Ael
mercredi 24 octobre 2007 à 21:45
CITATION
Bah ce n'était peut-être pas si inutile que ça comme post, puisque je ne suis pas d'accord avec ta vision de l'Autarque.
Il ne s'agit pas tellement de ma vision, mais de ce qui est écrit dans le codex et extrapolé principalement à partir du Codex V2 et de mes souvenirs du codex V3.
CITATION
Tout d'abord un Eldar ne choisit pas une voie par plaisir mais par nécessité, car il doit se concentrer sur une tâche pour ne pas succomber à l'extraordinaire potentiel de son esprit. Il ne la choisit pas n'importe comment, il la choisit en fonction de son affinité avec les aspects proposés.
Oui, mais il y tire son plaisir, canalysé pour ne pas retomber dans les erreurs du passé.
CITATION
Vu ce que je viens de dire un Eldar ne quitte généralement donc pas sa voie, donc peu, très peu d'Eldars changent. Parmi ceux-là ceux qui changent plusieurs fois sont encore une fois une infime minorité, et si ils changent c'est bien qu'ils le découvriront plus tard : ils font partie des quelques uns pour qui l'art de la guerre est une voie à part, ce sont des Autarques. Mais je tiens à préciser que pour moi contrairement à ce que tes propos laissent supposer, la voie de l'Autarque est accessible à bien peu d'Eldars !
Au contraire les eldars changent de voie. Souvent, en vue de leur durée de vie. Un eldar qui ne change pas de voie du guerrier est un exarque, individus rares et pusisant.
Les eldars veulent savoir tout, maîtriser tout, et vivre tout ça passionnement. La voie les oblige à canalyser ce désir et d'en assouvir un à la perfection, puis de passer à un autre.
Il n'empêche que la voie de l'autarque est difficilement accessible, car elle demande une fusion de voie.
CITATION
La vraie question posée était : mon Autarque qui a été vengeur, dragon de feu, scorpion puis aigle chasseur, on le voit comment qu'il a été tout ça ? rien du tout ne permet de le distinguer et pour cause, il n'a l'air de ne rien en avoir retenu, malgré des centaines d'années d'entrainement dans chacun de ces temples.
On le voit à son équipement.
Une catapulte, il a été vengeur, une épée énergétique il a été banshee, un fuseur il a été dragon et des ailes il a été aigle. Il a pu également être autre chose. Un autarque qui n'a fait aucune voie est un autarque arme de CaC+pistolet shuriken, et rien d'autre. Chaque équipement portée représente une des voies qu'il a suivit auparavant. Si il n'avait rien retenu, il n'utiliserait pas une arme de guerrier aspect, il n'aurait pas CC6 et CFT6.
CITATION
Défense, Rôdeur, Tueur de char, contre-attaque devraient par exemple pouvoir être pris.
Non car il n'est pas enfermé dans une voie, donc il n'est pas un exarque. Seul les exarques sont capables de surpasser la perfection de la voie, et en faire profiter à leurs élèves.
CITATION
Pour moi on devrait presque lui faire son parcours (3 temples par exemple) et ne pouvoir choisir d'équipement que parmi les armes utilisées par ces temples, et l'on pourrait lui faire bénéficier de certaines techniques du temple.
Si tu veux être fluff tu procèdes de la manière suivante :
- tu choisis les temples
- tu ne lui donnes des équipements que de ces temples
- tu l'autorise à ne rejoindre des aspects que des temples en question
Les mécanismes de jeux réalisent déjà le point 2 (donc le 1). Pour le point 3, le type de compétence exarque est autosuffisant à provoquer ça à quelques exceptions près.
Dans tous les cas, il bénéficie des techniques des temples à partir du moment où il rejoint une escouade du temple en question.