SHWTD
mercredi 24 octobre 2007 à 12:58
Voila, je feuillette tranquillement l'Apocalypse d'un pote, quand il me signale à juste titre que le Trygon que l'on aperçoit dans les dioramas du train de l' Ultramine n'est pas celui de FW. Je pouffe, me moque de lui, et là, il m'apporte des arguments de poids :
- la queue (pointe).
- la gueule.
- la langue.
- les pointes sur la partie postérieure de la susdite queue.
- la cage thoracique qui est pleine au lieu d'être creuse (monobloc ?).
Bref, ça sent le pétrole au lieu de sentir le pin des landes. Le plastique au lieu de la résine.
Qu'en pensez-vous ? avez vous remarqué d'autres éventuelles nouveautés ?
Yoda™
mercredi 24 octobre 2007 à 13:24
Effectivement, y'a des différences.
2 options:
-conversions de la version resineuse (y'a quand meme un paquet de points communs)
-pré-série en plastoc (ça reste plausible)
Sans avoir la bete dans les mains, c'est impossible de trancher.
Yoda, si la version plastique est comme ça, je signe le cheque de suite
gnenthaal
mercredi 24 octobre 2007 à 13:38
Hum si c'est une conversion de la version elle est vraiment lourde.
Bon la queue, la langue et virer les griffes caudales c'est pas forcément le plus dur, mais l'angle d'ouverture de la gueule est vraiment différent. Et là ça implique un gros travail.
Non qu'il n'en soient pas capables, mais je vois pas vraiment l'intérêt de faire tout ce travail pour une unique scène de bataille apocalyptique (à part faire parler les bavards invétérés que nous sommes ^^).
Surtout qu'il n'y a qu'un seul trygon dans cette bataille, c'est même pas pour en différencier deux sur la table. Ca aurait été quand même beaucoup plus simple de peindre un autre trygon résine.
Enfin bref my two cents.
Gnenthaal, scruteur de photo, plein d'espoir ^^.
Uzgruhk
mercredi 24 octobre 2007 à 21:17
Euh peut-être tout simplement parce que son propriétaire avait déjà converti son Trygon sans forcément avoir d'arrières pensée vis a vis d'Apocalypse, genre, "mon trygon va faire l'objet de photos, vite vite faut que je le customise". Ne t'est-il jamais arrivé de convertir une figurine, que tu n'as qu'en un seul exemplaire pour, la différencier d'une figurine identique achetée par n'importe quel autre joueur ou plus simplement pour te faire plaisir, bref pour t'approprier la figurine, la rendre un peu plus unique à tes yeux ?
De ce que j'en vois en tout cas, si c'est une conversion, elle ne me semble pas hors de portée pour quelqu'un qui a un minimum de talent de modélisme. Notez que je ne serais pas contre un kit plastique "Trygon" chez games, mais entre nous, sans vouloir jouer les briseurs de rêves ça ressemble quand même beaucoup trop au Trygon de FW (même si ya du boulot dessus, ce que j'admets bien volontiers).
Uzgruhk, sceptique.
gnenthaal
mercredi 24 octobre 2007 à 22:17
Hop hop hop. Halte au feu! Quiproquo en vue. Donc, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je suis le premier à faire des conversions de figurines pour mon plaisir perso et pour donner du "cachet" à mes armées, là n'est pas le problème. Je ne dis pas non plus qu'il est impossible que ce soit une conversion, mais qu'elle demande un certain travail.
De plus, et c'est là que nous nous sommes mal compris et que je me suis peut être mal exprimé. Selon mon point de vue cette armée tyranide pour la bataille de Cold steel ridge est une armée "studio" et non une armée personnelle. Du coup, si l'on rationnalise les tâches pour la production du projet qu'est ce livre, du point de vue du studio, cela me semble être un déploiement d'éffort inutile. Ca me semble improbable, au vu de l'ampleur des figurines à peindre et du modélisme à mettre en peuvre sur l'ensemble du projet, que l'on s'attarde à concevoir une telle conversion juste pour prendre 2 à 3 clichés pour cette quadruple page. Après bien sûr ça peut être envisageable.
Mais de mon point de vue cela reste un argument supplémentaires aux différences que j'ai cru déceler entre cette version du trygon et la version forgeworld.
Je ne pense pas vouloir prendre mes rêves pour des réalités (je ne joue pas tyty ^^), mais pour moi ces différences sont notables, et il y a rôdeur sous roche, même s'il est possible que ce ne soit qu'une conversion.
Gnenthaal, j'vous assure, il bouge encore....
kobball
jeudi 25 octobre 2007 à 11:46
CITATION
ça ressemble quand même beaucoup trop au Trygon de FW
Ah parce qu'ils s'embêteraient à faire un truc radicalement différent?
Je sais pas moi, mais il me semble quand même que le baneblade GW ressemble achement à celui de FWo...
Kobb;
Bastoon
jeudi 25 octobre 2007 à 19:41
Je viens apporter mon grain de sel, avec des images à l'appui.

CITATION(SHWTD @ mercredi 24 octobre 2007 à 12:58)

- la queue (pointe).
- la gueule.
- la langue.
- les pointes sur la partie postérieure de la susdite queue.
- la cage thoracique qui est pleine au lieu d'être creuse (monobloc ?).
Et je rajouterais même la partie médiane du torse où il semble y avoir des griffes supplémentaires ainsi qu'une structure de la chitine différente. De plus la base de la queue semble différente, en effet sur mon modèle il y a de la carapace et pas sur le trygon du bouquin.
La double rangé de dents est aussi un élément à prendre en compte, convertir cela à partir du trygon FW semble assez difficle voir non réalisable.
Un autre élément mais moins évident, il me semble que la partie arrière de la tête est légèrement sur-élevée, ce qui n'est pas le cas chez le trygon FW. Peut-être est-ce seulement l'angle de la photo qui donne cette impression.
Après je ne sais pas quoi penser quant à une sortie plastic du trygon, même si cela m'arrangerais beaucoup.
Bastien
natounnette
vendredi 26 octobre 2007 à 01:59
Une conversion d'un membre de Gw ne voulant pas un trygon ressemblant a un autre me semblerai quand meme bien plus probable .
Natounne
mes 2 corones
barbu
vendredi 26 octobre 2007 à 14:27
A noter pour conforter vos idées que les deux stompas que l'on voit dans apo serait en fait deux versions d'un meme modele crée par le studio pour tester la faisabilité d'un plastique de cette taille. Donc on peut tout à fait penser que c'est exactement la meme chose pour ce trygon, qui serait ni plus ni moins que la fig résultante des 1er essais de GW pour sortir unefig plastique de cette taille avec leur nouvelle technique de moulage.
TYRANIDE
samedi 27 octobre 2007 à 17:17
Salutations,
J'ai remarquer que tout le long de la queue, le trygon FW à des plaques de chitines qui le protège.
Tandis que celui de Apo, lui en à certe, mais pas devant au début de la queue, sur le devant comme celui de FW !!!
Voili voilà,
TYRANIDE, un trygon en plastique s'il vous plait !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.