Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvain] Listes Games Worshop
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Yodahaha
Salut tous le monde!

J'ai 17 ans et je suis fan de figurines depuis tout petit.(soldats en plomb de Napoleon, Rommai etc)

Je viens de découvrir l'univers de warhammer grace à des amie depuis peu...et en
me baladant sur le site de GAMES WORSHOP, je suis tombé amoureux des elfes sylvains.
Il y avait aussi trois listes ... sont elles bien pour débuter? puis je les mélanger entre elles?
Laquels choisir

voila! j'éspére que vous porrez me renseigner
Vaco
Tout d'abord, ravi de t'accueillir au sein du hobby,

J'ai regarder les 3 listes du site, chacune correspond à un style de jeu précis, elles sont toutes à peu près aussi puissantes, mais c'est en fonction de ce que tu aimes.
Tu peux les mélanger, bien sur, mais tu perdras leurs spécificités (offensif, défensif...).

Si tu as le Livre d'armée, commences à voir les unités que tu préfères et que tu souhaiterais jouer.

Après, si tu as besoin de conseils sur la tactique ou sur les changements à opérer, on pourras t'aider.

++
Yodahaha
Tout d'abors merci Vaco

je n'ai pas encore le livre d'armée mais je trouve que toutes les figurines sont superbe et je ne sais pas donc pas quelles listes choisir.
Quelle est la liste la facile à jouer pour débuter?
Je pense débuter par la liste d'archer
Vaco
C'est vrai que toutes les figurines de cette gamme sont belles ;)

Et oui, pourquoi pas, la liste d'archers est un bon début, tu pourras voir les bases de cette armée et apprendre à éviter les corps à corps comme la peste, car la meilleure place d'un archer elfe est loin de son ennemi.

Après, tu pourras découvrir les rôles de chaques unités (contre-attaque, soutien, assaut, débordement...) et l'utilité des héros.

Dès que tu auras le livre d'armée, tu pourras te faire ta propre liste, et là, on pourra l'analyser.

++
Sheik
Bonjour à toi !
Alors, tou d'abord, pour commencer les Elfes Sylvains (en abrégé, c'est: ES), tu peux t'offrir le "Bataillon Elfes sylvains", où tu auras de quoi commencer ton armée, une bonne base ! Tu auras un mélange d'archers elfes, mais aussi des esprits de la forêt, donc une liste "basique" pour bien débuter !
Le seul inconvénient étant le prix, car : le bataillon (80 euros) + le LA (17,50 euros je crois) = 97,5 euros...Enfin, pour un noêl, ça passe :P

Bref, bonne chance pour ton début à Warhammer, et amuse toi bien !

Aicalement,

Sheik
Yodahaha
Merci a vous....

Mais je suis plutot intéréssé par les listes full (soit archers, soit esprits)
je pense commecer par une patroulle à 500points: 2x10gardiens+5éclaireurs avec un enchanteur.
Budget 70€ + LIVRE d'armée 20€

Voila...les vacence scolaire vont commencer et je vais débuter ma collection
Je vous présenterais petit à petit l'evolution de mon armée, sa peinture et (si je trouve un club)
mes bataille
Yodahaha
Me revoilà avec un peut de retard !
Je viens de faire l’acquisition du livre d’armée, d’une sorcière et de deux boites d’archers que j’ai commencé à monter.

Je viens d’écrire ma première liste d’armée historique, que je pense jouable :

« Kalhana est une jeune enchanteresse très douée et inexpérimentée qui fut nommer ambassadrice par le grand conseil pour ce rendre sur les terres kislevites afin de signer des accords secret.»

«Osla’r est un jeune noble du clan des Willemin surexcité engagé par le grand conseil pour protéger Kalhana lors de son périple. »

NOBLES

Ambassadrice Kalhana : 175 points
Enchanteresse Elfe Sylvain Niveau 2 (35 points), sphère des bois profond (25 points), et Parchemin de Dissipation (25 points)

Osla’r le jeune : 126 points
Noble Elfe Sylvain Arme Lourde (4 pts), Armure Légère (2 points), Serre du chasseur (25 points), Talisman de Protection (10 points) et lame de morsure (10 points)

TROUPES DE BASE

10 Gardes Sylvains : 120 points

10 Gardes Sylvains : 120 points

5 Gardes Sylvains Eclaireurs : 91 points
Féal (6pts)

Féal (6pts)

5 Chevaliers Sylvains : 138 points
Musicien (9 pts) et maitre des chevaux (9pts)

TOTAL : 999 POINTS

Je n’ai pas vraiment encore de stratégie, sauf celle de tire sans me faire attraper…
Voila !
Vaco
Et bien c'est un bon début, ta liste est simple, mais efficace. Après, au cours de tes parties, tu verras si ces unités correspondent à ton style de jeu, puis tu pourras essayer d'autres tactiques / fourberies / combinaison qui tue...

Simple suggestion, tu aurais dus nommer ton noble au clan changeforme, ça te rendra de nombreux services.

++
Yodahaha
Simple suggestion, tu aurais dus nommer ton noble au clan changeforme, ça te rendra de nombreux services.

Merci, sa peut etre interesant, je verrais pour le faire passer en changeforme à 1500points. car la il me manque qu'elle que points....
Sheik
Bah, tu le passes changeforme avec arc de loren / arme lourde / armure légère si tu veux.
Et t'enlèves le reste de ses équipements :)
Et ça te fait gagner des points je crois...
Donc à partir de ça, tu peux gonfler tes unités en rajoutant 1-2 bonhomme(s), ou en les améliorant musicien par exemple...
Ceci dit, ta première liste est tout à fait jouable !
Simple à maîtriser et équilibrée (bien qu'il n'y ait pas d'esprits des bois, mais c'est pas grave !).

CITATION
Je n’ai pas vraiment encore de stratégie, sauf celle de tire sans me faire attraper…

C'est déjà bien ^^, et pui, au fil du temps tu apprendras à connaître ton armée, et d'autres stratégies :)

Bonnes parties !
Yodahaha
Merci

Je pense que tu as raison, je vais suivre ton conseille.

Par contre, quel peut etre l'avantage d'un muscien chez les archers?

Je voulais savoir si la neige tombe, les elfes prennent obligatoirement une tenue blanche ou peuvent'il avoir des vetement vert?
Vaco
CITATION(Yodahaha @ mercredi 07 novembre 2007 à 11:09) *
Par contre, quel peut etre l'avantage d'un muscien chez les archers?

Le musicien sert à se rallier. Soit face à une charge (s'il ne reste que 7/8 gus dans l'unité dans face), tu tiens ta position et tu tires, mais si l'unité est complète, il vaut mieux fuir. Et c'est là que ton musicos intervient, il t'aide à te rallier.

CITATION
Je voulais savoir si la neige tombe, les elfes prennent obligatoirement une tenue blanche ou peuvent'il avoir des vetement vert

Oui, les elfes vivent en symbiose avec Athel Loren, ils vivent en harmonie totale avec Elle, et, par conséquent, vivent comme elle.
En hiver, les elfes sont donc dans des tons bleus pâles, gris ou blanc.

++
Yodahaha
peut'ont mettre un muscien dans une unite d'eclaireur?

A quoi sert les etandart chez les archers?
Ranma
L'étendard sert à avoir +1 à la résolution de combat: donc c'est utile pour le CàC...
Or, tes archers ne doivent jamais être au CàC...C'est du suicide...Alors l'étendard est inutile...
Oui, les éclaireurs peuvent avoir un misicien!
Yodahaha
OK merci!

donc, j'enleve les serre, la lame et le talisman à mon noble et je le fais passait en changeforme,
je rajoute des muscien dans les trois unites (2archers et 1 éclaireur ) et y me reste 3 points avant d'arriver à 1000points....

NOBLES

Enchanteresse Elfe Sylvain Niveau 2 (35 points), sphère des bois profond (25 points), et Parchemin de Dissipation (25 points)

Osla’r le jeune : 106 points
Noble Elfe Sylvain Arme Lourde (4 pts), Armure Légère (2 points), Changeforme (25 points),
TROUPES DE BASE

10 Gardes Sylvains : 126 points
musicien (6pts)

musicien (6pts)

5 Gardes Sylvains Eclaireurs : 97 points
Féal (6pts) et musicien (6pts)

Féal (6pts)

TOTAL : 997 POINTS

y'a t'il un obejet que je puisse rajouter ou sa pe passer?

voila......

Yodahaha
Ranma
Ha ! Une erreur de règles !

CITATION

Un sorcier ne peut avoir qu'un seul objet cabalistique ! UN SEUL ! Sauf pour les parchemins de dissipation et les pierres de pouvoir...En fait, il ne peut pas avoir plusieurs objets cabalistiques différents...Je te conseille l'ajoute d'un autre PAM (parchemin) à la place de ta sphère des bois profonds...Quand tu monteras ta liste à 1500pts, tu pourras rajouter un autre enchanteur avec la sphère des bois profond :)

Sinon tout va bien !
Yodahaha
Je ne comprend pas !

Qu'est tu raconte, il y'a rien qui m'empéche d'avoir une sphere des bois profond, regarde la liste games worshop.

j'ai juste remplacer le baton de Calaingor

mais les types de games on peut etre mal écri leurs liste......
Ranma
Page 121 du GBR (Gros bouquin rouge, le livre de règle), paragraphe (petit) sur les objets cabalistiques !
Tu as déjà 1 PAM (objet cabalistique) + 1 sphère des bois profonds (1 objet cabalistique), soit un total de 2 objets cabalistiques !

,Après pour la liste GW...Erreur?
le pingouin masqué
attention , intervention du pingouin !!

Yodahaha mon ami , bon choix que les elfes sylvains !!
Alors pour ta liste , cessons de nous battre sur le port ou non de la sphére des bois profonds , puisque ni elle , ni l'enchanteur qui la porte n'on quelquechose a faire au milieux d'une armée .Remplace donc ce mage par une hamadryade , et tout ira mieux !!

Ton noble quand a lui est presque aussi inutile que ton mage . Rajoute lui donc ( au hasard ) l'arc de loren et la carapace de ronce , et tu n'aura meme plus besoin du reste de ton armée pour vaincre !!
Et ne me dis pas que tu manque de points , tu a 66 points d'etats majors inutiles qui n'attendent que d'etre enlevés .

Pour les eclaireurs , je te conseillerais de les supprimer pour les remplacer par une seule unitée de forestiers , car c'est pas évident de placer 2 unités , et les forestiers sont biens meilleurs ( et du coup moins chers ) .

Tu joue des cavaliers sylvains ? Deux unités en plus ? C'est trés bien !! mais pourquoi un musicien , un champion , et pas de banniére ???? c'est le plus utile !! met en donc a la place des champions .

et ou est l'homme arbre ? il faut toujours un homme arbre !!

et ne met pas les pieds dans un corps a corps , tu t'y prendrais des coups sur le nez !!
Yodahaha
Merci,

Mais je ne ve pas d'esprit de la forest, du moin pas avant 2000points.( armée d'hiver)

Les forstiers vont arriver, je pense a 1500points

tu me dit que le mage ne sert a rien, alors commen je bloque la magie ennemie?

J'ai mit des farfades lumine à ma mage

Pour le noble je pense que tu as raison...

D'apres se que j'ai entandus les bannieres servent au corps a corps et mes cavalier ne vont pas charger....

....................
Yodahaha
Voila ma liste d'armée tres légerement re-travailler merci le pingouin masqué pour l'idée du noble

Pour l'histoire:

"Cest au debut de l'hiver 2613, que la jeune Enchateresse Kalhana fut envoyée par le grand conseil en terre kislev.
Sous la protection de osla'r le jeune,Changeforme menbre du clan des Willemin et de gardes sylvain, elle dut traverser des contrés iconnues et dagereuse.....

Héros

Enchanteresse Elfe Sylvain Niveau 2 (35 points), Cénacle de lumineux(25 points), et Parchemin de Dissipation (25 points)

Osla'r le jeune : 150 points
Noble Elfe Sylvain du clan Changeforme (25 points), avec Arme Lourde (4 pts), Carapace de Ronces (15 points), L'Arc de Loren (35points)

TROUPES DE BASE

musicien (6pts)

musicien (6pts)

musicien (6pts)

musicien (6pts)

5 Chevaliers Sylvains : 120 points

5 Chevaliers Sylvains : 120 points
le pingouin masqué
Pas charger avec tes cavaliers !!!!!!???????

Bon allonge toi , fais le vide dans ta tete , le pingouin va tout t'expliquer .
Alors les cavaliers sont ceux qui seront le plus vite derrière l'ennemi , et qui ont la plus grosse distance de charge , ce qui signifie qu'ils chargent ce qu'ils veulent . Une fois que tu est derrière ton adversaire , soit il retourne toute son armée , soit il se fait charger de dos , et la tes vaillant cavaliers ont de bonnes chances de l'emporter , SURTOUT AVEC UNE BANNIERE !!!!

J'ai dis que le mage ne sert a rien ? eh bien je recommence !! leurs sorts sont inutiles , ils se font sauter la tete tout seul , ils coutent cher , et a la place tu peux mettre de nobles qui distribuent des baffes . Pour te protéger contre la magie , il faut utiliser une hamadryade , moins chére , et générant 4 dés de dissipation , ce qui est bien suffisant a 1000 points . et en plus elle met des baffes . autre avantage , mieux vaut avoir la dryade comme général que le mage ( vu que le noble peut pas ) .

pour ta liste , je te verrais bien enlever une unité d'éclaireur , pour la remplacer par un grand aigle , qui est très pratique , et mettre a l'autre unité la bannière interdisant les marches forcées a 12 pcs , je pense que ça serait beaucoup plus efficace , car le pigeon peut sans problème s'occuper des machines de guerre , voir des tireurs ( tes cavaliers ont mieux a faire ) .

Longue vie a l'homme arbre !!
Yodahaha
Mes cavaliers sont la pour harceler les troupes ennemies et comme je ne veux pas enlever les musiciens, je n'ai pas de point pour mettre des bannieres....

Je ne veux pas d'esprit de la forest car c'est un corps expeditonnaire Elfe et que je veux garder l'esprit historique

Il y aura peut etre un hommes Arbre(Vénérable), car Ariel aurrait, au cas ou il y aurrait un problemen, put offrir un pierre d'ivocation à ma Mago...

Sinon je voulais savoir: un seigneur/noble sur grand aigle vos le coup?

Comment pourrait'il etre équipé?

Yodahaha
Ranma
sur grand? Grand quoi? Grandaigle? Oui je crois que c'est ça !

Alors, moi j'aime bien le noble sur grand aigle avec grêle de mort/coiffe de chasse/bouclier/armure légère.
Svg 4+ contre les tirs, et svg 3+ au CàC, j'ai jamais compris l'interêt d'une lance sur un personnage...L'arme de base additionelle est sympa, et l'armel ourde aussi, puisque souvent tu chargeras !

Bref, donc entre arme lourde/arme de base supplémentaire et arme de base tout court, t'as le choix !
Arme de base toute seule avec le bouclier pour avoir le bonus de svg au CàC.

L'arme de base additionelle, pour le +1 attaque.
L'arme lourde, puisqu'avec 20ps de mouvement (grand aigle), tu chargeras dans 99% des cas, donc le +2 en force non-négligeable... (garde aussi le bouclier, pour le +1 en svg contre les tirs).

MAIS NE CHARGE JAMAIS TOUT SEUL ! ET PIRE ENCORE ! NE CHARGE JAMAIS DE FRONT ! Avec ta mobilité, tu peux charger aisément de dos ou de flanc, avec une unité de cavalerie pour te soutenir ne chargeant de dos/flanc.
Yodahaha
Merci c'est la réponse que j'attendais.

donc voila ma liste à 1500 points

Héros

Enchanteresse Elfe Sylvain Niveau 2 (35 points), 2Parchemin de Dissipation (50 points)

Osla'r le jeune : 154 points
Noble Elfe Sylvain du clan Changeforme (25 points), avec Arme Lourde (4 pts), Carapace de Ronces (15 points), L'Arc de Loren (35points)

Osla'r le jeune : 183 points
Noble Elfe Sylvain sur grand aigle(50 points), avec Arme de Base Additionnel (4 pts), Bouclier ( 2 points), Armure Légére ( 2 points), Gréle de Mort ( 30 points) et Coiffe de Chasse ( 20 points )

Troupes de Bases

Musicien ( 6 points)

Musicien ( 6 points)

Musicien ( 6 points)

Musicien ( 6 points)

5 Chevaliers Sylvains : 147 points
Musicien ( 9 points) et Porte-Etandard ( 18 points)

5 Chevaliers Sylvains : 147 points
Musicien ( 9 points) et Porte-Etandard ( 18 points)

Musicien ( 9 points)

Unités Spéciales

3 Gerriers faucons : 120 points

voila
Aelan
Salutations!

Je vais t'embéter en contre-disant le pingouin!

Je trouve que la banniere des CS est EXTREMEMENT risquée! Je m'explique: le gros avantage de la cavalerie légere, c'est la fuite; mais si par malheur tu te fais rattrapper, c'est des point dans la musette de ton adversaire (100pts, tout de même)! De toute façon, au combat, ils ne servent pas à faire des morts mais a annuler les bonus de rang, donc pas besoin de bannière puisqu'ils seront aidés par un autre régiment!

++
Yodahaha
Voila, j'ai fait une petite liste à 1000pts en me basant sur la liste de games

•héros;

o1 enchanteur (140pts)
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base; de ronces (15pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2) (50pts);

Bouclier magique

o1 noble (152pts)
coût : 1x75pts = 75pts
équipement/options : arme lourde (4pts); bouclier (2pts); clan changeformes (25pts);
Objets magiques : l'arc de Loren (35pts); carapace de ronces (15pts);

le tueur de machines de guerre, d'archers et de tirailleurs. Il est soutenue par les DDG

unité de base

o5 éclaireurs (91pts) :
coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien (6pts);

o5 éclaireurs (91pts) :
coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;

Ils sont là pour géner l'adversaire

o10 gardes sylvains (126pts) :
coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;

o10 gardes sylvains (126pts) :
coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;

Il sont là pour réduire les unitées ennemies

• unité speciale

otroupe de 7 danseurs de guerre (147pts)
coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien (7pts), chantelame (14pts);

Ils sont là pour finir l'ennemie

3 guerriers faucons (120pts) :
coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;

Ils sont un peut le méme rôle que le noble (moins puissant)

Vous remarquez que pour 1000points, j'ai enlevé les cavaliers et que j'ai mi des DDG

Voila
Yodahaha
"liste sèche" (voir les "à lire avant de poster" de la tête de chapitre Elfes Sylvains)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.