Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : V2 Day Rp : Liste Eldar à 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Gandahar
Bonsoir,

Pour les vils optimisateurs, voici ma liste Eldar à 2.000 pts. Vous remarquerez qu'on fait pire en terme d'optimisation... ^^

Personnages :

- Maître Archonte (niv 3), épée sorcière, caméléonine : 172 pts
- Exarque Vengeur, Catapulte à shurikens, Exécutrice, champs conversion : 114 pts
- Exarque Scorpion, pistolet à shurikens, épée tronçonneuse, champs téléporteur : 112 pts

Escouades :

- 7 Vengeurs : 154 pts
- 5 Scorpions : 130 pts
- 5 Dragons de Feu : 140 pts
- 3 Faucheurs Noirs : 201 pts

- 5 Scouts avec fusil à aiguille : 115 pts

- 5 Gardiens avec 5 fusil laser : 55 pts
- 5 Gardiens avec 5 catapultes : 70 pts
- 5 Gardiens avec 5 catapultes, 1 épée, 1 pistolet à shurikens : 79 pts

Appui :

- 1 batterie d'appui avec 1 lance-plasma lourd, 1 canon laser, 1 rayonneur laser, 6 servants : 173 pts

- 1 Marcheur de combat avec canon laser et rayonneur laser : 150 pts
- 1 Marcheur de combat avec canon laser et lance-plasma lourd : 145 pts
- 1 Dreadnought avec poing énergétique et lance-plasma lourd : 190 pts
Rachlonzir
J’aime bien : il y a un peu de tout. On pourra voir si ça croque pareil sous les dents.

Devait pas y avoir un Arlequin’s Circus ou genre ? C’est peut-être pour plus tard.
Liranan
CITATION
Devait pas y avoir un Arlequin’s Circus ou genre ? C’est peut-être pour plus tard.

Bah voui.
Elle est ou la liste Full Arlequin Promise ?
Chui déçu ^^

Lira - L'Eldar c'est bien, ça croque sous la dent
Patatovitch
CITATION(Liranan @ mardi 23 octobre 2007 à 21:24) *
caméléonine

Tu es représenté la caméléoline ? ^^

Manque un chtit falcon

Patatovitch
Gandahar
CITATION
Elle est ou la liste Full Arlequin Promise ?

Ca, c'est ma liste à 1.000 pts. J'ai une troupe et les 4 personnages autorisés.

CITATION
Tu es représenté la caméléoline ? ^^

Je sais que tu fais de l'humour, mais je rappelle pour les autres qu'en V2, on n'est pas tenu de représenter toutes les cartes d'équipement sur les figurines, vu qu'il peut changer d'une partie à l'autre (sauf pour les armes). Sinon, montre-moi comment tu représentes un champs de force... :-P

CITATION
Manque un chtit falcon

Arf, je veux bien jouer mou, mais pas liquide quand-même ^^
Genre un Falcon, ça fait un paquet de points qui saute dès le 1er tour.
Flogus
Pas d'accord pour le Falcon.
Planqué derrière un décors à faire des attaques surprises, il est bien pénible. Et avec un blindage de 18 partout, il n'est pas ridicule.
Gandahar
Arf, c'est pas comme si je parlais d'expérience, hein ? ;-)

Utiliser un Falcon en attaque surprise planqué derrière un décors, c'est se passer de sa vraie utilité : apporter une escouade de Guerriers Aspect à portée de tir ou de charge, tout en apportant un armement non négligeable venir chatouiller le flanc de l'ennemi.

Par contre, n'importe quelle armée a de quoi percer du blindage de 18 et mon Falcon n'a qu'une seule fois, passé le premier tour. L'effet psychologique sur l'adversaire est tel qu'il envoit tout ce qu'il a dessus.

Enfin, un Falcon n'est pas facile à planquer derrière un décors. Il faut que la table soit chargée ou ait un bâtiment assez volumineux.
Patatovitch
Il est vrai que le Falcon (de même que le Prime de Feu) est hors de prix.
Un blindage de 18, ça se tombe comme rien et leur puissance de feu ne compense pas.

Ils seraient efficaces par 2 ou 3, s'ils n'étaient pas si chers...

Patatovitch
Flogus
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas invulnérable, loin de là. Mais par sa capacité de nuisance (belle puissance de feu tout de même), il va forcer l'adversaire mobiliser quelquechose pour s'en occuper (arme lourde véhiculée, ou escouade en alerte). Bref, ça fait un bon gambit, et en 1000pts le Falcon devrait encore avoir quelques couloirs de libre.
Chez moi, il y a toujours eu un bon paquet de forêts et de bâtiments et mes Falcons n'ont jamais eu de gros problèmes à se planquer.

Evidemment, si on veux utiliser la capacité de transport ... ben il faut penser à acheter les six cercueils qui vont de paire avec les places de taxis :)
ArchiMagister
CITATION(Gandahar @ mardi 23 octobre 2007 à 21:33) *
- Exarque Vengeur, Catapulte à shurikens, Exécutrice, champs conversion : 114 pts
- Exarque Scorpion, pistolet à shurikens, épée tronçonneuse, champs téléporteur : 112 pts
- 7 Vengeurs : 154 pts
Virer deux vengeurs et dépenser les points gagnés dans des pouvoirs d'exarque ne serait pas un luxe. Pas pour en faire des machins imbuvables, mais pour donner du goût V2 à la liste. Celles que je vois passer manquent cruellement de variété dans l'équipement des troupes et les persos manquent d'équipements exotiques.

Dommage qu'il n'y ait pas une escouade de motojets, ça aurait permis de faire le con : accélération boostée et "dérapages" pour aller faire quelques attaques éclairs (avec faux ?), larguer des grenades ou tirer au lance-flammes. (vielle habitude de joueur Saim Hann)

Pour le Falcon, je soutiens Gandahar. Le moindre missile traqueur et c'est HS où que ce soit. Une arme lourde lambda ne peinera pas à passer le blindage... or, non seulement le Falcon a un blindage léger (et c'est normal !) mais, en tant qu'antigrav, le tableau des dégâts est assez mortel. Pour pilonner avec les attaques éclairs, les plateformes antigrav suffisent, en plus de permettre des armes exotiques (tremor).

.
SHWTD
A mon sens en v2, la motojet n'a d'intérêt que si ce sont des pirates (2PA d'économie par moto) et gravement améliorées, notamment avec des moteurs boostés... MAis c'est compliqué à faire sans avoir le même équipement sur toutes les motos.

Mais une course à travers la table, puis un virage à 90° pour tirer tout de suite sur l'unité de soutien, c'est rigolo.

Et puis, flute, quand une motojet meurt, elle peut emporter du monde avec elle en se crashant... Et ça c'est bon.

Je plussoie AMF, des pouvoirs d'exarque, c'est bon pour un exarque.

SHWTD, vivement que j'aie mes Sistas...
Gandahar
CITATION(AMF)
Dommage qu'il n'y ait pas une escouade de motojets,

Elles sont beaucoup trop puissantes à mon goût. C'est jouissif de temps à autre de faire un massacre à la catapulte à shurikens jumelée + canon, mais c'est pas glop pour une initiation. En général, elles font un carton sur les soutiens adverses.

CITATION
Virer deux vengeurs et dépenser les points gagnés dans des pouvoirs d'exarque ne serait pas un luxe.

C'est bien la première fois que j'oublie de donner des pouvoirs à mes Exarques ^^
Je vais voir ça, mais ça ne changera pas la liste fondamentalement.

CITATION
Pour pilonner avec les attaques éclairs, les plateformes antigrav suffisent, en plus de permettre des armes exotiques (tremor).

J'avais oublié ça : les plateformes antigrav ne peuvent pas effectuer d'attaque éclair. Seules les motos, les Vypers, le Falcon et le Prisme le peuvent (tout ce qui a un moteur conséquent et qui peut vraiment voler, quoi). Les plateformes planent à 2m au-dessus du sol, mais ne s'envolent pas. Ce point a été éclaircis il y a des années car ça les rendait trop fortes.
ArchiMagister
CITATION(Gandahar @ samedi 27 octobre 2007 à 12:19) *
Elles sont beaucoup trop puissantes à mon goût. C'est jouissif de temps à autre de faire un massacre à la catapulte à shurikens jumelée + canon, mais c'est pas glop pour une initiation. En général, elles font un carton sur les soutiens adverses.
Il y a 3 facteurs possibles de grobillité :
- l'optimisation de l'unité
- l'optimisation de l'armée
- l'optimisation du jeu

Tu peux sortir un truc velu dans une armée pas optimisée et jouer avec panache. Genre, les motojets, tu les joues au culot en accélérant à donf, en dérapant, en faisant de l'attaque éclair. Bref, y aller avec la gueule.

SHWTD : Bah, 2 points, c'est pas grand chose. Moi, ça me fait 10 pts de plus par escouade (oui, par 5 et non par 6 aka 4+2).

CITATION(Gandahar @ samedi 27 octobre 2007 à 12:19) *
C'est bien la première fois que j'oublie de donner des pouvoirs à mes Exarques ^^ Je vais voir ça, mais ça ne changera pas la liste fondamentalement.
Non, mais ça leur donnera du goût en les distinguant de simples héros eldars comme les capitaines pirates.

CITATION(Gandahar @ samedi 27 octobre 2007 à 13:53) *
J'avais oublié ça : les plateformes antigrav ne peuvent pas effectuer d'attaque éclair. Seules les motos, les Vypers, le Falcon et le Prisme le peuvent (tout ce qui a un moteur conséquent et qui peut vraiment voler, quoi). Les plateformes planent à 2m au-dessus du sol, mais ne s'envolent pas. Ce point a été éclaircis il y a des années car ça les rendait trop fortes.
Ah ? Où ça ? Mes adversaires le faisaient et ça ne me dérangeait pas plus que ça (en bon saimhannien, mes armes lourdes sont essentiellement sur véhicules).

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.