Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [nurgle] [3500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
messor
Alors voila, Petit liste d'armée pour apocalypse faite avec toute les figurines de prout dont je dispose...

QG:
Typhus => 225 Pts
Demon Majeur => 100 pts

Elite :
1 Dreadnought, Canon Laser, Lance missile, Blindage renforcé => 140 pts

8 Possedé: + champion =>218pts

Troupe :

3x5 plaguemarines: 2 lance plasma, 1 champion,pistolet a plasma, gantelet =>600 Pts

5 plaguemarines: 1 fuseur, 1 lance flamme,1 champion, pistolet a plasma, gantelet =>185 pts

8 plaguemarines : 1 fuseur, 1 lance flamme =>199 pts

10 demons Mineurs => 130 Pts

Attaque Rapide :

2 enfants du chaos=>80 pts (waaaoooooow)

SOUTIEN :

7 Havoc : 2 lance plasma, 2 fuseurs, Marque de prout, 1 bosse, Arme énergétique, pistolet plasma, demon majeur planqué dans un trouffions de base=> 306 pts

1 Predator: Canons laser jumelés, Bolters lourd, Possesion démoniaque, blindage renforcé => 170 pts

Unité legendaire :

1 "Warhound'kipu ": Turbo laser destructor a double tube , Canon à plasma =>750 pts

PlagueReaper => 450 pts

TOTAL = 3553

Donc voila, ce que je peux composé avec toute mes figurines.
Histoire de rendre sadique, je vais probablemment m'acheter des demons mineurs suplémmentaires Pour pouvoir utilisé la fonction "Faille Warp"

Avec 21 demons mineur et mon grand immonde, cela ferait monté mon armée à la somme de : 3996 Pts

Enfin soit, J'attend les commentaires avec impatience =)
messor
Repostage : Ma liste refaite ^^( car voila ca change un peu les ameliorations de nouel)

QG
Roger (Seigneur du chaos):
marque de nurgle, palanquin,arme demons de nurgle pts:320

ELITE

Dreadnought:
Canon Laser, Lance missile, Blindage renforcé pts:140

8 possédés +champion pts:218

TROUPES

3x5 plaguemarines:
2 lance plasma, 1 champion,pistolet a plasma, gantelet pts: 600

5 plaguemarines:
1 fuseur, 1 lance flamme,1 champion, pistolet a plasma, gantelet pts: 185
+

8 plaguemarines :
1 fuseur, 1 lance flamme pts:199

Attaques Rapides

2 enfants du chaos pts:80

Soutien

7 Havocs:

Marque de Nurgle, 2 Lance plasmas,2 fuseurs,
champion, arme energétique, pistolet plasma. pts:306

Predator:
Canons laser jumelés, Bolters lourd, Possesion démoniaque,
blindage renforcé pts:170

FORMATIONS SPECIALE ET UNITE LEGENDAIRES

Peste des zombies : 30 pts+ figurines

20 zombies: 100 pts

20 zombies: 100 pts

20 Zombies: 100 pts

Typhus ( bah ouais hein) 225 pts

total: 555

Faille Warp: 100 pts +figurines

7 porte peste 91 pts

7 Porte peste 91 pts

7 Porte peste 91 pts

Gramb'Garg'Ire (demons majeurs parfaitemment normal) 100 pts

total:473

1 PROUTBLADE 450 pts

1 PlagueRound ( warhound) 750 pts

ATOUT STRATEGIQUE

Prise de flanc 250 pts

TOTAL = 4696

Ma strategie :

La moitié des plague marines de la peste, le prout blade, le titan,le predator et le dreadnought sont deployés normalemment, ce qui me laisse l'avantage du temp ( ou du moin la majorité du temp)

La faille Warp, en plein millieu du camp ennemi( mon joueur adverse etant un marines, ses apothicaires (ortho pas sûre?) et maîtres de chapitre vont s'en prendre un coup)

Au 2 eme tour, les havocs, et le reste des marines arrivent, et s'occupe à coup de plasmas et de fuseurs de ce qui pourrait rester de chars en vie(euh, fonctions ^^).

Enfin dés que les vehicule ne sont absolumment plus une menace, on s'occuppe des troupes: les démons et l zombies, avec typhus et Roger arrivent, et " Waaaazooooombie".

Je pense, que cette liste peut eventuellemment faire maladivemment mal.
Chapelain Talinius
Bonjour,

J'adore ta liste, et jouant Death Guard, je vais jouer une liste plus que similaire et j'avais les même idées que toi !

Je posterai ma liste, très proche et incluant toutes mes figurines, est ce possible de la mettre à la suite de la tienne (je ne sais plus trop si ça se fait et surtout si tu es Ok ?)

Sinon, niveau commentaires, RAS si ce n'est que je trouve bizarre le nombre de figs de tes unités de marines de la peste, moi je suis resté au chiffre 7 pour toutes mes escouades, y compris terminators, rapaces, motards et possédés ! ^^ Et que je mets toutes mes escouades en Rhino.

L'atout stratégique prise de flanc est essentiel pour faire intervenir efficacement les zombies de la peste ! Par contre, je trouve qu'a priori, ils sont assez mou (en tous cas, sans prise de flanc, l'insensibilité à la douleur ne sert à rien, F4 et pfiou donc tout est fumé au tir en rien de temps ! au close, tu as au moins le loisir de taper et de récupérer des zombies ^^)

Je vais tester l'épidémie de Zombies ce soir dans une partie avec des potes et je te dirai ce que j'en pense. Comme toi, je la joue en conjonction avec une Faille Warp : en face, y a de l'Eldar ! Mais il y aura des Chevaliers Gris gasp ! Mais pas la formation qui peut annuler les saves de nos chers démons...

Et toi, quand auras tu l'occasion de tester ta liste ?

Je n'ai pas de warhound par contre et ca risque de me manquer sûrement, mais pas demain la veille que je l'aurai vu le prix ! Mais j'ai un Plaguereaper en cours de conversion / peinture, c'est déjà ça.

Cordialement

Talinius
messor
" Je trouve bizarre le nombre de figs de tes unités de marines de la peste"

En effet cela peut le paraître, mais le problèmes est que j'ai racheté ma 50 aine de prouteux d'un coup à un revendeur, et je me suis retrouvé enseveli sous une montagne de plasma/fuseur. Résultat, je dois les mettres par 5.

A propos de l'épidémie de zombie, j’ai pu tester une mini épidémie (30 Zombies) Je peux dire que c'est diablement efficaces contre les Devastator spaces marines et autres armes lourde.

Je développe: comme les zombies ont toujours une chance de se relever au corp à corp;il se trouve qu'il y'en a eu un (2x10 zombies vs 2x5 devastator) qui à duré 3 tours !!, bref une véritable emmerde pour les armes lourdes de l'ennemi.

De plus, d'après la règle rejoignez nous c'est " tout mort amis ou ennemis dans un corp a corp où les zombies ont combattu ont une chance de se relever sur un 6+"

Le principe est donc de faire un parfait timing entre la faille Warp, et l'arrivée des zombies par le flanc arrière de l'ennemi, les porte pestes+grand immonde et les zombies engage une même escouade ennemie au corps à corps +Typhus bien entendu

Résultat, le DM,Typhus, et les petit démons font tout le boulot de tuerie , et comme les zombies était dans le corps à corps, l'ont peut lancé le "rejoignez nous" sur les ennemis, et même, sur les amis x) ( imaginez, des portes peste qui devienne des zombies X))

Donc, je finirais sur ce point: Zombies, j'adore.

Bien entendu que tu peux poster une liste ;)
et pour le Warhound, le mien est en scratch( faudrait que je mette les photos sur le forum d'ailleur).

Messor,et ce n'est pas un monoligne !
Chapelain Talinius
Salut !

Alors j'ai pu tester l'épidémie de Zombies, avec un Maître de l'Epidémie classique (seigneur du chaos, marque de nurgle, arme démon de nurgle) et 3 escadrons de 23 zombies chaque...

On a fait comme tu dis, en conjonction avec la faille Warp dans la zone de déploiement ennemie...

Je ai fait arriver les zombies en prise de flanc sur les troupes de tir des Dark Angels et Eldars.... Un vrai carnage, et dans les deux premiers tours je n'ai perdu aucun zombie grâces à la règle "rejoignez nous" ! Par contre, on a analysé différemment la règle, au sens qu'on ne lancait de dés que pour les zombies morts et leurs adversaires directs, pas pour les autres unités
(par exemple, on avait un close zombies-dark angels, et des portepestes engagés sur ces mêmes dark angels sur l'autre flanc du cac, nous n'avons pas tenté de relever les portepestes morts).

Sinon, deux tours durant nous avons bloqué les tirs adverses, mais les zombies ont pris la mort dès le tour 3, avec l'arrivée de la force de rédemption Chevaliers Gris et la Deathwing qui a fait très vite le ménage. Avant de mourir sous les coups du Grand Maître Chevalier Gris et son arme de force, mon Maître de l'Epidémie a tué Sammael (qui portait la Vortex !) et un Seigneur Fantôme sans efforts ^^ Les Zombies se sont fait quasiement tous exterminer (deux bandes complètes et une bande réduite à 8 membres) mais ils ont quand même tué 5 totors de la Deathwing, une trentaine de gardiens, une moto d'assaut SM, deux escouades de combat DA, une escouade d'appui Eldars, et le Grand Immonde s'est fait deux totors Deathwing et a blessé Belial avant qu'on arrête la partie, tout en détruisant le vindicator DA qui faisait tache ^^.

Si je ne prends en compte que les cibles détruites par le Maître de l'Epidémie et les Zombies j'atteint 830 points, or la formation de l'Epidémie m'a coûté 525 points, résultat, largements rentabilisés !

Bref, les zombies, c'est cool, mais face à du costaud ca prend très cher et très vite.

Mais bon, c'est quand même cool, je pense les rejouer !

On n'avait pas de supers lourds pour cette partie, note bien.

Cordialement,

Talinius
messor
Ne jamais sous estimer 20pv de zombies avec 3 attaques chacun quand ils chargent ^^( même avec une init de 1 c'est diabolique).

Ne t'en fait pas, quand j'ai tester les zombies je n'avais pas non plus de super lourd. ( si , un baneblade qui s'est fait exploser par un cannon d'assault de dreadnougt au premier tour; le gars a fait,5,6,6,6,6 sur ses jets >_<)
En gros les zombies on fait carnage mais on s'est fait laminer la geule comme pas moyen,( rah, trop de bombardemments orbitaux!!!).

Enfin, je pourrai lui régler son compte à la prochaine partie(un baneblade, un warhound, et un hellblade ^^:p)

Messor, qui voudrait acheter plus de portepestes
Chapelain Talinius
CITATION(messor @ dimanche 13 janvier 2008 à 15:09) *
Messor, qui voudrait acheter plus de portepestes

Lol, c'est marrant, je viens de me reprendre une escouade pour compléter ma Faille Warp (je n'en avais que deux escouades de 7 jusque lors)

cordialement,

Talinius
otaku
CITATION
Je ai fait arriver les zombies en prise de flanc sur les troupes de tir des Dark Angels et Eldars

En même temps, la prise de flanc fait partie des avantages les plus abusés d'apocalypse.

A peu près tout peut devenir supra bourrin si il peut engager les unités de tir adverses au corps à corps, en chargeant, sans leur laisser une phase de tir pour deblayer.

Pour vraiment juger de l'efficacité des zombies, jouez sans cet avantage...

Après, ils restent correct, mais sans plus :p !
messor
Question con.

Monsieur 777 de chez Forge-World, peut-il passer par la faille Warp ?

Messor, qui aimerait rajouté 777pts dans sa liste d'armée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.