Le whirlwind: Pourquoi ne pas l'utiliser en poseur de mines, dans ce cas, surtout si par 3, comment une unité d'harlequins pourrait s'en sortir ? Vu qu'on ne cible pas l'adversaire invisible avec des mines, mais une zone du champ de bataille. Bon, faut prévoir des champs de mines en pagaille, mais, autant la mine par 1, j'adhère pas, autant par 3, je ne sais plus comment avancer si je suis en face. Par 3 gararits/tour, ça permets de noyer une zone (style un flanc) très vite, pour aussi canaliser les ennemis.
A+
EDIT:
CITATION
Attention, le champ de mines centré sur une zone du champ de bataille ne doit recouvrir aucune figurine. Par contre, tu peux viser une unité mais il faut alors centrer le gabarit sur une fig de l'unité. Dans ce cas, tu prends pour cible les arlequins et tu tombes sous la coupe du voile de larmes (version litérale, hein, mais il me semble qu'il a été joué comme cela en Pologne.)
Re, OK.
Faut dire que je n'ai accès au dex que le soir....
Donc, tirer juste devant les harlies avec les 3 champs de mines. Vu qu'avant déviation, il n'y a personne, c'est bon, et ça devrait cristalliser. Sinon, tirer à grosso modo 10 pas devant eux, ça laissse un autre tour de posage de mines pour compléter. Par contre, on devient HS à ne partir que sur ça, ( harlies et mines), si nécessaire (approfondissement du sujet), on recolle les morceaux en section "règles".
RE-EDIT:
Roh, il édite quand j'édite. Vibro, voui, mais là, je ne regardais que du côté "SM".