Flubslayer
lundi 22 octobre 2007 à 19:22
J'ai eu la chance aujourd'hui de tenir dans mes mains la nouvelle boite de jeu(dernière?) de Rackham.
Force est de constater que les leçons précédentes n'ont pas vraiment servis au Dragon.
La taille impressionne au premier coup d'oeil. C'est gros, ça on ne peut le nier. Et puis on ouvre. Et là on se retourne vers le gentil vendeur et on demande ou sont les figurines. Une quinzaine de piétons mal peints perdus au milieux du vide. Un décor que l'on voit mal, et un bout de cartes plastiques jaunatres. Pour une boîte qui pourraient en contenir dix fois plus. Sans problèmes.
Une fois la boite retournée, on comprend que la bout de cartes plastiques jaunes et en fait une map de jeu plié dans la boîte. Adorable attention que voilà. Cela vas etre fort pratique de déplacer ces figurines en plastiques super légéres sur ce genre de surfaces. Surtout quand les figurines vont arriver au niveau des pliures. Stabilité zéro, déplacement involontaire assuré.
On passe alors au petit mot des concepteurs qui expliquent que l'on tiens là un jeu prêt à jouer, complet, y'as plus qu'à déballer. Avec 15 figurines on vas vite en faire le tour du jeu prêt à jouer.
On remet alors gentillement la boite à son emplacement afin qu'elle puisse tranquillement reprendre sa poussière et on se dirige vers les autres grosses boites de figurines, celles qui sont bien pleines...
Pour moi, une raison de plus d'abandonner Conf, et Rackham qui passe définitivement dans la catégorie des jeux pour moins de 10 ans. Une grosse boite pour faire style, des figurines peintes pour faire croire, un décor pour faire comme si, mais au final pas grand chose pour faire bien.
Glooping
lundi 22 octobre 2007 à 20:26
Et oui, on est beaucoup à être triste de voir une boîte comme Rackham allez de plus en plus vite dans le mur.
Mod Sho :
Et les monolignes sont toujours interdits sur Warmania...
akodosho
lundi 22 octobre 2007 à 20:48
On pourrait avoir une description plus précise du contenu ? Genre quelles sont les figurines qu'il y a dedans...
La map représente quoi ? Le décor ?
Sinon, ce sont des "régles" comme dans Opération Damoclès ou on a le vrai bouquin de régle cette fois ?
Enfin, une idée du prix ptêt ?
SHWTD
lundi 22 octobre 2007 à 21:04
La boite contient donc :
8 conscrits griffons et Abel.
5 lanciers wolfens et un perso wolfen avec un nom à coucher dehors avec un ticket de logement, très Rackham's touch.
Les dés, le mètre, les cartes de références de couleurs différentes selon la voie d'alliance (jaune pour la lumière, noir pour les ténèbres... je ne sais pas pour le destin) et le livre COMPLET de règles (manque juste le fluff, réservé au livre seul qui sortirait en même temps).
On a aussi une "colline" décorée d'un joli dragon... jouable mais un peu chiche comme décor.
La boite est effectivement grosse, à peine moins épaisse que AT-43 (mais quand même moins, ce qui est un mieux).
On peut nuancer en disant que le dragon a compris que les règles complètes c'était mieux.
On peut aussi nuancer sur la qualité de peinture, qui sans casser trois pattes à un canard, reste au dessus de tout ce qui se fait (ou reste unique dans son genre, si l'on écarte les collectibles).
On nuancera de toutes façons sur la map de jeu, qui ne pose aucun problème avec AT43, et qui ne devrait pas en poser avec Conf (mais pour cela, il faut ouvrir la boite ^^). elle est double face, version prairie et version désert.
enfin, le jeu est annoncé à 60 euros... le livre seul à 30. Les prix des figurines seules seront sensiblement ceux d'AT-43, pour le même nombre de figurines.
En revanche, on peut clairement se demander comment ils espèrent faire croire à un jeu de masse avec aussi peu de figurine... Des règles d'escarmouche dans le livre peut-être, parce qu'ils parlent de scénarios dédiés ???
Moi, je m'en fous, c'est prépeint, donc c'est mon meilleur ami et les règles en ligne sont quand même carrément mieux que C3 (à mon goût).
akodosho
lundi 22 octobre 2007 à 21:24
Mouais, pourquoi pas. Déjà les régles complètes c'est un bon point.
En tant que consommateur, un prix de 60 euros serait le gros maximum que je mettrais là dedans, à condition de jouer une des deux armées bien sûr. Sinon, 45 ou 50 euros seraient pour moi plus raisonnable pour un produit d'appel...
Flubslayer
lundi 22 octobre 2007 à 21:42
La peinture est au niveau général de ce qui se fait pour le prépeint. Ni plus ni moins. Parfois c'est bien, parfois c'est mal, et c'est souvent mal fait.
Le prix est largement au dessus des autres prépeint.
La map est kitsch. Un vieux relent de couverture de codex Warhammer Battle des années 90.
Le prix est acceptable.
Edit Manolo : on évite de mettre en cause les gens dans leur vie privée.
Une autre de ce genre et tu iras faire un tour dehors, de manière définitive
Torgan
mardi 23 octobre 2007 à 06:37
Et dire que certains critiquent encore le prix : 5 wolfens dans la boîte et 9 griffons. Rappelez moi, un wolfen en plomb ça vaut aux alentours de 15€ non? 5x15€=75€....Ah oui ils sont en plastiques et pas en plomb (ET ALORS?...C'est pareil à la concurrence...)...
N'en jetez plus, la coupe est pleine, Je ne suis pas un pro Rackham, et je joue avec une bonne dizaine de jeux de marques différentes, mais bon redescendez sur terre les gars...
Mod Maka: Pour préciser la chose: 2 guerriers wolfens en metal font entre 12 et 15€ la paire, et 5 conscrits dont un etat-major + le perso abel, en metal, ça fait 25€.
Ben oui si tu ne fais ni les wolfens ni les griffons, tu hésites à l'acheter cette boîte (tout le monde joue les nains et les gobelins dans une autre marque?). Et encore...allez faire un suat sur E bay et regardez mieux, vous verrez que certains petits malins ont trouvé la parade pour ne payer ni le livre de règle ni les décors : Acheter la boîte de Damoclès et revendre les figos de chaque camp séparément en occasion pour entre 30 et 40€ par faction...L'acheteur y retrouve largement son compte et il vous reste pleins de choses pour jouer (et en plus gratis).
Certes y'en a moins que dans une certaine boîte rouge et jaune mais elles sont prépeintes et quand je vois certains(en fait beaucoup...) qui n'ont toujours pas fini de peindre 10 malheureuses figurines de leur starter de battle après tout ce temps, je me dit que R. est loin d'être dans l'erreur en positionnement produit.
Que le mot ''produit" ne vous choque pas, dérrière toute société qui fabrique et diffuse nos chères figurines, il y a des sociétés qui sont là pour faire de l'argent....Comme tout en ce bas monde. Il faut l'accepter ou aller vivre tout nu dans la jungle.
Comme quoi il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche et prendre une calculatrice avant de se jetter sur son clavier pour écrire des bêtises.
De plus, je rejoins SHWTD pour dire que le système de règle est bien ficelé. Ce sont les règles complètes sans background, comme quoi ils ont écouté les remarques faites à AT43 cette fois. Certes on se dirige vers un combat à la battle avec des régiments au lieu d'escarmouches mais quand je vois la quantité de figurines Conf sur mes étagères, je me dis que de toute façon, on n'en était pas loin quand je voulais sortitr toutes celles qui me plaisaient sur une table de jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.