Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste 2250pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
sevic
'jour,alors voilà, j'ai préparé une liste d'armée:

Liste d'armée elfes sylvains "LA force d'Isiriel" : 2249 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (279pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); pierre de renaissance (30pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : Il harcelera le unité en armure avec ses flèches,et chargera les machines, les magos et les unité faibles.
  • héros
    • 1 enchanteur (175pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Il essayera de passé un sort et servira surtout de défense magique.
    • 1 hamadryade (165pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);
      • commentaire : Elle servira aussi de défense magique.
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
    • 8 dryades (108pts)
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • équipement/options : nymphe(12pts);
    • 8 dryades (108pts)
    • 8 dryades (108pts)
  • unité spéciale
    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts)
      • coût : 8x18pts = 144pts
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts)
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
  • unité rare
    • 1 homme-arbre (285pts)
      • coût : 1x285pts = 285pts
  • héros
    • 1 noble avec grande bannière (140pts)
      • objets magiques : galet protecteur (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Il sera dans les danseurs et il leur permetra d'avoir +1 au résultat de combat et de relancer les testes tout autour.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Le changeforme harcelera les unités lourdes et chargera les machines, les magos et les unités faibles.
L'enchanteur et l'hamadryade serviront de défense magique.
La grande bannière sera dans les danseurs et les aidra à gagné le combat.
Sinon, les autres unités se placerons en fonction de l'ennemi pour pouvoir chargé de flan et mitrailler les lignes adverses.

Merci de m'aider à améliorer cette liste.

à+
Vaco
Le seul gros défaut de ta liste d'armée est ton manque de protection magique, en effet, à ce format, tu auras souvent à affronter au moins un seigneur sorcier niv4 ou deux ou trois magos niv2 (voir les deux en même temps), donc tu ne tiendras pas deux tours avant de voir tes troupes vaporisées à grands coups de boule de feu et autres projectiles douloureux.

Autre chose, tu ne joues pas d'aigles ??? Ils sont pourtant bien pratiques pour contourner les troupes adverses et chasser les magos...

++
KoRn Fl4k3s
Salut,
je te conseille d'enlever les champions dans les unités c'est du gaspillage de points.
Pour les objets magiques je les trouve pas super.

-La thyrse de l'enchanteur est 1 peu inutile. Ajoute lui 1 parchemin.

-La pierre de renaissance ne fonctionne qu'une seul fois, et c'est encore ratable comme sauvegarde, de plus tu risque de ne pas pouvoir utiliser l'objet si il meurt à cause d'un coup fatale ou si il perd plusieurs points de vie en 1 fois, se ne sera pas difficile avec une endurance de 3.... Met lui une broche Amarante ou plutôt l'Echeveau féerique si tu arrives à éviter le CC.

-Même chose pour le noble il suffit qu'il rate une fois sa sauvegarde et après il se fera tuer facilement.
Met le dans le clan des danseurs de guerre et ajoute lui les lames de Loec. c'est plus efficace à mon goût

-Comme Vaco je trouve qu'il manque d'antimagie....

-Les danseurs par 7 je te conseille mais ça va aussi par 8.

-les 3 régiments de gardes sylvains, c'est bon les dryades aussi, tu pourrais peut etre ajouter 1 ou 2 régiment de chevaliers sylvains par 5 chacun. Unités spéciales, bien bien. Unité rare, très bien mais tu pourrais mettre quelque forestier, mais c'est pas indispensable, se serait pour aider ton changeforme.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire sur cette liste. <.<

P.S. l'Echeveau féerique fonctionne t'il contre les tirs non magique ???
sevic
CITATION
Le seul gros défaut de ta liste d'armée est ton manque de protection magique, en effet, à ce format, tu auras souvent à affronter au moins un seigneur sorcier niv4 ou deux ou trois magos niv2 (voir les deux en même temps), donc tu ne tiendras pas deux tours avant de voir tes troupes vaporisées à grands coups de boule de feu et autres projectiles douloureux.

Je suis d'accord avec toi, je vais essayer de changer.

CITATION
Autre chose, tu ne joues pas d'aigles ??? Ils sont pourtant bien pratiques pour contourner les troupes adverses et chasser les magos...

Sur le moment, j'en ai pas, mais je pense m'en acheter(mais puisque le tournoi est dans longtemps,j'en aurai un.)
CITATION
Salut,
je te conseille d'enlever les champions dans les unités c'est du gaspillage de points.

je ne suis pas d'accord,les champions peuvent faire des défis à la place des nobles et permettent une attaque supplémentaire.
CITATION
-La thyrse de l'enchanteur est 1 peu inutile. Ajoute lui 1 parchemin.

ok
CITATION
La pierre de renaissance ne fonctionne qu'une seul fois, et c'est encore ratable comme sauvegarde, de plus tu risque de ne pas pouvoir utiliser l'objet si il meurt à cause d'un coup fatale ou si il perd plusieurs points de vie en 1 fois, se ne sera pas difficile avec une endurance de 3.... Met lui une broche Amarante ou plutôt l'Echeveau féerique si tu arrives à éviter le CC.

ok
CITATION
-Même chose pour le noble il suffit qu'il rate une fois sa sauvegarde et après il se fera tuer facilement.

ok
CITATION
Met le dans le clan des danseurs de guerre et ajoute lui les lames de Loec. c'est plus efficace à mon goût

FAUT, j'ai souvent joué avec le noble mais, la bannière est bien plus utile parce que les danseurs fournissent bien assez d'attaques comme ça.

CITATION
Unité rare, très bien mais tu pourrais mettre quelque forestier, mais c'est pas indispensable, se serait pour aider ton changeforme.

Pas assez de points.
CITATION
P.S. l'Echeveau féerique fonctionne t'il contre les tirs non magique ???

Bien sur!(enfin, je crois).

Voici ma nouvelle liste:
Liste d'armée elfes sylvains "LA force d'Isiriel" : 2249 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (279pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
  • héros
    • 1 enchanteur (140pts)
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 enchanteur (175pts)
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 noble avec grande bannière (140pts)
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); épée de puissance (20pts);
  • unité de base
    • 8 dryades (108pts)
    • 8 dryades (108pts)
    • 8 dryades (108pts)
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts)
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • équipement/options : chantelame(14pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts)
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
  • unité rare
    • 1 homme-arbre (285pts)
      • coût : 1x285pts = 285pts
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

voilà
Sinon, merci beaucoup de commentaires!

à+

PS: combien ai'j de dès de dissipation?
Aelan
Salutations...

Pour le pb de la protection du porteur de la grande bannière, je serais plus en faveur d'une pléiade de Tisseurs. Comme ça le perso lance des défis: il protège son unité et em***** l'adversaire!

++
sevic
Pourquoi pas.
Je vais réflechir.
sevic
Envoyez toujours les commentaires(c'est permis! lol)

Mod Sho :
Mais pas les monolignes et les doubles post. Au prochain coup de ce genre, ton topic sera fermé.
KoRn Fl4k3s
Bon...
je trouve qu'il y'a trop de champion dans tes unités tu pourrais en enlever quelques uns.
Tu pourrais peut être remplacer 1 régiment de garde sylvains par 5 chevaliers sylvains avec 1 musicien, toujours pratique pour diminuer le mouvement adverse, ils pourraient aider les cavaliers sauvages pour charger, mais bon tu peux t'en dispenser. :)
Le grand aigle je suis pas fan...
Sinon il y'a encore la pierre de renaissance de ton noble et la thyrse de calaingor que tu pourrais remplacer par une autre armure/objet magique ou par une pleiade de tisseur comme l'a dit Aelan comme ça tu peux enlever le champion.

Si tu fait tout ça tu pourras ajouter un régiment de cavaliers sauvages pour faire plus bourrin, ou autre chose. :D
C'est tout je crois...

salut
sevic
CITATION
Bon...
je trouve qu'il y'a trop de champion dans tes unités tu pourrais en enlever quelques uns.
Tu pourrais peut être remplacer 1 régiment de garde sylvains par 5 chevaliers sylvains avec 1 musicien, toujours pratique pour diminuer le mouvement adverse, ils pourraient aider les cavaliers sauvages pour charger, mais bon tu peux t'en dispenser. :)
Le grand aigle je suis pas fan...
Sinon il y'a encore la pierre de renaissance de ton noble et la thyrse de calaingor que tu pourrais remplacer par une autre armure/objet magique ou par une pleiade de tisseur comme l'a dit Aelan comme ça tu peux enlever le champion.

Ben voilà des commentaire! J'aime ça!

pour les cavaliers sylvains bonne idée, mais en fait, je les aime pas trop.

les objets magiques: ok

Le grand aigle: vaco me dit d'en mettre un et toi pas: donc je ne sais pas

hi
Sheik
Le grand aigle, c'est vraiment un élément important ! Pour 50pts (c'est donné pour une armée ES...) tu as une bêbête qui vole, donc qui est rapide et qui peut aller chercher les machines de guerre avec d'autres unités!.

Moi je changerai l'enchanteur niveau2 par une hamadryade niveau1 avec "Horde de radieux" :)
Ca te ferait un total de 5dés de dissipation, alors que là, t'en as que 4...Sur ton unique enchanteur, tu mets 2PAM, et là t'as une bonne défense magique...La magie ES n'est pas brillante du tout...Seul le chant d'Athel Loren est valable...
Les CS (chevaliers sylvains) sont TRES important. J'enlèverai tous les champions de tes unités, et peut-être enlever une unité de DDG (danseurs de guerre) et mettre une unité de guerrier faucon: La règle "attaque au passage" est sympa.
Sinon pour les choix d'unités rare: L'HA ça se tient, le grand aigle aussi, mais pour gagner des points, je remplacerai l'HA par 5-6 Forestiers dont la capacité "tir mortel" est bien sympa, mais là c'est accessoire, pas indispensable si tu préfères.

Sheik, ami des piafs !
Vaco
Les aigles sont INDISPENSABLES dans toutes armées ES digne de ce nom.

Pour 50 pts, tu as un volant apte à traquer les servants de machines de guerre, empécher les marches forcées (et un tour de plus à marcher pour ton adversaire équivaut à une phase de tir de plus pour toi).
Il peut aussi te débarrasser d'un magos à cheval planqué dans un fond de table.
Tu peux entrainer, dès le 2e tour, une escouade de frénétiques (qui parle de chevaliers élus de Khorn ^^), tu fuis leur charge et ils mettront deux tours à revenir dans la bataille.
Tu peux charger de dos une unité adverse engagée avec une de tes unités, et hop, à toi les bonus de la charge.

La liste des avantages de ton aigle est longue, je m'arrêterais donc là...

1+ pour ce qu'à dit Sheik, sauf pour les guerriers faucons (un peu trop cher).

++
Aelan
Salutations!

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Sheik pour la defense magique (on en a déja parlé ^^)

Je voudrais souligner un autre point: tu as 735 pts de héros en tout ( à moins que je ne me trompe, les maths, c'est pas mon fort!!). Perso, je trouve que c'est beaucoup! Ca fait presque 1/3 de ton armée! Je suis d'accord que c'est très tentant mais déja que les ES ne sont pas nombreux, mais alors là...

En ce qui concerne l'aigle, je préfere une unité de CS pour faire tourner l'ennemi en bourrique (oui, je parle des Chevaliers élus de Khorn!!!!) et une unité de forestier pour les perso! Je sais, c'est moins efficace, mais faire peur au joueur adverse pour le pousser à la faute et si rigolot... ^^ C'est ça aussi, la psycho!

Pour les faucons, je plus Vaco...

Voila, voila, ++
Sheik
Les guerriers faucon ça n'a pas forcément le même rôle que le grand aigle...
Souvent, c'est une unité de 3 guerriers faucons, donc 120pts, c'est pas trop trop cher...Avec eux, tu peux charger une unité, tu te replies grâce à la règle "attaque au passage", et zou ! Tu vas charger une autre unité, ect...Donc c'est vraiment une unité faite pour harceler les troupes adverses !
Donc un grand aigle pour aller chercher les mages isolés, enfin, tout ce qui se cache et qui n'est pas trop nombreux, tandis que les guerriers faucons, ils sont là pour harceler l'adversaire: Attaquer sans se faire toucher, soutenir d'autres unités des fois !
Bref, les guerriers faucons ainsi que le grand aigle sont sympa à jouer, et n'ont pas forcément le même rôle, donc ça fait pas "doublon"...

Sheik, ami des piafs !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.