Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][31][1750pts] Debriefing Tournoi 40k - Deyme -
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Vous pouvez dès à présent lancer votre débriefing ici.

Salgin
Togashi
Je me lance, voila mon compte rendu du tournoi de Deyme.

Tout d'abord, on va commencer avec les traditionnels + et -
Les + :
- Une grosse ambiance, comme toujours dans ce tournoi et avec ces joueurs. Ce fut un plaisir de retrouver les joueurs de la Team Kaarot.
- Un super stand de la team toulouse ou on pouvait s'abreuver de conseils de peinture et même acheter le grand livre de la peinture de figurine.
- Des tables de jeu variées et fournies en décors
- Toujours a propos des décors, enfin des tables avec décors fixes (marre des décors placés aléatoirement)
- Des scénarios et un systeme de comptage de points de tournoi bien pensé
- Les croques monsieurs par 3
- Le rythme des parties, nous avons pu finir toutes nos parties sans jamais être stressés. Je pense que l'option 5 parties sur le week end est trés interressant.

Les - :
- Le dernier scénario (Carnage à quatre joueurs) pas forcément représentatif du niveau des joueurs ni de leur armée.
- 1750 c'est pas beaucoup ^^
- Trop gros déséquilibre entre le choix des croques monsieurs (par 3) et le reste des sandwich (tous seuls)...et oui...je suis un affamé :)
- Les Gronides et les holochamps...ah, mince, vous n'y etes pour rien ;)

Je me suis donc ramené avec une armée de Chasseurs de démons prêtée pour l'occasion (mes forces du bien supreme étant en cours de peinture)
Je ne partais pas gagnant avec cette liste, vu le peu d'unités opérationelles que j'avais :
Ma liste : 1 Grand Maitre, 1 Seigneur inquisiteur et sa suite, 5 Totors (2 psycanons), 3 Cultistes, 1 Callidus, 2 x 5 Marines chevaliers gris
1 x 5 troupes de choc (2 fuseurs) en chimere et deux dreadnought....et c'est tout.

Premiere partie contre Laurent BOS et ses nécrons :
Scénario quart de table.
Je commence la partie et ouvre le feu. Je fait tomber toute une escouade de guerriers nécrons...sauf un.... Je n'ai clairement pas assez d'unités opérationnelles pour
prendre suffisamment de quarts de table (les objectifs étaient tenus par les unités opérationelles ayant la plus forte PU....). Laurent tire avec les 4 guerriers nécrons qui lui restent et détruit mon dreadgnought
Le reste de la partie, je le passe à courrir aprés les nécrons qui s'éloignent de ma puissance de feu, et qui s'enfuient dés que j'arrive à les contacter.
A la fin, il me charge avec 6 spectres et fini par tuer mes terminators a petit feu (en réussisant tous ses tests de WBB ayant un seigneur avec orbe a proximité.)
Il finit par se redéployer avec voile des ténébres pour me prendre mon quart de table.
Je perds 5 à 15

Deuxieme partie contre François MARTINEZ et ses eldars triplette de falcon, doublette d'arlequins.
Intrigués, ayant perdu ma premiere partie et lui ayant mis un massacre, et nos notes de compo étant certainement trééés éloignées, nous nous renseignons auprés de l'arbitre qui nous dit que c'est normal...bref
Scénario, capture de pions butins (disposés en ligne au centre de la table) et les garder avec une unité opérationnelle jusqu'au tour 6
Bref...tour 1 il capture tous les pions objectifs (nous sommes déployés à 15" du bord de table et part se planquer.
Toutes les unités qu'il amenera auprés de mes chevaliers gris se feront démonter méthodiquement (son escouade d'Arlequin se rappelle encore de sa charge sur mes Terminators chevaliers gris)
Malgré un adversaire trés sympathique, je ne peux rien faire. Je continue quand même la partie (je suis là pour jouer aprés tout)
Bilan : 0 / 20

Troisieme et derniere partie de la premiere journée, contre Stéphane Barre et ses Marines minidev/motos/Tournedos
Je déploie toute mon armée sur la droite de la table, sauf un dreadgnought, et je répartis mes trois cultistes sur toute la longueur (viens avec tes minidev)
Lui se déploie en longueur. Résultat, tout ce qui traine devant mes chevaliers gris est eliminé (nombreux ratage de sauvegarde de la part de mon adversaire)
Mon dreadnought et l'assassin Callidus éliminent les motos et réduisent les terminators à moins de la moitié des effectifs. Mais il traverse la table avec ses tournedos, son deuxieme whirlwind et une minidev.
Encore une fois, un adversaire trés sympathique
Bilan, défaite : 15/20

Bilan pas térrible pour cette premiere journée...mais si j'avais voulu vraiment gagner ce tournoi, j'avais qu'a pas jouer chevalier gris ;)

Deuxieme journée, quatrieme partie : Julien AVELLANA et son culte de la vitesse.

Scénario, centre de la table avec les unités opérationnelles. Je me voyais mal parti vu le nombre d'unités de Julien
Que dire a part que j'ai de la chance, et pas lui. Je le table rase (sauf son Léman Russ que je laisse vivant pour qu'il aille raconter sa défaite).
Comme toujours avec la team Kaarot, une super ambiance sur la table, malgré la malchance de Julien qui reste trés fair play et ouvert à tous les délire (oui, j'ai fait exploser DEUX fois son truk sur mes chevaliers gris parce que je trouvais ça drôle.)
Bilan 20/0 pour moi.

Derniere partie de la journée : Carnage...tenir le centre de la table avec l'unité opérationnelle la plus grosse a la fin du tour 4...puis durée aléatoire..ouie.
La derniere partie se joue à 1000 pts. J'ai donc encore moins d'unités opérationnelle : 1 unité de troupes de choc, une escouade chevalier gris et l'inquisiteur et sa suite.
Sur la table : Les eldars d'Hervé en face de moi, les tyranides d'Alexis dans le coin opposé et a ma droite, les tau de Charles.
Au centre de la table, une foret qui bloque les lignes de vue. Toute la partie se joue en combat nocturne.
Je part perdant avec si peu d'unités opérationnelles. De plus, je me dit que si je chatouille trop le tau à ma droite, je vais mourrir en un tour.
Je décide d'aller embeter le joueur eldar qui se fait attaquer par les tyranides. Je lui détruit méthodiquement ses unités opérationnelles. Le joueur tau repousse les tyranides qui s'approchent de trop prés mais ne prend pas d'initiative malheureuse.
Je prend des attaques verbales de la part du joueur eldar qui ne trouve pas normal de se faire attaquer (c'est le jeu ma pauvre lucette) et que je laisse le joueur tau sans rien lui faire.
J'envoie donc ma callidus qui expedie deux armures crisis en enfer. Le joueur Tau me regarde méchamment...mais les deux autres joueurs décident de faire un pacte ensemble (et oui, c'est ça les eldars, ca s'allie même avec des tyranides ^^)
Donc, nous nous allions tous les deux et détruisons toutes les unités opérationelles des autres joueurs pouvant nous menacer par leur proximité du centre de la table.
Résultat, avec ma derniere unité opérationelle, les troupes de choc, je me place au centre de la table et fini deuxieme aprés le tau.
Résultat de la partie, 20 (Tau), 10 (Moi), 5 (Tyranides), 1 (Eldar)
L'ambiance à la fin de la partie était assez tendue ^^. Je ne suis pas trop fan de ce scénario.

Bilan final, je finis à ma grande surprise neuvieme sur 48 grace à une trés bonne note de peinture et une bonne note de compo.
TYRANIDE
Salutations,

Bon pour les + et les -, Togashi a plutôt bien résumé.

Mais il oublie 2 "+":

_La partie d'apocalypse le samedi soir.
_La défaite anglaise le même soir.

Moi ben j'ai jouer du tyranide, étonnant de ma part je sais ^^.
Mais bon pas trop gros bill n'ont plus:

2 princes 'un ailé, l'autre avec 3 gardes), 10 guerriers, 35 gaunts, 3 rodeurs, 2 zozo, 2 carnifex.

Première partie contre Stéphane Giraud et ses soeurs de bataille.

Je tien déjà à dire qu'il a eu la meilleure note de peinture !!! (17/20) et moi avec mon 4/20 je faisait pale figure...

Son armée était entièrement convertit, on aurait plus dit une armée du culte Mechanicus que de chasseur de sorcière. Mais sinon niveau jeu, il n'a pas eu de chance et j'ai vite pris le dessus.

A la fin du 6ième tours il n'a plus rien et j'ai juste perdu 2 rodeurs, 4 guerriers et une 20ène de gaunts, mais mon prince ailé avait 1 pv !!! Il a perdu les 3 autres lors du 3ièmes tours :s, heureusement que le plasma qui devait le tuer à surchauffait et à tuer son porteur ^^.

20/0 pour moi.

2ième partie contre Eric Blanquart et ses Space Marines.

J'avais déjà jouer contre lui l'année dernière et je lui avais un massacre (héhé), et donc je voulais renouveler le haut fait d'arme.

Armée fumée, prédator anni, vindicator, mini-dev etc...

Il fallait capturé les pions butin. (mes créatures monstrueuses ne pouvaient pas les capturer)

Je gagne le premier tours j'avance, je prends les pions (au 2ième tour) et avec la course des gaunts je recule. Bref il ne touchera jamais les pions butins, mais son archiviste de malheur réussi avec un pouvoir psy qui trace une droite machin chose à me rendre in opérationnel l'escouade de gaunt qui transporter 3 pions butin et ce à son dernier tour !!! Bref j'étais pas content, et Eric sautait de joie car il venait de passer à coter d'un 15/0 et que finalement il faisait 0/0...

Mais bon je me consolais en le gagnant aux points de victoire.

3ième partie contre Cédric Gregoire et ses chasseurs de démons radicaux.

Au début j'ai cru que s’étais de la garde mais non, s’étais des chasseurs de démons qui avaient 3 posséder !!!

Bref, a part les possédés son armée n'a pas fait long feu face à la mienne... Noter que je me suis retrouver dans un CàC où il y avait 20 Troupes de choc contre seulement 14 gaunts !!! Du jamais vu...

Je gagne 20/0.

Le soir, partie d'apo pour les jeunes >>>ici<<<, où les "grands" nous ont preter le Baneblade peint par bubu >>>là<<<.

Toujours sur mon égalité contre Cédric, je rentrais chez moi en jurant de me venger de cet affront !!!

Le lendemain j'étais prêt à leur montrai de quel bois je me chauffe !!!

4ième partie contre Maxime Martiren avec ses chevaliers gris.

Bon, ben du chevaliers gris...

Il avait une armée bien peinte mais bon sur la table, le niveau n'y étais pas. Bref Massacre en 4 tours, 20/0 pour moi. Un joueur très agréable à affronter, même si je lui ai autoriser à relancer ses attaques de son grand maître sur mes guerriers car il avait obtenu trois "1" et un "2".

Ensuite le carnage, seulement 4 tours de jeu !!!

2 SP, dont un blood et l'autre qui avait 2 wirwind... Plus un tau.

Le Tau compter sur ses deux QG pour gagné, Une exo armure plus une suite avec plein de drone de def.
Le Blood, sur son dreaght en module et ses réacteurs dorsaux.
Le SP, avec sopn escouade QG avec plein d'arme énergétique !!!
Moi sur mes 3 escouades de gaunts (les créatures monstrueuses ne pouvaient pas prendre l'objectif central)

En gros le SP a enfoncer le TAU, le blood avec deux hommes de la compagnie de la mort et un archiviste qui vole (avec les ailes de leur primarque) ma bloquer 2 escouades de gaunts !!!

Je jouais en dernier, à la fin, je fonce, mes 2 princes dégagent le voie en engageant les unités prêts du centre.

Le résultat: Le SP gagne (20), je suis derrière (10), puis le blood (5) et enfin le Tau (1).

Bilan final, je finis 11ième grâce aux points de scénario.

Mon score:

11. Nicolas LAMBS: Armée: TYRANIDES.

Points de sénario: 60/80

Note de compo: 3/20

Note de peinture: 4/20

Note de fair play: 20/20

Points Carnage: 10/20

Score total: 97/160

Points de victoires: 3845

Si on aurait fait aux points de victoires je serai 3ième du tournoi !!! Mais bon c'étais pas le but ^^.

Voili voilà,

TYRANIDE
Makari 32
Voila mon débrif!!!
Bijour,

Tout d’abord, je souhaite féliciter les organisateurs pour ce tournoi, le système de notation était très intéressant, il donnait plus la part belle à la stratégie plutôt qu’au bon vieux massacre et facilitait le comptage des points (tout ça donne de bonnes idées pour notre futur tournoi).

Les scénars étaient bien adaptés, sauf le dernier, qui aurait plus sa place dans un tournoi comme celui que vous projetez de faire à une date ultérieure, malgré que je me sois super amusé à cette dernière partie. J’aurai préféré un ultime affrontement à 1 Vs1 manière de voir ce q’avaient mes Blood dans le ventre.

Pour ce qui est des listes d’armée présentes, on regrette toujours de ne pas voir assez d’Eldars Noir.
Un grand bravo aux joueurs qui osent braver tout les dangers en sortant des listes Dark Angels (c’est là que l’on voit les vrais joueurs « Anges de la mort ») plutôt que de jouer la facilité (dex. Space Marines).
D’ailleurs, ou sont passé tout les joueurs Blood Angels, j’étais le seul !!!
Dommage que des joueurs s’entêtent à jouer des armées « clef dans le dos », mais bon, les scénarios étaient bien pensé pour eux (ou plutôt « contre eux »).
Sinon, la biodiversité était pas mal respectée et même plutôt exotique.

Sinon, voila un petit résumé de mes parties :

Partie 1 (Tau) :
Ma partie Cauchemar du tournoi, le genre de partie ou les dés sont contre vous et où ils vous font regretter de vous être levé. La partie commençait bien avec mon unité de motards qui ratait son test de Cd, fuyait et sortait de la table au premier tour et qui rendait ma progression sue le flan droit super difficile et quelques tours plu tard alors que mon archiviste et mon chapelain arrivaient enfin au corps à corps, nouveau coup du sort. Mon premier se tue tout seul lors d’un deuxième péril Warp en tentant de lancer « Puissance des héros », et mon deuxième trouva la mort face à 3 Tau. Encore pardon à mon joueur d’avoir abrégé la partie, mais je n’avais plus rien sur la table pour contrer une armée Tau presque intacte.
Résultat : 0/20

Partie 2 (Eldars) :
Les seuls éléments à gérer lors de cette partie étaient les deux Prisme de feu et un Falcon, le reste étant composé que de moto jet. En plus, c’était une des premières parties que faisait le joueur avec sa nouvelle armée. Mention spéciale à l’unité de 5 tactiques qui au dernier tour, avec un jet de « moteur gonflé » réussi m’a permis de récupérer les 5 derniers points. Résultat : 20/0

Partie 3 (Space Marines) :
Une partie S.M future ancienne version Vs S.M nouvelle version. Ca a été très dur, encore une fois j’ai pu constaté le déséquilibre qu’il y a entre les deux codex au niveau des corps, main bon, j’ai su tirer mon épingle du jeux. Résultat : 10/0

Partie 4 (Nécrons) :
Une partie très intéressante contre un joueur très sympa. Tout au long de la partie je m’en suis tenu au scénar : protéger le centre de la table. Je me suis placé de façon à ce que s’il mettait un pied dans le rayon de 12ps du centre il reçoive une contre offensive façon Blood. Les 2 derniers tours ont été une guerre d’usure face à un seigneur nécron qui réussissait tout ses jet à chaque fois qu’il mourrait, mais au final les Nécrons ont atteint le seuil de dématérialisation. Résultat : 20/0

Partie 5 :
Une partie très amusante avec ses moments de gloire et au final une victoire de mes compagnons de bataille S.M avec qui on ne s’est pas tapé dessus face au Tau de ma première partie et à des Tyrannides.

Voila, c’était un très bon tournoi, comme à chaque fois à Deyme…on y reviendra !!!

Sinon, petit message pour les joueurs Blood qui n’osent plus sortir leur figs depuis le nouveaux dex : OSER ! On ne vous traitera plus de gros bourrin, de tricheur (à cause de la compagnie de la mort) et le jeu n’en sera que plus stratégique.

En plus j’ai fini 10éme !!!

PS : encore merci à tout mes adversaires qui se sont montré très sympas.
TYRANIDE
Salutations,

CITATION
à des Tyrannides.

C'est moi :D !!!

CITATION
On ne vous traitera plus de gros bourrin, de tricheur (à cause de la compagnie de la mort) et le jeu n’en sera que plus stratégique.

Et moi je te dis que un archiviste qui vole c'est bourrin, c'est tricher !!! Que ta compagnie de la mort est abut !!! Sans ses 3 figurines, j'aurais probablement fini premier au carnage !!!

Grr !!!

Sinon merci d'avoir amenez ton hiérodule, j'ai commencer le miens !!!

Voili voilà,

TYRANIDE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.