Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] Vos Combinaisons Vertus/objets...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
chevalier bretonnien
Salutations,

Nous avons tous nos idées et nos associations d'équipement qui "déchirent tout", un forum étant un lieu d'échange d'opinions et comme nous sommes tous de fervents défenseurs de LA Dame (sans oublier que la section Breto est un peu délaissée) je vous propose de donner vos meilleures combinaisons d'équipement et de vertus.

Chacun énoncerait le type de héros, le serment, l'équipement optionnel, la monture, les vertus et les objets magiques sans oublier le rôle de votre héros (Seigneur, Paladin, Prophétesse ou Demoiselle) en expliquant le pourquoi de cette combo.

Ce sera d'une aide précieuse pour les jeunes écuyers et peut-être que le Duc d'à côté a la solution pour vaincre Archaon en défi...

Je commence avec la première qui me vient à l'esprit, n'hésitez pas à commenter, en bien ou en mal, on est là pour donner son avis.

- "Paladin sur destrier caparaçonné, bouclier, vertu de Confiance, Lance d'Artenois."

Nous avons ici un héros classique, peu onéreux, 126 points (ce qui est raisonnable).
Sauvegarde à 2+, relance ses jets pour toucher et pour blesser en charge et coup fatal.
Petit point négatif, doit toujours lancer ou relever un défi car le coup fatal ne marche qu'en défi.
Généralement ce sera du 4+/2+ relançable (en espérant avoir des 6 pour le coup fatal)
Placez le dans un fer de lance normal, chargez, et déclarez un défi, si il est relevé par le héros et/ou général adverse, tant mieux si c'est le champion, ce n'est pas grave, ca fera des points de carnage pour le résultat de combat.
J'appele ce paladin le"Tueur de Héros", il peut-être le général de votre armée car, dans un fer de lance, il court de faibles risques (bien sur, il peut rater ses attaques et ses relances et se retrouver face à un Thane avec arme lourde) mais c'est un risque acceptable.

Une 2ème combo pour la route tant que je suis lancé :

- "Paladin sur pégase royal, bouclier, Lance du Dragon, Grand Heaume de Gromril."

Dans ce cas un peu plus cher (162 points), ce héros dispose une sauvegarde à 2+ qui de plus est relançable
ce qui est très appréciable sur un pégase royal car le paladin va errer tout seul.
On peut échanger le heaume par la vertu de pureté (pour 10 points en moins) sauvegarde invulnérable à 5+ mais je crois que l'on y perd.
La lance permet une attaque de souffle 3, enflammée, utile contre les trolls pour empêcher la régénération, contre le bois, bien entendu et surtout, un petit héros chopant tout un régiment avec cette attaque de gabarit ca va être une sacré surprise pour votre adversaire (reste à prier pour que ca fasse des pertes)
Le paladin n'a rien d'exceptionnel à part cette surprise, il pourra également appuyer une charge et avec ses save relançable, si on utilise bien le décor, il devrait rester en vie.

Je n'ai pas le temps pour les autres, dites moi ce que vous en pensez.
ryld
salut chevalier bretonnien.
Je trouve tes deux héros intéressant à jouer car ils ne coutent pas beaucoup en points.Toutefois pour le dernier paladin je pense que le fait de lui attribuer le grand heaume de Gromril est moins utile que si tu lui mettais la vertu de pureté; car un paladin sur pégase isolé est souvent sujet à des attaques d'un héros ou seigneur ennemi et si en plus ce dernier est monté sur un dragon ça peut faire mal.Mais je pense que ça se vaut et que ça depend le but de ce personnage s'il doit attaquer des troupes de tir (archers,balistes,canons...) ou des seigneurs et héros.

Moi au contraire de toi mon défaut est que mes personnages coutent cher en points.En effet un de mes personnages préféré est celui ci:

seigneur sur pégase royal avec griffe du dragon , armure d'Agiluff et épée champion de la dame.(281pts)

Comme l'oblige l'épée champion de la dame, le personnage doit etre sous le serment du graal.Touefois ce personnage est l'arme contre un dragon. En effet il est immunisé aux attaques basées sur le feu il touche sur 3 ou plus pour la force et posséde un cc de 10; ce qui fait que chaque attaque du chevalier touchera normalement l'ennemi sauf si la chance n'est pas avec nous; et l'ennemi aura du mal à venir à bout du seigneur.Ce personnage est fait pour tuer le dragon.

Et l'autre personnage que j'utilise souvent est un:

paladin sur destrier caparaçonné avec la vertu du noble dedain ajouté avec l'épée de bataille et etant sous le serment du chevalier ou de la quete.(121 ou 129 pts)

peu cher en points il est utile si avec ses hommes il peut contourner l'ennemi pour prendre ses archers ou autres armes de tir à revers. Il causera beaucoup de dégats notamment grace à sa haine contre les armes de tir et le test de panique ne s'effectue presque pas.J'ai rajouté l'épée de bataille car elle lui confère une attaque en plus qui lors de la poursuite de l'ennemi (ce qui arrive souvent) permet de gagner du temps pour retouner combattre d'autres troupes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.