Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [régle] Armocast Tyranide
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Subotei
Bonjour à tous,

Donc voilà je commence dés à présent à faire ma liste d'armée pour DC 2008 même si le format n'est pas encore réellement fixé !
Et je voudrais jouer mes p'tites bestioles Armocast que j'avoue n'avoir encore jamais jouées ! C'est pour cela que je vous demande un p'tit coup de main concernant les régles car je voudrais les jouer plusieurs fois avant DC afin de bien les connaitre si biensûr laurent m'autorise à jouer avec mes Armo !!

Donc juste à présent aprés avoir fais les recherches sur google j'ai trouvé plusieurs liens dont ces deux là qui me donne deux régles différentes donc s'il vous plait êtes vous au courant des derniéres sinon laurent peux tu me dire lesquelles tu autorises pour DC (Bien entendu si tu m'autorise à les jouer !):

1) http://guerrexenos.activebb.net/listes-d-a...titan-2-t86.htm

2) http://perso.orange.fr/taran/trucs/v2_ty_c...ures_assaut.pdf

Désolé les liens ne marchent pas je vous ai donc mis directement les adresses (copier - coller dans la barre de Navig. et voilà :-) )

Merci de vos réponses d'ailleurs si quelqu'un à l'habitude de joeur avec ce genre de piéces qu'il me dise quoi !

A plus

Subotei

PS : J'ai oublié l'essentiel les piéces concernées sont : MALEFACTOR et EXOCRINE
NECRONOMICON
Salut

Tiens en passant, il y a assez de personnes compétentes sur ce forum (fluff, epic, régles etc) pour essayer de créer une régle V4 pour les pièces Armorcast. Je lance la balle, maintenant si vous êtes intéressés, j'ouvre 4 postes pour Dactylis, Haruspex, Exocrine et Malefactor.

Tenez moi au jus

D'ailleurs tant qu'a faire, on peut aussi attaquer le gargant ork. Le tout sera pour l'ensemble de créer une régle jouable et sérieuse pour la V4. Pas de problèmes de copyright pour les caractéristiques vu que les pièces ne sont plus utilisées depuis des lustres et n'ont jamais )étaient remises à jour. (enfin je pense)

necro
Subotei
Salut tout le monde,

Bon ben je vois qu'il y a du monde qui à des idées !!! lol
Bon alors aprés avoir fouiller je dirais donc que l'EXOCRINE et le MALEFACTOR sont considérés comme des véhicules comme des rhinos on va dire ! Donc au niveau déplacement je dirais 6 ps voir 12 ps maxi comme un rhino aprés tout ce sont des TYTY ! Par contre pour la course c'est peut être trop demandé !? NON !?

Ensuite le MALEFACTOR peux embarquer jusqu'à 12 PV pourquoi pas je trouve ça sympa surtout chez les TYTY un transport de troupe que demande le peuple !!!

Ensuite pour leur Carac je dirais :

MALEFACTOR : 80 Pts
CC:5 CT:4 F:8 I:4 A:3 Cd:10

EXOCRINE : 150 Pts
CC:4 CT:4 F:8 I:4 A:2 Cd:10

Pour les armes je garde celle des régles de la page http://perso.orange.fr/taran/trucs/v2_ty_c...ures_assaut.pdf

Maintenant faut il leur mettre des points de masse au moins 1 NON !?

Enfin bref je vais continuer à regarder un peu ça ce soir !

La suite demain ! Si vous avez des avis ou autre n'hésitez pas je rappel qu'il faut les rendre jouable pour W 40K format DC sans que ça soit trop mou ni trop Dur !!

Merci j'attend vos impressions !

A plus
ArchiMagister
CITATION(Subotei @ mercredi 24 octobre 2007 à 17:10) *
Donc juste à présent aprés avoir fais les recherches sur google j'ai trouvé plusieurs liens dont ces deux là qui me donne deux régles différentes
Normal, le premier lien est pour la V3+ et le second est pour la V2.

CITATION(NECRONOMICON @ mercredi 24 octobre 2007 à 17:36) *
Tiens en passant, il y a assez de personnes compétentes sur ce forum (fluff, epic, régles etc) pour essayer de créer une régle V4 pour les pièces Armorcast.
Je peux aider. Je suis débutant en V4 mais connais bien W40k2 et Epic 2°. Connaissant les autres références, j'ai la matière pour les comparaisons à fin d'étalonner la chose.

.
galahad
Salut,

les régles pour les malefactor, exocrine, dactylis et haruspex sont disponible dans le chapter approved 2004. Comme je ne pense pas pouvoir mettre les profils en ligne (est ce légal?) je te les donnerai demain.

a titre indicatif:
malefactor 225pts
exocrine 130pts

pour comparaison: le profil du trygon est à 484pts

A+
Subotei
Bonjour tout le monde,

Donc aprés avoir regarder le chaptor approved avec mon frére (galahad), nous avons fais cesprofils là :

MALEFACTOR : 290 Pts

CC:4 CT:4 F:7 E:8 PV:5 I:2 A:3(4) Cd:10 Svg:2+ Point de Masse : 2

- Course (comme les rodeurs) : je m'explique Mouvement 6PS + 1D6 Course + Charge à 12PS
- Griffes Tranchantes
- Epines à fragmentation : Portée 24PS Force 4 PA 5 (Ligne de Vue à 90°)
- Kystes sporiféres : Portée 12 PS Force 4 PA 5 ; Petit gabarit d'explosion (Ligne de Vue à 360°)
- Transport (Peut importer jusqu'à 12 PV de créatures)

EXOCRINE : 180 Pts

CC:4 CT:4 F:8 E:7 PV:3 I:2 A:1 Cd:10 Svg:2+ Point de Masse : 1

- Bio-Canon (Crache Mort) On va dire les Carac de l'arme du Hierodule je pense que c'est le même NON ? Non jumelé

je rappel tout de même que ce sont en théorie dans le fluff épic des bio-Titan !

Voilà Messieurs biensûr j'attend vos critiques, votre aide, et vos remarques nous sommes là pour créer ces régles ensemble !

Merci
Aplus

PS : Tiens moi au courant laurent ton avis compte pour moi jouer ces piéces à DC (En plus avec un peu de chance je trouverais peut etre les deux derniéres piéces pour la collec : Dactylis et haruspex si quelqu'un retrouve ça au fond de son placard ! lol)
Subotei
Rebonjour tout le monde,

Juste pour savoir si vous aviez des avis car je n'ai aucunes news et j'aimerais assez que vous m'aidiez à fixer une bonne fois pour toutes ces régles afin de faire mes premiers essais en parties !

Merci de me donenr vos avis
delron
Alors avis numéro 1: oublier toute publication antérieur, que ce soit les fiches datant de la V2 (et donc bien trop incompatible avec le système actuel), que les créations faite en utilisant le système de création de créatures gigantesques datant du chapter approuved (dont l'équilibre douteux n'est pas à prouver, et qui n'intègre pas les bonnes idées paru dans apo), et encore moins les créations maisons faites il y a de cela longtemps, à moins bien sur, qu'il s'agisse d'un travail sérieux fait par un fou furieux du dévellopement de règles.

Avis numéro 2: la solution la plus simple serait de considérer toutes les créations d'armorcast en count as. il est en effet assez simple de considérer l'haruspex et le malefactor comme des scythe hiérodule, et l'exocrine et la dactylis comme des hiérodule barbelé.

Avis numéro 3: la patience est une vertu, et entre autre en décembre forge sort son update apo, qui en déterminant un ensemble de profil à jour pour les créatures déjà produite permettra de fournir un étalonnage facilitant par la suite la création perso.

Mon avis est plus particulièrement porté sur le 3, car le count as, c'est amusant dans l'urgence, mais dommageable par la suite. dès qu'on aura les caract du second hiérodule (pratique pour trouver des règles au 2 bêtes de corps à corps), du trygon, et du harridan, ainsi que les nouvelles règles des spores meïotiques (qui seront utile pour la création de la dactylis), le travail de création en sera grandement faciliter.

Heureux possesseur moi aussi d'un exemplaire de chaque, je serais ravi de pouvoir les jouer avec des règles bien à eux.

le seul pour lequel on peut déjà proposer quelques chose est je pense l'exocrine, car il se rapproche du hiériodule barbelé.

alors déjà fixons la taille du bestiaux: il est moins gros que le hiérodule, et doit donc disposer à mon avis de moins d'endurance, voire de moins de points de vie.
donc je dirais E7 et entre 5 et 6 PV.
il dispose par contre d'une plaque de chitine impressionnante sur le devant, qui pourrait justifier une save à 2+.
il semble par contre (comme toutes les autres créations armorcast) plus lent, vu qu'il rampe au sol, et ne mérite donc pas comme les autres bio-titans la règle agile.
son biocanon est très impressionant, plus que les versions porté par les autres, aussi, plutôt que d'avoir un grand nombre de tir, je le verrai plus balancer une grosse galette (disons 7pas) de F10 PA3.
pour le nombre d'A, faible à mon avis, du genre 2 ou 3, ce qu'il l'obligerai à utiliser la règle de piétinement, plus logique au vu de la tête du bestiau.

maintenant le cout reste la grande inconnu, et sans l'ensemble des créations forge pour servir d'étalon, difficile de se fixer sur un prix juste sans test, mais je dirais dans les 400 ou 500.
barbu
Peut etre que vous avez déja eu la curiosité de vous rendre jusque la, mais j'ai j'ai mis un lien dans la section apocalypse vers bells of lost souls qui a mis en ligne les profiles pour les tyty d'épic (entre autres) pour le format 40k apo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.