Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ai] Tactica Aeronautica
Warmania forum > Games Workshop - Autres Wargames > Autour de Warhammer 40000 > Aeronautica Imperialis
Unicorn
Bonjour a tous et toutes, je me permet de poster pour etablir une petite description du contenue du premier supplément de ce jeu superbe qu'est AI.

Alors en premier lieu, TAI ( Tactica Aeronautica Imperialis ) est un livre relié et cartonné, tout comme son homologue livre de regles. Celui ci est une extension introduisant tout dabord quelques nouveaux appareils tel que le "Harbringer" du chaos, le "Tiger-Shark AX-2-2" et les drônes "Remora", ainsi que quelques autres.
Ensuite Il introduit une liste de coûts d'appareils quelques peu modifiés par l'ajout d'options telles que le siege ejectable ou les contremesures anti-missiles. Ces options sont bien sur differentes pour chaque race.
L'ouvrage contient bien sur une section decrivant les nouveaux appareils, avec historique, description techniques et de nombreuses planches de schémas.
Il integre aussi des modifications sur quelques appareils presents dans le livre de base, tel que plus d'options d'armement pour le vulture, modification mineures sur d autres apareils.

La section suivante presente la campagne de "Typha-IV", telle qu'elle a eut lieu, et surtout presente la possibilitée de la rejouer via le systeme de campagne tactique present, contenant surtout de nombreuses nouvelles missions assez simpathiques.

Enfin vous aurez droit a un rapport de bataille complet ( a la white Dwarf ), impliquant une force Tau s'attaquant a une base avancée Imperiale.

Voila, j'espere avoir pu vous faire profiter de mon debut de lecture de ce premier, et esperont pas unique, supplement pour AI.
Bon jeu a vous, et si vous avez des questions sur le contenue n'hésitez pas !

PS : ce post a aussi pour but de faire bouger un peu cette section, qui malheureusement reste très peu active ;)
Sixpiedsousterre
Tactica est un livre de tres bonne qualité, mais le contenu est un peu maigre quand meme vis a vis de son prix.

Une chose qui est bien je trouve c'est les variantes de profils pour les vehicules deja existant (vulture/phoenix/etc...) qui ne necessitent pas de nouvelle figurines mais qui renouvelle le plaisir de jeu.

La campagne de Typha IV est bien mais c'est un peu du remplissage, son plus grand interet etant surtout la carte accompagnant le descriptif.
Torgan
ben oui quoi lâchez-vous les gars...Je ne l'ai pas encore reçu...Ce sera pour le budget du mois prochian...Pas tout à la fois...
Pas craquer sur le chaos...Non pas acheter le gros truc pointu qui pique avec ses bombes....non...Résister...Résister.....
Unicorn
Sans en dire trop, je suis pas conaincu par le "gros truc qui pique du chaos", un peu comme sortir un manta ( même s'il cela peu s'averer interresant, c est le coup de 5 appareils ;) ).

Enfin après c'est comme tout, les gouts et les couleurs (ma flotte compte un manta, mais me vois pas trop le sortir hors scenario fluff ).
joe
Petites questions à ceux qui possède le supplément:
-Pour le background, c'est plus étoffé que dans le livre de règles ou plus proche de disons Taros campaign ?
Les petites options d'armement apportent elles un réel plus, ou n'est ce qu'en parties scénarisée qu’elles valent le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Joe
Baru
Pour la partie BG je ne peux pas dire car je ne l'ai pas encore lue... Je me consacre plus sur les règles au début. ;)

Donc pour les options d'armement il s'agit vraiment d'options très intéressantes pour toutes les parties et pas seulement les parties scénarisées.

Mais tu peux t'en rendre compte avec ces photos prises lors du GD en allemagne, tu as les upgrades pour la Navy, les Tau et les orks... :)

The Cover

Campaign map

Background text #1

Background text #2

Tau Air Caste pic

Battlereport turn 1

Battle report map turn 1

TA on tactics

TA upgrades (Imperium, Orks, Tau)

Marauder variant background

Marauder Colossus pic

MOD AMF : Pas de règles en ligne. Copyrights, tout ça, tout ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.