avec Pist boler (1) et arme de càc (1)
22 PTS

Je sais pas trop quoi en faire, ... Il me sert surtout à avoir l'ELITE 3.

ELITE 3:

Assassin Eversor (95)
95 PTS

Finalement je préfére, plein d'attaques en charge avec le neurogantelet pour blesser sur 4+ max

TROUPE 1:

10 SdB (110) avec Lance flammes (6) et fuseur (10) dont une SSV (14)
140 PTS
58 PTS

La base de mon armée, la SSV meure la premiére pour me refiler un point de foi en plus!
Le fuseur/lance flamme permet à chaque unité d'être polyvalente

TROUPE 2:

10 SdB (110) avec Lance flammes (6) et Fuseur (10) dont une SSV (14)
140 PTS
58 PTS

la même

ATTAQUE RAPIDE 1:

202 PTS

ATTAQUE RAPIDE 2:

202 PTS

ATTAQUE RAPIDE 3:

8 Dominion (88) avec 3 fuseurs (45) et dont une SSV (14)
147 PTS
58 PTS

Une escouade antichar.

SOUTIEN 1:

Exorcist (135) avec Blindage Renforcé (5), Lame de bulldozer (5) et fumigéne (3)
148 PTS

Char Anti-Chars...

SOUTIEN 2:

Exorcist (135) avec Blindage Renforcé (5), Lame de bulldozer (5) et fumigéne (3)
148 PTS

Je pense avoir ici une bonne petite armée, au moins sur le papier!
Qu'en pensez vous?
dromar le bannisseur
-Que les lames de buldozer, projecteurs et fumigènes sur tes exorcists sont des points gachés.
Ce véhicule bougera au mieux de 6ps pour tirer et si il ets touché, il se mettra à couvert (fumigènes moins utils car si il tire pas, benh il sert pas à grand chose hormis capturer des quart de table et faire des attaques de char)

-je pense aussi que la chanoinesse volante est trop cher et n'a pas besoin du pistolet.
De plus, elle n'a pas de grenades frag donc coute 1pts de moins.

-Si tu veux que le pretre se prenne la première blessure au close, il faut qu'il ai la meme sauvegarde que l'unité donc tu dois lui donner une armure énergétique....

-Franchement, meme si l'éversor est bourin au close, la callidus est meilleure ne serait ce que pour la suggestion subliminale, la fep en toute sécurité ou tu veux et son neuro disrupteur de plus, elle peut charger une troupe pour l'engluer et se désengager pendant la phase d'assaut ennemie pour retirer ensuite! tandis que l'éversor, meme infiltré prendra du temps avant d'arriver au close donc moins bien de mon point de vue...il met moins la pression que la callidus.

-Pour ton inquisiteur, un petit bolter/arbalette? Imagine comment ça serait bon si tu tombain sur un psyker ennemi (au hasard prince démon, prince tyranide, archiviste ect)
Et puis meme sans ça, P24ps donc moyen de faire quelque chose.

-Mélanger fuseur et Lf est pas une bonne idée Car ca fait double usage pour une unité qui sera plus efficace dans l'antipersonnel (et t'as déjà assez d'antichar comme ça) Donc LF et LFL et accessoirement brassero pour la SSV que tu te dois absolument de garder en vie car si elle meurt, l'unité n'est plus fervente!!!!! Et des st lucius seraient vraiment utils.

-Pour les dominions, c'est bon mais les jouer nombreuse, c'est mieux pour tenter le divin guide avec LF....Avec des fuseurs, tu peux te permettre d'en jouer 6 en immolator mais ta config est bien.
gil galad
Alors désolé de déterrer le sujet, mais je vais participer à un tournois fin mai (le premier qui devine gagne un point, au bout de 10 point une image et au bout de 10 images un €uros de réduction dans ma boutik perso www.tutféavoir.com) donc j'ai besoin de revoir ma liste d'armée:

QG 1:

Chanoinesse (45) avec Eviscerator (25) de maitre (15), pist inferno (15), cape de Ste Aspira (20), Réacteur Dorsal (20) et St Lucius (5)
145 PTS

Fait la folle dans tous les sens, invu à 2+, elle m'a bien servie avec l'arme bénie mais la si elle prend le +2F, elle peut causer des morts instantannées...

QG 2:

Chanoinesse (45) avec Eviscerator (25), Cape de Ste Aspira (20), St Lucius (5) et Litanies de foi (25)
120 PTS

Dans les Célestes avec le prêtre, relance les attaques ratée en charge, les litanies sont la pour réussir l'esprit du martyr

ANNEXE:

65 PTS

Dans les Célestes, ce qui fait un Eviscerator en plus mais aussi 2 PV en plus, de plus fait relancer les jets pour toucher en charge... miam

ELITE 1:

8 Céléstes (104) avec 2 fuseurs (20), un simulacrum imperialis (20), g frag (8) et une SSV (14) avec Eviscerator (25)
187 PTS
Dans un rhino durkifume (58)
58 PTS

Et voila 7 A d'Eviscerators, 10 en charge avec la relance plus les Célestes (dont un Eviscerator) qui relancent les 3+ loupés!, les litanies pour passer automatiquement le premier esprit du martyr (avant qu'il n'y ai des pertes!) et le Simulacrum pour aider à passer les actes de foi suivant; Le tout embarqué dans un rhino qui avance planqué derriére les autres!

ELITE 2:

Inquisiteur (20) avec Pist boler (1) et arme de càc (1)
22 PTS

Je sais pas trop quoi en faire, ... Il me sert surtout à avoir l'ELITE 3.

ELITE 3:

Assassin Eversor (95)
95 PTS

Finalement je préfére, plein d'attaques en charge avec le neurogantelet pour blesser sur 4+ max

TROUPE 1:

10 SdB (110) avec Lance flammes Lourds (12) et fuseur (10) dont une SSV (14)
146 PTS
58 PTS

Le fuseur/lance flamme permet à chaque unité d'être polyvalente

TROUPE 2:

10 SdB (110) avec Lance flammes lourd (12) et Fuseur (10) dont une SSV (14)
140 PTS
58 PTS

la même

ATTAQUE RAPIDE 1:

202 PTS

ATTAQUE RAPIDE 2:

202 PTS

ATTAQUE RAPIDE 3:

8 Dominion (88) avec 3 fuseurs (45) et dont une SSV (14)
147 PTS
58 PTS

Une escouade antichar.

SOUTIEN 1:

Exorcist (135) avec Blindage Renforcé (5) et fumigéne (3)
143 PTS

Char Anti-Chars...

SOUTIEN 2:

148 PTS

2000pts tout rond

Et la j'hésite, si je virait mon escouade dominion et une céléeste et que je prenait un land raider (je ne peut malheureusement pas prendre un Crusader;) avec mon inqui que je met dans mon escouade Céleste, prête chanoinesse à pied, je débarque en faisant sortir l'inqui de l'unité et je charge avec l'escoude, ça me permet de charger à 20 ps avec mes 10A d'eviscerator relançable.

Qu'en pensez vous?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.