Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [règles] - Falcon
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Eliarenath
Lorsque l'on compose un escadron de frappe nébuleuse Eldar avec 3 Falcons ou plus, ceux-ci prennent les règles de aéronefs. Parmi les règles des aéronefs il y a notamment celle qui stipule que les Aéronefs ne sont pas des unités opérationnelles. Or le Falcon est bel et bien une unité opérationnelle.

Personnellement je pense que le Falcon, unité opérationnelle de base, bénéficie des règles des Aéronefs, mais reste une unité opérationnelle. Mais j'ai un adversaire qui chipote déjà sur ce point. Si j'ai loupé quelque chose, ou si vous avez une opinion, je suis preneur :).

PS : est-ce le bon endroit pour poster ?

PPS : il est pas beau le Titan Revenant Eldar ? muhahaha *rire sadique*
Gloubiboulga
Il me semble que les frappe nébuleuse se comporte comme des aéronef seulement pendant un tour au bon plaisir du joueur qui les contrôle(ou ils ne peuvent pas tirer mais boujent plus vite et puis peuvent surcharger leur laser ou un truc du genre)mais si il ne volent pas il compte comme des falcons normaux sauf qu'ils ont une distance de cohésion à respecter.

Me trompe-je?
Carnassire
CITATION(Gloubiboulga @ dimanche 14 octobre 2007 à 10:20) *
Il me semble que les frappe nébuleuse se comporte comme des aéronef seulement pendant un tour au bon plaisir du joueur qui les contrôle(ou ils ne peuvent pas tirer mais boujent plus vite et puis peuvent surcharger leur laser ou un truc du genre)mais si il ne volent pas il compte comme des falcons normaux sauf qu'ils ont une distance de cohésion à respecter.

Me trompe-je?

Oui, rien qu'avec "il me semble".
La frappe nébuleuse donne le trait "aéronef" aux falcons. Donc, avec les avantages ( pour les tirs ennemis ) et les inconvénients ( non opérationnels ).
Faut voir aussi qu'en passant aéronefs, ils se déplacent bien, donc se mettent en place pour le tour suivant, et leur tir sera plus impactant, en plus.

C'est le bon coin, le bon tag [règles], manque [Apocalypse] pour les futures recherches, j'édite.

Le revenant est ien, oui, maintenant, je préfère le hiérophant ( qui est plus facile à tuer qu'en IA )
Eliarenath
Mmm je suis sceptique justement parce que l'avantage contre les tirs ennemis est limité ... pour cette formation il faut qu'ils soient tous équipés d'holo-champs ... dont on connait l'efficacité.

Le gros avantage est le fait qu'ils puissent tirer en bougeant de 36ps, et qu'ils prennent les véhicules de flanc, mais on pouvait s'en passer si cela donne dans les 700 points en non-opérationnel sachant que le Falcon est un véhicule nécessaire aux Eldars pour gagner les missions en prenant justement les objectifs le dernier tour grâce au mouvement de 24 ps ...

J'ai un peu l'impression qu'on y perdrait au change, d'où mon interprétation, que payer pour voir son super falcon devenir une unité non-op est illogique.

Oui mais le Titan Eldar a une classe hors-norme, un style Eldar certain (hyper fragile, mais bénéficie d'un Holo-champ de Titan), et une puissance de tir dévastatrice, ça c'est de l'Eldar :) !

PPS : j'ai été bluffé par le Titan Warlord par contre, quelle machine :o ... j'ai un peu l'impression que c'est aux titans ce qu'un titan est à un space marines quoi, c'est-à-dire la classe encore encore au-dessus, d'où comment les autres armées peuvent rivaliser avec lui oO ?
Carnassire
Re,
sceptique, oui, mais vu l'écriture le la règle dans "Apo", pas vraiment de doute. Suffit de ne pas être "aéronef" au dernier tour, et autrement permets un redéploiement rapide ( surtout si les falcons sont chargés de quelques piétons à débarquer le tour suivant).

L'holochamp de titan fait que la survie du titan est bonne.

Ne pas comparer un titan "léger", style warhound ou revenant à un titan de bataille, style warlord, ou, côté Eldar, titan fantôme (voire titan archonte), représenté en page 98.

Un titan de classe "warlord" se casse plus difficilement, c'est tout. Une batterie d'artillerie va, par ex enlever les boucliers, après, tirer à l'arme "T".
salgin
CITATION
Lorsque l'on compose un escadron de frappe nébuleuse Eldar avec 3 Falcons ou plus, ceux-ci prennent les règles de aéronefs. Parmi les règles des aéronefs il y a notamment celle qui stipule que les Aéronefs ne sont pas des unités opérationnelles. Or le Falcon est bel et bien une unité opérationnelle.

Personnellement je pense que le Falcon, unité opérationnelle de base, bénéficie des règles des Aéronefs, mais reste une unité opérationnelle. Mais j'ai un adversaire qui chipote déjà sur ce point. Si j'ai loupé quelque chose, ou si vous avez une opinion, je suis preneur :).

RTFMApo.

Page 141.

Ils ne deviennent Aeronef que s'ils décident de s'envoler. Si tu t'envoles, tu es Aeronef (donc Dakka dakka à l'antiaérien en passant, hur) donc non opérationnel.

Tu ne voles plus, tu n'es plus aéronef donc opérationnel.

What Else ?

Salgin
Eliarenath
Oui j'avais laissé mon livre Apo chez un pote et retenu ce problème-qui-n'en-est-pas-un dans un coin de ma tête, mais à la relecture hier cela me paraissait évidemment qu'il n'y avait aucune ambigüité, c'était le stress de la découverte !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.