Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche Conseil :)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Tibz
Bonjour,
Je débute avec les nains et j'aurais besoin de petits conseils.
Je précise que j'afronterais principalement des Haut-elfes sur une base de 1000pts.

J'ai comencé par une unité d'arquebusiers et je me demandais si c'était rentable de leur mettre un étendard et un musicien? Es-qu'il vaut mieu les équiper un petit peu pour qu'ils résistent en cas de charge ennemi ou es-ce qu'il est préférable de les laisser seulement avec leur arquebuses, ils ne serviront qu'a tirer et dés qu'ils ce feront charger l'unité sera perdu?
Donc j'hésite à leur mettre bouclier + EMC ou rien. Et pour le nombre? J'hésite entre 10 et 12 sur deux rangs.

Pour les guerriers de base j'hésite entre les mettres tous avec des armes à deux main ou une arme et un bouclier par blocs de 20 ou une unité de chaque.

Merci :)
Le Naindestructible
Tout d'abord bienvenu à toi,
Je précise à l'avance que tu as bien entendu choisit la meilleure armée ;)

CITATION
J'ai comencé par une unité d'arquebusiers et je me demandais si c'était rentable de leur mettre un étendard et un musicien? Es-qu'il vaut mieu les équiper un petit peu pour qu'ils résistent en cas de charge ennemi ou es-ce qu'il est préférable de les laisser seulement avec leur arquebuses, ils ne serviront qu'a tirer et dés qu'ils ce feront charger l'unité sera perdu? Donc j'hésite à leur mettre bouclier + EMC ou rien.

Pour les arquebusiers, un Etat major est pour ma part inutile; une fois qu'ils se font charger par des unités un minimum forte au corps à corps ils n'ont aucune chance de s'en sortir. Cela dit, si tu as quelques points en réserve; leur mettre des boucliers est une bonne option, faisant passer leur sauvegarde d'armure à 5+ contre les tirs et à 4+ au corps à corps.

CITATION
Et pour le nombre? J'hésite entre 10 et 12 sur deux rangs.