Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wargames.fr?
Warmania forum > Général > Suggestions
ghisred
quoique je fasse sur le forum, à chaque fois que j'ouvre une page pour lire/répondre/effacer, etc... une pop-up s'ouvre me demandant de me connecter à wargames.fr...

c'est normal?

ceci dit, après test, il m'est impossible de me connecter à ce site, puisque je n'y suis pas loggé...
Liranan
CITATION(ghisred @ samedi 20 octobre 2007 à 08:11) *
quoique je fasse sur le forum, à chaque fois que j'ouvre une page pour lire/répondre/effacer, etc... une pop-up s'ouvre me demandant de me connecter à wargames.fr...

c'est normal?

ceci dit, après test, il m'est impossible de me connecter à ce site, puisque je n'y suis pas loggé...

Idem que ma moitié.
Ca fini d'ailleurs par devenir asse chiant quand même.

Lira
ArchiMagister
CITATION(Liranan @ samedi 20 octobre 2007 à 09:22) *
CITATION(ghisred @ samedi 20 octobre 2007 à 08:11) *
Idem que ma moitié.
Quel logiciel employez vous ? Quels add-ons ?

Si ça se trouve, c'est un biduloïde automatique qui traque les sites/forums et y fait de la pub.

Avec FireFox et BitDefender, je n'ai pas vos problèmes.

.
Liranan
CITATION(ArchiMagister @ samedi 20 octobre 2007 à 10:12) *
Quel logiciel employez vous ? Quels add-ons ?

Si ça se trouve, c'est un biduloïde automatique qui traque les sites/forums et y fait de la pub.

Avec FireFox et BitDefender, je n'ai pas vos problèmes.
??
Je n'en n'ai strictement aucune idée, étant pour ma part une véritable buse en informatique. A vrai dire je ne vois même pas de quoi tu parle.

Lira

Edit : A noter d'ailleurs que ça ne le fait que sur Warmania et la CFW. Je n'ai (pour le moment) aucun souci sur Warfo.
Vaco
Il faudrait que tu fasses une analyse anti logiciels-espions sur ton pc, après ça, réfléchis pour essayer FireFox, c'est juste un autre logiciel pour se balader sur le web.

Mais commences par l'analyse.

++
kobball
Tout comme Archi, j'use de firefox et je n'ai pas ce problèmes.

Peut-être Internet Explorer pose problème...comme à chaque fois d'ailleurs.

Changer pour firefox, vous y verrez la vie sans pop-ups ;)

Kobb.
ArchiMagister
CITATION(Liranan @ samedi 20 octobre 2007 à 11:23) *
Je n'en n'ai strictement aucune idée, étant pour ma part une véritable buse en informatique. A vrai dire je ne vois même pas de quoi tu parle.
Bah, as tu Internet Explorer ? Firefox ? Opera ?

As tu un antivirus ? Un frewall ?

CITATION(Liranan @ samedi 20 octobre 2007 à 11:23) *
Edit : A noter d'ailleurs que ça ne le fait que sur Warmania et la CFW. Je n'ai (pour le moment) aucun souci sur Warfo.
Ce qui limite la probabilité du Trojan.

Faudra attendre qu'un admin arrive pour voir ça correctement je pense...

.
Liranan
Plop.
Les informaticiens parlent, et comme de bien entendu je ne comprend rien.
Pour faire les choses dans l'ordre :

CITATION
Il faudrait que tu fasses une analyse anti logiciels-espions sur ton pc, après ça, réfléchis pour essayer FireFox, c'est juste un autre logiciel pour se balader sur le web.

Et comment qu'on fait se genre de choses ?
Si je fait la dans de la pluie autour de mon PC ça marche ?

CITATION
Tout comme Archi, j'use de firefox et je n'ai pas ce problèmes.

Peut-être Internet Explorer pose problème...comme à chaque fois d'ailleurs.

??
Quoi c'est le Renard de Feu ?
D'ailleurs, comme dis plus haut, c'est pas forcément IExplorer, vu que y a que Warmania qui merde pour le moment.

Lira - Allo Maman ... Pop Up !
Manolo
j'ai le même soucis et évidement , je soutien à fond Liranan , membre comme moi du club des attardés de l'informatique
ArchiMagister
CITATION(Liranan @ samedi 20 octobre 2007 à 11:33) *
Les informaticiens parlent, et comme de bien entendu je ne comprend rien.
Je ne le suis pas, juste simple user.

Et comment qu'on fait se genre de choses ? Si je fait la dans de la pluie autour de mon PC ça marche ?
Non, surtout si l'eau pénètre dans le boitier.

Il faut voir un AntiVirus pour faire cette recherche. En logiciel à prix correct : BitDefender est très bon.

Le FireWall, complément à l'antivirus, surveille ce qui entre et sort de ton PC sur internet. Ça évite d'avoir des logiciels visitant ton PC. BitDefender intégrant la chose (30€ si je me souviens bien).

Quoi c'est le Renard de Feu ?
Un logiciel qui te permet de naviguer sur le net.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

.
Deimos
Changez pour un mac.

Sinon, en règle générale, il vaut mieux éviter les produits microsoft (IE et Outlook en particulier) pour surfer car :
- ils sont mal conçus
- ils sont très répandus, donc la cible principale des attaques.

Mozilla propose des alternatives gratuites très intéressantes (Firefox et Thunderbird) qui ont des petits plus sympa, tel qu'un blocage efficace des pop ups et une navigation par onglet.

Pour ce qui est de l'aspect sécurité en général, il est utile d'avoir sur son PC :
- un antivirus : passe régulièrement pour effacer certains types de virus et contrôle les fichiers au fur et à mesure de leur arrivée (ex: AVG Antivirus qui est dispo gratuitement).
- un firewall : contrôle les Entrée / Sortie sur votre PC (ex : Zone Alarm, dispo gratuitement)
- un anti spyware ("logiciels espions") : vérifie que des logiciels ne mémorisent pas des informations pour les transmettre par la suite (ex : Spy bot, gratuit lui aussi).

Deimos
Ingos Strakh
Sur chaque page du forum (tout comme sur la CFW), il y a un lien vers wargmes.fr, portail de classement des sites de wargames, plus une image :

Il y a quelque temps, le site était down. Peu avant le retour en ligne, l'accès à certains répertoires (comme celui contenant l'image) a dû être restreint. D'où la demande de mot de passe.

Pas de panique, gardez IE (je déconne).

---
ArchiMagister
CITATION(Ingos Strakh @ samedi 20 octobre 2007 à 12:02) *
Sur chaque page du forum (tout comme sur la CFW), il y a un lien vers wargmes.fr, portail de classement des sites de wargames, plus une image :
Ok. Donc, un vulgaire pop up sans danger.

FireFox suffit à éviter ce genre de pub intrusive.

.
Ingos Strakh
CITATION
FireFox suffit à éviter ce genre de pub intrusive.

Non (c'est pas une pub ^^), j'y ai eu droit moi (ce genre de "pop-up" n'est pas bloqué par Firefox, et heureusement d'ailleurs)

---
ArchiMagister
CITATION(Ingos Strakh @ samedi 20 octobre 2007 à 12:23) *
Non (c'est pas une pub ^^), j'y ai eu droit moi (ce genre de "pop-up" n'est pas bloqué par Firefox, et heureusement d'ailleurs)
Alors c'est BitDefender qui m'épargne ça.

Loué soit BitDefender : plus une emmerde de virus/trojan/autresaloperie depuis que je l'ai (quelques années déjà).

.
Flogus
Si si, c'est Firefox :
Outils / Options / Contenu : Bloquer les fenêtres popup [Exceptions]
ghisred
à vue de nez, il semble que ces bricoles arrivent aux modérateurs utilisant IE...
Liranan, Ingos, moi...

j'ai le même souci sur la CFW (j'y modère aussi) et c'est aussi du forum IPB, mais pas sur les autres sites...

possible que ce soit typiquement IE, modéros et IPB?
et surtout, où avons-nous choppé cette saloperie?
Nob
Je ne suis pas modo, j'utilise firefox et j'ai le même probleme sur warmania ou CFW :P

Je ne vois pas de lien ni d'image vers wargames.fr (ou il faut que je nettoye mes lunettes)
ArchiMagister
CITATION(Nob @ samedi 20 octobre 2007 à 13:19) *
Je ne suis pas modo, j'utilise firefox et j'ai le même probleme sur warmania ou CFW :P
As tu essayé ce qu'a conseillé Flogus ?

CITATION(Flogus @ samedi 20 octobre 2007 à 12:39) *
Si si, c'est Firefox :
Outils / Options / Contenu : Bloquer les fenêtres popup [Exceptions]

.
Nob
CITATION(ArchiMagister @ samedi 20 octobre 2007 à 12:20) *
As tu essayé ce qu'a conseillé Flogus ?

Oui, l'option est cochée, mais c'était pour répondre à

CITATION
possible que ce soit typiquement IE, modéros et IPB?
Liranan
Bon commençons dans l'ordre:

CITATION
Sur chaque page du forum (tout comme sur la CFW), il y a un lien vers wargmes.fr, portail de classement des sites de wargames, plus une image.
Il y a quelque temps, le site était down. Peu avant le retour en ligne, l'accès à certains répertoires (comme celui contenant l'image) a dû être restreint. D'où la demande de mot de passe.

Pas de panique, gardez IE (je déconne).

Donc c'est de leur faute si j'ai bien compris.
Y a moyen de les prévenir histoire qu'ils y remédie ou pas ?

CITATION
Pour ce qui est de l'aspect sécurité en général, il est utile d'avoir sur son PC :
- un antivirus : passe régulièrement pour effacer certains types de virus et contrôle les fichiers au fur et à mesure de leur arrivée (ex: AVG Antivirus qui est dispo gratuitement).
- un firewall : contrôle les Entrée / Sortie sur votre PC (ex : Zone Alarm, dispo gratuitement)
- un anti spyware ("logiciels espions") : vérifie que des logiciels ne mémorisent pas des informations pour les transmettre par la suite (ex : Spy bot, gratuit lui aussi).

En gros, si j'ai bien compris, il faut que je passe sur le renard qu'à pris feu (le pauvre...) et que je télécharge toutes ces cochonneries de gendarmeries informatique (chouette j'adore les gendarmes...^^) pour protéger ms informations ultraconfidentielles. D'ailleurs y a un site particulier pour télécharger toutes ces logiciels ou pas ?

Lira - Faut engueuler les responsable de wargames.fr
Flogus
IE 7 :
Outils / Options Internet / Confidentialité / Bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives
Snake Plissken
Le problème est survenu suite à une migration vers un nouveau serveur du site Wargames.fr. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Désolé pour la gène occasionnée.

Bon week-end !
Manolo
CITATION(Snake Plissken @ samedi 20 octobre 2007 à 13:37) *
Le problème est survenu suite à une migration vers un nouveau serveur du site Wargames.fr. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Désolé pour la gène occasionnée.

Bon week-end !

ah que toujours le même soucis Snake
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.