lolo
dimanche 28 octobre 2007 à 18:55
Bonjour à tous,
Voici donc revenu le fulloption (2008), suite à la demande des joueurs de l’édition 2007 nous avons fait quelques modifs au règlement et augmenter légèrement le format, donc 3000 pts, toujours en binôme, fw, chapter aproved, perso spé autorisé, augmentation du schéma d’armée, enfin bref, le tournoi ou vous pouvez vous lâcher et ou tout (ou presque) est autorisé et ou la note de compo ne rentre dans aucuns classement et ne sert qu’a apparier la première partie.
Avant que vous ne posiez la question,
Fulloption et apocalypse :
Aucune règle issue du livre apocalypse ne sera utilisée pour le Fulloption, donc si vous jouez des figs FW vous devrez vous servir des règles FW avec les coûts en points FW.
Voici donc le lien vers le blog de notre association et direct sur l’article concernant le tournoi, vous n’aurez plus qu’as cliquer sur « règlement fichier word » en bas de l’article pour ouvrir ou télécharger (comme vous voudrez) le règlement
réglement fulloption 2008Mais vous pouvez dors et déjà pré-reservé vos places en m’envoyant un mail
Par contre je serais juste absent une semaine au mois de novembre (du 11 au 19)
Voili voila
Lolo
sinople
lundi 29 octobre 2007 à 01:15
CITATION(lolo @ dimanche 28 octobre 2007 à 19:55)

Mais vous pouvez dors et déjà pré-reservé vos places en m’envoyant un mail
Par contre je serais juste absent une semaine au mois de novembre (du 11 au 19)
Voili voila
Lolo
C'est parti, je réserve une place pour moi et fire warrior comme l'année dernière
ma journée est posé au près de mon boss ...donc tout roule
A bientot lolo
lolo
lundi 29 octobre 2007 à 13:29
arf, bon ben comme ça je pourrait te rendre tes cd (lol), ça roule, c'est noté, on se reverras donc avec plaisirs.
lolo
sinople
lundi 29 octobre 2007 à 20:09
Je dirais même plus avec grand plaisir :D
et puis il commence à me manquer mes petits CD ^^.... donc je préviens d'avance... je dors tout le week end là bas moi, même le vendredi soir :P
lolo
mardi 30 octobre 2007 à 13:11
CITATION(sinople @ lundi 29 octobre 2007 à 20:09)

donc je préviens d'avance... je dors tout le week end là bas moi, même le vendredi soir :P
arf arf arf , ok ça marche, donc ce coup ci je suis au courant lol
lolo
Riggsounet
mercredi 31 octobre 2007 à 18:10
Salut!
Je devrais revenir avec du mech tau appuyé par du mech eldar...
Par contre un point me gène: avec l'arrivée du IA apocalypse, doit-on prendre les règles des précédents IA? ou se réfère-t-on au nouveau venu?
lolo
mercredi 31 octobre 2007 à 19:21
salut à toi m'sieur, ça feras plaisirs de te revoir, peut etre avec banana ????
oui, donc je vient d'apprendre aussi l'annonce de FW, donc apparamment, le nouvel IA remplacerais TOUTS les anciens, donc oui le nouvel IA serait pris en compte pour le fulloption puisque les autres seraient obsolétes,MAIS tout dépend quand il sort, si c'est genre le 28 janvier ça vas etre mort, puisque je pense qu'il vont peut etre aussi modofier le cout en points de certains véhicules
donc pour l'instant c'est oui, sous réserve de connaitre la date de sortie
lolo
Riggsounet
samedi 17 novembre 2007 à 09:51
Donc, voilà pour ceux qui ne seraient pas au courant, le nouvel IA:apocalypse sort le 10 décembre. Apparemment la galette à pizza se démocratise ^^
lolo
lundi 19 novembre 2007 à 15:17
ok, bon ben merci de l'info, j'attend la sortie du bouquin pour le lire et voir ce que ça donne, donc plus d'info dé que lecture
merci à toi
lolo
lolo
jeudi 29 novembre 2007 à 18:41
mise à jours du listing, validée signifit que nous avons reçut les listes et les sousous
1-battosai+yapa2pa
2-sinople+fire warrior
3-kaldour+ranek
4-karlos+raphou
5-riggsounet+kayless
6-madmort+tomone
7-jalm+didine (validée)
8-krevet+yom
9-sog+vxela
10-rip+kommandork
11-titi+toto
12-arkael+vivi
13-drako+tostaky
14-hiigara+stase
15-kub+oliv (validée)
16-boublik+ak47
17-minilolo+boromano
18-skaven+charlot
19-bob l'éponge+gillous
20-gismork+gouille
21-killer tongue+stéphane
22-red dawn+steph rossolin
23-le hirsute+charles
24-kortex+kartalias
25-Azzazus+Cpt Hemow
26-Philou+Goblois
j'attent la confirmation de réservation de
elken+shulab
poufpouf+dédé
en sachant, que si besoins est on peut augmenter le nombre de participant sans problémes, la salle est sufisamment grande pour acceuillir plus que 20 binomes sans que cela ne géne en rien votre confort
Voili voila
Lolo
xaunna
dimanche 02 décembre 2007 à 21:25
bonjour lolo
c'était pour dire qu'il faut reserver deux equipe pour le cercle des stratege pour filou et gobloïs et khaine18 et julien(dsl ej sait pa le pseudo)
alex va envoyé les présinscription gardez nous une place dans quelques jours c'est bon merci a vous
cordialement gobloïs le tégneux
lolo
lundi 03 décembre 2007 à 20:01
ça roule, ça roule, j'édit de ce pas le listing
bienvenut aux stratégiens
lolo
xaunna
mardi 04 décembre 2007 à 07:30
merci les listes sont faites et vont etres envoyés!!^^
salgin
mardi 04 décembre 2007 à 11:14
[Mod On]
Poster une réponse rapide pour un tournoi ne vous dispense pas de le faire dans un Français correct et lisible par et pour tous.
Merci de faire un effort avant que je sorte le Lance-Flamme, notamment xaunna.
Bien évidemment, ce rappel ne se destine pas qu'aux simples utilisateurs de ce thread mais à tous ceux qui postent dans cette section.
Salgin
[Mod Off]
lolo
mercredi 05 décembre 2007 à 16:21
Salut à tous
Info super importante
Ma boite hotmail à été piratée ce matin et le petit malin qui à fait ça à envoyer un email véreux de ma part à touts ceux qui sont dans mon carnet d’adresse, donc surtout n’ouvrez pas ce message, il est véreux.
J’ai fait suivre un message sous le titre « attention aux pirates de messagerie hotmail de lolo », c’est mon message de mise en garde
Je prie tout ceux qui ont reçut ce mail véreux de bien vouloir m’excuser, mais c’est tout à fait indépendant de ma volonté
J’ai fait le nécessaire pour que ça ne ce reproduise pas (j’espere)
Merci de votre compréhension
lolo
lolo
mercredi 05 décembre 2007 à 23:31
Bonjour à tous
Pour faire suite à mon annonce concernant mon message au dessus, il est inutile maintenant de me contacter sur mon adresse hotmail, je viens de supprimer mon compte, si vous souhaitez me contacter faites le uniquement via mp sur les forums
Dés demain matin je vais à la gendarmerie déposé une plainte contre le pirate, de plus, une sanction associative vas être prise à l’encontre de la personne visée à travers cet email
Je renouvelle encore une fois mes plus plates excuses pour ce désagrément complètement indépendant de ma volonté
Lolo
lolo
jeudi 13 décembre 2007 à 10:18
Ave à tous
Suite à la sortie du nouvel impérial armor de décembre, un petit copier collé de ma réponse concernant ce supplément sur un autre forum
bon, il est vrai que j'avais dit qu'on tiendrait compte des modifs qui paraitraient dans le nouvel ia, perso je ne l'est pas encore reçut.
ce qui me pose soucis c'est que j'ai déjà reçut des listes et de plus, il faut que je recontacte touts les in scripts un par un et que d'après le règlement mis en ligne bien avant qu'on ne parle de cet errata fw il est inscrits que tout ce qui concerne apopo ne serais pas utilisé, j'ai eu moult joueur au tel auxquels j'ai bien spécifier ce point
perso, je pensais que fw ne modifierais QUE les règles de base (genre l'arrivée des volants sur la table de jeux)
de plus, le fait de se retrouver avec des gabarit de plaque à pizzas ou de méga pelle à tartes ne m'enchante pas le moins du monde vu que je n'est pas encore eu l'occasion de tester tout ça
donc pour faire simple on prend le règlement du fulloption tel qu'il est écrit, c'est à dire rien de ce qui concerne apopo ne seras autorisé pour le fulloption (tout du moins pour cette année), donc pour ceux qui jouent du fw on ne tiendras pas compte du dernier IA sortit en décembre.
voili voila
lolo
lolo
mercredi 19 décembre 2007 à 10:27
Salut à tous,
Bon, comme je n’ai plus d’adresse hotmail et pour ceux qui souhaitent m’envoyer leurs listes par mail peuvent le faire sur mon adresse de base
Brienne.laurent@club-internet.fr
Dans le titre de votre post inscrivez bien « fulloption 2008 » sinon, il passera à la trappe
Pour avoir 20/20 en note d’envoi de liste, vous avez jusqu’au 25 décembre inclus pour me faire parvenir les listes, ensuite le barème seras dégressif jusqu’au 2 février.
Concernant le dernier impérial armor de décembre, Certains véhicules ne sont disponibles que dans ce supplément (non autorisé pour le fulloption), mais si vous regarder dans la section download du site de forgeworld
http://www.forgeworld.co.uk/downloads40k.htm, vous remarquerez que vous pouvez télécharger leur règles en version « normale » et non pas dans leur version « apocalypse », donc si vous souhaitez les jouez dans leur version normale, vous pourrez le faire grâce à ces règles « normales ».
Lolo
lolo
mercredi 19 décembre 2007 à 21:20
voici notre systéme de calcul de la note de base de fair-play lors de votre arrvivée le jour du tournoi et en dessous le calendrier pour la note d'envoit
voici le détail
Date d’envoi de la liste = x/20
Date d’envoi des sous = x/20
Total divisé par 2 = note d’envoi de y/20
Lisibilité = z/20
Erreurs = z/20
Liste détaillée = z/20
Total des 3 z + le y divisé par 4 = note de fair-play/20 de base pour le tournoi
Note à lequel peut se rajouter ou se soustraire des points de comportement les 2 jours du tournoi
Pour le calendrier pour la note d’envoi de la liste et des sous
Jusqu’au 25 décembre = 20/20
Du 26 décembre au 6 janvier = 18/20
Du 7 janvier au 13 janvier = 16/20
Du 14 janvier au 20 janvier = 14/20
Du 21 janvier au 27 janvier = 12/20
Du 28 janvier au 2 février = 10/20
A partir du 3 février = 10 – 2 points par jour de retard
C’est un système que nous utilisons depuis plusieurs années pour pouvoir donné une note de base de fair-play et qui fonctionne plutôt bien, il faut bien se basé sur quelque chose pour donné une note de base de fair-play
lolo
lolo
mardi 15 janvier 2008 à 22:50
avé à tous, un petit point sur les listes validées (liste et sousous reçuts)
1-Jalm+ didine
2-Arkael + Vivi
3-Drako+ tostaky
4-Kub+ Oliv
5-Schtroumpfcosto+ kikoho
6-Philou 6600+ Blois209
7-Azzazus+ Cpt hemow
8-Kervet+ yom
9-Bloodytiti+ nicopit
10-Hiigara+ stase
11-Slayer of god+ vxela
12-Sinople+firewarrior
13-Madmort+ tomone
14-Karlos+ raphou
15-Riggsounet+ kayless
16-Makai+icareane
17-Red dawn+aubec
18-killer tongue+steph
voili voila
lolo
lolo
mercredi 16 janvier 2008 à 20:58
ce matin mon gentil facteur m’as livré le colis contenant les lots offert par games workshop pour le fulloption, voici donc ce qu’il contenait
Boite d’escouade d’assaut terminator spaces marines
Boite d’escadron de motard dark angel
Boite de vétérans spaces marines
Boite de techmarine avec serviteurs
Boite de scorpion eldar
Boite d’aigle chasseurs eldar
Blister de scouts spaces wolfs
Blister de médic et porte étendard cadian
Blister d’ork en méga armure
Un grand morceau de plastique bulle = ??????€
Un carton = ??????€
Valeur total = 197€
Il est bien évident que les tètes de classement se partagerons le carton et le plastique bulle
Blague à part ces lots généreusement offert par Gw seront compléter par d’autres que nous achèterons une fois que nous aurons reçut toutes les inscriptions et de plus j'espere que notre autre sponsor mégatroptopdela mortquilesttropbien (les magasins sortiléges pour ne pas les nommés) seront aussi de la partie
Lolo
lolo
dimanche 03 février 2008 à 20:43
Bon et bien suite à une erreur de callepinage de ma part j’ai validé un binôme de trop (ils m’ont envoyer la liste et les sous direct sans réservé ce qui fait que je ne les aient pas inscrits dans mon listing), ce qui fait que ça roule pour Kévin et Bruno qui étaient les premiers sur la liste d’attente, j’assume mon erreur (heureusement qu’on a de la place)
on sera donc 64 joueurs soit 32 binômes, même si tout le monde peut tenir dans la grande salle, ça nuirais à votre confort, donc on mettras des tables dans la petite salle à coté de la grande,
Comme toutes les listes sont arrivées, voici le listing pseudo/provenance/armée définitif de touts les joyeux lurons qui vont joyeusement s’affronté dans moins de 2 semaines maintenant à dissay
1-jalm+didine/alc-laval/ravenguard+eldar
2-arkael+vivi/ajtl-orléans/cdd+sm
3-drako+tostaky/maelstrom-tours/cdd+sw
4-kub+oliv /sgc72-le mans/ravenguard+blood
5-schtroumpfcost+kikoho/orléans/eldar+sm
6-azzazus+cpt hemow/cercle des stratéges/sm+gi
7-philou 6600+goblois 209/cercle des stratéges/nécron+nécron
8-kervet+yom/tours/nécron+slaanesh
9-bloodytiti+nicopit/nantes/eldar+sm
10-hiigara+stase/maelstrom-tours/tyranides+gi
11-sog+vxela/crom'lech-tours/eldars noir+chaos
12-sinople+firewarrior/le squig-angers/eldar+para élysien(gi)
13-madmort+tomone/wwf-tours/eldar+tau
14-karlos+raphou/ccd /sw+blood
15-riggsounet+kayless/rennes/eldar+tau
16-makai+icareane/paris/eldar+eldar
17-red dawn+aubec/crom'lech-tours/cdd+gi
18-killer tongue+steph/chartres/ork+tzeentch
19-rippounet+kommandork/anjou'te/gi+com blind
20-wathier+isidor/rennes/tyranides+gi
21-kaldour+ranec/le squig-angers/slaanesh+slaanesh
22-le hirsute+columstrtme/ccd/gi+kroot
23-gismork+gouille/orléans/eldar+blood
24-battosai+yapa2pa/anjou'te/eldar noir+chaos
25-ombre+rouge/alc-laval/nécron+chaos
26-elken+poufpouf/lcdj-orléans/gi+ultra(+cdd)
27-col von rixen+dédé/lcdj-orléans/gi+sw
28-kev+nono/lcdj-orléans/salamanders+tau
29-kortex+kartalias/crom'lech/gi+eldar
30-skaven+selrahc/ccd/cdd+sm
31-minilolo+boromano/ccd/ork+chaos
32-titi+toto/ccd/eldar+sm
Sm=spaces marines
Gi=garde impérial
Sw=spaces wolves
Cdd=chasseurs de démons
merci à tous (et toute car nous aurrons le plaisir d'avoir une joueuse)et vivement samedi 16
de plus, la soirée du samedi s'annonce chaude car vous serez 31 à dormir sur place, comme ça vous n'aurrez pas froid (lol-lol-lol)
heureusement que la petite salle est grande, une fois allongé ça iras re- lol-lol-lol
lolo
salgin
lundi 18 février 2008 à 23:34
Fin de la manif, on ferme. Le débriefing est
par ici.Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.