Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche Conseil :)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Tibz
Bonjour,
Je débute avec les nains et j'aurais besoin de petits conseils.
Je précise que j'afronterais principalement des Haut-elfes sur une base de 1000pts.

J'ai comencé par une unité d'arquebusiers et je me demandais si c'était rentable de leur mettre un étendard et un musicien? Es-qu'il vaut mieu les équiper un petit peu pour qu'ils résistent en cas de charge ennemi ou es-ce qu'il est préférable de les laisser seulement avec leur arquebuses, ils ne serviront qu'a tirer et dés qu'ils ce feront charger l'unité sera perdu?
Donc j'hésite à leur mettre bouclier + EMC ou rien. Et pour le nombre? J'hésite entre 10 et 12 sur deux rangs.

Pour les guerriers de base j'hésite entre les mettres tous avec des armes à deux main ou une arme et un bouclier par blocs de 20 ou une unité de chaque.

Merci :)
Le Naindestructible
Tout d'abord bienvenu à toi,
Je précise à l'avance que tu as bien entendu choisit la meilleure armée ;)

CITATION
J'ai comencé par une unité d'arquebusiers et je me demandais si c'était rentable de leur mettre un étendard et un musicien? Es-qu'il vaut mieu les équiper un petit peu pour qu'ils résistent en cas de charge ennemi ou es-ce qu'il est préférable de les laisser seulement avec leur arquebuses, ils ne serviront qu'a tirer et dés qu'ils ce feront charger l'unité sera perdu? Donc j'hésite à leur mettre bouclier + EMC ou rien.

Pour les arquebusiers, un Etat major est pour ma part inutile; une fois qu'ils se font charger par des unités un minimum forte au corps à corps ils n'ont aucune chance de s'en sortir. Cela dit, si tu as quelques points en réserve; leur mettre des boucliers est une bonne option, faisant passer leur sauvegarde d'armure à 5+ contre les tirs et à 4+ au corps à corps.

CITATION
Et pour le nombre? J'hésite entre 10 et 12 sur deux rangs.

10/12 c'est kiff kiff, cela dépendra du nombre de points que tu comptes réserver à ce régiment, mais 10 c'est déjà bien.

CITATION
Pour les guerriers de base j'hésite entre les mettres tous avec des armes à deux main ou une arme et un bouclier par blocs de 20 ou une unité de chaque.

Quand tu dis tous tu veux dire tous tes régiments armés de la même manière ??

Si c'est le cas je te conseillerais plutôt la diversité; un de chaque et tu disposeras de guerriers ayant une très bonne résistance (arme de base + bouclier) pouvant retenir plusieurs tours une escouade adverse ou capable d'encaisser des tirs ennemis sans trop de dommages, et de guerriers avec une assez grande force (arme lourde => Force 5 / malus de sauvegarde adverse de -2) qui pourront s'attaquer aux escouades adverses coriaces.

Pour le nombre 20 c'est peut être un peu trop gros vu le format de 1000 points, mais ça te permettrait de garder ton bonus de rang même avec 5 pertes.. ça dépend du reste de ta liste ça...

Voilà, en espérant t'avoir aider, j'attend les autres conseils des vétérans ;)
Tibz
Merci ça m'aide beaucoups :)
Une autre question sur les arquebusiers es-ce que le véteran avec une paire de pistolets est rentable vu le prix et l'optique d'une armée à 1000pts?

Pour les héros je pense prendre un Thane qui sera le porteur de la grande bannière.
Cepedant si je lui met la grande bannière es-ce qu'il vaut mieu mettre des runes d'étendard et dans ce cas aucune autre runes ou l'inverse?
Je pensais lui mettre rune de pierre, rune de fureur et/ou rune tranchante. Le problème c'est que il va coûter cher en point :( . Ou alors un étendard comme stoïcisme dans une unité de guerrier.

Comme deuxième héros je pensais à un MDR avec des runes d'antimagie.

Ma liste d'armée resemblerais alors à ça:

Héros:

Thane: 65pts
Arme lourde +4pts
Grande bannière +25pts
rune de pierre +5pts
rune de fureur +25pts
Total:124pts

Maître des runes: 70pts
arme lourde 4pts
rune majeure d'équilibre 50pts
rune d'anti-magie 25pts
Total: 149pts

Total héros: 273pts

Unités de base:

Guerriers Nains *20
EMC 25pts
arme lourde 40pts
total: 225pts

Guerriers Nains *20
EMC 25pts
Bouclier 20pts
total: 205pts

Arquebusiers*10
Véteran +10pts
Total 150pts

Unités spéciales
Brise-fer*10
EMC 30pts
rune de stoïcisme 25pts
Total 185pts

Total 1193pts

Bon j'arrive déjà à 1193 pts et j'aimerais avoir au moin une baliste et un canon voir deux balistes et un canon.

Donc pour gagner des points es-que je retire une des unités de guerrier? si oui les armes lourde ou les bouclier?
Ou alors je fait passer les deux unités de base à 16 guerrier?
Les brises-fer sont-ils en sur nombre pour une partie à 1000pts?
Si jamais j'arrive à mettre les balistes et le canon par qu'elle moyen je pourrais les protégés d'unité les attaquant?
Merci :p
Vaco
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions dans l'ordre :

- Le vétéran avec paire de pistolet ne sert à rien, donc inutile à 1000 pts.

- Pour ton Thane DB, mets lui la rune de gromril et rajoutes une petite rune à ta bannière pour aider tes unités.

- Le MdR est assez cher, mais indispensable, surtout contre les elfes.

- Les guerriers avec boucliers, joues les par 15, et ceux avec arme lourde, joues les par 10. Si tu joues un train d'artillerie, l'unité de 10 pourra rester le protéger, ou pourra s'avancer pour soutenir tes unités déjà engagées.

- Les Brises Fer sont bien, mais il faudra les déployer prudemment pour éviter qu'ils ne soient cribler de tir.

Voilà,

++
Tibz
Merci pour tes réponses:)
Supermouton
Tous les conseils précédent sont bons, mais je note que tu as mis une arme lourde à ton porteur de grande bannière, ce qui est interdit.

@+
Le Naindestructible
Bon je vais essayer de tout reprendre ;)

Le thane ne peut en effet pas recevoir d'armement supplémentaire ni même de bouclier si il porte la grande bannière, personnellement je n'utilise jamais de Grande bannière car justement il faut choisir entre runer son porteur ou runer la bannière.. je n'ais jamais trouvé ça très rentable ^^

J'ai tenter de reprendre ta liste en y incluant 2 balistes et un canon, cela dit, il manque cruellement des points pour mettre des runes de pénétration sur les balistes.

J'ai mis également des boucliers à tes arquebusiers car j'ai du supprimer le petit régiment de Brise-fer pour inclure les 3 machines de guerre, et il fallait a tout prix les protéger un minimum des tirs adverse vu qu'au final tu n'aurais que 2 régiments de càc.

Liste d'armée nains "Conseils nains" : 999 points
  • héros
    • 1 thane (120pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître des runes (149pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier (160pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 15 guerrier (175pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arquebusier (150pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
  • unité spéciale
    • 1 canon (125pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts);
    • 1 baliste (60pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
    • 1 baliste (60pts) :
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je précise que c'est un brouillon hein :p après il faut voir où retirer/ajouter des points pour la rendre bien meilleure, mais au moins il y a le canon et les 2 balistes ;)
Vaco
Personnelement, je n'aime pas trop ta dernière ma version, il y a des bons points (thane, guerriers...), mais je ne suis pas fan de ton train d'artillerie.
Je m'explique : trois machines de guerre à 1000 pts, c'est vrai que ça pourrait être pas mal, mais tu n'as aucun régiment pour les protéger, n'importe quelle unité de cavalerie légère pourrait éliminer les trois dans la foulée, autre chose, tes machines représentent beaucoup de points, je verrai mieux une unité à la place du canon, voire un petit gyrocoptère...

Enfin voilà,

++
Le Naindestructible
CITATION(Vaco @ lundi 22 octobre 2007 à 12:03) *
Personnelement, je n'aime pas trop ta dernière ma version, il y a des bons points (thane, guerriers...), mais je ne suis pas fan de ton train d'artillerie.
Je m'explique : trois machines de guerre à 1000 pts, c'est vrai que ça pourrait être pas mal, mais tu n'as aucun régiment pour les protéger, n'importe quelle unité de cavalerie légère pourrait éliminer les trois dans la foulée, autre chose, tes machines représentent beaucoup de points, je verrai mieux une unité à la place du canon, voire un petit gyrocoptère...

Enfin voilà,

++

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais je te rappel que je ne fais que suivre les directives moi ;)
On me dis je veux un canon et 2 balistes, je ponds une liste avec un canon et 2 balistes !!

Sinon je retirerais le canon aussi, bien qu'il puisse faire pas mal de dégâts, ce qui ferait 125 points de disponibles. Si tu veux mettre un Gyrocoptère à la place ça fait qu'il reste 25 points qu'on peut mettre en rune de pénétration à une des 2 balistes pour compenser la perte du canon, le Gyrocoptère pourrait assumer le rôle de protection des 2 balistes, libérant les 2 régiments qui pourraient "charger" l'ennemis, mais l'intérêt du Gyrocoptère c'est surtout d'empêcher les marches forcées etc etc..

Humm.. des avis ?? ^^
Vaco
Je sais bien que tu suivais les directives, même si elles sont discutables ;)

L'avantage du gyro est qu'il pourrait effectivement ralentir les marches forcées ( = plus de tirs de balistes), mais vu son mouvement, il pourrait également faire demi tour et retourner protéger les servants, ou directement cramer la cavalerie légère...

Et si les deux régiments de CaC restaient bien en arrière à protéger le train d'artillerie, l'ennemi serait obligé de s'avancer encore plus, et boum toujours plus de tirs...

Je trouve que le changement gyro/canon apporterait de la flexibilité à la liste, mais après, c'est juste mon avis.

++
Ranma
Bonjour à toi !

CITATION
Je précise à l'avance que tu as bien entendu choisit la meilleure armée ;)

Ah bon, ça existe ça ? :D

Bref, sur la liste maintenant =>

Le Thane avec GB ? A 1000 points, c'est un peu limite...Un bon vieux thane avec arme lourde + bouclier + rune de pierre, ainsi que la rune de kragg et là tu mets la rune que tu veux, suffira.
Le MDR est bon. Les guerriers sont trop nombreux pour 1000 points de format...Par 15 avec bouclier + EM, avec armes lourdes par 10 sans EMC...En fait, il sert à quoi au juste le vétéran chez les guerriers nains avec boucliers ?
=> INUTILE !

Les arquebusiers ok, les machines de guerre, mouais...
Les machines de guerre => Elles sont nombreuses pour un format de 1000 points, donc moi j'enlèverai les arquebusiers, ou le canon, ou alors les deux balistes...A la place, tu mets un gyrocoptère, ou bien tu te payes une petite unité spéciales: Brises-Fer, Tueurs, ou bien Mineurs...
Moi je préfèrerai un Gyrocoptère plutôt, car comme l'a dit Vaco, tu défends tes machines de guerre, et la cavalerie légère tu pourras la gérer avec ton souffle !

En espérant t'avoir aidé !

Ranma
Tibz
Merci pour toutes vos réponses qui mon bien aidés!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.