Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confrontation Age Du Ragnarock: Retour De Parties?
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
harzen
Bonjour,

En dehors de toute polémique sur le plastique, le pré-peint et Rackham en général, est il possible d'avoir des retours de parties test?

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets similaires sur le forum officiel mais n'étant pas un pro de Confrontation je dois bien avouer n'y entraver que pouic aux divers rapport truffés de considérations sur des compétences qui me sont étrangères ou sur des perso parfaitement inconnus de myself.

Donc c'est plutôt au niveau de la jouabilité, des manoeuvres, du ressenti global que j'attends des lumières.

Les troupes manoeuvrent elles bien? Trop? Une partie est-ce une mélée au milieu ou y a t'il des possibilités de prise de flanc par exemple? De l'importance des décors?

Ce genre de chose quoi...

Papy curieux
SHWTD
Le jeu se veut vif et fun. Le but n'est pas d'avoir une similarité avec Battle.
L'installation et le gameplay sont très similaires à AT-43.
Les unités ont des formations, avec bonus, un peu comme WM avec proximité des socles (ça, je n'aime pas). Le déplacement ne se fait pas qu'en ligne droite.

On reprend le principe du WYSIWYG : Tu vois en te penchant à hauteur de la figurine. C'est que la figurine voit. Donc, les décors ont une REELLE importance, mais il faudra jouer avec des décors à l'échelle. Et si on veut se cacher, un simple bosquet n'y suffira pas.

Le tir est destructeur, mais peu de troupes sont de bonnes tireuses (HAHAHA). Le CaC est un beau massacre, mais le désengagement est toujours une éventualité (certes au prix de sacrifices lourds). Donc le mouvement est à nouveau mis en valeur.

Les prises de flanc et autres joyeusetés Battlesques ne sont pas de rigueur.
Tu engage une unité, toi même tu peux te faire engager. Ne pas oublier que c'est du tour simultané.
Tu ne manoeuvres pas au sens simulationniste du terme avec roues et autres. Tu fais ton mouvement, ton orientation n'ayant aucune importance (ligne de vue 360°), à toi ensuite de profiter de certaines compétences, certains dons qui feront que tu seras avantagé ou non, selon les situations et tes mouvements.

Les héros sont des pierres angulaires du jeu, contrairement à AT-43 : ils utilisent des points d'elixir, qui ont une influence sur le jeu (relances, sauvegardes, résurrection...). Pour être honnête, avec un bonne gestion de l'attaque/contre-attaque, ils ne font pas le café, et restent un bon objectif de "Caster Kill".

D'autres questions ?
harzen
D'abord merci pour les réponses.
Ensuite, d'après ce que j'en comprends:

Une grosse manoeuvrabilité des troupes sans avoir de restrictions habituelles sur les mouvements de groupe (la visibilité par exemple). a priori cela a l'air sympa, j'ai du mal avec le côté "je manoeuvre comme je veux" à cause de mes antécédents dans l'historique mais pourquoi pas?

Pouvoir se désengager, même avec des pertes, est une bonne idée à mon avis, c'est pas courant.

Les prise de flanc ou par l'arrière (efface moi ce petit sourire...), c'est un peu dommage au vu des dégats (pas de sourire, j'ai dis!) que cela occasionnait dans le réel (ou le simili réel, avant quoi...). Mais bon, c'est un parti pris je suppose.

CITATION(SHWTD @ lundi 15 octobre 2007 à 15:26) *
D'autres questions ?

Voui...

Les tirs destructeurs mais pas faciles à placer? C'est ça?

Les héros sont donc les "moteurs" du truc, au vu des listes (disponibles) se dirige t'on vers des gugus imbutables qui démontent tout ce qu'il y a en face ou plutôt des "boosters" efficaces mais incapables de s'en sortir seuls?

J'ai cru comprendre que la magie était très efficace elle aussi. réalité ou phantasme?

Papy
SHWTD
Le Tir : un réel plus pour les griffons, nettement plus contestable pour les wolfens par exemple. Typiquement, on en revient aux archétypes des armées de tireurs corrects et celles des tireurs médiocres. Les portées ajoutent une difficulté croissante.

La Magie : Là encore, de grosses inégalités. Mais la beta en ligne a été modifiée, pour tenir compte des retours de joueurs. Les sorts sont incisifs, mais pas ultimes (contrairement à avant). Les magos seront de précieux atouts néanmoins. Là encore, on attend pour les wolfens, qui pour le moment sont assez médiocres.

Les personnages : j'attendais cette question, j'aurais du l'anticiper.
Les héros ne sont aucunement les personnages spéciaux de warhammer 40k V2 ou de WHFB V4. Ils ne font pas la café, ni la vaisselle.
Tout d'abord, ils devront toujours être joués au sein d'unités. ensuite, ils ont des profils proches des unités dans lesquelles ils sont. Enfin, si les points d'Elixir sont bien des manifestations divines, les héros ne sont pas les dieux, et ils crèvent comme des chiens si l'on y met la forme.
Une légende comme Shurat, gros Dévoreur devant l'éternel tuera facilement 3 à 4 soldats, même d'élite. Cela ne le mettra pas forcément à l'abris des pimpins de base, car à Confrontation, nul n'échappe à l'épée dans l'oeil.
harzen
CITATION
Le Tir : un réel plus pour les griffons, nettement plus contestable pour les wolfens par exemple.

Dommage, je n'ai que des Wolfens...

CITATION
Typiquement, on en revient aux archétypes des armées de tireurs corrects et celles des tireurs médiocres. Les portées ajoutent une difficulté croissante.

Une vraie armée de tireur c'est viable alors?

CITATION
La Magie : Là encore, de grosses inégalités. Mais la beta en ligne a été modifiée, pour tenir compte des retours de joueurs. Les sorts sont incisifs, mais pas ultimes (contrairement à avant). Les magos seront de précieux atouts néanmoins. Là encore, on attend pour les wolfens, qui pour le moment sont assez médiocres.

Donc plus de peur que de mal sur la magie qui dévaste tout, bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que je n'ai que des Wolf...Ah, déjà dit.

CITATION
Les personnages : j'attendais cette question, j'aurais du l'anticiper.

La prise de flanc, imparable ça...;)

CITATION
Les héros ne sont aucunement les personnages spéciaux de warhammer 40k V2 ou de WHFB V4. Ils ne font pas la café, ni la vaisselle.
Tout d'abord, ils devront toujours être joués au sein d'unités. ensuite, ils ont des profils proches des unités dans lesquelles ils sont. Enfin, si les points d'Elixir sont bien des manifestations divines, les héros ne sont pas les dieux, et ils crèvent comme des chiens si l'on y met la forme.

OK, cela me plaît bien comme cela, des "boosters" donc.

Merci pour ces éclaicissements qui donnent une vision du jeu un peu plus claire que ce que l'on peut piocher à droite ou à gauche.

Papy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.