Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [2500 Points] Bretonnien Vs Elfes Sylvains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
ryld
bjr a tous! Dans quelque temps je vais combattre une armée d'elfes sylvains. Comme c'est la premiere fois que je vais en combattre j'aimerai avoir votre avis sur mes deux choix d'armées. les armées devraient etre comprise ds les 2500 pts. Je sais que dans l'armée des elfes il y aura le dragon avec les deux soeurs, un regiment de chevaliers sylvains et un regiment de chevaliers sauvages de kurnous, des danseurs de guerre un ou deux regiments de gardes sylvains, un regiment de dryades, des forestiers et un regiment de garde eternel ainsi qu'un mage et de héros.
j'ai donc mis en place deux types d'armées:
premier armée:
un seigneur sur pegase avec serment du graal ,armure d'agilulf,griffe du dragon et épée champion de la dame
un paladin serment de la quete avec vertu du noble et épée de bataille
un paladin (grande banniere) serment du chevalier et armure du noble astre
une damoiselle du graal sur destier caparaçonné niv.2 avec sacrement de la dame
une damoiselle du graal a pied niv.2 avec parchemin de dissipation et pierre de pouvoir.

5 chevaliers errants
7 chevaliers du royaume
12 archers
12 archers
12 archers
15 hallebardiers

5 chevaliers de la quete
6 sergents montés

7 chevaliers du graal

deuxieme armée:

un seigneur sur pegase avec serment du graal ,armure d'agilulf,griffe du dragon et épée champion de la dame
un paladin (grande banniere) serment du chevalier et armure du noble astre
un paladin serment du graal avec lance du dragon et épée de puissance
une damoiselle du graal sur destier caparaçonné niv.2 avec sacrement de la dame

5 chevaliers errants
7 chevaliers du royaume
12 archers
12 archers
15 hallebardiers

7 chevaliers de la quete
3 chevaliers pégases

7 chevaliers du graal

j'attends des conseils et si je dois enlever des troupes pour d'autres dites le moi car j'ai pour un peu plus de 7000 pts de bretonnien donc ce n'est que provisoire. Pour vous aider j'ai aussi un seigneur sur hippogriffe ,une prophétesse quatre regiments de 8 chevaliers du royaumes un autre regiment de chevalier de la quete et un trebuchet et d'autres troupes (archers hallebardiers damoiselles chevaliers errants...)
merci a tous de prendre soin de lire mon message et de me repondre pour ceux qui le feront.
chevalier bretonnien
Salutations,

CITATION(ryld @ samedi 27 octobre 2007 à 15:47) *
Je sais que dans l'armée des elfes il y aura le dragon avec les deux soeurs, un regiment de chevaliers sylvains et un regiment de chevaliers sauvages de kurnous, des danseurs de guerre un ou deux regiments de gardes sylvains, un regiment de dryades, des forestiers et un regiment de garde eternel ainsi qu'un mage et de héros.

Alors je ne connais pas toutes les règles du dragon et des soeurs mais je présume qu'il va jouer cette figurine comme un dragon et pas avec les règles des 2 persos spéciaux que sont les 2 soeurs.
Dans cette armée, je vois de tout: De la vitesse et de la mobilité, des tirailleurs, des éclaireurs, un pavé d'infanterie d'élite et apparemment un seul mage.
A noter l'absence de guerriers faucons et une seule unité de dryades.

CITATION(ryld @ samedi 27 octobre 2007 à 15:47) *

je suppose que tu veux parler de la vertu du Noble Dédain, très importante contre des armées de tir, tu l'as prise, félicitations.

Je vais te donner mes impressions à chaud afin d'optimiser anti-ES contre les unités ci-dessus:

- Comme tu le vois, je ne commente pas les objets magiques, chacun a ses propres combinaisons, c'est un choix personnel.
Je trouve cependant que tes persos prennent beaucoup de points, et tu possèdes peu d'unités qlors que d'après ce que tu dis, tu ne manques pas de figs.

- Vois si tu peux retirer des points de tes persos,tes demoiselles par exemple, la magie ES n'est pas si dangereuse que cela je trouve, gênante certes, mais pas dangereuse.
Une seule demoiselle avec 2 parchemins sera amplement suffisant je crois, joues défense magique, de toute facon, tes sorts n'ont rien d'exceptionnels non plus.

- Tes paladins, je ne prononce pas, un pégase royal est une bonne idée mais faut le protéger des tirs par les décors (attention aux règles spéciales des ES) mais je pense que tu peux encore récupérer quelques points en retirant du superflu (toujours à toi d'en décider).

- Les hommes d'armes ne serviront à rien contre des ES, retires les.

- Les archers, oui, super, tu rivaliseras avec ceux d'en face, même portée, juste une Ct de 3 mais prends en autant que tu en possèdes.
Ah oui, très important, comme les ES sortiront de tous les bois et les forestiers peut-être de tes arrières, une unité assez conséquente d'archers en tirailleurs s'impose.

- Les pégases, comme je l'ai dit, vu l'absence de faucons et d'aigles, ton mouvement de 20ps sera très utile, charges les chevaliers sylvains (pour les Kournous, faut voir...).
Protèges les par les décors également.

-Prends aussi les écuyers montés (ou sergeants montés) une excellente cavalerie légère polyvalente, avec arc,lance et bouclier, un écuyer ne coute que 16 points (avec la règle devoir du paysan, qui est un avantage pour ce type d'unité).

- Sais tu nous en dire plus sur ton adversaire?
Est il débutant ou confirmé?
Un joueur confirmé jouera ses ES en guérilla et le plus dur sera de mettre la main sur ses unités, il fuiera toutes tes charges et te criblera de flèches sans arrêt.
--> Prends donc moins de Graals, mais plus d'unités, autant que possible du Royaume (ou d'errants,ou de la Quête), par 6 avec une de 9 d'errants pour être sur de charger les dryades ou le dragon grave à l'immunité à la psychologie en charge.
Mais surtout, AUTANT DE PETITES UNITES DE CHEVALIERS, car il faudra mettre attraper ces gaillards en collants verts.
D'habitude, je n'aime pas trop ca, c'est vrai, un mort ou 2 et c'est le test de panique assuré mais dans le cas présent ca se justifie (même si tu perdras des unités au tir).
Le but et de couvrir la table de la zone de charge de tes unités, que où qu'ils aillent, les ES soient dans l'angle de charge d'un de tes régiments.
Attention cependant aux tirs de contre-charge dévastateurs.
Il serait judicieux de prendre un 2ème pavé de 9 (de Royaume par exemple) pour faire face à la Garde Eternelle.
Sinon, un bon conseil, des charges combinées, (Chevaliers/chevaliers, écuyers/chevaliers, écuyers/pégases ou pégases/chevaliers)

Le but ultime est que, malgré la pluie de fléches qui s'abattra, tu puisses charger et que le tir de contre charge ne touche q'une seule unité... Tout en ayant assez de troupes qui ont survécu aux 2 premiers tours.

Voilà en gros comment je gérerais cette bataille si j'étais à ta place.
ryld
slt chevalier bretonnien. je te remercie de ta reponse et je pense que je vais suivre tes conseils à savoir mettre plus de troupes et d'enlever les chevaliers du graal et je pense aussi la suppression d'une damoiselle celle à pied notamment.
Dans le cas de mon adversaire il est debutant mais connais parfaitement mon armée (c'est mon frere lol).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.