nécronus
mercredi 17 octobre 2007 à 22:06
Bonjour a tous,
J'aurais voulu avoir un avis sur une question qui me tourmente depuis que j'ai appris les spécificités de Apocalypse : Qui pourrai-je prendre pour compléter mes Nécrons?
Je m'explique, mis à part la phalange de monolithe (je plains l'adversaire franchement... ^^) j'aurais voulu faire une armée qui regroupe, bien entendu, une très grande majorité de nécrons (seigneurs, immortels, guerriers,...) mais aussi quelques unités d'une autre race, puisque l'on peu "mélanger" les races et en plus sans schéma d'armée imposée. (Chouette non ???!!!)
En un mot je voudrais simplement combler les lacunes (aussi moindres soient-elles...) de mes amis les croncrons. C'est à dire mettre des élites ou du soutien pour augmenter ma puissance de tir (déjà élevée chez les nécrons) de manière à ce que les sauvegardes à 2+ ne soient plus trop un problème. Parce que franchement, avec le nouveau codex ork et les escouades de nobz en méga armure je ne donne pas cher de mes guerriers. Vous me direz sans doute de mettre des destroyers lourds, à 3000pts sa ne craint rien.....Je suis d'accord, sa fait mal non seulement à l'adversaire, mais aussi à mon porte feuille....!!!
Sachant que j'ai déjà un potentiel de 3000pts d'armé si je rajoute deux monolithes (pour faire la phalange de trois), j'aurais voulu avoir quelques conseils sur des armes tels que canons lasers, lance plasma lourds ou autres multi-fuseurs qui pourraient m'êtres utiles pour mon armée.
J'avais aussi pensé aux terminators d'assaut pour jouer contre du Tau. Mais ma priorité absolue est de jouer contre du SM, GI et Orks.
Merci d'avance
barbu
mercredi 17 octobre 2007 à 23:56
Mon avis de vieux con, c'est que tu fais fause route. Pour deux raisons. La première, c'est que ce n'est tout simplement pas fluff. 40k, c'est plus qu'un jeu c'est un univers. Allier des nécrons avec n'importe quoi, c'est nul. Comment justifier que ceux ci s'allient avec des terminators?
Bien sur, les règles ne le limite pas, mais c'est pas pour ca qu'il faut faire n'importe quoi. Cette règle est la pour ceux qui ont deux petites armées et qui veulent les unir pour une partie. Ca à la rigueur ca passe, mais de la à vouloir acheter des choses pour compléter une armée, y a de la marge.
La deuxième raison, c'est que où est l'interet de jouer une armée si elle n'a aucun point faible. Ils vont se marer tes adversaires, quand tu leur soritras une armée imbuvable. Chaque armée a sa spécificité et tant mieux.
Ton histoire avec les ork qui arrive, c'est du pipo, toutes les armées ont des avantages et des inconvénients. L'intéret du jeu, c'est de gérer ca.
Voila, ce n'est qu'un avis, mais bon si tu veux la formule secrete pour rouler sur tes amis, je crois que tu auras pas des masses de réponses et tu risques de ne pas jouer bien longtemps.
Si tu veux un vrai conseil, qui te coutera pas grand chose et qui en mettra plein les yeux à tes potes, plutot que de leur en mettre plein le...
Fait toi un pylon, sur le modele de celui de FW, mais en scratchbuilt. C'est loin d'être impossible et ca sera bien plus dans le sens du hobby.
Sigfrid
jeudi 18 octobre 2007 à 09:13
+1 pour le barbu
Si tu te fais une armée « sans point faible », contre qui espères- tu te battre ? Le mec qui m’aligne ça en face, je remballe et ciao, trouves toi un autre couillon hein. Ne déforme pas le but premier d’Apocalypse, arriver à gérer des parties de plus de 3000 points, en moins de temps possible.
CITATION
La première, c'est que ce n'est tout simplement pas fluff
-1. Dans apocalypse le fluff on en fait un joli tube et on se le met bien profond profond avec des petits cailloux collés dessus pour bien faire mal. La preuve, je peux mettre une grenade vortex à mes nécrons, l’opposé même du Warp. Le mieux, 3 seigneurs avec orbe et voile... (Ça aide bien).
Apo c’est limite de l’anti fluff (même si on peut tenter de s’y coller un minimum) le but étant de sortir toutes ses figurines sur la table, point à la ligne.
CITATION
Fait toi un pylône, sur le modèle de celui de FW, mais en scratchbuilt
+1. Le mien est déjà fini, et avec ses règles Apo ça va faire mal
CITATION
Je m'explique, mis à part la phalange de monolithe (je plains l'adversaire franchement... ^^)
Franchement, ne mise pas trop là dessus. N’oublie pas qu’avec un seul mono par terre ta phalange tombe à l’eau. Alors même si ok c’est plutôt cool comme atout ça te fait tout de même 955 points dans 3 véhicules, à ce prix là je miserais plus sur 2 pylônes (enfin je vais tester avant de l’affirmer quand même) ou des escouades supplémentaires. N’oublie pas que ça représente un tiers de ton armée à 3000 points et que la déma, ça pardonne pas ! Avec mes 5 monos (on fait celui qui a la plus grosse, allez syouplééééé !!) et pour une partie à 5000 points déjà je la sens un peu plus fiable, il faut coucher 3 monos avant de la rendre inopérante ça commence déjà à pas être évident surtout qu’ils te balancent 5 galettes hein, ça fait des trous ! Ils auraient dû rajouter une règle du genre super galette force T avec le tir de 3-5 monos simultanés tient, à soumettre.
Zig, n’empêche avec Apo on va se faire plaisir quand même. Ma première partie demain !
shadows54
jeudi 18 octobre 2007 à 10:31
re +1 pour le barbu
une liste optimisee à apocalypse....je pense que tu ne fera qu'une seule partie avec tes potes........et moi aussi avec un adversaire de ce style je range mes figs
je ne vois pas non plus le plaisir de jouer avec pour seul objectif ecraser tes amis........
apocalypse ce conçoit d'abord comme un veritable moment de plaisir de jeu......
m'enfin cela n'est que mon avis.........
landien
jeudi 18 octobre 2007 à 11:42
Bonjour pour éviter les problèmes il faut prendre les listes d'armées d'épic armaggedon voir celles des versions précédentes pour avoir le fluff dans apocalypse, s'est ce qui est est conseiller dans les clubs actuellement.
deathguard
jeudi 18 octobre 2007 à 11:52
D'abord quand on voits le tableau d'alliance d'apocalypse on devais doit s'attendre à ce genre de joueur qui veule veut des armées injouables :). Mais bon on va pas les empéchéer de jouer ce qu'ils veulent on les laissera dans leur coin c'est tout.
Je m'imagine mal alliéer mes tyranides et ma death guard, c'est plus drole de lesla voir jouer toute seule avec ses points forts et ses points faibles.
Allez vive apocalypse malgré ce tableau influffique.
Mod Carna on :
Clairement ce qui me fait mal au crâne.
Clairement aussi ce que j'effacerai la prochaine fois plutôt que de corriger.
nécronus
jeudi 18 octobre 2007 à 14:04
^^ Bon ben merci pour vos réponses, sa me fait plaisir de voir que l'on me prend pour une bille et de se faire descendre …
Ce que je voulais tenter d'introduire ce n'est pas une armée injouable mais plutôt une armée originale. Bon je vous l'accorde faire trop de mélange je ne trouve sa pas super, mais bon. En plus je ne comptais pas jouer ce genre d'armée avec n'importe qui et a chaque fois qu'une partie apocalypse se profilait, seulement avec deux ou trois amis... D'ailleurs, l'un d'entre eux utilise une armée full piéton Orks avec pas mal de basilisk de la GI.... (Les règles sont les mêmes que dans le codex précédent).
Donc vous voyez, je ne serais pas le seul à utiliser une armée injouable. En plus je ne joue que peu de tournois ou de batailles avec d'autres joueurs (enfin pour le moment...).
Je doit admettre que sur certains points vous avez raison: jouez avec les faiblesses et les forces de l'adversaire est amusant... Et pour le plaisir de jeux, cela n'est pas un problème, on s'amuse toujours entre amis!!!
Je crois savoir maintenant quoi jouer (comme quoi...), comme par exemple plusieurs seigneurs avec voile et orbe pour accompagner mes immortels, de plus grosses et plus d'unités de guerriers, ...
Merci quand même et bonne journée.
Bidon one kenobi
jeudi 18 octobre 2007 à 14:38
Mmmm c'est pas pour être méchant... (C'était juste des avis, je ne pense pas que l'intention était de te descendre ou de t'agresser hein)
Juste un truc a dû choquer les lecteurs : si il y a bien UNE armée pour laquelle aucun compromis d'alliance n'est possible, avec quelque race que ce soit, c'est bien les nécrons...
Autant on peut à la rigueur envisager une alliance Chaos-orks ou Eldars-GI dans des cas hyper extrèmes (encore que, il faut vraiment chercher hein^^), autant il est absolument impensable de voir des nécrons s'allier avec quoi que ce soit de vivant...
Pourquoi pas des chasseurs de sorcières alliés à des Thousand Sons hein? Et puis quoi après, des tyrannides/gardes impériaux contre des chevalliers gris/khorneux?
Le pire c'est qu'on le verra ce genre de trucs, c'est bien dommage tout fout le camp ma pauv'dame...
Enfin voilà quoi c'est pas pour pinailler mais ça peut "choquer" je le comprends très bien...
Sinon pour ce qui est des basilisk avec des orks, c'est tout simplement des vehicules volés, et ça n'a rien d'imbuvable... Enfin comme tu le décris c'est l'impression que ça donne, pardon si je me trompe...
En tout cas content de voir que tu es revenu à des positions plus "standards"...Bonne journée aussi
Gandahar
jeudi 18 octobre 2007 à 15:02
CITATION
Et puis quoi après, des tyrannides/gardes impériaux...
Attention quand on donne un contre-exemple : celui-ci marche parfaitement et ça s'appelle un culte Genestealer...
Bidon one kenobi
jeudi 18 octobre 2007 à 15:08
CITATION(Gandahar @ jeudi 18 octobre 2007 à 15:02)

culte Genestealer...
Oooops... Oui c'est vrai... Je m'autoflagelle avec des saucisses molles pour la peine...
Enfin vous aurez compris mon propos... J'aurai dû dire Tyty/orks... (à moins que là aussi il y ait des exceptions?)
Sur ce, je sors, sous les quolibets de la foule en furie...
TYRANIDE
jeudi 18 octobre 2007 à 15:23
Salutations,
CITATION
J'aurai dû dire Tyty/orks... (à moins que là aussi il y ait des exceptions?)
Non, dans le background tyranide, il est dit que la flotte ruche Léviathan à était dévier sur l'empire de Charadron je crois. Et donc je vois pas pourquoi ils feraient l'amour et non la guerre veut que ces deux espèces ne savent faire que ça.
CITATION
Sinon pour ce qui est des basiliks avec des orks, c'est tout simplement des véhicules volés, et ça n'a rien d'imbuvable... Enfin comme tu le décris c'est l'impression que ça donne, pardon si je me trompe...
Bien sur, un mécano qui à voulu avoir plein de canons longues portées s'est fait une petite rafle cher les impériaux du coin et leur à gentiment emprunter les basiliks pour une durée indéterminé.
Après les nécrons, je vois pas pourquoi tu t'embêtes. Avec qui les allié ? Ben d'autres nécron...
Voili voilà,
TYRANIDE
msaffin
jeudi 18 octobre 2007 à 17:43
Oui, il est vrai que parler d'une "Alliance" entre les nécrons et une autre race est une idée absurde, mais on peut la prendre autrement et parler plus d'un "soutien ponctuel" que d'une alliance à proprement parler, je m'explique:
des nécrons se réveillent au milieu (ou à proximité) d'une bataille qui concerne 2 autres races et viennent preter main forte au camp le plus faible. Ainsi, la plus forte forte armée ne sera plus une menace et ils pourront desormais se retourner contre ceux qu'ils ont aidés (faire coup double).
C'est une sorte d'optimisation de la moisson, car s'ils attaquent dans le tas, les deux autres races feront sans doute front commun (c'est le plus fort risque d'échec), et s'ils s'allient aux plus forts, ils diminueront les pertes de ces derniers qui seront moins aisés à vaincre.
En bref, des alliances ponctuelles peuvent bien être pour eux le meilleur moyen d'anihiler les 2 camps.
Enfin... ce n'est que mon interprétation.
Vaco
jeudi 18 octobre 2007 à 18:04
Pour les nécrons, tout est affaire de pourcentage de réussite et de taux probable de pertes...
Mais ce n'est pas pour cela qu'ils s'allieraient avec une autre race, les nécrons ne font pas amis/amis avec le fruit de leur récolte... Donc, non, ils ne peuvent fluffiquement pas avoir d'alliés.
++
Flogus
jeudi 18 octobre 2007 à 19:13
CITATION(Bidon one kenobi @ jeudi 18 octobre 2007 à 16:08)

J'aurai dû dire Tyty/orks...
On peut faire un culte genestealer à partir d'Orks, pas de soucis ... (je me souviens de photos d'hybrid ork dans un vieux catalogue v1). Taran précise également que la chose est possible. Et comme il n'y que que les gènes qui comptent, des cultes taus, eldars ou squat, c'est techniquement possible.
Eliarenath
jeudi 18 octobre 2007 à 19:17
Personne n'a donné l'argument ultime, pourtant si évident :
Qu'y a-t-il de plus beau qu'une armée homogène de nécrons, des milliers et des milliers de points uniquement de nécrons ça a une classe indéniaaaable ! J'en bave, car avec les Eldars il y a un trop gros patchwork avec les guerriers aspects et je trouve que ça nuit complètement à la vue globale de l'armée sur le champs de bataille (lorsqu'ils ont été débarqués)!!! Alors que là, des terminatooors à perte de vue ... du gris, du gris, du griiiis !!!
Et puis des nécrons c'est déjà suffisamment puissant et 'polyvalent' pour se permettre de les jouer à 100%.
Je ne crois pas que l'adversaire appréciera les seigneurs nécrons planqués au milieu d'une phalange de monolithes fourrée aux immortels (là pour le coup, ils porteront bien leur nom), avec juste 2 pilonnes à coté histoire de bien assurer le coup, d'ailleurs il n'appréciera ni les immortels, ni les guerriers, ni les destroyers qui se trouveront dans cet agencement ... un coup à être nécronphobe (mais bon, dit par un Eldar ...) !
Donc non j'ai beau chercher, je trouve que les Nécrons dans Apo sont à le fois bourrins et sympas à jouer...
Edit : des cultes tytys Eldars oO ... exodites alors, et encore hein, je reste peu convaincu.
TYRANIDE
jeudi 18 octobre 2007 à 21:15
Salutations,
CITATION
Personne n'a donné l'argument ultime, pourtant si évident :
Qu'y a-t-il de plus beau qu'une armée homogène de nécrons, des milliers et des milliers de points uniquement de nécrons ça a une classe indéniaaaable !
Il y en a qui suivent, comme si j'avais pas dit ça 5 posts plus haut:
CITATION
Après les nécrons, je vois pas pourquoi tu t'embêtes. Avec qui les allié ? Ben d'autres nécron...
Sinon pour le culte tyty/orks je m'en vais sur Taran pour combler mes lacunes niveau background !!!
D'ailleur au passage, je peux vous garantir que Taran est l'une des sources les plus surs niveaux fluff !!!
Voili voilà,
TYRANIDE
Thrym
jeudi 25 octobre 2007 à 08:27
La meilleur option possible pour mélanger des necrons est un melange avec de la GI representant les heretiques de l'Adeptus tentant de gagner l'immortalité.
La présence du deceiver et sa capacité de manipulation pourrait (avec beaucoup de precautions et un bon scenar) expliquer la présence d'autre troupes (Tau , chaos, SM) mais surement pas eldars.
yul
jeudi 25 octobre 2007 à 09:55
Mod Carna fanatique on :
Et ?
Il sert à quoi ce post ?
A montrer quelque chose d'intéressant ? A part la petite phrase du début sur la non alliance nécron/Eldar, c'est mort.
A répondre à une demande ou l'on se demande toujours si c'est pour optimiser à mort (beurk), ou pour avoir un peu de diversité (ah, ça, je comprends et, ma foi, pourquoi pas).
A montrer une orthographe très très approximative, oui.
A dire que les Eldars qui avancent c'est beau, oui, mais on n'est pas en section fluff ou modélisme.
A faire le kékou ? Ou le Caliméro ? J'aime pas le premier et je suis un peu vieux pour regarder le deuxième.
Ah, par contre, ça sert à montrer ce qui n'a pas sa place ici. Ouais. Mais tout le monde le savait. Sauf toi.
Donc, zou, dématérialisation du post, il y avait moins de 25% intéressant. Mon côté Nécron.
Mod Carna Apo Off.
TYRANIDE
jeudi 25 octobre 2007 à 17:56
Salutations,
CITATION
les heretiques de l'Adeptus tentant de gagner l'immortalité.
+1, j'ai lut je ne sais où que le Dieu Machine de Mars était en faite un C'tan endormie sous la surface de Mars.
La thèse des héréthiques de l'Adptus Mechanicus me semble tout à fait plosible.
CITATION
Voila sur ce tchu a tous que la voix de l'eldars emplissent vos coeur d'une puissance sans pareil ^^
Il est complétement hors sujet ? L'autre il fait de la pub pour ces eldars ^^.
Sinon les orks peuvent facilement être manipuler tant qu'il y a de la baston.
En revanche les Tau, faut que leur éthéré du coin soit subitement disparut (comme par magie) pour pouvboir manipuler les forces armées Tau, qui sinon sont des fanatiques presque.
L'inquisition on peut oublier direct...
Voili voilà,
TYRANIDE
ghisred
jeudi 25 octobre 2007 à 18:34
en passant:
il me semble à moi qu'apocalypse est l'occasion de sortir des sentiers battus et d'aligner des trucs immangeables d'habitude, genre parias...
dans une énorme armée, il doit bien y avoir moyen de jouer des choses exotiques hein...
mais bon, je suis joueur avant tout...
Carnassire
jeudi 25 octobre 2007 à 19:35
Re,
CITATION
Il est complétement hors sujet ? L'autre il fait de la pub pour ces eldars ^^.
Ben oui, c'est hors sujet. Le sujet est déterminé par le premier article de ce post.
S'il veut faire de la pub de d'jeunz rebelle contre la société, il la fait ailleurs.
Si ça ne lui plait pas, tant pis.
Ce post parle d'alliance avec du nécron, pas d'Eldar les cheveux au vent sur des Harlies Davidfather.
S'il avait mis : pas avec des Eldar, c'eut été bon.
Et encore, il peut jouer des harlequins, le nécron, les adeptes du dieu moqueur l'ont déjà fait, et basta.
Carnassire
vendredi 26 octobre 2007 à 18:35
Re,
après un temps de réflexion qui va, je l'espère permettre de repartir sur de bonnes bases, je réouvre ce post.
Peut-être, avec beaucoup de chances, le poster initial y trouvera ce qu'il cherche.
Ael
samedi 27 octobre 2007 à 09:04
Je pense que tu as deux axes pour justifier des alliances avec les nécrons :
1- L'histoire du C'Tan sur Mars qui peut t'autoriser à prendre différentes troupes esprit Inquisiteur qui considère qu'ils sont des outils ou Dieux-Machine avec des technoadeptes fanatisés.
2- Le deceiver qui contrôle une autre race, mais là encore on retombe sur des troupes plutôt GI ou orc avec une promesse de baston.
Incorporer les autres races sont plus compliqués, et les eldars c'est limite impossible.
Généralisation du problème :
C'est un problème des alliances dans 40K en général : les races non humaines sont très peu "alliables" entre elles, alors que l'Impérium non SM s'allie avec presque n'importe quoi tant c'est générique et les courants de pensée opposé entre eux.
Tu fais GI/Inquisition tu t'allies avec tout :
- chaos pour faire des corrompus
- necrons avec des corrompus par le dragon
- tyty avec des Inquisiteurs à la starcraft
- eldar avec une aide inespérée pour s'opposer à une grande menace
- orc avec des mercenaire blood axe
- tau en tant que nouveau membre du bien suprême
- eldar noir... heu ... en fait non
En tant que race non humaine, tu t'allies avec les humains avec un pretexte assez facilement trouvable et après ça coince très vite...
Roydefeu
vendredi 15 février 2008 à 00:40
Bon, hé bien salut a tous, je vais faire le seul contre tous, l'avocat du diable comme on pourrait m'appeler.
Pourquoi un joueur nécron n'aurait-il pas le droit a des alliés/ amis ??? c'est quoi cette règle bidon que vous sortez là ? Je suis désolé, mais en tant que joueur nécron depuis un moment déja (bien que jeune), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'allier avec autre chose que du nénéc.
Un régiments de GI a était capturé par un seigneur nécron, et ceux-ci désirent servir eternellement les dieux sombres. Le Ctan en question va les prendre dans son armée plutôt que de les zigouiller sur place, non ? Ok ca paraît bête, mais dans l'univer w40k, les hérésies sont courantes et les hommes préfères parfois perdrent leur foie et sauver leur vie non ? Signer un pacte avec le monstre en alliant sa compagnie (comprenant leman russ et tout le bordel) avec une armée nécron ne leur fera pas forcément plaisir, mais ou ces GI ont-ils le choix ? pas vraiment, donc le sujet se discute. D'ailleurs, moi et mon frère avons (pour les occasions) mis au point une armée "Nécro-garde", sous le même genre d'alliance.
Ceci dit, prendre nimporte quoi dans son armée pour la booster au max, là c'est nul, ok avec vous. Tant que l'on trouve des raisons d'alliances plausibles, nimporte qui peut s'allier avec nimporte qui d'autre, c'est tout ! Et ce n'est pas un tableau a la c** qui va me dire le contraire, désolé messieurs-dames.
Ensuite, pour ce qui est de la formation monolhite, c'est plutot cher et pas super pour ce que c'est, un monolhite KO et ca fait (en gros) 470pts rapportés a l'ennemi.... des meilleurs bonus auraient peut être étaient préférables pour rendre la formation acceptable, selon moi.
Bref, voilà je réouvre le débat si vous le voulez, et sur ce, bonnes parties a vous et n'oubliez pas : amusez-vous avant tout et ne vous laissez pas influencer par des gens inconnus -_;
Corback
vendredi 15 février 2008 à 11:36
CITATION(Roydefeu @ vendredi 15 février 2008 à 00:40)

Un régiments de GI a était capturé par un seigneur nécron, et ceux-ci désirent servir eternellement les dieux sombres. Le Ctan en question va les prendre dans son armée plutôt que de les zigouiller sur place, non ?
Non, il va les moissonner. Mais bon, c'est mon avis.
Par contre je voudrais quand même ajouter un truc: les orks sont capables de s'allier au chaos, alors pourquoi pas avec des nécrons? Les deux camps peuvent parfaitement s'allier avec dans l'idée de se trahir mutuellement une fois l'adversaire vaincu, voir au milieu de la bataille.
Il ne faut pas s'imaginer que les nécrons ne peuvent pas communiquer avec d'autres races ou les manipuler, je me rapelle de plusieurs histoires où ils arrivaient même à se faire passer pour des humains (une avec un seigneur necron dans "Let the galaxy burn" il me semble, l'autre avec un Ctan dans le codex).
LaMarmotte
mercredi 27 février 2008 à 02:34
On peut penser à Gorka Morka et aux Diggas, qui adorent les Nécrons comme des Dieux... Reste sinon l'option d'un régiment GI dirigé par des Technoprêtres corrompus, ou d'une armée manipulée par le Deceiver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.