Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'avis Sur Ma Liste à 2000pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Bahemoth
Bonjour à tous et à toutes,

Me relancant dans le hobby après 4 ans d'inactivité, j'ai décidé de me monter 2000pts en Nain.
J'ai longtemps joué 40k et battle m'est donc quelque peux inconnu. Cette liste représente donc pour moi une force équilibré visant à affronter tout ce que je pourais recontrer sur un champ de bataille.
J'aimerai donc avoir votre avis sur cette liste et si contradiction avec celle ci, une explication la plus complette du pourquoi.
Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir et repasserai régulièrement sur le forum afin de répondre à vos éventuel questions.

Ps: Je possède déja 1 canon, 20 guerriers monté bouclier et 20 longues barbes.

Liste d'armée nains "La confrérie de la fusion" : 1957 points
  • seigneur
    • 1 seigneur des runes (418pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : ajoute 2 dés de dissipation;ajoute 3 dés de dissipation avec l'enclume;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
  • héros
    • 1 thane (119pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de force (25pts);
    • 1 tueur de dragon (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
  • unité de base
    • 20 guerrier (195pts) :
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
    • 10 arquebusier (155pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts);
    • 10 ranger (150pts) :
      • coût : 10x1pts = 10pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(10pts); arbalétrier(130pts);
    • 20 longue barbe (300pts) :
      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(20pts);
      • objets magiques : rune de stoïcisme (25pts); rune de détermination (20pts);
  • unité spéciale
    • 14 brise-fer (230pts) :
      • coût : 14x13pts = 182pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);
    • 10 tueurs (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
    • 1 canon (125pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);
    • 1 catapulte (105pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Sheik
Bonjour à toi :)

Alors =>

Pour le seigneur des runes, c'est bon, enfin quoique...Je changerai les runes, je mettrais plutôt: rune de pierre + rune de préservation, car tu as déjà 7 dés de dissip...T'as pas trop à craindre la magie globalement (après ça dépend ton adversaire / son armée...).

Les héros =>
Le thane, ça peut aller, mais sinon il y a un combo sympa: arme lourde, rune majeure de gromril, rune majeure de défi.

Le tueur, tout nu ?
Bon, comme il n'a pas d'armure, faut qu'il essaye de frapper avant son ennemi, donc rune majeure de rapidité serait la bienvenue, et peut-être +2 runes de fureur...?

Les unités de base:

Les guerriers ok, les arquebusiers, sans le musicien je pense :) Et les boucliers, RAS (rien à signaler).

Les runes d'étendarts sur les longues barbes: La rune de soticisme, mouais...Bof...Pas indispensable :/

Les rangers je suis pas fan, mais ça peut être fun :) Surtout avec l'enclume du destin :)

Les unités spéciales:

Les brises fer c'est excellent !!!
Les tueurs c'est bon, les deux machines de guerre aussi !
Ou sinon, peut-être enlever une des deux machines de guerrers, pour mettre 2 balistes / ingénieurs + runes. Enfin, c'est plutôt accessoire ça.

Bref, ce ne sont que des conseils, tu n'es pas obligé de les appliquer, hein ? ^^ Il n'y a sûrement pas que du bon dedans :)
Sinon ta liste est plutôt bonne :)
Quelle est ta stratégie ?
Bahemoth
tout d'abord merci à toi d'avoir répondu si rapidement je vais tenter de répondre à ta réponse (c'est paradoxale non ? :))
CITATION(Sheik @ samedi 13 octobre 2007 à 20:39) *
1) Pour le seigneur des runes, c'est bon, enfin quoique...Je changerai les runes, je mettrais plutôt: rune de pierre + rune de préservation, car tu as déjà 7 dés de dissip...T'as pas trop à craindre la magie globalement (après ça dépend ton adversaire / son armée...).

2) Le thane, ça peut aller, mais sinon il y a un combo sympa: arme lourde, rune majeure de gromril, rune majeure de défi.

3) Le tueur, tout nu ?
Bon, comme il n'a pas d'armure, faut qu'il essaye de frapper avant son ennemi, donc rune majeure de rapidité serait la bienvenue, et peut-être +2 runes de fureur...?

4) Ou sinon, peut-être enlever une des deux machines de guerrers, pour mettre 2 balistes / ingénieurs + runes. Enfin, c'est plutôt accessoire ça.

5) Quelle est ta stratégie ?

6) les arquebusiers, sans le musicien je pense :)

1) Ses 2 runes m'ont l'air pas mal. Pour ce qui est des armées contre lesquelles je vais jouer, comme je l'ai di dans le post précédent je vise l optique de tournois. Un throng sous l'effet dévastateur d'une rune "Bière triplement brassée" ( "0pts") qui a décidé de voyager par delà les montagnes et qui ne sais pas encore sur quoi elle va tomber.

2) Sauf si mes yeux de débutant m'ont fait défault, une arme lourde frape toujour en dernier
et la rune majeur de vitesse fait frapper tjr en 1er même en cas de charge. Le fait d'éclaircir les rangs adverses avant meme que ce soit mon tour de corps à corps me semblait une option intéressante étant donné que l'on a difficilement le monopole de mouvement donc de charge ( c'est la qu'interviennent les rangers)

3) Chaqun est libre de vivre l'existence qu'il désire. Si mon tueur a des penchants pour l'exibitionisme je ne peux pas lui en tenir rigueur. Plus sérieusement une fois de plus si je m'en réfaire au livre d'armée, runer l'arme du tueur revient a perdre les avantages de la règle "hache de tueurs". Je m'en remet à votre expérience pour me dire si c'est un bien ou un mal.

4) J'ai déja un canon et la catapulte me tient à coeur. Pour le reste si je ne m'abuse la baliste utilise la CT dans la quelle je n'ai pas trop confiance.

5) Pour ce qui est de ma stratégie j'avais dans l'idée de limiter l'avancé adverse grace aux rangers ( bloquer les marches forcés, réduire légèrement le nombre de troupe via les arba,...). Ensuite éclaircir encore plus les rang avant l'inévitable corps a corps à l'aide des machines de guerre et arquebusiers. Utiliser à bon escient la magie et la discipation de l'encume.
Et enfin miser sur l'endurence de mes pietons pour gagner les combats sur le temps.

6) J'avais dans l'idée que les arquebusiers serviraient en plsu de garde du corps pour mes machines de guerre et comme tout se beau monde se trouve en retrait, donc pret du bord de table, le musicien pour 5 malheureux points serait un plus en cas de fuite.

j'attend avec impatience la suite des enseignements de vos connaisances.

ps: brise-fer ou martelier :) ? et pourquoi
Sheik
CITATION
2) Sauf si mes yeux de débutant m'ont fait défault, une arme lourde frape toujour en dernier
et la rune majeur de vitesse fait frapper tjr en 1er même en cas de charge. Le fait d'éclaircir les rangs adverses avant meme que ce soit mon tour de corps à corps me semblait une option intéressante étant donné que l'on a difficilement le monopole de mouvement donc de charge ( c'est la qu'interviennent les rangers)

Sauf qu'une arme runée perd ses caractéristiques de base (que se soit ses défaults ou bonus), donc finit le +2 de force, finit le "frappe en dernier" . Seul la rune majeure de kragg permet à une arme lourde de garder ses caractéristique de départ :] Et une arme ne peut contenir qu'une SEULE rune majeure :/ (donc rune majeure de rapidité + rune majeure de kragg...impossible).

3) Oui, là c'est plus accessoire de le runer, il est jouable "tout nu" :)

4)
Là c'est plutôt une question de goût :)

CITATION
6) J'avais dans l'idée que les arquebusiers serviraient en plsu de garde du corps pour mes machines de guerre et comme tout se beau monde se trouve en retrait, donc pret du bord de table, le musicien pour 5 malheureux points serait un plus en cas de fuite.

Ouais ok, c'est vrai que c'est pas cher le musico chez les arquebusiers :)

En fait, ta liste est pas mal du tout, il y a juste (A mon humble avis) quelques petits truc à régler qui sont très banals, ta liste est jouable :)

CITATION
ps: brise-fer ou martelier :) ? et pourquoi

Les deux se valent, marteliers avec seigneur nain plutôt !
Enfin, c'est un grand dilemne, je pense que si tu as un seigneur nain, les marteliers sont bon (enfin même sans le seigneur ^^ils sont cool), bref, en gros, c'est un gros dilemne, les deux se valent !!
Bahemoth
Encore merci à toi Sheik. Pour ce qui est de l'optimisation des héros je pense que le mieu est de me faire une idée par moi même en testant différentes combinaisons. le principal étant d'avoir une ligne d'achat histoire d'organiser mes finances.
J'essaierai d'apprter par la suite mon expérience en tant que joueur nain sur ce forum.
A bientot et bon jeu à tous
Sheik
De rien pour les conseils :> c'est normal :)

Pour les héros, je suis daccord avec toi :)
Je pense que pour le dilemne brise-fer / marteliers, c'est pareil, c'est à toi de tester sur le champ de bataille, tes préférences, ton point de vue, ect...:)
Bonnes parties à toi !
Bahemoth
CITATION(Sheik @ dimanche 14 octobre 2007 à 12:55) *
Je pense que pour le dilemne brise-fer / marteliers, c'est pareil, c'est à toi de tester sur le champ de bataille, tes préférences, ton point de vue, ect...:)

Je vais me pencher sur le cas des brises-fer car pour profiter du sang royale il faut qu'elle soit menée par un seigneur et pas un thane. Ce sera donc pour plus tard dans une partie de plsu grande envergure ;)
A la prochaine
Vaco
As-tu déjà pensé à jouer un gyrocoptère ?
Ces machines sont excellentes pour ralentir les unités adverses et traquer les magos et autres.
Et chaque tour de retard des unités adverses sera une phase de tir pour toi en plus...

++
Sheik
Les rangers peuvent aussi jouer ce rôle, mais c'est vria que gyro + rangers, ça peut faire des dégâts :]
Vaco
Les rangers sont certes plus résistants, mais l'avantage du gyrocoptère est sa maniabilité et sa capacité de déplacement.
Il peut fuir les charges et revenir perturber les plans adverses aussitôt après, alors que les mineurs seront annhilés à la première contre-attaque, ils sont également assez chers en points, je trouve que leur objectif devrait être la destruction des machines de guerre (trébuchet, catapulte...).

Après, c'est en fonction du joueur.

++
Bahemoth
Pour ce qui est du gyrocoptrère j'y ai déja pensé et c'est vrai qu'il apporte un avantage stratégique non négligeable mais ca ne correspond pas à l'idée que je me fait des nains et qui plus est je n'aime pas la figurine.
Sur ce je vais continuer la peinture de mes guerriers ;)
A bientot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.