Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Apocalypse] Baneblade : Mensurations
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Fenryll
Juste si jamais quelqu'un a deja acheter un Baneblade et l'a deja monter.

Pourrait il me donner les dimensions : Longueur, Largeur, Hauteur

Merci d'avance
shadows54
salut,

je vais essayer d'etre clair en donnant un max de mesures:

largeur:6,5 cm,il faut ajouter 3,5 de chaque cote pour les protege chenilles(les tourelles de bolters depassent de 2 cm de plus)

hauteur de caisse 4,5 cm et avec les chenilles 6cm(sur la hauteur la plus haute du vehicule) il faut ajouter 1,5 de tourelle servant de support de la tourelle principale qui elle fait 2 cm de hauteur

longueur:19,5 cm et 22 avec les chenilles
la tourelle fait 9 cm sans le fut du canon ce dernier faisant 9,5 cm......

voila les mensurations de la bête........
Fenryll
On peut donc dire qu'il fait : 17.5 Cm de large, 10 Cm de haut et 22 cm de Long

Merci bien
otaku
Je fais un petit up sur ce "vieux" sujet, pour ne pas en ouvrir un autre :

On a donc la les mensurations d'un baneblade. Ok.

Perso on m'a offfert un chassit de blindé (soit un vieux jouet soit une vieille maquette je ne saurais pas trop dire...), que je compte convertir pour en faire un baneblade. Cool.

Mon soucis est la taille du bestiau.

18 cm de large, 12 cm de haut et 32.5 cm de long.

Et ceci sans tourelles latérales.

Bon, ma question est : est ce que ça changerais quelque chose? Il n'y aura pas vraiment de tournoi apo "officiels" (encore que...) donc je n'auras pas trop de problème a le jouer.

Mais est ce que ça ne serais pas trop gros? Ca sera ma première conversion a une telle échelle, donc je préfèrerais être sur de bien commencer ;)
Carnassire
Bonjour,

pour les mensurations du Baneblade, elles sont importantes pour une raison : la taille minimum que doit avoir le bestiau, parce que, plus grand (style, les 10 cm de plus en longueur), vont desservir l'engin, qui passera de presqu'impossible à planquer un tour à presqu'impossible à faire compter en profil bas une fois.

L'esentiel étant quand même de faire du bon boulot sur la conversion.
shadows54
personnellement tant que la taille est plus grosse et non plus petite cela ne pose pas de probleme pour nos parties.....
par contre il est clair que tu offrira une cible bien plus facile à tes ennemis......mais une bonne economie sur cette piece compense lol lol.......(personnellement je joue avec pas mal de proxie avec ma garde imperiale....ce qui me permet d'aligner plus de 10000 pionts pour un budget bien plus interressant que celui de gw........)
otaku
Bon, c'est officiel : c'est un jouet ! made in taiwan dans un coin ;)

Le planquer? Ca n'est pas vraiment mon but principal... Il a la classe, en première ligne ! Il fera peut être même encore plus aimant a tirs avec cette taille la.

Bon, va me falloir pas mal de carte plastique et de green stuff pour convertir tout cela...

Au boulot !
shadows54
j'espere qu'on aura droit à une ch'tite photo.........
otaku
CITATION(shadows54 @ jeudi 06 décembre 2007 à 20:26) *
j'espere qu'on aura droit à une ch'tite photo.........

Je pense faire un Wip ou au moins déposer quelques photos, lorsque la bète sera en cour de conversionnage/peindage.
Ce qui commencera je pense apèrs mes partiels (10 épreuves en 3 jours la semaine pro... gloups...), après les fètes et une fois que j'aurais fini mon Land chaoteux, qui lui est en voie de finition.

Donc faudra compter avec janvier ;)
guybrush
CITATION(shadows54 @ dimanche 02 décembre 2007 à 13:59) *
personnellement tant que la taille est plus grosse et non plus petite cela ne pose pas de probleme pour nos parties.....

Début de parenthèse: cette phrase sortie de son contexte Apocalypse trouve tout son double sens...
Fin de parenthèse.

J'avais fait il y a longtemps un baneblade scratchbuild à partir du plan qu'on pouvait trouver dans un vieux WD anglais. Il s'est avéré au final un peu plus petit que celui de Forgeworld lorsqu'ils l'ont sorti, mais ça ne posait pas vraiment de souci.
Rappelons que les blindés impériaux varient d'une planète à l'autre, pour diverses raisons (morphologie du terrain, niveau technologique atteint...je crois me rappeler que quelque part dans un bouquin de règles de la V2, on parle de tanks à propulsion vapeur).
Si ton baneblade est un peu trop long, tu peux toujours trouver une raison fluffique (sur cette planète les carburants n'ont pas un bon rendement, d'où de plus gros réservoirs...). Après c'est clair qu'en termes de jeu, ça sera plus difficile à mettre à couvert (oh chef, z'avez vu, cette ruine a des grosses tourelles, non?), voire à manoeuvrer selon le terrain (ah zut, le GPS ToumToum du Baneblade nous a encore conduit dans une ruelle trop étroite, va falloir faire marche arrière les gars... tut-tut-tut-tut-tut....).

Sur ce, bonne chance pour la conversion et les partiels...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.