otaku
samedi 08 décembre 2007 à 19:47
CITATION
Si la liberté de conversion t'importe beaucoup notament au niveau des options de QG/sergents , certains codex me semblent à éviter :
- Nécrons
- DA
- BA
- Chaos
en limitant drastiquement nombres d'options marrantes et absolument pas rentables d'un point de vue optimisation
Oui, et non. Dans l'idée tu n'as pas faux. Les options des différentes unités/personnages sont très limitées, pour les raisons que tu as indiqué, à savoir peu de diversité dans les choix au niveau des règles.
Mais, surtout pour le chaos tout de même, les options de conversion ne sont justement plus limitées par les règles. Les mutations, même si elles n'apportent rien en terme de règles, peuvent toujours être mises en place. Surtout sur les champions.
Pour ce qui est des DA/BA c'est plus limité parce que l'organisation même de l'idée de chapitre, militairement parlant, fait que la discipline prime sur l'originalité. Par conséquent l'uniformité des marines au sein du chapitre est un frein aux conversions audacieuses.
Pour les nécrons par contre c'est comme tu dis, dur de faire dans l'original.
Pour ce qui est des armées les plus configurables figurinistiquement parlant je dirais les suivantes :
-garde impériale : il y a un nombre presque illimité de mondes impériaux, donc de types d'armées de la garde. Donc, tu peux la configurer comme tu le veux. Après la garde est un style particulier, surtout de tir mais plutot lent. Mais on peut faire de tout, beaucoup d'infanterie, de chars, de l'infanterie d'élite aéroportée/infiltrée...
-space wolves : les plus barbares des marines, réfractaires au codex astartes, irrespectueux envers le culte impérial et l'inquisition... Mais le thème de l'armée est fixé : barbares nordiques couvert de peaux de loups.
-le chaos : les voies des dieux sont nombreuses. Les bandes de guerriers sont nombreuses et variées, et les mutations ajoutent encore de la diversité surtout au niveau de la conversion.
CITATION
Je voudrais commencer W40K mais je voudrais jouer une armée originale. Pour cela je voudrais savoir quelles sont les armées les plus jouées et les armées les plus évitées.
Peut-on aussi me dire quelles armées permettent le plus de diversité(et donc d'originalité)?
Si tu tiens uniquement a jouer une armée peu jouée, les propos de fenrhir sont sages.
Si tu tiens plus a avoir ton style particulier, la plupart des armées seraient utilisables.