Salutations,
Bon pour les + et les -, Togashi a plutôt bien résumé.
Mais il oublie 2 "+":
_La partie d'apocalypse le samedi soir.
_La défaite anglaise le même soir.
Moi ben j'ai jouer du tyranide, étonnant de ma part je sais ^^.
Mais bon pas trop gros bill n'ont plus:
2 princes 'un ailé, l'autre avec 3 gardes), 10 guerriers, 35 gaunts, 3 rodeurs, 2 zozo, 2 carnifex.
Première partie contre Stéphane Giraud et ses soeurs de bataille.Je tien déjà à dire qu'il a eu la meilleure note de peinture !!! (17/20) et moi avec mon 4/20 je faisait pale figure...
Son armée était entièrement convertit, on aurait plus dit une armée du culte Mechanicus que de chasseur de sorcière. Mais sinon niveau jeu, il n'a pas eu de chance et j'ai vite pris le dessus.
A la fin du 6ième tours il n'a plus rien et j'ai juste perdu 2 rodeurs, 4 guerriers et une 20ène de gaunts, mais mon prince ailé avait 1 pv !!! Il a perdu les 3 autres lors du 3ièmes tours :s, heureusement que le plasma qui devait le tuer à surchauffait et à tuer son porteur ^^.
20/0 pour moi.
2ième partie contre Eric Blanquart et ses Space Marines.J'avais déjà jouer contre lui l'année dernière et je lui avais un massacre (héhé), et donc je voulais renouveler le haut fait d'arme.
Armée fumée, prédator anni, vindicator, mini-dev etc...
Il fallait capturé les pions butin. (mes créatures monstrueuses ne pouvaient pas les capturer)
Je gagne le premier tours j'avance, je prends les pions (au 2ième tour) et avec la course des gaunts je recule. Bref il ne touchera jamais les pions butins, mais son archiviste de malheur réussi avec un pouvoir psy qui trace une droite machin chose à me rendre in opérationnel l'escouade de gaunt qui transporter 3 pions butin et ce à son dernier tour !!! Bref j'étais pas content, et Eric sautait de joie car il venait de passer à coter d'un 15/0 et que finalement il faisait 0/0...
Mais bon je me consolais en le gagnant aux points de victoire.
3ième partie contre Cédric Gregoire et ses chasseurs de démons radicaux.Au début j'ai cru que s’étais de la garde mais non, s’étais des chasseurs de démons qui avaient 3 posséder !!!
Bref, a part les possédés son armée n'a pas fait long feu face à la mienne... Noter que je me suis retrouver dans un CàC où il y avait 20 Troupes de choc contre seulement 14 gaunts !!! Du jamais vu...
Je gagne 20/0.
Le soir, partie d'apo pour les jeunes
>>>ici<<<, où les "grands" nous ont preter le Baneblade peint par bubu
>>>là<<<.
Toujours sur mon égalité contre Cédric, je rentrais chez moi en jurant de me venger de cet affront !!!
Le lendemain j'étais prêt à leur montrai de quel bois je me chauffe !!!
4ième partie contre Maxime Martiren avec ses chevaliers gris.Bon, ben du chevaliers gris...
Il avait une armée bien peinte mais bon sur la table, le niveau n'y étais pas. Bref Massacre en 4 tours, 20/0 pour moi. Un joueur très agréable à affronter, même si je lui ai autoriser à relancer ses attaques de son grand maître sur mes guerriers car il avait obtenu trois "1" et un "2".
Ensuite le carnage, seulement 4 tours de jeu !!!
2 SP, dont un blood et l'autre qui avait 2 wirwind... Plus un tau.
Le Tau compter sur ses deux QG pour gagné, Une exo armure plus une suite avec plein de drone de def.
Le Blood, sur son dreaght en module et ses réacteurs dorsaux.
Le SP, avec sopn escouade QG avec plein d'arme énergétique !!!
Moi sur mes 3 escouades de gaunts (les créatures monstrueuses ne pouvaient pas prendre l'objectif central)
En gros le SP a enfoncer le TAU, le blood avec deux hommes de la compagnie de la mort et un archiviste qui vole (avec les ailes de leur primarque) ma bloquer 2 escouades de gaunts !!!
Je jouais en dernier, à la fin, je fonce, mes 2 princes dégagent le voie en engageant les unités prêts du centre.
Le résultat: Le SP gagne (20), je suis derrière (10), puis le blood (5) et enfin le Tau (1).
Bilan final, je finis 11ième grâce aux points de scénario.
Mon score:
11. Nicolas LAMBS: Armée: TYRANIDES.
Points de sénario: 60/80
Note de compo: 3/20
Note de peinture: 4/20
Note de fair play: 20/20
Points Carnage: 10/20
Score total: 97/160
Points de victoires: 3845
Si on aurait fait aux points de victoires je serai 3ième du tournoi !!! Mais bon c'étais pas le but ^^.
Voili voilà,
TYRANIDE