Dragonelfik
mercredi 24 octobre 2007 à 20:57
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils car je vais affronter une armée d'ogre en 2500 pts et je ne sais pas trop quoi jouer.
En base, j'ai pensé à 2 unités de 10 archers EM, 8 dryades et 5 cavaliers sylvains (bien que ne les ayant jamais joués).
En unités spéciales, 8 ou 10 danseurs de guerres, 3 guerriers faucons et 5 cavalier sauvages.
En rares, un homme arbre et 6 forestiers ou 2 homme arbre.
Pour les perso je ne sais pas. Un noble changeforme c'est sur mais aprés...
Le tisseur de charme m'avez bien plus en magie des bêtes qu'en pensez vous?
Je n'ai pas fait le total car j'attend vos suggestions et vos tactiques^^
Merci d'avance.
Vaco
jeudi 25 octobre 2007 à 16:53
Ecoutes, le mieux serait que tu pondes une première liste avec tes ES, ensuite, nous pourrons te donner des conseils...
Tout ce que je peux te dire, c'est d'avoir des troupes très mobiles pour contrer leur mouvement de 6ps et d'avoir des unités qui tappent vite et fort pour t'occuper de leurs hautes endurances et leurs nombreux points de vie...
Bonne chance.
++
Sheik
jeudi 25 octobre 2007 à 17:08
Bonjour !
Alors, 2 unités de 10 archers ES? Ok, mais l'EM est inutile, la place de tes archers, c'est loin de l'ennemi...Donc pas besoin de l'étendard, le musicos ça passe, mais bon...
8 dryades => ok
Les 5 CS c'est parfait, avec musicien de préférence !
Les DDG (danseurs de guerre) par 7 ça suffit, 3 guerriers faucon ok, les 5 CSK (Cavaliers sauvages de Kurnous) avec EM voir bannière de guerre, ça fait un bon régiment à potentiel offensif pour les charges de flanc !
En rare => un HA + 1 Grand aigle, ou alors HA + Forestiers, ou bien Forestiers + 1 grand aigle, mais pas de "double-unité", c'est à dire, pas deux fois la même unité...Donc pas deux fois l'HA :P Ca revient cher...
Là je serai partant pour forestiers + HA, les forestiers pour ralentir les marches forcées et la capacité de "Tir mortel" peut être intéressante ! Et l'HA pour retenir un régiment, ou envoyer ses racines !
Voilà, essaye de faire une liste d'armée comme l'a dit Vaco, cela sera plus précis, donc l'aide sera également plus précise !
En espérant t'aider,
Sheik
Dragonelfik
jeudi 25 octobre 2007 à 22:25
Merci à vous, voici ma première liste, qu'en pensez vous?
Liste d'armée elfes sylvains "Clairiére du mont enneigé" : 2491 points- seigneur
- 1 seigneur sylvain (551pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
- objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); broche amarante (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);
- héros
- 1 noble (138pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : grêle de mort (30pts);
- 1 enchanteur (150pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
- unité de base
- 10 gardes sylvains (120pts)
- 10 gardes sylvains (120pts)
- 5 chevaliers sylvains (129pts)
- coût : 5x24pts = 120pts
- équipement/options : musicien(9pts);
- 10 garde éternelle (avec seigneur) (138pts)
- coût : 10x12pts = 120pts
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
- 8 dryades (96pts)
- unité spéciale
- 7 troupe de danseurs de guerre (133pts)
- coût : 7x18pts = 126pts
- équipement/options : musicien(7pts);
- 3 guerriers faucons (120pts)
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts)
- coût : 5x26pts = 130pts
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- 3 lémures (195pts)
- unité rare
- 7 forestiers (168pts)
- 1 homme-arbre (285pts)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Dragonelfik
vendredi 26 octobre 2007 à 07:53
Désolé pour la liste sèche. Voici ma tactique.
Pour le déploiement, je pense mettre mes dryades avec mes CS sur un coté afin que les CS puissent aider les dryades lors des combats. Mes gardes sylvains seront au centre de la table afin de garantir un appui de tir et de couvrir une large zone. Mes guerriers faucons se chargeront de déloger les mages ou les persos éclaireurs voir les macines de guerre s'il y en a appuyé si besoin par mon seigneur sur dragon.
Mes CSK sur l'autre flan et si besoin faire étau avec les lémures, l'homme arbre aidera au blocage des grosses unités ou aidera mes gardes éternels lors des CAC.
Je débute donc si vous evez des suggestions je prend tout avec plaisirs, de plus je n'ai jamais joué encore mes CS et mes guerriers faucons. Merci par avance.
Hum, sinon j'ai oublié de dire que le seigneur peut être remplacé par Naestra et Arahan qui seraient je pense trés utile pour ralentir les unités rapides, ou une tisseuse de charme mais vu que les ogres n'ont pas une grosse magie c'est peut être pas trés utile.
Vaco
vendredi 26 octobre 2007 à 07:56
Ta liste est bien, même si je modifierais deux ou trois petites choses :
- Ton seigneur sur dragon est pas mal (bien que un peu cher à mon goût), mais il devrait être libre de ses mouvement plutôt que d'aller se ralentir dans l'unité de gardes éternelles.
- Je remplacerais les forestiers par un aigle, il serait plus utile dans un rôle de harcelement des troupes légères (gnoblars ^^) ou d'empécheur de marche forcée.
Voilà,
++
sevic
vendredi 26 octobre 2007 à 16:56
moi je mettrais les forestiers absolument. pour la capacité tir mortel(un 6 et l'ogre est mort! avec ses 3 PV).
KoRn Fl4k3s
vendredi 26 octobre 2007 à 17:44
-pour la capacité tir mortel(un 6 et l'ogre est mort! avec ses 3 PV).
Hum...ça fonctionne seulement avec les figurines de tailles humaine, se serait trop facile. ^^
Pour l'aigle je ne l'aime pas trop, faut dire que j'ai eu une mauvaise expèrience. <.<
De plus il n'est pas très résistant.
Ah mon avis les guerriers faucons sont plus efficaces.
Si j'étais toi je laisserai l'homme arbre, il est très bien, les forestier je les enleverai (pas très efficace si le coup fatal ne fonctionne pas...)
Tu pourrais enlever le régiment de garde éternelle et mettre 1 régiment de dryade en plus (8), elles ont plus de punch et elles ne risque pas de souffrir de la peur...
Comme ça tu pourra ajouter l'Epée de puissance au seigneur, il sera plus efficaces et il aura des attaques magiques.
Tu peux ajouter un objet magique au noble avec le reste de point.
Bon voila c'est tout ce que j'avais là a dire sur ta liste.
Je la trouve très bien à part ça.
Salut
Asrai
jeudi 22 novembre 2007 à 18:09
Héhé, selon moi, ta liste n'est pas mauvaise, y a juste quelque arrangement à faire.
(Même si certaines choses auraient déjà été dites, je me risque à les remettre).
Ton seigneur d'abords: le choix du dragon ok, le commandement n'est pas leur fort, oui y à le général, mais il ne saura couvrir toute les unités. Te casse pas la tête avec une pléiade de tisseurs.
Parce que, de un oublie ta garde éternelle, elle ne sera efficace que si tu charges de flanc/dos, et franchement pour ça tu as autres choses en Sylvains. Alors moi j'opterais plus pour une Lance de L'aube (-1) pour toucher si une blessure, ils devront toucher sur du 5 en moyenne (oui oui, vise les unités sans Cogneur ou Tyran).
Pour ton enchanteur, niv 2, laisse tomber aussi, ou alors tu joues un tisseur de charme. Le niv 4 avec un niv 2 et la Chant de l'H-A feront alors pas mal, autrement, préfère un autre parchemin. (Les 10 pts économisés permettront l'achat de la lance.)
Ton Changeforme garde-le il sera le seul à pouvoir suivre ton dragon si tu n'es vraiment pas sur. ^^
8 Dryades ce n'est pas assez, car au bien tes faucons bloqueront des marches forcé, (ce qui permettra à ton dragon de se placer^^), autant par la suite, ils pourront charger de flanc/dos, mais alors le nombre d'attaque te manquera, c'est la que tes dryades interviennent, et tes CKS si tu veux.
La garde éternelle ne dispose pas d'une force nécessaire pour des ogres, et en plus elle n'st pas immunisé à la psycho (même si son Cdt, suffirait).
Les Forestiers, même remarque, ils ne te serviront à rien, tu as déjà trois unités qui ont un mvt de min 18ps (en marche forcée pour le Noble), alors ..... ploufff
Au total: - niv2 - Pléiade / + Lance de L'aube et un PAM
- 7 forestiers - Garde Eternelle / + 8 dryades.
Il te reste encore 210 pts, ajoute (si tu as la fig ou un socle, pq pas ?) un lémure.
Resteront encore 145 pts: cmt ? : 10 gardes, ça fait jamais de tord, des musiciens si tu y tiens vraiment.
Voila j’espère t’avoir aidé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.