Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Zw4l
Bonjour a tous

En vue de participer a un tournoi, j'ai fais une petite liste de 1500. J'ai essaye de fair assez original et assez bourrin car c'est ce que je préfère. L'armée se "divise" en deux partie simple, une pour le corps à corps, l'autre pour le tir.

voici la liste en question.

-QG-

1 avatar
equipement: la mort hurlante

1 autarque
equipement: pistolet shuriken, bouclier de force, grenade a plasma et disturbatrice. Option: generateur de saut warp 25 pts, masque de banshee, arme energetique, épée tronçonneuse de scorpion

-ELITE-

5 scorpions dont 1 exarque

equipement: pistolet shurike, epée tronçonneuse de scorpion, mandibules et grenades a plasma. Option d'exarque: lame mordante

6 banshees dont 1 exarque

equipement: masque de banshees, pistolet shuriken, arme energetique.
option d'exarque: épée miroirs 10pts.

Troupe d'arlequins 8 dont 1 prophete de l'ombre

equipement: pistolet shuriken, ceinture antigrav, arme de corps a corps, holoconbinaison.
Option: baison d'arlequins, Prophete de l'ombre

-troupe-

12 gardiens
equipement: catapulte shuriken option rayonneur laser

12 gardiens
equipement: catapulte shuriken option rayonneur laser

-SOUTIEN-

1 Seigneur Fantome
equipement: une catapulte shuriken + un lance flame.
Option:canon stellair et rayonneur laser

1 Seigneur Fantome
equipement: une catapulte shuriken + un lance flame.
Option:canon stellair et rayonneur laser

1 troupe de 5 faucheur noir
equipement: lance missile faucheur

-Attaque rapide-

3 lance de lumiere
equipement: catapulte shuriken jumelées sur les motojets. Les pilote portent une lance de lumiere

total: 1490

voila. j'attends vos conseils/critiques, sachant que la liste n'est pas definitive.

see you
Ael
CITATION
1 autarque
equipement: pistolet shuriken, bouclier de force, grenade a plasma et disturbatrice. Option: generateur de saut warp 25 pts, masque de banshee, arme energetique, épée tronçonneuse de scorpion

Difficlement compatible avec le bourrin et deux erreurs :
- pas de lame energétique et d'épée tronçonneuse
- es-tu concient que sur un double lors du mvt spécial en saut warp il meurt ?

CITATION
5 scorpions dont 1 exarque
equipement: pistolet shurike, epée tronçonneuse de scorpion, mandibules et grenades a plasma. Option d'exarque: lame mordante

Pas de pince pour garantir des blessures énergétiques ?

Même commentaire pour les banshee : les troupes armurés ont souvent de l'endurance, donc la F3 gène, surtout que tu n'as pas de porphète maudisseur

Tel que je le vois, ce qui avance avance lentement à cause de l'avatar, donc les banshee mourront sous les tirs adverses. Ta zone cac est trop prévisible avec son mouvement limité pour être sans peur, et soufrira trop des tirs.
Tu n'as aucun psyker pour garantir tes test de SF, ce qui peut te couter très cher.

D'ailleurs tes SF sont étrange : anti troupaille/saturation de tir avec le rayonneur, et des tirs puissant avec le stellaire. Des cibles différentes donc.

Tu manques énormément d'antichar, un blindage de 12 sera dur à percer, 13 tu n'y arrivera jamais...

En tout cas, c'est pas bourrin ;)
Vaco
Je ne changerai que deux trois choses sur ta liste :

- Tes SF, mets leurs une épée spectrale et un rayonneur laser, comme ça, tu pourras leur assigner plusieurs rôles...

- Le problème de tes choix d'élite est qu'ils ne traverseront jamais la table, sans transports, ils se feront cribler de tir. Donc, c'est soit un transport, soit tu peux les remballer...

- Un prophète avec chance et malédiction te serait très utile, peut être à la place de l'autarque ?

++
Arrha
Salut même constat, tu es lent sauf tes 3 pauvres lance de lumière qui font tache dans ton armée,
Après ton soutien est trop contrable les ligne de vue des faucheurs peut être très facilement éviter et puis tes SF avec leur CT4 tu leur donne un jouet anti-mouche préfère leur la lance ardente et épée (j aime bien l'idée).

Ton élite ou c du lourd au cac mais a part tes arlequins je suis pas sur que les scorpions ou les bansheees y arrivent même en se déplaçant de couvert en couvert, perso j'oublierais les banshees pour un bon petit serpent tout équipée avec un LmE.

Tes troupes arf, c'est léger voire très léger mais sa me convient bien dans une optique de tournoi évite ton AR sac a point et préfère les motojets eldar par 3 ou 6, eventuellement des rangers ou des mirages.

Ton QG, je reste perplexe autant l'avatar a sa place si tu la joue comme sa; autant ton autarch, je vois pas. moi l'autarch je le vois soit sur moto avec lance ou avec GF (histoire de profiter E6 ^^)dans un serpent (ou non).
eldrad57
Je suppose que quand tu mets épée énergétique et épée tronçonneuse de scorpion à ton autarque tu espère taper en F4 énergétique... Ça marche pas!

Pour un tournoi, tu vas te taper 2/3 de marines... Pour les banshees = exécuteur obligatoire pour assurer quelques pertes et pour les scorpion, une pince. Mais c'est très loin d'être la meilleure solution.

Pas de transport, escouades peu nombreuses, lent, pas d'antichar....

Ça va être dur! Vire tes Scorpions et paye toi un taxi pour tes banshees (ou inversement si tu préfères), change un de tes seigneurs fantômes en lance missile/lance ardente (voir les deux) vire l'autarque pour un prophète avec chance ou malédiction et ce sera déjà un début, sans trop retoucher ta liste.
bat
Quelques défauts à mon gout:

-J'ai pas vue la terreur des non Eldar: Les falcons holochiantés
-Je suis aussi un adepte des faucheurs mais j’aime bien leur mettre un pouvoir, je les est jouer par 5 plusieurs fois et je préfet les jouer par 3 derrière des bois
-Il te faut des transports (Falcon, Serpent)
-Comme dit plus haut, ta seule escouade rapide est un peu sèche, les lances de lumière je les aime avec un autarque sur moto
-Les scorpions sa rime avec pince scorpion
-Si tu ne trouve pas de points remplace tes rayonneurs laser sur tes SF
-Moi je suis pas fan des gardiens, je préfet les vengeurs, peu être que des escouade de 10 suffiraient (avec ces points met un pince a tes scorpions et met en 6)

En effet c'est original ^^
En espérant que ça a plus t'aider
Bon tournoi
ouroboros
Calme les gens, regardez un peu les dates !

Moi et Zwal, on a fait ce tournoi il y a plus de 6 mois !

Mais merci pour lui tout de même pour vos réponses ! ^^
eldrad57
Ah effectivement!!!!

Désolé ;-)

Alors le débrief? Ca a donné quoi? Il a joué avec cette armée?

Y'a déjà un sujet?
ouroboros
Pour le débrief de Zw4l, c'est avec lui qu'il faut voir. :)
Mais il n'est pas souvent sur le site alors...

Bon, ben j'arrête le flood, désolé...

Ouroboros, qui arrête de parler pour son pote... ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.