Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De L'intéret Du Tisseur De Charme
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Aelan
Salutations a tous!

En tant que joueur des Hauts-elfes, je me suis penché sur le cas épineux de "l'Archimage" Sylvain; et là, paf! Catastrophe, je me rend compte qu'il est presque aussi cher que celui des HE. Misère! En plus de cela, il n'a pas, comme les HE ou les EN, un quelconque bonus en ce qui concerne la magie.

La question est la suivante: pensez-vous que prendre un Tisseur de charme soit rentable?

Pour vous situer mon problème, je tiens a préciser que je joue une armée composée de petites unités, j'ai donc conscience du carnage qui me guette si je ne me barde pas d'une solide protection magique. En revanche, je trouve que le personnage qui suit est trop cher pour 2000pts d'armée ( subsidiairement, pour des raisons d'éthique, j'essais d'éviter que la moitié de mon armée soit composée de personnages ^^)

Tisseur de Charme: 3 parchemins de dissipation, pierre de coeur de Ranu = 310pts

Petite explication de l'inventaire:
- 3 parchemins: il me semble qu'à 2000pts, et surtout en tournois, il est fréquent de se retrouver avec 8 dés de pouvoir en face à chaque fase de magie adverse, il me faut donc un paquet de parchemins, surtout avec 4 dés de dissipations!
- La Pierre de coeur me semble indispensable pour ne pas perdre toute ma defence magique sur un simple fiasco!

J'ai conscience que je pourrais ajouter un perso type hamadryade pour avoir une horde de radieux mais ça me parait cher, d'autant que je ne veux pas jouer trop de perso ( pour moi, une armée, c'est avant tout des soldats, pas des héros)

Voila, je sais que c'est pas facil mais j'aimerais avoir votre avis!

Saïonara
Vaco
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du coût exorbitant d'un seigneur mago, mais vu le nombre d'armée (quasiment toutes^^) qui joue appuyer par du mago niv4 ou plusieurs magos niv2, une défense magique optimale me semble quasiment obligatoire.

Tu aurais une armée de close (bretonnien, hommes bêtes), tenir les deux premiers tours serait suffisant, mais avec une force E.S., tu dois être capable de tenir beaucoup plus longtemps...

Donc, je trouve que la présence d'un enchanteur est nécessaire.

++
Sheik
Oui, pas forcément un tisseur de charme pour la défense magique, si tu joues avec 3héros, sans seigneur, ça passe !
1Enchanteur + 1 hamadryade avec horde de radieux, tu as 5 dés de dissip + 2 PAM (si t'en mets sur ton enchanteur), après, tu peux rajouter un autre enchanteur, avec 1 pam, et une babiole magique pour ta défense, ça te fait 3 héros anti-magie, ça passe bien :]
Si pour toi, "une armée c'est avant tout des soldats" (je suis d'accord avec toi), dans ce cas, 3 persos héros qui coûtent pas une fortune de points, t'as encore assez de points pour mettre uen bonne armée derrière :>
Pour moi, le tisseur de charmes...Mouais,les seules et rares fois où je l'ai sorti, il ne s'est rentabilisé qu'une seule fois, donc je suis pas vraiment fan...Surtout que s'il meurt, tu perds 3 PAM d'un coup, et pas mal de points de victoire donnés à l'adversaire :-(

NOTE sur l'Hamadryade: Après, si t'oses pas prendre une hamadryade car ça te ferait trop de perso, dans ce cas, n'en prend pas...C'est juse que si tu joues pas de tisseur et que tu veux une défense magique solide, alors 2enchanteurs + hamadryade, ça passe...(Sisi, on peut jouer sans noble!! Son rôle peut être joeur par d'autres figurines).

Donc non, pour moi le tisseur n'est pas rentable...
Aelan
Merci de vos remarques!

L'idée des trois héros sans seigneurs me plait bien car c'est aussi bien jouable d'un point de vue compétition que d'un point de vue historique (j'entends par là: pas trop de points en perso). Mais j'ai une question concernant l'hamadryade... Elle me parait fragile pour un combatant; vaut-il mieux la mettre dans une unité de dryades, quitte a l'envoyer au CaC ou plutot la laisser en retrait, dans un bois par exemple, au risque de ne pas la rentabiliser? Cette fragilité m'a incité a ne pas en jouer, pour etre honnète ...

De plus je dois avouer que l'idée de n'avoir que 2 PAM est assez effrayante pour moi (en tant que HE, j'entends). Mais je vois mal comment rentabiliser le Tisseur, comme vous l'avez dit...

++
Sheik
Ton Hamadryade: La Pleiade des Tisseurs te permettra de relever pas mal de défi !
Dans une unité de dryades, oui, elle peut être très bien!
Si elle te semble "faible", et bien, je pense que ce n'est qu'une impression lol...Moi au contraire, elle me semble pas mal...Donc en fait, dans une unité de dryades, à lancer des sorts si tu veux, mais pour combattre,e elle est aussi bien (gaffe aux attaques enflammées !)...
Bref, pour moi, elle est très sympathique à jouer avec horde de radieux + pleiades des tisseurs pour lancer / relever pleins de défis !
Je précise que la pleiade est accessoire quand même :)
Aelan
OK merci!

En fait je mettais la Pleiade sur un noble avec grande-bannière mais je crois que je vais l'enlever!
Par contre je pense que je ne la jouerais pas en tant que magicienne, question de points (je devrais ??); en revanche, elle fera une super "nymphe améliorée" pour une unité de dryades.

Merci de vos conseils, c'est toujours rassurant de pouvoir compter sur l'avis des autres joueurs

Saïonara
Sheik
C'est normal d'aider lol :)

Bien sur, tu n'es pas obligé de jouer l'Hamadryade en tant que magicienne, mais tu peux la promouvoir magotte niveau1 juste pour avoir les dés de dissipation supplémentaires :)
Avec: Hamadryade/Horde de radieux + Enchanteur niveau1, tu as déjà 5 dés de dissipation, et avec quelques PAM ça devrait aller :)

Bonnes parties !
Aelan
Merci pour ces conseils avisés!

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.