Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Armes Anti-arlequins
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Multi-armées 40,000
Carnassire
Extrait du debrief ETC Pologne 2007:

Le whirlwind: Pourquoi ne pas l'utiliser en poseur de mines, dans ce cas, surtout si par 3, comment une unité d'harlequins pourrait s'en sortir ? Vu qu'on ne cible pas l'adversaire invisible avec des mines, mais une zone du champ de bataille. Bon, faut prévoir des champs de mines en pagaille, mais, autant la mine par 1, j'adhère pas, autant par 3, je ne sais plus comment avancer si je suis en face. Par 3 gararits/tour, ça permets de noyer une zone (style un flanc) très vite, pour aussi canaliser les ennemis.

A+

EDIT:
CITATION
Attention, le champ de mines centré sur une zone du champ de bataille ne doit recouvrir aucune figurine. Par contre, tu peux viser une unité mais il faut alors centrer le gabarit sur une fig de l'unité. Dans ce cas, tu prends pour cible les arlequins et tu tombes sous la coupe du voile de larmes (version litérale, hein, mais il me semble qu'il a été joué comme cela en Pologne.)

Re, OK.

Faut dire que je n'ai accès au dex que le soir....
Donc, tirer juste devant les harlies avec les 3 champs de mines. Vu qu'avant déviation, il n'y a personne, c'est bon, et ça devrait cristalliser. Sinon, tirer à grosso modo 10 pas devant eux, ça laissse un autre tour de posage de mines pour compléter. Par contre, on devient HS à ne partir que sur ça, ( harlies et mines), si nécessaire (approfondissement du sujet), on recolle les morceaux en section "règles".

RE-EDIT:
Roh, il édite quand j'édite. Vibro, voui, mais là, je ne regardais que du côté "SM".
Le concombre masqué
Attention, le champ de mines centré sur une zone du champ de bataille ne doit recouvrir aucune figurine. Par contre, tu peux viser une unité mais il faut alors centrer le gabarit sur une fig de l'unité. Dans ce cas, tu prends pour cible les arlequins et tu tombes sous la coupe du voile de larmes (version litérale, hein, mais il me semble qu'il a été joué comme cela en Pologne.). Les arlequins ne sont pas "invisibles", mais nécessite un test de portée s'ils sont pris pour cible. Gné pô pareil...

EDIT: L'arme anti-arlequin reste par excellence le vibrocanon. Par ailleurs, les banshees sont pas mal non plus.
Manolo
Le vibro , c'est bien à condition que les arlies soient derrière ou devant une autre unité visée puisque non ciblable à moyenne/longue portée

Tout ce qui est transporté/se déplace vite et qui peut faire pleins de dommages ( beaucoup de tir ou LFL) et qui débarque à 1 ou 2 "
Bidon one kenobi
CITATION(Carnassire @ mardi 23 octobre 2007 à 10:11) *
Vibro, voui, mais là, je ne regardais que du côté "SM".

Oui bon ça va hein!

^^

Bon à part une blague pourrie, je m'intérroge aussi, quelles unités de quelles armées peuvent poser des problèmes à ces machins ?
Car nul doute qu'on ne va pas tarder à en voir de ces saloperies...

Je dirais là comme ça une bonne FeP en tir rapide, juste à côté (mais pas trop hein^^), il faudrait bien de la malemoule pour que le lancer "voile" soit défavorable...

Si les clown sont proches d'autres unités, on peut aussi compter sur un barrage multiple, en priant pour que les hits/déviations permettent de les couvrir... hasardeux oui c'est sûr...

Dans le même genre d'idée, on a les lances flammes (genre hellhound, suffit que le gab touche un peu une unité visée pour "déborder" sur les harlequins...)

Attaques de chars ? Mine de rien ça peut être sympa, pour appliquer ensuite la technique du barrage multiple...

Quid du Zap ork? Ca touche automatiquement si on est dans la portée de l'arme... La règle du voile est bien une distance de repérage... A mon avis ça ne marche pas, mais faut voir...

Heuu sinon comme ça je n'en voie pas plus, mais faut que j'y pense encore... Et pis faut que j'aille manger là...

Heuu edit @ manolo : je croyais que le vibro ne nécéssitait pas de cible justement... Me gourre-je?
Manolo
CITATION
Heuu edit @ manolo : je croyais que le vibro ne nécéssitait pas de cible justement... Me gourre-je?

J'ai pas le necessaire sous les yeux , mais il faut bien désigner une cible quand même avec le vibro j'imagine.
Faut bien le pointer quelquepart non et dire boum ca tire par là ?
Si c'est le cas , tu ne peux le faire directement sur les arlies avec prophète puisque il l'interdit .
Enfin , c'est juste de mémoire , y a pas de certitude.
Le concombre masqué
CITATION(Manolo @ mardi 23 octobre 2007 à 11:36) *
J'ai pas le necessaire sous les yeux , mais il faut bien désigner une cible quand même avec le vibro j'imagine.
Faut bien le pointer quelquepart non et dire boum ca tire par là ?
Si c'est le cas , tu ne peux le faire directement sur les arlies avec prophète puisque il l'interdit .

Point. Le vibro est plusss vicieux... Tu ne cibles rien. Tu fais un jet de CT par vibro. Si l'un des 2 jets est un 4+ (CT3), tu traces une ligne de 36 pas à partir d'un des vibro (qui, au passage, se moque des décors). Chaque unité se trouvant sur le passage prend 1D6 touches F4+(nombre de vibro - 1). Comme pour la fureur des vieux, tu ne désignes pas de cible mais une trajectoire. Le truc en plus, c'est que tu choisis ta trajectoire après le jet de CT.

Le voile de larmes stipule bien que si une unité prend pour cible le prophète, elle fait un test de repérage à 2D6x2 pas. Comme le vibro ne cible rien, ni personne, il peut tranquillou enc..., euh non... défon... non plus... Disons ramoner les arlequins.

Par contre, comme tu restes "maître" du choix de la mortelle trajectoire, tu ne déroges pas aux sacro-saintes règles de tirer dans une mélée ou sur tes propres troupes. Ca, on peut pô.

Pour en revenir au sujet, comme le dit Manolo, tout ce qui approche dans une zone de 12 pas permettra de dézinguer les arlequins. Faible effectif, sav 5+, E3... Ils ont tout à craindre, même les charges d'une grosse poignée de clampins.

Maintenant, à longue distance (disons à plus de 18 pas ^^), ça devient un poil risqué de tirer dessus. D'où ma suggestion du vibrocanon. La FeP est effectivement une solution, encore faut-il qu'elle arrive au bon moment. La fureur des anciens peut faire partie des tours pendables, mais ça nécessite un test psy... Contre moi, ce sera avec 3D6 ^^
Carnassire
Re,

pour ce qui est de leur tirer dessus à courte portée, il y a du choix de ci, de là.

Perso, parlant tyranides, j'ai les gargouilles, superbes dans ce rôle grâce au vol, qui amènent du F4 avec relance des blessures (et s'il faut se battre au CàC, ne pas mésestimer l'init 8 F4 sur 4+ du bio plasma), le prince ailé version tir, idem.

Le reste de l'armée ne se déplace pas suffisamment pour tirer (quoique la masse de tirs à moyenne portée, ça se trouve facile), par contre a la mobilité adéquate pour les closes.

Coté SM, la, au début de ce post, je répondais effectivement à l'interrogation initiale de chtiofonce, par rapport à son vécu et à sa liste.
Et là, je me suis dit que le triple wywy qu'il a utilisé a de quoi neutraliser des harlequins, surtout s'il avait mis ses deux QG archivistes et leurs pouvoirs (mais avec risque accrus à cause des équipements eldars).

CITATION
Je dirais là comme ça une bonne FeP en tir rapide, juste à côté (mais pas trop hein^^), il faudrait bien de la malemoule pour que le lancer "voile" soit défavorable...

Hmmmm, oui et non. Trop aléatoire pour l'arrivée ( je parle pour une FeP, pas un voile), risque de déviation qui fait qu'on ne va pas se mettre à 4 pas des harlies avant la dispersion, ça fait pas mal de paramètres à réunir.

CITATION
Dans le même genre d'idée, on a les lances flammes (genre hellhound, suffit que le gab touche un peu une unité visée pour "déborder" sur les harlequins...)

Là, carrément non : tu dois d'abord infliger (cibler sous le gabarit) le max de pertes dans l'unité ciblée, ce cas de placement de gabarit n'arrivera pas contre un joueur ne serait-ce que moyen. Et, sauf avec les armes de barrage, faut voir une figurine pour la tuer.

CITATION
Attaques de chars ? Mine de rien ça peut être sympa, pour appliquer ensuite la technique du barrage multiple...

Seuls les chars classés "rapides", les autres seront trop lents (donc ils seront à portée de tir).

Les eldars, je laisse les 2 brutes connaisseurs : Manolo et Rabyonel en parler.

EN, bof, vu la vitesse des bestiaux, on aura plus vite fait de citer ce qui ne peux pas s'occuper des harlies.

CITATION
Quid du Zap ork? Ca touche automatiquement si on est dans la portée de l'arme... La règle du voile est bien une distance de repérage... A mon avis ça ne marche pas, mais faut voir...

Orks, wait and see, le dex n'est pas sorti.

Taus : Vive le MechTau, vive les stealths, les piranhas, devilfish avec troupes embarquées pour tir rapide et hammerhead, les vespides aussi.

Dark angels : deathwing, motards de tous poils, pas le whylrwind qui ne mine pas, lui.

En fait, tant que c'est à pattes, il y a pire comme unité.

CITATION
CITATION
CITATION(Carnassire @ mardi 23 octobre 2007 à 10:11)

Vibro, voui, mais là, je ne regardais que du côté "SM".

Oui bon ça va hein!

Ah, oui, j'avais pas fait gaffe.....
Mais en SM, le vibro, c'est pas le top, c'est trop soft.
MaureL
Salut,

juste pour exprimer mon avis à 2 balles, les arlies à pieds même avecl le voile ça reste pas si über que ça.
Genre la portée moyenne de visionnage reste 14 pas, soit pile assez pour faire un tir rapide, donc un arlequin qui parce qu'il était à pieds n'a pas pu charger à son tour parce qu'il était trop loin (genre zut, t'es à 7 pas...) à cause d'un jet de course foireux par exemple, est à considérer comme mort, et pis c'est tout.

Après c'est vrai que les triplettes d'arlies à pieds, suivies par exemple d'un peu d'Eldarzilla (pour ne citer personne) ça devrait tourner dans le moche quand même, mais je m'éloigne du sujet là hélas.

CITATION
En fait, tant que c'est à pattes, il y a pire comme unité.

Carrément quoi.
C'est le falcon qui les rends trops moches, mais il rend tout moche lui alors bon...

Sinon +1 Manolo, FoF rhino rush V4, Araignées, les Tornados aussi s'éclatent bien dessus.
la queue en airain
Excusez moi de m'introduire dans votre discussion mais là on tombe dans mon domaine d'expertise :
CITATION
Mais en SM, le vibro, c'est pas le top, c'est trop soft.

Ca dépend du modèle. Zavez déjà vu ce zouli moteur à piston avec un accessoire sur le manche? Ca laboure pas mal en fait.

Sinon, bon, histoire de :
le gabawit du hellhound ne le fait pas quand on doit cibler une autre unité mais ça reste un véhicule pas trop trop lent qui peut se rapprocher assez pour cibler les harligouines directement, non?
Dans ce cas là le barbecue devrait faire son effet.

A causer de barbecuire du zoneille, les sistas doivent pouvoir se débrouiller aussi, d'ailleurs, une fois qu'elles se sont approchées en rhino.

En FEP, il y a toujours moyen de compenser avec du pod si on est un maroune, aussi.

En mercenaires kwoots, par contre, j'ai déjà plus de mal à voir un truc qui pourrra remplir ce rôle. J'avoue.

le squat
bah quoi?
Le concombre masqué
Achtung, je saucissonne:

CITATION(Carnassire @ mardi 23 octobre 2007 à 13:05) *
Perso, parlant tyranides, j'ai les gargouilles, superbes dans ce rôle grâce au vol, qui amènent du F4 avec relance des blessures (et s'il faut se battre au CàC, ne pas mésestimer l'init 8 F4 sur 4+ du bio plasma), le prince ailé version tir, idem.

La carnass est un grobill. Pas d'autre commentaire.

CITATION
Seuls les chars classés "rapides", les autres seront trop lents (donc ils seront à portée de tir).

Yes.

CITATION
Taus : Vive le MechTau, vive les stealths, les piranhas, devilfish avec troupes embarquées pour tir rapide et hammerhead, les vespides aussi.

Triste réalité... Saloperie de bien suprême de m...

CITATION
Les arlies à pieds même avecl le voile ça reste pas si über que ça.

C'est même pas über du tout. C'est une unité qui a son intérêt mais qui reste à la merci de beaucoup de chose.

CITATION
Après c'est vrai que les triplettes d'arlies à pieds, suivies par exemple d'un peu d'Eldarzilla (pour ne citer personne) ça devrait tourner dans le moche quand même, mais je m'éloigne du sujet là hélas.

Ho ho ho! Y'a des droits d'auteurs sur l'Eldarzilla, hein! Pas que ce soit joli ou même drôle, mais c'est sentimental.

CITATION
C'est le falcon qui les rends trops moches, mais il rend tout moche lui alors bon...

Je pousserais même l'analyse jusqu'à dire que c'est l'holochamp+PE+MPV qui rend le tout infâme, même en suppositoire.

CITATION
Sinon +1 Manolo, FoF rhino rush V4, Araignées, les Tornados aussi s'éclatent bien dessus.

Oui mais ça reste du combat rapproché.
Carnassire
Re,

en fait, faut trouver ce qui fait mal au tir aux harlies à portée moyenne à longue, mais là, le tour de la question est bien mis, non ? Genre, soit les "j'ai pas à cibler les harlequins pour taper" version vibro, soit," je bouge assez vite pour patater ensuite à moins de 12 pas". L'exception à cela, étant le wywy qui, lui, tire à coté avec des mines pour "orienter" le mouvement des harlies, voire qui espère la déviation du bon coté.

CITATION
CITATION
(Carnassire @ mardi 23 octobre 2007 à 13:05)
La carnass est un grobill. Pas d'autre commentaire.

M'enfin, quoi. Je suis pas grosbill, ça se saurait aussi. Pas ma faute si je joue un ou deux trucs rigolos.
Et la gargouille n'est pas bill, la preuve, j'en vois jamais passer en section tyranides.
Le triple falcons/triple harlie, c'est bill.
L'eldar, c'est bill.
Rabyonel est bill.

A+
salgin
CITATION
Bon à part une blague pourrie, je m'intérroge aussi, quelles unités de quelles armées peuvent poser des problèmes à ces machins ?
Car nul doute qu'on ne va pas tarder à en voir de ces saloperies...

Faut jouer Mech Tau. Voilà, c'est dit.

Et oui, Rabiyonel est un Gwobill, c'est dit aussi.

Salgin
Le concombre masqué
Pour la Carnasse:
Tu ne trompes personne. Ta dernière injonction est de la diffamation pure. Tu n'as aucune preuve. Crédibilité proche du néant... Alors que moi, j'ai une preuve irréfutable, un argument de poid: Qui c'est qui a fait une belle égalité avec le terrible Shas'O Kassad récemment? Hein? Qui c'est?

RDV à Strasbourg, Cow boy. Mais mon petit doigt crochu me dit qu'on ne jouera pas dans la même catégorie ^^

Pour le Salgin:
Calomnie! Aux armes! On essaye de salir mon blason à coup d'immondices éhontés! Houuu! Tous des pourris (sauf moi).
T'en ferai bouffer du bien suprême, tiens...

Quand même, se faire traiter de grobill par un vilain tyranide et un méchant tau, quelle honte... Triste époque...
kobball
Pas besoin de preuve, la logique suffit :

Rabi joue eldar.
Les Eldars sont bills.
Donc, Rabi est bill; ^^

Cela dit, il est vrai que les harlequins se trouvent plutôt bien avec leur voile, qui interdit même l'indirect de tirer dessus...il n'y a pas 36 solutions, il faut venir les prendre en tir rapide.
Parce que, malgré que ce soit quand même coriace, il n'en reste pas moins eldar et ils souffriront face à pléthore de tir.

Kobb.
blacktemplar
contre les arlequins un bon incinerator, un psycanon ou meme un lance flame classique et a plus les clown.
tout ce qui est galette divers aussi marche bien. (wywy, basil, leman,vindic ou demo)
ghisred
CITATION

jouer mou, comme ça on ne les rencontre pas?

ou alors, en marines, fureur des anciens, chic at pas cher...

BeeTee, les galettes, a peu pas, ça cible...
(et ton orthographe, c'est pas encore ça, mais on sent que ça vient doucement)
Le concombre masqué
CITATION(ghisred @ mercredi 24 octobre 2007 à 12:26) *
ou alors, en marines, fureur des anciens, chic at pas cher...

La rune de protection sur le Grand prophète est devenu un standard. Donc, ta fureur, tu vas me la jouer avec 3D6 commulatif pour ton test psy. Pas glop.
ghisred
CITATION
La rune de protection sur le Grand prophète est devenu un standard. Donc, ta fureur, tu vas me la jouer avec 3D6 commulatif pour ton test psy. Pas glop.

bah, avec 2 archivistes à cdt 10, framboise a appris à ses dépens qu'on ("on" est un con, mais c'est moi^^)ne ratait qu'un test pas partie, même avec 3d6...

et puis le grand proph', il est pas si résistant que ça...

ah, j'ai perdu quand même bien sûr, puisque l'eldar c'est grobill ;-)
Ael
CITATION
bah, avec 2 archivistes à cdt 10, framboise a appris à ses dépens qu'on ("on" est un con, mais c'est moi^^)ne ratait qu'un test pas partie, même avec 3d6...

Enfin en générale les runes te font foirer ton test 1 fois sur 2 et provoque une attaque warp 1 fois sur 3. Ce qui met l'eldar relativement à l'abris des pouvoirs psy.

Sinon pour l'anti-harly on a un peu fait le tour :
du tir sans avoir à cibler
du CaC a très haute initiative
de la fusillade à portée aussi courte que possible
la chance quand on tir sur le falcon toutéquipé

Sinon pouvoir tuer le prophète des ombres, mais ça impose de pouvoir tirer dessus avant...

CITATION
Je pousserais même l'analyse jusqu'à dire que c'est l'holochamp+PE+MPV qui rend le tout infâme, même en suppositoire.

Moi aussi, car un falcon sans holochamp est moins résistant qu'un serpent, et j'ai pas souvenir que le serpent soit considéré comme bill et incassable...
Le concombre masqué
CITATION(Ael @ mercredi 24 octobre 2007 à 13:17) *
Enfin en générale les runes te font foirer ton test 1 fois sur 2 et provoque une attaque warp 1 fois sur 3. Ce qui met l'eldar relativement à l'abris des pouvoirs psy.

Yes. C'est plus ça que je dis. Le test psy Cd10 passe grosso-merdo d'un taux de réussite de 9/10 à 5/10. Niark.

CITATION
et puis le grand proph', il est pas si résistant que ça...

Euh... Ca reste un PI, donc inciblable au tir. Au CaC, c'est une quiche mais en général, ses gardes du corps sont patibulaires, mais presque. En fait, sa grande ennemie reste l'attaque Warp.

CITATION
Sinon pouvoir tuer le prophète des ombres, mais ça impose de pouvoir tirer dessus avant...

Y'a toujours moyen de placer une guerre mentale sur le prophète avant de charger avec les banshees. Mais bon... Ca reste bancal. A courte portée, le ratata fera toujours mieux.
chtiofonce
Mouarf, vous voulez prendre du clown, mon conseil : montrez lui vos poitrines de cérastes !

Elles tappent en même temps, mais divisent leurs attaques par 2 et abaissent leur CC à 3...alors qu'elles ont un meilleur save à 4, même E même F voir une drogue qui va bien pour les booster. Et je ne parle pas des persos cérastes, qui tappent avant et les défoncent en se boostant la force à la drogue et au punisseur, pendant qu'en retour les clowns les tappent sur des 5 hehe.

Chtiofonce, mangez du culte céraste en portail.
Le concombre masqué
CITATION(chtiofonce @ mercredi 24 octobre 2007 à 14:13) *
Mouarf, vous voulez prendre du clown, mon conseil : montrez lui vos poitrines de cérastes !

Mouirf, pas la peine de sortir la cavalerie. Une dizaine de GImp qui tirent au fusil et qui chargent, feront l'affaire sans problème.
chtiofonce
CITATION(Rabiyonel @ mercredi 24 octobre 2007 à 15:22) *
Une dizaine de GImp qui tirent au fusil et qui chargent, feront l'affaire sans problème.

C'est pas faux, sauf que ca tire OU ca charge. C'est vrai que j'ai un vague souvenir de 6 arlies étouffés sous une 20 aine de cadets que c'était bon ^^
salgin
CITATION
Elles tappent en même temps, mais divisent leurs attaques par 2 et abaissent leur CC à 3...alors qu'elles ont un meilleur save à 4, même E même F voir une drogue qui va bien pour les booster. Et je ne parle pas des persos cérastes, qui tappent avant et les défoncent en se boostant la force à la drogue et au punisseur, pendant qu'en retour les clowns les tappent sur des 5 hehe.

Chtiofonce, mangez du culte céraste en portail.

Ta, ta, ta.

Du Guerrier de Feu en Warfish. Ca t'ouvre l'harlies en deux sans prendre de bobo en retour.

Le Mech Tau, c'est bon, mangez-en.

Bah quoi ? Moi aussi je prèche pour ma paroisse.

Salgin
fenrhir
En fait, niveau piétaille, tout ce qui est peu cher (question de rentabilité) mais nombreux.
Genre, une grosse poignée de kroots en embuscade, du troufion impérial, cetera...

Les arlies ne font mal et peur qu'à cause de la capacité à manger du gros et du costaud, en arrivant fourbement (via un taxicon ou sous voile).

Remplacer leur nourriture favorite par plus bill qu'eux (cérastes) ou beaucoup moins (infanterie pas cher, qui va se retrouver avec une svg équivalente ou pas loin, et une F/E de même niveau mais en surnombre) va provoquer l'indigestion... Toute l'astuce étant de réussir à les convaincre de changer de menu (et c'est là que les FoF et vengeurs embarqués ont l'avantage, car l'initiative).

À noter que même un couple de Spectres qui chargent peut, à défaut de les exterminer, sérieusement les entamer et les ralentir.

fenrhir - l'eldar, c'est bon, mangez-en !
Manolo
Finalement , dès que l'on pose le problème tranquillement , on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses façon de finir du arlies.
Le truc , c'est assimiler qu'ils vont débarquer et charger.
Ensuite , c'est une question de patience de jeu.

Effectivement , la combi Falcon+ arlies permet de les utiliser sans soucis majeur , pour 380 pts

Depuis le temps que l'on dit que l'Eldar c'est pas si bill ^^
Carnassire
Re,

ben, les harlies à pattes, non, c'est gérable. En même temps, je suis pas honnête, je joue tyty moyennement populeux.

Pour les harlies en taxi, si on peut pas descendre la saleté de taxi immondément bill, bah, faut sacrifier une unité qui sert d'appat. Suffit que, soit il les tue tous et on mitraille, soit, sinon charge dans le tas. Au pire, un petit carni reste une bonne chèvre.

CITATION

Ah ? Y en a qui le disent ? A part les Eldars, j'entends.
Borzag
CITATION(Carnassire @ mercredi 24 octobre 2007 à 19:47) *
Re,

ben, les harlies à pattes, non, c'est gérable. En même temps, je suis pas honnête, je joue tyty moyennement populeux.

Pour les harlies en taxi, si on peut pas descendre la saleté de taxi immondément bill, bah, faut sacrifier une unité qui sert d'appat. Suffit que, soit il les tue tous et on mitraille, soit, sinon charge dans le tas. Au pire, un petit carni reste une bonne chèvre.

CITATION

Ah ? Y en a qui le disent ? A part les Eldars, j'entends.

Salut, je suis un chaoteux deupuis des lustres, et depuis la sortie du codex eldar, je bouffe du harlie à chaque partie. Donc déja, les trucs à pas faire: faire comme si ils étaient pas la... ca, c'est sur, ca marche pas bien, les charger aux rapaces+pesteux... ils ont tout poutré tres tres vite.

Sinon, pour moi, la FEP avec 3 totors LFL+ bolter plasma, ça fait un tres joli barbecue :)

A tester:
- le marine de slaanesh: en CC ils ont la meme init (enfin je crois), et les eclateurs soniques+sirenes de mort doivent bien bien fonctionner. Le tout peut etre accompagné d'un petit prince (ou meme de deux) avec fouet histoire de les placer comme désiré... Et pour les jours de fete, on peut meme les galetiser au defiler ou vindic apres les avoir déplacés.
- peut etre le possédé, avec une icone, et si ils tirent (donc ce sera aléatoire, mais bon...) perforant ou énergétique, ca peut le faire.

Si ces idées vous paraissent mauvaises, vous pouvez me le signaler, je gagnerai du temps. :)
Gandahar
CITATION
A tester:
<snip les propositions>

Quelque soit la version à laquelle on joue, il est préférable de trouver une riposte qui coûte au maximum, autant de points que ceux dépensés par l'adversaire pour son attaque. Combien de points tu monopolises pour une seule troupe d'Arlequins ? Après ses danseurs en collant, le joueur Eldar a toute son armée derrière...

En V2, les lance-flammes de toute sorte fonctionnent plutôt bien contre eux. Ca doit toujour être le cas avec les armes à gabarit de souffle.
Vaco
CITATION(Gandahar @ mardi 20 novembre 2007 à 15:25) *
En V2, les lance-flammes de toute sorte fonctionnent plutôt bien contre eux. Ca doit toujour être le cas avec les armes à gabarit de souffle.

Et ça marche toujours bien.
Pour faire un barbecue d'oreilles pointues, il reste l'escouade de célestes SdB, avec 3 ou 4 LF et un brassero pour la SSV, le tout embarquées dans un immolator...
C'est que du bonheur ^^.

++
Carnassire
Re,

la demi douzaine de fines de claire, d'harlequins, les 160 points + ou - 10, en gros.

Les 3 totors en Fep, non, c'est trop dépendant du tour d'arrivée, et si tu es déjà si près pour arriver, c'est que tu fait du tir rapide de bolter dessus.

Perso, je mobilise en fonction du reste (et ça marche pas toujours, le Neldar, s'il joue bien peut déjouer certains pièges).

Si je peux, les gargouilles, par 10 c'est 120 points, le carni d'appat 113. Sinon, les 4 rodeurs pour closer là ou les harlies sont déjà occupés.

Les souffles oui, mais faut arriver à amener le souffle à portée d'harlequins pas au CàC, c'est ça qui est coton, s'approcher.
antariel
Il y a une manière très efficasse aussi avec les spaces .

1 La méthode la plus simple et la plus efficasse le land speeder tornado avec le lance flamme lourd

2 Le dread en drop pod canon et lance flamme

3 le rhino rush avec lance flamme

4 le plus risqué la charge a decouvert avec scouts fusils à pompes (tres héroique mais vachement risqué)

Dans tous les cas cette unité reste proche de l'infamme, j'ai vu de mes yeux 10 arlies éclater un QG complet ork avec 9 mega armures en une phase.
furuxus
En blood angels on a le baal, je sais pas si les arli on de l'antichar costaud au càc mais canon d'assaut jumelés + 2 bolter lourd....
En plus grâce au moteur gonflé on peut s'approcher assez près
Archange
CITATION(Gandahar @ mardi 20 novembre 2007 à 16:25) *
Quelque soit la version à laquelle on joue, il est préférable de trouver une riposte qui coûte au maximum, autant de points que ceux dépensés par l'adversaire pour son attaque. Combien de points tu monopolises pour une seule troupe d'Arlequins ? Après ses danseurs en collant, le joueur Eldar a toute son armée derrière...

C'est surtout la qu'est le problème, en fait... Si on monopolise 50% de notre potentiel destructeur pour détruire les Arlies qui valent même pas 10% de la valeur de l'armée adverse, ce n'est pas du tout rentable...
Alors que les Arlies se rentabilisent très très facilement.

Qui plus est, leur véhicule immonde (je crois que la tout le monde est d'accord) leur donne une immunité totale, ce qui fait que 90% des techniques évoquées ici ne peuvent être mises en place qu'une fois que les arlies ont fait leur sale boulot, c'est à dire avoir détruit bien plus que leur valeur en points, et donc se retrouvent à la merci d'une riposte adverse; sinon elles sont à l'abri en véhicule.

Chaque unité a son point faible: celui des arlequins, c'est leur faible endu/save... Mais ce point faible est annulé car il est impossible de leur tirer dessus.
Conclusion, ce ne sont pas les arlequins, qui seraient "abusé", mais plutot le holochamp+PE+MPV qui rend n'importe quoi exagérément puissant. Pas pour rien qu'on limite le nombre d'holochamps dans pas mal de tournois (ou que beaucoup de joueurs refusent de jouer contre trop d'holochamps).
J'espère que ce sera rectifié... quand les arlequins se seront bien vendus, peut-être... Pareil pour le pouvoir "fouet de soumission" du new dex chaos, pour moi c'est une boulette, car il est devenu incontournable pour du bill.
Inquisiteur Rachenkov
Pour ma part, j'ai déjà affronté des arlies avec mes Cdd. L'arme ultime c'est la psycanon! Car cette noble arme de tir les blesse sur 2+ et pas de sauvegarde derrière... donc ça fait des trous dans les rangs.^^
Après, pour approcher des psycanons, un inquisiteur avec psycanon dans une escouade de TdC avec lances-flammes le tout dans un rhino, combiné avec un autre rhino de 8 TdC ça suffit. Car au vu de leur faible sauvegarde (bien qu'in vulnérable), les arlies craignent les tirs de faible distance => approchez-vous en rhino, débarquez et fusillez...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.