Le Naindestructible
dimanche 21 octobre 2007 à 22:08
Tout d'abord bienvenu à toi,
Je précise à l'avance que tu as bien entendu choisit la meilleure armée ;)
CITATION
J'ai comencé par une unité d'arquebusiers et je me demandais si c'était rentable de leur mettre un étendard et un musicien? Es-qu'il vaut mieu les équiper un petit peu pour qu'ils résistent en cas de charge ennemi ou es-ce qu'il est préférable de les laisser seulement avec leur arquebuses, ils ne serviront qu'a tirer et dés qu'ils ce feront charger l'unité sera perdu? Donc j'hésite à leur mettre bouclier + EMC ou rien.
Pour les arquebusiers, un Etat major est pour ma part inutile; une fois qu'ils se font charger par des unités un minimum forte au corps à corps ils n'ont aucune chance de s'en sortir. Cela dit, si tu as quelques points en réserve; leur mettre des boucliers est une bonne option, faisant passer leur sauvegarde d'armure à 5+ contre les tirs et à 4+ au corps à corps.
CITATION
Et pour le nombre? J'hésite entre 10 et 12 sur deux rangs.
10/12 c'est kiff kiff, cela dépendra du nombre de points que tu comptes réserver à ce régiment, mais 10 c'est déjà bien.
CITATION
Pour les guerriers de base j'hésite entre les mettres tous avec des armes à deux main ou une arme et un bouclier par blocs de 20 ou une unité de chaque.
Quand tu dis
tous tu veux dire tous tes régiments armés de la même manière ??
Si c'est le cas je te conseillerais plutôt la diversité; un de chaque et tu disposeras de guerriers ayant une très bonne résistance
(arme de base + bouclier) pouvant retenir plusieurs tours une escouade adverse ou capable d'encaisser des tirs ennemis sans trop de dommages, et de guerriers avec une assez grande force
(arme lourde => Force 5 / malus de sauvegarde adverse de -2) qui pourront s'attaquer aux escouades adverses coriaces.
Pour le nombre 20 c'est peut être un peu trop gros vu le format de 1000 points, mais ça te permettrait de garder ton bonus de rang même avec 5 pertes.. ça dépend du reste de ta liste ça...
Voilà, en espérant t'avoir aider, j'attend les autres conseils des vétérans ;)