Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Classique Ou Non
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Multi-armées 40,000
astenarion
Salut à tous

Je voudrais commencer W40K mais je voudrais jouer une armée originale. Pour cela je voudrais savoir quelles sont les armées les plus jouées et les armées les plus évitées.
Peut-on aussi me dire quelles armées permettent le plus de diversité(et donc d'originalité)?

Merci d'avance
squallgofsc
Bonjour

Si je peut te donner un petit conseil, c'est du plsu chercher par rapport a ton style de jeu que par rapport a l'originalité.
Tu peut avoir l'armée la plus originale de la planéte, si la maniére dont il faut la jouer ne te convient pas, ca ne sert a rien.

je te suggére donc de passer en revue les articles, tacticas, sujets qui fleurissent sur ce forum pour te forger une idée de la maniére dont les différentes armées sont joué et voir ce qui t'attire le plus: corps a corps, tir, profusion de véhicules, grosses bestioles...

Pour info, les amrées les plus jouées sont les spaces marines et les space marines du chaos. Les eldars noirs doivent récolter la palme des moins joués.
fenrhir
Plop.

CITATION(astenarion @ dimanche 14 octobre 2007 à 15:34) *
Salut à tous

Je voudrais commencer W40K mais je voudrais jouer une armée originale. Pour cela je voudrais savoir quelles sont les armées les plus jouées et les armées les plus évitées.

Les plus jouées : Spaces Marines (loin devant), Chaos et Eldars.
Les moins jouées : Inquisition, Orks, Eldars Noirs.
Entre les deux : Tau, Tyty, GI, Nécrons.

CITATION
Peut-on aussi me dire quelles armées permettent le plus de diversité(et donc d'originalité)?

Merci d'avance

Ha ben là, faut pas se tromper : Là où certaines armées offrent beaucoup de diversités mais et donc d'originalités mais sont souvent jouées de la même manières (genre Spaces Marines listes standardes), d'autres en offrent peu de par le codex (Nécrons) et sont jouées tout le temps de la même manière (listes crons standardes à base de cron/destroyers légers/immo/mono/patron orbé voilé - rayer l'élément en trop), ce qui fait qu'on peut facilement jouer nécron de manière originale en jouant les unités peu jouées : méca, spectres en nombre, destroyers lourds, dépeceurs. Par contre, moins de "personnalisation" au niveau des règles : un immortel est un immortel, un spectre un spectre. Seul la peinture et le modélisme pourront t'aider à les personnaliser.

Après, il faut voir : toutes les armées peuvent à des degrés divers être originales. C'est moins le cas en tournoi où les gens ont tendance à sortir le même genre de listes pour avoir un certain rendement.

Si tu négliges ce rendement, alors n'importe quelle armée pourra être jouée originalement.
Si tu veux personnaliser à fond (et pas qu'en modélisme), à peu près toutes les races sauf Nécron conviendront.

fenrhir
fire_angel
Si je puis me permettre, je conseilerais également cela :

Si la liberté de conversion t'importe beaucoup notament au niveau des options de QG/sergents , certains codex me semblent à éviter :
- Nécrons
- DA
- BA
- Chaos

Le premier parcequ'il est naturellement dépourvus de ces caractéristiques, et les 3 suivants parcequ'étant les 3 derniers réédités, ils ont subit de plein fouet la politique de games de "lisser" les codex en limitant drastiquement nombres d'options marrantes et absolument pas rentables d'un point de vue optimisation, mais "compliquées" ou "inaccessible" d'un point de vue réalisation pour la nouvelle cible de GW : les enfants, encore et toujours plus jeunes.

fire
The big wookies
Sinon tu peut voir du coté des armées : chapter approved (des armées non officiel mais equilibré mais injouable en tournois)
Personellement je suis entrain de me fair une nouvelle armé chapter approved : L'adeptus arbites !

Donc tu peut toujours regarder dans cette direction !
otaku
CITATION
Si la liberté de conversion t'importe beaucoup notament au niveau des options de QG/sergents , certains codex me semblent à éviter :
- Nécrons
- DA
- BA
- Chaos

en limitant drastiquement nombres d'options marrantes et absolument pas rentables d'un point de vue optimisation

Oui, et non. Dans l'idée tu n'as pas faux. Les options des différentes unités/personnages sont très limitées, pour les raisons que tu as indiqué, à savoir peu de diversité dans les choix au niveau des règles.
Mais, surtout pour le chaos tout de même, les options de conversion ne sont justement plus limitées par les règles. Les mutations, même si elles n'apportent rien en terme de règles, peuvent toujours être mises en place. Surtout sur les champions.

Pour ce qui est des DA/BA c'est plus limité parce que l'organisation même de l'idée de chapitre, militairement parlant, fait que la discipline prime sur l'originalité. Par conséquent l'uniformité des marines au sein du chapitre est un frein aux conversions audacieuses.

Pour les nécrons par contre c'est comme tu dis, dur de faire dans l'original.

Pour ce qui est des armées les plus configurables figurinistiquement parlant je dirais les suivantes :

-garde impériale : il y a un nombre presque illimité de mondes impériaux, donc de types d'armées de la garde. Donc, tu peux la configurer comme tu le veux. Après la garde est un style particulier, surtout de tir mais plutot lent. Mais on peut faire de tout, beaucoup d'infanterie, de chars, de l'infanterie d'élite aéroportée/infiltrée...

-space wolves : les plus barbares des marines, réfractaires au codex astartes, irrespectueux envers le culte impérial et l'inquisition... Mais le thème de l'armée est fixé : barbares nordiques couvert de peaux de loups.

-le chaos : les voies des dieux sont nombreuses. Les bandes de guerriers sont nombreuses et variées, et les mutations ajoutent encore de la diversité surtout au niveau de la conversion.

CITATION

Si tu tiens uniquement a jouer une armée peu jouée, les propos de fenrhir sont sages.
Si tu tiens plus a avoir ton style particulier, la plupart des armées seraient utilisables.
Archange
CITATION(otaku @ samedi 08 décembre 2007 à 20:47) *
Oui, et non. Dans l'idée tu n'as pas faux. Les options des différentes unités/personnages sont très limitées, pour les raisons que tu as indiqué, à savoir peu de diversité dans les choix au niveau des règles.
Mais, surtout pour le chaos tout de même, les options de conversion ne sont justement plus limitées par les règles. Les mutations, même si elles n'apportent rien en terme de règles, peuvent toujours être mises en place. Surtout sur les champions.

Je plussoie fortement.. Dans mon armée du chaos, aucune unité, figurine et surtout véhicule n'a été laissé exempt de sa petite conversion! La liberté est totale: prèsque tout est fluf dans le chaos, sauf ce qui est trop "conventionnel".

Avec les Gi, c'est aussi possible de faire de la grosse conversion à thème (Gi cahotique, d'hommes bêtes, ou unités spéciales...). Par contre, ca coute très cher.

Je dirais que les unités qui permettent le moins de fantaisie visuelle sont les space marines, les nécrons, les eldars, les taus...en fait: les "gentils". Les codex particuliers et les vaisseaux mondes particuliers ne laissent place à aucune liberté: on sait à quoi doivent ressembler les schéma, les armements, les décorations, etc. Au mieux, on peut customiser son champion.
Le chaos emporte la palme niveau conversion, puis viennent orks (moyen de bien se lâcher au niveau fun), Gi, et dernier eldars noirs (pourquoi pas un peu de conversion, puisque liés au warp, toussa...)

J'ai oublié les tyranides parce que je ne sais pas trop.... niveau conversions, il faut s'en tenir à leur aspect pour reconnaître les équippements, mais la peinture peut être très libre.

Mais l'armée te coutera cher en temps et en argent, il vaut mieux que d'une part, tu ne te lasses pas du travail (genre commencer à créer une Gi sur un thème original, avec sa centaine de figurines), et de la façon de le jouer (jouer le chaos alors que tu exècres le corps a corps, mauvaise idée).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.