Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Games Workshop Et Les Images Copyrightées
Warmania forum > Général > Communauté
ArchiMagister
Salutations.

En allant voir les news sur le site de VPC américain FRPGames, quelle ne fut pas ma surprise de voir, pour toutes les références GW, cette vignette ci :

Quelqu'un aurait eu des échos à ce sujet ? GW change sa politique ? Cela peut il avoir des conséquences pour nous ?

.
Gandahar
Disons que GW commence vraiment à être chatouilleux par rapport à ses copyrights et regarde tout ce qui est mis à disposition du public et qui ne vient pas de leurs propres sites. Récemment, l'ensemble des forums a dû retirer le lien vers un site amateur qui proposait le téléchargement d'un fichier apocalypse que GW avait retiré.

Comme quoi, la modération de Warmania sur ce genre de chose n'est pas prête de se relâcher.

Ce qui m'étonne par contre, c'est que le site qu tu nous montres à l'air d'être un partenaire commercial de GW et il doit certainement avoir le droit de diffuser les images officielles de GW. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont dû retirer l'image du White Dwarf. Je viens de faire chez eux une recherche par Editeur, et c'est la totalité des images GW qui a été retiré, voir le lien ci-contre.
C'est pas moins de 1155 produits et donc 1155 images qui ont été retirées !
Ingos Strakh
Question à mille balles : qu'est que GW gagne à censurer les images promo de ses produits sur un site de VPC ?

Question à cent balles : si ça devait venir à concerner toutes les boutiques en ligne, elles vont faire comment ?

---
Snake Plissken
La raison est toute simple et elle est en rapport avec la politique de prix de GW. Les sites en question proposent des prix inférieurs aux prix "recommandés" par GW et donc en représailles GW leur interdit de diffuser les photos de leurs produits.
natounnette
CITATION
Les sites en question proposent des prix inférieurs aux prix "recommandés" par GW et donc en représailles GW leur interdit de diffuser les photos de leurs produits.

Bon je ne connais pas les lois americaines mais si ca devais se produire en france ( exemple tout bete site de starplayer ou autre ) . Je serai curieux de connaitre la loi a ce sujet la

Nat'
curieux
SHWTD
CITATION(natounnette @ jeudi 01 novembre 2007 à 02:33) *
CITATION
Les sites en question proposent des prix inférieurs aux prix "recommandés" par GW et donc en représailles GW leur interdit de diffuser les photos de leurs produits.

Bon je ne connais pas les lois americaines mais si ca devais se produire en france ( exemple tout bete site de starplayer ou autre ) . Je serai curieux de connaitre la loi a ce sujet la

Nat'
curieux

C'est tout simple : GW est titulaire des droits sur l'image de leurs produits. Ile peuvent faire dépendre l'utilisation de ces images, à titre onéreux ou gratuit, de la conformité à un contrat. Ce contrat peut être de type commercial et prévoir notamment un comportement précis en matière de politique de prix (attitude vis-à-vis de la marque). Si cette attitude n'est pas respectée : pan !

Ce contrat peut intervenir a posteriori, la disposition pouvant par exemple être dans les CGV GW.

D'une manière générale, et sans motif, le titulaire d'une oeuvre intellectuelle peut à tout moment en demander le retrait pour quelque raison que ce soit.

Je précise aussi qu'en matière d'internet, la loi qui s'applique est celle de la personne dont les droits sont atteints. Donc même pour un site français, si GW s'estime lésé, ce sera en conformité avec la loi UK.
Vous comprendrez mieux maintenant la prudence extrême de Warmania vis à vis des respects des droits intellectuels...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.