Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Naine à 2000pts (armée Polyvalante)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
santiano
Bonjour cher forumeurs, voici une liste d'armée à 2000pts.

Liste d'armée nains "nains à 2000pts" : 2002 points
  • héros
    • 1 thane (192pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de robustesse (50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);
    • 1 thane (117pts) :
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître des runes (120pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);
  • unité de base
    • 18 guerrier (187pts) :
      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 18 guerrier (205pts) :
      • équipement/options : arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arquebusier (150pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
  • unité spéciale
    • 16 martelier (288pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : ténacité; garde du corps
      • équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);
    • 10 tueurs (128pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(0pts);
    • 1 canon (100pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);
    • 1 catapulte (105pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune de précision (25pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
    • 1 gyrocoptère (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Merci d'avance de me donner des conseils pour améliorer cette liste,
cordialement santiano.
Le Naindestructible
Salut à toi,

Bon tout d'abord ça m'a sauté aux yeux, ton thane qui porte la grande bannière n'a pas le droit d'avoir de bouclier, désolé ;)

Concernant la rune de robustesse de ton premier thane... 50 points pour lui ajouter un point de vie c'est exhorbitant !! Dis toi que pour 50 points tu as un Tueur de Dragons ou une baliste avec une rune incandescente. Donc a retirer absolument, pas du tout rentable !

Avec les 50 points économisés je donnerais une rune d'anti-magie à ton MDR, et je retirerais la rune de rechargement de ton canon pour lui mettre une rune de forge, bien plus efficace (tu peux utiliser les 10 derniers points pour laisser la rune de rechargement à ton canon mais ils seront probablement plus utiles ailleur).

Pour le reste RAS.

En espérant t'avoir aider.
santiano
CITATION
ton thane qui porte la grande bannière n'a pas le droit d'avoir de bouclier, désolé ;)

Ah oui effectivement, je change ça tout de suite.

CITATION
Avec les 50 points économisés je donnerais une rune d'anti-magie à ton MDR, et je retirerais la rune de rechargement de ton canon pour lui mettre une rune de forge, bien plus efficace (tu peux utiliser les 10 derniers points pour laisser la rune de rechargement à ton canon mais ils seront probablement plus utiles ailleur).

Bah en fait je tombe pile sur 2000pts avec la rune d'anti-magie et celle de forge donc pas de 10pts qui se sont perdu en route.
Merci beaucoup pour tes conseil; sinon si quelqu'un pouvait commenter mes choix de troupes je lui serait très reconnaissant. Ah moins que Il a rien qui coince alors je serrait plutôt content.

Maintenant c'est surtout mon niveau de jeu que je devrais bosser. Don voila j'ai une question: Si je n'ai pas de colline dans une partie comment fais-je pour placer mes unités et les faire avancer sans trop boucher la vue à mes troupes de tir?
furgil
Les troupes me semblent en règles... ou du moins assez jouable, assez nombreuse...
je dirai juste que je virerai les musicien des marteliers et des tueurs ainsi que le porte-étendard des dernier. S'ils doivent mourir au combat, pourquoi les retenir ??? Non. ce qui est un peu gênant à mon gout, c'est que tu es mis les guerriers avec armes lourdes à 18, ce qui me semble excessif. Enlève en un ou deux, tu seras plus tranquille : ça te coutera moins cher.
Mais tous ceci est facultatif... ta liste est correcte et bien ainsi... c'est juste mon point de vue.

Pour ce qui est de ta deuxième question, je te conseil d'appliquer une méthode qui est un grand classique chez les nains. Je l'appelle ainsi : "tu reste dans ton coin, tu te planques,, et tu bourrine au tir..."
Ainsi est la méthode la plus appliqué chez les nains. Reste dans ta zone de déploiement, protège tes unités les uns avec les autres et attend l'adversaire en tirant dessus...
Dés que celui-ci arrive au contact, éloigne toi un peu de tes troupes de tirs et commence le CàC. Si tu as bien fait le boulot, c'est du gâteau...^^

voilà voilà pour mes petits conseils
Sheik
CITATION
héros

* 1 thane (192pts) :
o coût : 1x65pts = 65pts
o équipement de base : arme de base; armure de gromril;
o équipement/options : bouclier(2pts);
o objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de robustesse (50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);

Euh..Je suis le seul à voir que son thane n'est pas règlementaire ? Il a plus de 100 points d'objet magiques...Il ne peut en avoir que 75 normalement....

CITATION
1 thane (117pts) :

* coût : 1x65pts = 65pts
* équipement de base : arme de base; armure de gromril;
* équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
* objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

Le bouclier n'est pas règlementaire comme on l'a déja dit précedemment.

CITATION
1 maître des runes (120pts) :

* coût : 1x70pts = 70pts
* règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
* équipement de base : arme de base; armure de gromril;
* objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);

Rajoute une rune d'anti-magie avec les points économisés sur ton thane (celui qui n'a PAS la GB).

CITATION
unité de base

* 18 guerrier (187pts) :
o coût : 18x8pts = 144pts
o équipement de base : arme de base; armure lourde;
o équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
* 18 guerrier (205pts) :
o coût : 18x8pts = 144pts
o équipement de base : arme de base; armure lourde;
o équipement/options : arme lourde(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

Les vétérans servent à rien...Ceux avec armes lourdes, par 15 c'est suffisant :)

CITATION
# 10 arquebusier (150pts) :

* coût : 10x14pts = 140pts
* équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
* équipement/options : bouclier(10pts);

# 10 arquebusier (150pts) :

* coût : 10x14pts = 140pts
* équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
* équipement/options : bouclier(10pts);

RAS

CITATION
unité spéciale

* 16 martelier (288pts) :
o coût : 16x12pts = 192pts
o règles spéciales : ténacité; garde du corps
o équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
o équipement/options : bouclier(16pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
o objets magiques : rune de lenteur (50pts);

Enlève le champion...Tu comptes les mettre en 5*3 + 1 ?

CITATION
10 tueurs (128pts) :

* coût : 10x11pts = 110pts
* règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
* équipement de base : haches de tueur;
* équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(0pts);

Les tueurs ne peuvent pas fuir, alors les EMC ne servent à rien :)
Sauf si tu veux faire fuir l'unité adverse, mais leur rôle c'est plutôt de retenir les unités adverses, surtout si tu les joues par 10...Par 15-20, là tu peux vraiment t'en servir pour attaquer vraiment les troupes ennemies :)

CITATION
#

* 1 catapulte (105pts) :
o coût : 1x80pts = 80pts
o règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
o équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
o objets magiques : rune de précision (25pts);

# unité rare

* 1 canon orgue (120pts) :
o coût : 1x120pts = 120pts
o règles spéciales : fierté de l'artilleur;
o équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
* 1 gyrocoptère (140pts) :
o coût : 1x140pts = 140pts
o équipement de base : sauvegarde d'armure 4+

RAS

BILAN
:
Et bien, hormis le fait que ton thnae n'est pas règlementaire, ta liste est correcte, il faudrait juste enlever les champions de chaque unités, enlever l'EMC de tes Tueurs, et ce sera très bien !

Amicalement,

Sheik
santiano
CITATION
Je suis le seul à voir que son thane n'est pas règlementaire ? Il a plus de 100 points d'objet magiques...Il ne peut en avoir que 75 normalement....

en fait je lui enlève sa rune de robustesse.

CITATION
CITATION
unité spéciale

* 16 martelier (288pts) :
o coût : 16x12pts = 192pts
o règles spéciales : ténacité; garde du corps
o équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
o équipement/options : bouclier(16pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
o objets magiques : rune de lenteur (50pts);

Enlève le champion...Tu comptes les mettre en 5*3 + 1 ?

Bah justement je me pose la question parce qu'à 15 je perd le bonus de rang dès une perte.
Donc je pensait faire pareil avec mes guerriers armes lourdes. Est ce que c'est une bonne idée?
sinon pourquoi retirer les vétérans d'unité?
Sheik
CITATION
Bah justement je me pose la question parce qu'à 15 je perd le bonus de rang dès une perte.
Donc je pensait faire pareil avec mes guerriers armes lourdes. Est ce que c'est une bonne idée?

Pour tes guerriers avec boucliers + arme de base:
Par 18 (en 3*5 + 3) ou par 20 (en 5*4) c'est très bien.

Pour ceux avec armes lourdes:
Je n'en joue que très rarement...Par 10-12-15...Leur but c'est d'aller enfoncer les troupes ennemies, leur infliger le maximum de pertes ! Alors que tu n'es ou pas le bonus de rang...C'est pas grave, du moment que tu fais des dégâts :)

CITATION
sinon pourquoi retirer les vétérans d'unité?

Ça coûte 10 points pour seulement une Attaque supplémentaire...Trop cher pour ce que ça fait...
Surtout qu'avec 10 points, tu peux rajouter un guerrier avec bouclier, ou avec arme lourde...

Sheik, qui ne connaît pas les champions d'unités....
santiano
Je pensait remplacer une unité d'arquebusier par des arbalétriers.
Mais après je me retrouve face à un dilemme: maitre ingénieur ou mineurs?
Le Ming est plutôt efficace avec le canon et peut retrancher mon canon orgue mais les mineurs seraient super pour renforcer ma ligne de défense(bien qu'il soit 10) et son une épine dans le plan de l'adversaire alors qu'ils ne coutent que 11pts.
Sheik
Pour de la polyvalence, en effet, une unité d'arbalétrier serait la bienvenue !

Après, je trouve que le maître ingénieur est i-n-u-t-i-l-e !
Certes, il peut retrancher des machines de guerre, mais si t'arrives un minimum à "occuper" les tirs ennemis, tes machines seront rarement en danger...Et une fois que tu sais estimer, les "bonus spéciaux" qu'ils apportent aux machines de guerre, t'en auras plus bsoin :)

Les mineurs en revanche, par 10 avec musico, peuvent te servir à aller chercher les unités ennemies qui sont loin derrière, ou alors ils peuvent se déployer en même temps que tes autres unités, donc tu les joue sans leur règle "progression souterraine", ce qui est tout à fait jouable :)
En fait, ils coûtent 11 points, ne sont pas mieux équiper qu'un simple guerrier, et ont les même caractéristiques qu'un guerrier avec arme lourdes qui ne coûte que 10 points (et le 1 point de différence, a son poid dans la balance :)).
Bref, donc assez cher, prend un slot d'unité spéciale, mais peut se rentabiliser facilement :)

Donc en gros, les mineurs à la place du maitre ingénieur, fais juste gaffe à pas les perdre...Ils doivent servir en soutient :)
Si tu les joues par 10, alors avec musicos ça suffira :)
La foreuse à vapeur, est pour moi, inutile...Car: le mineur (+11points) + l'amélioration champion (+10 points) et enfin la foreuse (+25 points), ça fait un total de 46 points...A 4 points près, tu as un héros tueur...
Surtout, que ton "champion-mineur-sur-boosté", qui coûte cher, et qui n'est pas mieux protégé qu'un simple guerrier, se fera décimer par une volée de flèches...
Donc sans champion...juste musicos, voir étendart (enfin, l'étendart c'est limite par 10...).

A+
santiano
Suite à vos conseils voila ma liste d'armée v2(roulement de tambours!):

Liste d'armée nains "nains à 2000pts" : 2002 points
  • héros
    • 1 thane (142pts) :
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);
    • 1 thane (115pts) :
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);
    • 1 maître des runes (145pts) :
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 18 guerrier (177pts) :
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
    • 15 guerrier (165pts) :
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : arme lourde(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
    • 10 arbalétrier (120pts) :
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
  • unité spéciale
    • 9 mineur (104pts) :
      • coût : 9x11pts = 99pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts);
    • 15 martelier (269pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
    • 10 tueurs (125pts) :
      • équipement/options : tueur de géants(15pts);
    • 1 canon (125pts) :
      • objets magiques : rune de forge (35pts);
    • 1 catapulte (105pts) :
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
    • 1 gyrocoptère (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Sheik
Ben voilà, c'est très bien !

Sauf peut-être le champion chez les marteliers qui est bof...
Pourquoi ne pas mettre une rune incandescente sur le canon et la catapulte avec les points économisés en retirant le champion martelier?
Le Naindestructible
CITATION(Sheik @ dimanche 28 octobre 2007 à 20:34) *
Ben voilà, c'est très bien !

Sauf peut-être le champion chez les marteliers qui est bof...
Pourquoi ne pas mettre une rune incandescente sur le canon et la catapulte avec les points économisés en retirant le champion martelier?

Personnellement je mettrais les 2 régiments de guerriers par 16 et je rajouterais plutôt un mineur avec les points économisés (en plus de ceux du champion martelier), sa liste sera de 2000 points (ou légèrement inférieure, je n'ais pas calculé) ce qui lui permettra de la jouer en tournoi, parce que je rappel que 2002 points ce n'est pas 2000 points ;)
Sheik
Là, il a 2002 points...En retirant le champion martelier (donc -12), ça lui fait 1990 points...En rajoutant 2 runes incandescente, ça fait +10 points, donc 2000 tout rond :)

Ta solution et la mienne se valent je pense...Le +1 mineur peut être utile pour avoir un bonus de rang si par chance il ne perd aucun mineur...
Maisl es deux runes incandescente peuvent faire très très mal, c'est plus polyvalent: Ses tirs empêcheront la "régénération" des ennemis touchés par les tirs enflammés, les créatures "inflammables", tels que les esprits des bois des ES, devront se cacher, sous peine d'être incendiés...

ShEik, qui aime sur-boosté ses machines ^^ (nana je rigole, c'est juste pour trouver une petite signature sympa).
santiano
bon voila mes machines de guerre modifié:

[*]1 canon (130pts) :
  • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);
[*]1 catapulte (110pts) :
  • objets magiques : rune de précision (25pts); rune incandescente (5pts);
[/list]

et voila mes marteliers sans champion:

[*]15 martelier (257pts) :
  • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(12pts);
Aeris
[*]unité spéciale
  • 9 mineur (104pts) :
    • coût : 9x11pts = 99pts
    • règles spéciales : progression souterraine;
    • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
    • équipement/options : musicien(5pts);
  • 15 martelier (269pts) :
    • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
  • 10 tueurs (125pts) :
    • équipement/options : tueur de géants(15pts);
  • 1 canon (125pts) :
    • objets magiques : rune de forge (35pts);
  • 1 catapulte (105pts) :
5 Choix spéciaux et ca choque personne?

Sinon je suis pas fan de la Rune de Lenteur sur les Marteliers. Je les joue aussi par 15 mais avec Rune de Bataille et Rune de Stoïcisme. Avec ca j'atteint +5 au résultat de combat (2 rangs, bannière, Rune de Bataille et PU avec la rune de stoïcisme) Rajoute le Porte Etendard dans l'unité et tu as un bloc virtuellement indémoralisable (tenace à 9 plus relance de la GB) et qui début ses combats à +6. De quoi refroidir n'importe quel adversaire.

Bonne chance

Aeris
Le Naindestructible
CITATION(Aeris @ mardi 30 octobre 2007 à 16:24) *
[...]

Oulà !! En effet, j'étais tellement focalisé sur comment économiser ces quelques points que j'ai oublié de regarder l'armée en général ...
Par ma barbe, honte sur moi, je suis à 2 choppes de me teindre la barbe en orange !!

Va falloir remodeler tout ça ;)
santiano
:'( effectivement j'était vraiment trop concentré sur ma liste que j'en ai oublié la limitation des choix spéciaux.

CITATION
Je les joue aussi par 15 mais avec Rune de Bataille et Rune de Stoïcisme. Avec ca j'atteint +5 au résultat de combat (2 rangs, bannière, Rune de Bataille et PU avec la rune de stoïcisme) Rajoute le Porte Etendard dans l'unité et tu as un bloc virtuellement indémoralisable (tenace à 9 plus relance de la GB) et qui début ses combats à +6. De quoi refroidir n'importe quel adversaire.

Mhh c'est vrai c'est pas mal mais de toute façon comme il s'agit de runes et que le tout fait le même nombre en point je pourrais tester les deux.

sinon je pourrais enlever les 15 guerriers avec arme lourde et les remplacer avec 18 longues-barbes avec rune de courage; le tout en enlevant les mineurs évidement.
C'est sur que l'armée aura moins de punch mais j'ai toujours les marteliers qui tapent fort.
santiano
[...]

Mod On [Le Naindestructible] :
On n'est pas dans la section achat/vente, les UP ne sont pas autorisés, pas plus que les monolignes, pas plus que les double post, je supprime.
Mod Off.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.