Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Fluff Confront'
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
Taaman
Voila,

je me lance enfin dans le jeu confrontation... les griffons sont sympa et j'aime beaucoup leur style... Pour commencer j'aimerais que vous m'expliquiez un peu le fluff griffon. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant, une chose m'ayant séduite dans l'univers de GW est la possibilité de personnaliser énormément ses armées, est ce possible avec confront?

merci bcp

Taam'
Kalhim-Ehrö
Pour le fluff Griffon voir le bouquin Univers de Ragnarok (fais le toi préter).

En gros, il y a longtemps un général Alahan, Arcavius, eu une vision apres une bataille, celle du dieu Unique Mérin qui lui demanda de remettre un peu d'ordre autour de lui.

Arcavius créa avec l'aide de ses fidèles un empire dans une région encore inexploitée mais tres riche, puis décida de répendre sa bonne parole partout dans le continent, mais il ne revint jamais.

Ses descendant fire de l'empire griffon, un empire tres puissant allié au Lions et au Nains.

Puis à l'époque de la grande guerre de Kaiber (contre Archeron), un moine griffon nommé Dirz trahit son peuple est créa les alchimistes, cette scission divisa l'empire et la rendi tres vulnérable.

Pour renforcer et sauver l'empire, l'inquisition apparue et depuis c'est elle qui gère en grande partie le pays.

CITATION
une chose m'ayant séduite dans l'univers de GW est la possibilité de personnaliser énormément ses armées, est ce possible avec confront?

Avec le choix assez conséquent de références en unités, artefacts, sorts, miracles on peut tres bien dire que conf est un des wargames les plus varié qui soit, d'ailleurs au début tu vas t'y perdre.
Taaman
Aaah Khalim est de ceux qui ne dorment pas...

CITATION
Pour le fluff Griffon voir le bouquin Univers de Ragnarok (fais le toi préter).

c'est le livre de règle ou c'est un bouquin que rackam vend? Impossible en tout cas de me le faire prêter car je suis le seul à des kilomètres à ma conaissance à connaitre confront'...

CITATION
Avec le choix assez conséquent de références en unités, artefacts, sorts, miracles on peut tres bien dire que conf est un des wargames les plus varié qui soit, d'ailleurs au début tu vas t'y perdre.

ce n'était pas vraiment ma question ,plutot niveau fluff est t-il possible de donner un nom, un historique des faits glorieux etc... à une armée confront' ou le fluff est-il tout tracé? Et en ce qui concerne les armées du griffons, sont-elle commandés par certaines personnes y a t-il une hiérarchie bien précise etc?

a+

Taam'
Trantsiss
En fait le bouquin d'on parle Kalim c'est le livre du background d'Arklaash qui est vendu avec le livre de règle de Rag'narok.

Pour tout te dire le fluff décrit dans ce bouquin est assez léger, il n'y a vraiment que les choses les plus importantes, car il y a douze peuples à décrire dedans.
Bref si tu aimes les fluffs va falloir attendre qu'ils se décident à sortir un autre bouquin.
Mais il y a quand même pas mal de petites histoires que l'on découvre dans les divers carnets de voyage, aventuriers, artefacts, etc...

Enfin oui il y a bien une hierarchie dans conf', irréguliers, réguluiers, vétéran, légendes vivantes etc...Certaines figurinnes possèdent des compétences qui font d'eux des meneurs d'hommes, il y a possibilité de former un état major (héros +porte étendard+musicien).
mais comme le format de conf' est de l'escarmouche il n'y a pas de règles figée comme à Warhammer concernant la conception de son armée.
Généralement les héros possèdent leurs propores histoires et son accompagné de leur background.
Le monde d'Arklaash évolue en fonction des différentes sorties.
Taaman
donc on fait à peu près ce que l'on veut...

par exemple je peu appeler mon armée " la compagnie de l'aube" et inventer autour de ca des persos un style de combat etc?
c'est plutot libre?
pour le bouquin est ce qu'il est dispo sur rackscan?

a+

taam'
Trantsiss
Ben sur le forum pas mal de gens inventent des histoires sur leur peuple préféré, ils créent aussi des profils pour des troupes de leur crue.
De toute manière tu fais bien ce que tu veux, je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher ;)
Taaman
d'accord c'est sympa de m'avoir répondu...
Je vais m'y mettre... Est ce que tu as sous la main du fluff inventé un truc à toi ou tout autre chose faites par des joueurs pour voir un peu le style?

Merci bcp
Trantsiss
Mmmh pour ma part la seule chose que j'avais faites c'était des concept nains et un concept wolfen, mais tout ça était sur l'ancien forum de confrontation.
SDi tu veux une idée de ce qui se fait vas sur le forum de conf' ( http://confrontation.fr/forum/index.php ) dans la section tarverne et boite à idée.
Taaman
salut, salut,

alors, pour le lien je suis désolé mais cela fait un certain temps que je n'arrive pas à me connecter à ce site, je ne sias pas d'ou vient le problème mais c'est assez désagréable...

Pour mon armée griffon je vais tenter quelque chose:

la compagnie des fils de l'aube,

Compagnie regroupant assez peu de guerrier, ces derniers sont tous des jeunes virtuoses en leur discipline, n'ayant pas encore aquit la sagesse de véteran du combat il sont fiers et arrogants toujours prêt à se jeter dans la mêlée faisant preuve d'un courage excessif qualifié de folie. Les membres de cette compagnie, font preuves de ressentiments à l'égar des anciens sage formant l'inquistion, trop réflechi et mou à leur goût, ils aspirent à une Akkylannie, forte et violente inflexible devant l'ennemi, c'est pourquoi ils se nomment les fils de l'aube, ils seront le renouveau de l'Akkylmannie, le sang neuf dont l'empire a besoin...
Leur technique de combat est franche et vive, sans place pour la pitiée, malgré cela ils ont un grand respect pour la maitrise des armes et aime à combattre en duel... Leur armure est noir comme la haine envers les ennemis de l'Akkylannie qui a envahit leur coeur, mais leur tunique est jaune, comme l'aube, présage d'un renouveau pour leur vie et leur empire...

voila pour le fluff, c'est juste une ébauche qui pourra changer ou meme être totallement supprimée en raison de vos commentaires...

Maintenant il va falloir adapter cette doctrine à mon armée,je ne pense pas prendre de fusiliers car les memebres de la compagnie ne supporte pas les fusils armes jugées lâchent car n'ayant pas de contatct avec l'ennemi...
c'est bien dommage car d'après ce que l'on ma dit les fusiliers sont très bon... mais de toutes facons je n'aime pas trop les fig' de plus cela est un nouveau défit...
(non,non toujours pas de masochise ^_^)

a+

Taam'
Gentz
euh..... Je comprend pas ton fluff???
Y'a tout dans le bouquin de Ragnarok.
enfin l'avoir lu c'est sympa mais je comprend pas a quoi il va servir.
la queue en airain
A personnaliser ses forces et leur background par rapport a celui plus generique (et leger) du groboukin officiel?

Comme tous ceux qui se font un fluff perso.

le squat
je comprends pas la question

ps : tiens, je connais pas trop le flouffe confront', mais la chose a l'air sympa, même si tu te restreint beaucoup.
Taaman
Logiquement ca devrait s'affiner, par contre étant donné que les paries de confrontation ne se joue souvent pas à plus de 10 fig', je pense qu'il serait agréable d'intégrer un mini fluff pour chacun ,d'ou ils viennent ppourquoi ils ont intégré la compagnie quel est leur arme préferée etc... et faire évoluer la compagnie comme dans un jeu de rôle sans les différents enrichissements au cours de la partie... Peut-etre meme faire des conversions si par ex l'un d'entre eux se fait estropier, hop! une jambe de bois...

ce n'est qu'une suggestion

a+

Taam'
Leza
Hum...une partie standart ne contient effectivement qu'environ une douzaine de figs lorsqu'on jour griffon. Mais en montant à des formats de 400 - 500 Pa, tu peut en aligner un peu plus. Cependant, il ne faut pas monter plus haut sans prendre de précautions (ex : 700 pa avec un perso >200 Pa + 1 autre petit) sinon les parties deviennent difficilement gérable sans une grande habitude et surtout ca risque de durée des nuits entières.

Sinon tu habites ou ? Peut être qu'il y a plus de gens que tu penses qui jouent près de chez toi ?
Taaman
Merci beaucoup pour vos réponses...

sinon j'habite aux Alluets le Roi, bled pommé vers versailles, je crois que coyote et pepe n'habite pas très loin mais c'est difficlile de se déplacer quand on a 13 ans!

a+

taam'
Sombre verité
C'est quoi un Fluff? parceque je connais le flub mais pas le fluff ! ce serait y pas uen nouvelle arme gob ?

;)
la queue en airain
le fluff, c'est le background.
C'est un joli mot qui nous viens de nos voisins honnis anglosaxons.

le squat
*pouf*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.