Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ordos] Quelques Questions
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
ArchiMagister
Codex Hereticus :

Les pouvoirs psy achetés grace aux familiers sont ils en plus des 100 pts de matos ?

Une Arme Bénie est présentée comme une arme énergétique de maître qui ajoute +2 en force. Cela signifit il que ça inclut, de façon tacite, les bonus d'une Arme de Maître (qui permet une relance de jet pour toucher) ? Si non, cela interdit il d'acheter le bonus Arme de Maître à 15 pts ?

Une Arme de Maître coûte 15 pts. Il est dit que seul le coût de l'amélioration compte dans les 100 pts. Il y a un exemple ... sauf que celui ci emploie une arme valant aussi 15 pts, ce qui prête à confusion. Donc, si je prends une Arme de Force à 40 pts, je ne comptabilise dans ma limite des 100 pts que les 15 pts d'Arme de Maître ? Ça m'a l'air limpide mais terriblement enculatoire.

Où sont les forces de l'Adeptus Arbites ? Je ne les ai vu dans aucun des deux codex inquisitoriaux alors qu'ils sont vendus avec eux sur le site GW.

.
Bidon one kenobi
Amha :

- Les pouvoirs ne sont pas du matos (le matos comprend tout l'arsenal et autres babioles, les pouvoirs sont des options de personnage, même principe que les vehicules)

- Eh oui, c'est bien clair comme ça, tu as la relance incluse

- Niark, on peut même en mettre deux... (armes de maître s'entend)

- Bonne question, je me pose la même, je pense que ce sont juste des TdC relookés, mais j'ai un doute...
Rachlonzir
Whish version, please ?

Nan, je te connais. Tu es capable de nous parler de la version 2.1.5 allemande bien connu au Danemark ! ^^

Hereticus… Hereticus… Ne serait point l’un des rare codex en ma possession ? Le Chasseurs de Sorcières ?

Si, si, c’est bien ça. Je la voie l’Arme Bénie… Quoi ? Faut que je fasse un commentaire dessus, en plus ?

Bon…

Vraiment parce que c’est toi, hein…

Va voir leurs putains d’errata de merde à la con !! ^^
Sinon, perso :

Je le comprends comme une arme énergétique qui cumule l’arme de maître (en terme de règle) avec le +2 en Force, des fois que tu ne tues pas ta victime sur le coup… Donc, sans aucun point à rajouter pour le coup.
ArchiMagister
CITATION(Rachlonzir @ jeudi 25 octobre 2007 à 22:18) *
Whish version, please ?

Nan, je te connais. Tu es capable de nous parler de la version 2.1.5 allemande bien connu au Danemark ! ^^
Wo l'aut", la réputation qui m'fait...

La dernière en date, librement téléchargeable sur le site GWFR :

[ordos] Codex En Telechargement Légal

CITATION(Rachlonzir @ jeudi 25 octobre 2007 à 22:18) *
Va voir leurs putains d’errata de merde à la con !! ^^
Bah, j'ai tout téléchargé sur GWFR et n'ai rien trouvé de concluant. Je vais faire un tour sur GWUK alors.

Merci pour la réponse. Idem pour Bidon One Kenobi. L'Arme de Maître, c'est honteux. Mais comme dit St Senoble : "C'est bon la honte !".

.
kaldaka
CITATION(ArchiMagister @ jeudi 25 octobre 2007 à 19:33) *
Codex Hereticus :

Les pouvoirs psy achetés grace aux familiers sont ils en plus des 100 pts de matos ?

Les pouvoirs Psy compte comme matos, et ceux des familiers aussi, malheureusement... (j'ai eu le soucis, j'ai demandé à un officiel...)

Une Arme Bénie est présentée comme une arme énergétique de maître qui ajoute +2 en force. Cela signifit il que ça inclut, de façon tacite, les bonus d'une Arme de Maître (qui permet une relance de jet pour toucher) ? Si non, cela interdit il d'acheter le bonus Arme de Maître à 15 pts ?

Une arme bénie a le bonus d'une arme de maitre, donc inutile de le racheter.

Une Arme de Maître coûte 15 pts. Il est dit que seul le coût de l'amélioration compte dans les 100 pts. Il y a un exemple ... sauf que celui ci emploie une arme valant aussi 15 pts, ce qui prête à confusion. Donc, si je prends une Arme de Force à 40 pts, je ne comptabilise dans ma limite des 100 pts que les 15 pts d'Arme de Maître ? Ça m'a l'air limpide mais terriblement enculatoire.

Une arme de force de maitre coute 40pt (dans la limite des 100pt) + 15pt (dans les limites de ta liste)

Où sont les forces de l'Adeptus Arbites ? Je ne les ai vu dans aucun des deux codex inquisitoriaux alors qu'ils sont vendus avec eux sur le site GW.

N'a pas... En Ordo, y'a que l'hereticus et le maleus de sorti...
Rachlonzir
CITATION(ArchiMagister @ jeudi 25 octobre 2007 à 20:33) *
Codex Hereticus :

Alors là ! Mais, alors là ! Tu n’espères pas relancer DEUX FOIS tes putains de dés ! Vicelard, va !

Il me semble que dans les sacros-saintes règles de bases de ousquia la guerre, on ne relance pas les dés DEUX fois de suite.
ArchiMagister
Merci kaldaka.

CITATION(Rachlonzir @ jeudi 25 octobre 2007 à 23:19) *
Alors là ! Mais, alors là ! Tu n’espères pas relancer DEUX FOIS tes putains de dés ! Vicelard, va !
Non, du tout. C'était juste au cas où le terme "arme de maître" n'était pas un terme de jeu dans le descriptif mais juste de la cosmétique pseudofluffique, donc sans relance. Bref, pour m'en permettre une.

Même en démarant la V4, je suis au fait de la relance unique qui est une sacrosainte règle chez GW.

.
Deimos
CITATION

Les arbites sont là :
http://fr.games-workshop.com/40k/chasseurs...bites/index.asp[
Bon en fait c'est de la troupe de choc.

Et il y a le repressor chez FW :
http://www.forgeworld.co.uk/Badger.htm

Donc de quoi jouer de l'arbites sans problème amha.

Deimos
Le-Captain
CITATION
Les arbites sont là :
http://fr.games-workshop.com/40k/chasseurs...bites/index.asp[
Bon en fait c'est de la troupe de choc.

On les trouve même dans le dex, en Troupe, sous les TdC, en tant que note des concepteurs ^^
ArchiMagister
Ayant acheté le Codex GI, j'ai eu un autre exemple sur l'arme de maître. Et donc :
CITATION(kaldaka @ jeudi 25 octobre 2007 à 22:12) *
Une arme de force de maitre coute 40pt (dans la limite des 100pt) + 15pt (dans les limites de ta liste)
En fait, c'est bien les 15 pts qu'on compte dans les quotas du personnage. Le coût de l'arme boostée est hors quotas, juste dépensé dans le budget global de l'armée.

C'est donc bien überenculatoire pour les factions proposant du gros matos.

.
Deimos
J'ai du mal à comprendre ton contre exemple :

CITATION
Une arme de force de maitre coute 40pt (dans la limite des 100pt)

CITATION
c'est bien les 15 pts qu'on compte dans les quotas du personnage

Non, c'est bien le coût de l'arme qui rentre dans le quota du perso.

CITATION
+ 15pt (dans les limites de ta liste)

Et c'est donc bien le coût du supplément (arme de maître) qui est en dehors des 100 pts, mais forcément dans la limite totale de la liste.

Deimos
ArchiMagister
P34 du Codex GI, c'est clair comme de l'eau de roche :

CITATION(Codex Garde Impériale)
Cette amélioration coûte 15 points en plus du coût normal de l'arme d'origine, mais seul le surcoût de l'amélioration est décompté du quota de points pouvat être dépensé en équipement (une arme énergétique de maître coûte 20 points, mais seuls 15 points sont à déduire des points auxquels a droit le personnage).
Avec deux coûts différents, et non deux 15 pts comme pour le Codex Ordos, l'exemple est plus parlant.

Or, je suppose que l'amélioration étant la même, ça marche pour toutes les factions y aillant accès.

.
SHWTD
Le vrai problème de compréhension vient du fait qu'AMF prend comme exemple deux choses qui comptent dans la limite de 100PA : l'arme de force et l'arme de maitre.

Donc, prenons un exemple plus cool.

Le prêtre peut prendre un plasma qui coute 15PA. c'est une arme qui ne compte pas dans les 100PA.
Je lui colle arme de maitre car c'est un équipement (oui, j'aime gacher mes points) pour 15PA. Ces 15PA comptent dans le total de 100PA d'arsenal, les 15PA du plasma non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.