da gorrilz
lundi 15 octobre 2007 à 10:02
Samedi, j'ai acheté ce kit, fortement interessé par ce qu'on peut y trouver, ce qui me semblait relativement bon marché.
Alors examinons d'abord ce qu'on y trouve : de l'ardoise moyenne et fine, des pièces en résine et une petite plaque métal photodécoupée contenant divers éléments (aquilla, grillage, plaque métal "déchirée") + un pot vide.
Tout celà est de très bonne qualité.
Bon l'ardoise c'est de l'ardoise, et pour les feignants de la recherche c'est plutôt pas mal et en bonne quantité.
Les pièces en résine ont superbe, bien détaillée, et nombreuse (deux fois 23 modèles). Le problème de ces pièce repose sur deux choses. D'abord les pièces sont trop épaisses, donc il faut beaucoup les limer pour qu'elles épousent bien le socle (surtout pour les petites pièces qui ne recouvrent pas entièrement le socle). Ensuite, les pièces pour les socles 25mm sont légèrement trop petits, elle font environ 24mm, donc ça laisse un tout petit peu de socle vide sur les côtés. Les pièces pour socles de 40mm, c'est l'inverse elle en font 43 minimum. Mais on peut carrément les utiliser en tant que socle, en lissant les bords (et en ne les limants pas en dessous pour garder une bonne épaisseur.
La plaque métal photodécoupée est vraiment bien. Mais surtout pour les armées impériale (avec des aquilla, un sol couvert d'aquilla). Sinon on y trouve du grillage, de plaques métal "déchirée" pour imiter des bouts de véhicules détruit ou autre, des engrenages.
Bref, un bon kit, une bonne surprise au niveau du prix (quand on voit le prix du flocage qu'ils pratiquent) et une bonne surprise à l'intérieur.
Edit AMF : j'ai aéré un peu le texte pour gagner en lisibilité.
da gorrilz
mercredi 17 octobre 2007 à 09:16
Voici le contenu d'une boite d'accessoire résine (donc toutes ces pièces sont en double) :
Les deux pièces pour socle de 40mm (ou socle de dreadnought).

Les deux pièces pour socle de 25mm ainsi que trois pièce un peu plus grosses que celle des photos d'après.

Les pièces avec des têtes dessus.

Diverses petites pièces de décoration.
jdum57
mercredi 17 octobre 2007 à 11:36
Bonjour,
Un trés bon kit, un rapport qualité prix inégalé et jamais vu chez GW.
Néanmoins quelques remarques :
- les pièces résines sont trés, trés grasses et présentent beaucoup de bulles de moulage.
- la planche de photodécoupe me parait trés épaisse. De plus sur les 2 kits achetés , elles semblent avoir été introduites en force dans l'emballage et ont donc été pliées.
Mais cela reste une excellente initiative, et à ce prix là, on n'hésite pas une seconde.
Il serait judicieux de sortir une planche de photodécoupe (comme le fait FW) destinée à détailler des blindés (au hasard, un baneblade ?).
Yoda™
mercredi 17 octobre 2007 à 11:52
A titre d'info, c'est en rupture chez GW "mère".
C'est une édition limitée qui est partie tres vite...
Yoda, et sinon, le moulage resine est pas bon (cf kit soclage urbain) > tres gras et bulleux
da gorrilz
mercredi 17 octobre 2007 à 18:45
Les pièces en résines ont en effet très grasses, c'est horrible. Mais bon comme pour du FW, elles sont recouvertent de vaseline, et ça ne m'étonne pas. Un bain d'eau tiède savonneuse (et même deux bains je pense).
En revanche, dans le kit que j'ai acheté, il n'y avait aucune bulles de moulage.
La plaque est en effet très épaisse et après essai de découpe aujourd'hui je pense que je vais y aller à la pince et à la lime.
CITATION
C'est une édition limitée qui est partie tres vite...
Yoda, et sinon, le moulage resine est pas bon (cf kit soclage urbain) > tres gras et bulleux
Gné?
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire là.
Yoda™
mercredi 17 octobre 2007 à 19:34
C'est pourtant simple. Y'en a plus.
Yoda
Kurrhyl
jeudi 18 octobre 2007 à 08:17
CITATION(Yoda™ @ mercredi 17 octobre 2007 à 20:34)

C'est pourtant simple. Y'en a plus.
Yoda
sauf que ce n'est pas une édition limitée donc y'en aura encore...
En espérant que GW s'intéresse de plus en plus à la photo-découpe .
Kurrhyl, hétéroclyte...
FLAPPY
jeudi 18 octobre 2007 à 12:20
Bonjour, je confirme moi aussi après renseignement et confirmation le kit de soclage est dans la gamme courante, donc pas de problème, juste un peu de patience, mais les revendeurs en ont encore peut-être. A prospecter..
da gorrilz
jeudi 18 octobre 2007 à 13:31
CITATION
Non ce que je voulais comprendre c'est ça.
Yoda™
jeudi 18 octobre 2007 à 14:17
Mea culpa, entre 2 interlocuteurs chez GW on a pas la meme réponse...
C'est bien dans la gamme courante, c'était juste en rupture momentanée.
Yoda, la grenade vortex est bien limitée elle
Noodle
vendredi 19 octobre 2007 à 18:28
Pour ma part je dirais que mes bouts de résine n'ont pas de bulles (chance) mais sont très gras (c'est bête)
Ce que je relèverais est le fait que ces décors de socles se ressemblent un peu enfin ce que j'entends par là est que l'essentiel est composé de têtes de guerrier en format trophé.. bon ok mais autant mettre des têtes issues des grappes plastiques que vous échangez avec vos potes!
J'eus espéré qu'ils allaient varier un peu.. mention spéciale pour les runes eldars. Je pensais qu'ils allaient ressortir quelques soclages ruines, décombres, tuyaux.. un peu plus ça que des bêtes têtes qu'on peut avoir en rab sur les grappes plastiques.
noodle content de la plaque mais la résine bof bof
da gorrilz
samedi 20 octobre 2007 à 09:16
Je me suis fait la même réflexion avec les têtes. Mais en fait le plus de ces têtes là c'est qu'elle sont abimée, cassée, qu'elles ont une balle fichée dedans, avec un réalisme et une finesse qu'il n'est pas aisé d'obtenir avec des rabiots du collègue.
FLAPPY
lundi 22 octobre 2007 à 12:28
Bonjour pour ma part, c'est le côté "posé" des elements qui me chiffonne un peu. Je m'explique, on a l'impression qu'il ont pris des "bitz" à droite et à gauche, qu'ils les ont posés sur un support puis ils ont fait un moule. Resulat le rendu manque de réalisme, au lieu d'être à moitié enfoncé ou enfoui on assiste au shopping guerre urbaine. Par contre la plaque de metal est extra..;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.