Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][34][2000pts] Stratèges Cathares De Béziers
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Foaly
Le debrifing est ouvert , allez y pour vos impressions .

Je debrieferais demain matin pour ma part , car la , chuis crevé .

Bravo à Byolix et son ordre du poulpe sacré pour la victoire, et à Ulixsixsix pour son joli cadeau

Allez y tous

Foaly , qui va prendre sa douche apres avoir gambadé la nuit dans la pampa
zubtle
Allez petit debrief de ce tournoi "old-school" car pas de note de compo, pas de note de peinture, pas de limitation : en gros on y va on bache (ou on se fait bacher) et on jette des cailloux sur les "8 gros" :)

bon j'ai pas retenu un seul pseudo des mecs de warmania donc toutes mes excuses par avance

1ere partie : 1 petit jeune coaché par thaliesin, eldar a 2 holochiant et masse tir ...
ca commence bien un chti neldar, bon une partie en quart de table pur ... je vise donc une petite egalite pour commencer. Ce qui est le cas jusqu'au 6e tour et la tout bascule, je voile a 1 pas de sa seule unite operationnelle qui prend son quart de table : HIT adieu l'unite bonjour la victoire ...
ca commence pas trop mal pour 2 holochiant dont un prendra 13 degats dans le meme tour pour ne voir que : secoué !

2e partie : Un ridicule match miroir contre la meme armée que moi en escalade ...
cest du grand nimporte quoi on commence avec nos troupes a pied ... genial
je lui annonce que le 1er qui rentre ses mono aura perdu et je lui laisse le 1er tour
tour 2 il rentre ses 2 mono : 1 sort de la table et je defonce lautre ...
tour 4 je rentre les 2 miens ... je lui roule dessus il break ...

3e partie : Un manolo ivre de haine ... a 2 holochiants
Une partie gag ... faut trouver un objectif et le garder sachant qu'il peut bouger ... donc le 1er qui a l'objo a gagné vu nos armée TGV !
On ne commence qu'avec nos troupes ... ca va etre sympa ...
il retourne 4 objo d'affilée et rien ... j'en retourne 1 c'est le bon ! bon bha voile cache derriere les 2 mono j'ai gagné, sans gloire vu le scenar et les reserves de manu

4e partie : un eldar seljeborn du fofo a 1 oui 1 seul holochiant
partie super interessante ! Je me suis regalé , je lui tombe son holochiant tour 3 avec un double 6, il se venge dans le meme tour en me dessoudant mes 2 mono.
Sans mono je ne peux rien faire vu que mon armée est articulé autour de ses 2 pieces ... Je lutte je pense arraché l'egalité voire la victoire, mais bon le sort fera que je suis incapable de tuer un scorpion pr le rendre inoperationniel par contre lui me rend mes 2 troupes de guerriers inop ... il est trop fort il a gagné :)

5e partie : une blague ... un eldar noir a portail ...
mais que fait il si haut dans le classement, c'est nul cette armée !
il joue ceraste a horrofex et patron surf avec portail ... je comprend pas il est 5ieme a ce moment la, je crains son armée, je vais donc jouer cul serré
Mais la le drame ... j'ai le 1er tour : je suis con et idiot tout le monde le sait (c'est meme un fait etabli) donc je voile a un pas du patron avec mes immortels. Une phase de tir plus tard sur la premieres des 8 saves qu'il avait a faire : "1" pouf plus de patron et il avait mis 1500 voire 1600 points dans le portail en reserve ...
Il abandonne la partie en ayant jetté un dé !
on fera quand meme par la suite 1 tour for fun mais non le coeur n'y est pas ...

voila je finis donc 3e avec mes croncrons pas imbuvables mais relativement alcoolisé quand meme
(2 patron kivonbien 2 pack de guerrier 2 pack d'immortels 2 pack de destroy leger 2 mono)

quelques mots sur le tournoi :
comme tous les ans, l'accueil est super ! ne changez rien
un tournoi sans peinture sans compo sans limite je signe tout de suite (1er en 2005 et 3e en 2007) enfin le retour aux sources !
la buvette/snack RAS les aiguillettes de canard a 8E le soir c'est royal !

par contre les moins : les memes que tous les ans
escalade ca pue c'est nul et ca ne doit etre present que au GT :)
les scenar ou je peux embarquer l'objo avantage trop les armés mobiles
il ne faut pas de reserves sur un tournoi !
un micro serait pas mal :)

voila j'ai fait mon petit debrief, je part bosser et je corrige mes fautes apres

Zoubisou

Mod Sho :
Une bonne idée, ça de corriger les fautes... Et tu me mettras des majuscules au passage. Non mais.
Yessou
Juste un petit post pour dire que les 2 Bretons sont arrivés à bon port !! Je débriféré en fin de semaine. Je peux d'ores et déjà féliciter les organisateurs qui malgrès le nombre de joueur ont réussi à maintenir une ambiance sympathique et une organisation très très très correct !
Félicitation à mon compère Byolix pour sa première place, ce qui montre bien que même les poulpes ont leur épingle à tirer du jeu au 41ème millénnaire !

Vive les orgas car sans eux les tournois n'existeraient pas ! Il ne faut pas oublier qu'ils ne retirent hormis peut-être la satisfaction personnel aucun intérêt raison de plus pour leur demander de continuer leur don d'eux même pour notre bon plaisir :D

Biz des Bretons donc aux orgas et à tous les joueurs :), compter sur nous l'année prochaine !! Se sera chouchen et pommeau cete fois :D
Commandeur O'Nic
salut à tous, donc voila mon débrief,

debout 8h du matin aprés une nuit trés courte (3h de sommeil!!! rhaa faut pas la veille d'un tournoi), on récupère covenant et flo et on prend la direction de béziers!!! et aprés une bonne heure de route nous voila arriver sur place où l'on retrouve les 5 autres carcassonnais!!! nous reste donc plus qu'à attendre la première partie!!!

allez voilà les résultats de mes parties :

-Partie 1 contre julien etdu tyty avec plein de genets : 60 genets dont l'alpha!!!! sur un quart de table en alpha donc sans infiltration !!!! (genet alpha pas infiltré OUAIS Very Happy) ah oui il y avait aussi un carni tout équipé pour le close!!! avant le début, rampeur des genets, à ce moment j'espère avoir l'initiative!!! donc le jet de dé fatidique arrive : je fais 6, mon adverse ne fera pas mieux!!! ouf je commence!!! le reste est facile à deviner : ce fut un massacre de genets en 5 tours. je perds 1 équipe de guerriers et l'équipe crisis mais j'ai les 4 quarts de table. résultats : je gagne mais la partie s'est jouée sur le jet pour commencer!!

-Partie 2 contre Manolo et ses eldars sur une percée en oméga. et oui c'est ça de massacré au premier tour, on se prend un gros bill au second!!! je mène la partie jusqu'à l'arrivée de ses véhicules "holochamp" qui terminerons dans mes lignes alors que moi je n'aurais qu'un hammerhead dans les siennes!!! je perds donc pour 200 et qq pts de victoire soit la valeur d'un falcon!!! partie trés intéressante avec un joueur excellent!!!

-Partie 3 contre du Tau sur le scénar de sauvetage!!! sur cette partie mon adversaire commence, au premier tour, il retourne 2 pions!! aucun des 2 n'est le bon, ouf!! à mon tour, je ne retourne pas de pions!!! son tour 2, beaucoup de ses réserves arrivent, aïe je vais prendre mal, il retourne un 3eme pion qui n'est pas le bon!! mon tour 2, j'ai un commandeur, le piranha et mes stealth qui viennent, le piranha bouge, les drones débarquent sur un pion : c'est le bon!!! au tour suivant mon commandeur récupère le pion et se barre dans le coin de la table avec la totalité de mon armée autour de lui!!! résultat : je gagne la partie malgrés que je soit derrière aux points de victoire!!! adversaire sympathique sur un scénar avantageant le joueur qui chopé l'objo en premier.

-Partie 4 : contre Pierre et encore de l'eldar sur une tête de pont en alpha!!! la table : une grosse coline d'un coté !!!! bref la table m'avantage!! j'obtiens le premier tour et malgrés ça et 3 dégats importants sur un falcon holochamp avec des arlequins dedans, je n'arrive pas à le lui explosé mais lui détruis ses 3 armes!!! par la suite, je ne ferais que secoué ce falcon : trés utiles quand il n'a plus d'armes!!! à la fin de la partie, je crois qu'il faut être à 6ps du centre de la table (alors que c'est 12) donc j'approche mes stealths et mes crisis en espérant tenir le coups sur le dernier tour adverse!!! pari raté, il me reste que les crisis d'opérationnelles au centre contre 3 unités chez l'adversaire. résultats : je perds la partie!!!

-Partie 5 : contre Ivan et du chaos slaanesh en quarts de table!!! sa liste : un Prince démon de slaanesh, un démon majeur, 3 unités de noise marines, 3 unités de démons mineurs, 2 unités de 5 motos, 2 unités de 2 oblitérators et 1 defiler. la table : un gros (trés gros) batiments au centre de la table et 2 monatgnes sur les cotés de la table. la partie est équilibré, on se neutralise mutuellement!! résultat : égalité presque parfaite : 14 pts de tournoi chacun et 71 pts de victoire de différence en ma faveur!!! partie intéressante car trés serré contre un adverse sympathique!!!

donc bon tournoi, super advesaires, super ambiance, bonne bouffe, orgas cool bref bon weekend. j'y retournerai sans aucun doute l'an prochain!!!

je retiens également une bonne leçon : ne pas oublier de foutre le bouchon à mon matelas pour pas qu'il se dégonfle pendant la nuit!!! et j'interdis à tout le monde de se foutre de ma gueule sur ce point parce que sinon ... !!!
Foaly
C'est bon , la fatigue est retombée .
Je vais donc pouvoir debriefer sur ce tournoi

Pour commencer , les plus et les moins

Euh....+1 Zubtle

Mes coups de coeurs perso : Le super crabe de nonuf , l'idée monolithiquement brillante de zoubizou , ainsi que son systeme rudimentaire mais efficace d'antivol sur son chariot de guerre. (ti touch , chtit baff)

Ma liste : Patron et ses copains dans un raider
3*8 cérastes dans des raiders et succube au neurocide
3*11 guerriers à la lance des tenebres
11 guerriers a canon éclateur/dislo avec un sybarite au neurocide
8 guerriers dans un raider
2 ravageur écrantés
Talos

Les vehicules sont farcis de désintégrateurs.

Bon voici mes parties maintenant

1 ere contre le kult d'la vitess' de zoubizou.......joué par Gwen , honorable membre de l'ajsa.
scenario : prise de quart de table en alpha
La partie est assez fun .Il a le premier tour , et sue rue a l'assaut de mon quart de table . Au tour deux , il m'envoie exploser un raider ( 21 tir de bolter lourd , 15 touches) , et moi je lui retourne au close un mekano ( oups..plus rien en profil bas) et des chokboyz . Jets de conso : 6 pour les cérastes qui ont tapés sur le mécano qui courent se planquer dans une carcasse de truk , et 4 sur les cérastes qui ont retourné les chocs boys. Comme il n'y a rien a proximité , elles vont a 3 ps du chariot de guerre. A son tour 3 , le chariot tire sur elle , toujours 21 tirs.......4 touches ( oui oui , vous avez bien lu) et 3 morts. Le chariot se fera dechirer par un tir de lance des tenebres et le Qg ( big boss , gros mec et 4 nobs) retourné par 5 cérastes droguées a mort et ivres de haine. Dans sa fuite , le big boss se prendra un croche pied , et sera amené a commoragh avec ses copains.
Par la suite , j'oublie le scenario , et la partie se solde sur une égalité 1/1.
Gwen est un adversaire super sympa , et j'espere rejouer contre lui un de ses jours.

2eme partie contre damien (13 ans) et ses Taus
Percée en oméga ... bofff... contre des Taus ......l'horreur ; ma némésis.

La partie en fait tourne sur le principe du flanc refusé . Il avance a l'aile droite ... j'avance a l'aile gauche . Résulat : Son Sha'el se fait dessouder par 16 (!!) cérastes , qui ensuite joue a cache-cache avec les crisis. Au final , j'amene des unités dans sa zone de déploiement , lui dans la mienne , mais il n'y a que 133 points d'écart , donc : égalité
.

3 eme partie contre tazounix (AJSA) et ses Tyty .
Scénario : Sauvetage
pion objectif à trouver : N°4
Le scenario lui donne un désavantage flagrant , a savoir qu'il n'a AUCUNE créature synapse a proximité .

Moi je me dépoie comme un pied , et je doit à ma moblité de compenser cette erreur. Il révele ses pions , et ne le trouve pas ( Marrant , il avait les numeros impairs , et moi les pairs ). Au tour trois , je revele le pion obectif , et je pose mon Qg dessus. Qg qui se fera retourner au ir , seul le grand voïvode s'en sort , il dégage , rattrapé par des horma , il perds son bouclier , mais fracasse les tyty. Le pion objectif est controlé par ses guerriers , que ma troisieme escouade de céraste , avec le grand Voïvode ira retourner . Apres le deces dudit Grand Voïvode, il voit qu'il ne peut plus gagner . Moi j'ai trois escouades de guerriers qui avancent , et la derniere srinte juste assez pour prendre l'objo . J'ai eu beaucoup de chance ; parce que au vu de mon déploiement , tazounix méritait largement la victoire.
Apres la partie , j'écoute manolo discourir sur les inconvenients du scenar . Et c'est vrai qu'une armée mobile a statistiquement plus de chance de l'emporter.

Nuit , dodo dans une salle , je dois dormir 4 h à tout casser .

Le lendemain matin , j'affronte nonuf , et sa magnifique armée slannesh qui pique . En plus , toute les semaines , il joue face à de l'eldar Noir . Inutile de dire que je ne pars pas favori ( même moi ; j'imaginais prendre une tanée)
Je commence les hostilités en lui arrachant un canon laser de son land raider et en lui faisant débarquer son qg . Je place un ravageur en appat , ainsi qu'un raider de cérastes , l'autre juste derriere , le raider Qg et le troisieme raider loin derriere. Il me couche les deux rava , et un raider céraste. Les guerriers se vengent en faisant peter le Land Raider ; puis les cérastes dessoudent son sorcier et son escouade de termites en deux tours. Le talos prend le centre de la table . Il me crashe d'autre raider ( dont le raider Qg , qui était revenu au centre , et qui cachait tranquillement l'autre raider céraste et il invoque la vache.
Tour trois , la situation se décante . Mes cérastes chargent d'autres Noise marines , et les envoie Ad PAtres , le talos renvoie d'ou ils viennent ses oblitérators , et le prince démon se fait charger par les cérastes. A son tour , la vache ira sur la talos. et la , c'est le drame : Sur 12 touches , il ne fera que deux dégats.
Au final , il ne lui restera qu'un Noise marine en vie . Nonuf , je t'accorde la revanche quand tu veux , avec grand plaisir , car tu est de loin l'adversaire le plus sympatique que j'ai affronté.

PArtie 5 contre ? (désolé j'ai pas ton prenom en tête) et sa GI

La , je peux vraiemnt pas faire grand chose sur une table découverte , et en plus d'un mur de leman russ et un basilou , il a un hellhound. Je parle pas trop de ctte partie , parce que j'étais vraiment nul sur le point comportement comme sur le plan du jeu .J'ai eu la malmoule durant cette partie , et je me fait table raser , il me reste un incube , et le Grand Voïvode a la fin

Total , +2 ; =2 , -1 , je finis 27 eme
Et 7089 ames prennent la route de commoragh.
Je suis assez content de mon tournoi. J'aimerais adresser un grand bravo au dernier du tournoi , car quand il a vu qu'un petit jeune c'était retrouvé sans adversaire pour les ronde du dimanche , il s'est désisté pour lui permettre de jouer . Franchement , il faut le faire. En revanche , bronca pour celui qui est parti sans rien dire le samedi soir. Quand on joue sur deux jours , on viens les deux jours , ceci est du savoir vivre élémentaire.
Saebjorn
Allez à mon tour de faire mon Debrief...

D'abord je tiens à dire que j'ai adoré ce tournoi avec l'ambiance générale et les relations entre les joueurs, surtout entre gens qui ne se connaissent pas! Il est vrai que ce n'était que le deuxième tournoi que je faisais... enfin j'y reviendrai.

Allez rentrons dans le vif du sujet:
1/ mon armée de Zoneilles.
Autarque à moto Fusil thermique mandibules lance laser
GP Guideur et Guerre mentaleur
6 Scorbaks Exarque Lame Mordante infiltrateurs
6 Arlequins à Baisers avec Prophète et Coryphée (en Falcon, mon seul Holochiant d'ailleurs)
6 Dragons Exarque Lance Flamme Lourd et Tueur de Chars
en Serpent Rayonneur
9 Vengeurs, Exarque Grêleur
5 Mirages
4 Motojets avec Archonte Lance et Destructeur
3 Lances de Lumière Exarque retraiteur
Vyper x2
SF Missile LAnce Ardente
SF Missile Epée

Juste un mot dessus: ce que je voulais virer (archonte) m'a convaincu (le Mono de Zubtle en sait quelque chose...) alors que les Scorpions m'ont bien déçu (en fait ils ne trouvent pas vraiment de place dans mon armée, mais la je suis HSujet...)

2/ Les parties

Première contre Philippe et sa Garde Imp motorisée en 1/4 de Tables en alpha...
J'avoue que j'avais un peu peur du fait de mon manque quantitatif d'antichars... Mais ça c'est bien passé (j'ai eu une chance "stat" mais lui pas mal de malemoule...), hormis mon Autarque qui a décidé de rater ses cibles 3 fois sur 4 tirs (pas mal hein?) mais bon au bout de 6 Tours j'avais 3 Quarts et un contesté.
Un mot particulier sur les épaves de Chimères qui ont fait une super ligne impassable pour tous ses véhicules hormis un Démoliusseur...
Bilan: une première victoire encourageante contre un adversaire super sympa qui ne s'est jamais départi de sa bonne humeur. A re rencontrer d'urgence!

Deuxième en percée contre Régis et son Kulte de la vitesse en Oméga.
Alors la je me suis dit d'entrée "mon gars va falloir jouer serré" (l'histoire prouvera que j'avais raison, mais pas comme je le pensais): il a rien sur la table, il commence à rentrer au tour 1 et je n'ai aucun antichar avant le tour 2...
Heureusement pour moi j'ai eu le 1er tour, il rentre qqs trucs (et Trucks...) mais reste près de chez lui, avant je suppose de lancer le fameux rouleau Kompresseur...
Mais bon je rentre TOUT au tour 2 (merci l'Autarque...), et il temporise encore (malgré ses 21 tirs jumelés de Gros Fling du chariot de guerre qui le zappent 2/3 de mes Vengeurs...). A ce moment tout bascule, mes Dragopns et mes Mirages font du bon boulot sur les vhls Orks. Le reste de la partie se finit sur une zone 18 pas de long sur 12 de large avec tous ses orks dedans. Moi j'ai pas mal d'unités chez lui meme si je pers mes Arlies par gourmandise...
Victoire encore. La je suis super content de moi et de mes Zoneilles qui se sont bien comportés.

Je ne dirai pas grand chose du Sauvetage contre un autre Carcassonnais (dsl Micka, j'aime pas taper sur les potes (les Zoneilles je veux dire...)). Si je n'avais pas eu l'objo d'entrée au premier essai, la partie aurait été tout autre...
Troisième victoire, et me voila vers le haut du classement...

Super fin de soirée avec les potes, avec petit (qui a dit énorme??) coup de pression quand ils commencent à me dire que je ramasse un Super joueur, dans tous les sens du terme: Zubtle...
Enfin heureusement que Nico et son matelas font chuter tout ca tres vite!!! (si tu veux Nico on règle ca sur un table de jeu...)

Quatrième partie après une courte nuit: Tête de Pont contre Zubtle donc.
Sans aucun doute ma meilleure partie du WE, super adversaire, super armée, super tendu jusqu'au bout avec un creusage de cerveau énorme de bout en bout.
Donc il se déploie au milieu de sa zone, moi pour pouvoir le contourner.
Sur ses 3 premiers tours (j'ai choisi de le laisser jouer le premier...) il me vaporise mon flanc marchant avec mon Autarque, mes Lances, mon Falcon et mes Harlies... A ce moment, je ressens un grand , un très grand moment de solitude. Et c'est le tournant de la partie: mon Sf de tir détruit un Mono sur un superficiel, et mon Archonte détruit l'autre sur un lourd ("6", je touch you, "6" I perce you un lourd, "5" t'es mort...)
A partir de la mes SF ont fait quasiment tout le travail en résistant aux vagues de tirs à fission.
Ce fut ultra tendu jusqu'au bout, puisque la partie s'est jouée sur un Guerriers à lui qui meurt et un de mes Scorpions qui survit...
Quatrième victoire, adversaire super encore une fois, que du bonheur pour ce deuxième essai!

Dernière partie pour finir dans les + hautes sphères contre Berzy, encore un pote Carcassonnais.
Encore une partie super tendue contre un autre très bon joueur. Cette empoignade se finit sur lui qui controle un quart de table, moi aucun hormis le mien...
Les moments les + forts furent mes Harlies qui foirent pitoyablement leur charge contre un Tech et ses survivors en n'en tuant que 2 et en mourant en deux tours de Cac (deux 6 en 35 attaques, ça m'a laissé songeur...); et mon Autarque qui a plombé "c'est courageux" (derniers mots prononcés par son Sergent Vétéran) ses Termis en un tour... (un mort au tir, 4 en charge, et un en fuite qui ne pouvait pas se rallier...)
Encore une partie jouée sur un rien tendue et tout et tout...

Au final, je termine Huitième... un super résultat pour mon deuxième tournoi, surtout quand il est aussi relevé!
Donc une super expérience dans une super ambiance, à recommander et à refaire l'année prochaine!!!
Seule fausse note, parce qu'il en faut bien une, les attentes (remise des prix et alimentation) un peu longues, mais facilement compréhensibles dans un WE comme ça!

Alors à l'année prochaine!
Manolo
Ah que petit débrief.

Donc , un tournoi pure poutre , sans note de peinture mais surtout sans compo/reclassement compo.
Bref , c'est du bon entrainement pour du ETC like.

Par manque de temps , je prends ce qui est déjà peint.

GP chanceux
3 vypers double shu
2 gardiens de chocs
1 escouade moto+ archonte destructeur/lance ( en cours de peinture)
falcon
prisme
sf stellaire
dragons en serpent ardent
banshees en serpent stellaire

Bon , faudra pas croiser du trop gros bill sinon , c'est fessée assurée.

départ vendredi soir.
arrêt miam resto autoroute
retour voiture
Voiture cassée , bagages volés...
Haine profonde de l'humanité dans son ensemble et plus particulièrement du résidu de fond de poubelle responsable de ce vol .
Bon , ca commence bien
On telephone pour récupérer auprès des gens les figs manquantes et on continue
hotel
Dodo
reveil , sent l'ours des Montagnes , haleine de chacal
Direction decathlon et casino pour achat de t-shirt , chaussettes , slip/caleçons , brosse à dent , dentifrice , savon , etc etc
Retour hotel , douche
Là , on décide d'être plein de méchanceté avec les gens que l'on va croiser sur les tables aujourd'hui parce que merde , on est pas content.

On arrive sur place la bave aux lèvres et après l'inscription on va manger avant de mordre quelqu'un.

Partie 1
L'un des frères Oneill ( jonathan il me semble) et ses DA
Gneu.
Greu
Peut pas être vraiment méchant là...
Tant pis , il y aura bien moyen de se défouler plus tard sur Zubtle à table ou ailleurs.
Bon partie tranquille pour moi au vu de son jeune age et de son manque d'expérience.
Table rase mais doucement , gentiment , en douceur , avec blabla et glouglou à la fin.

partie 2
Comme à Bordeaux , un joyeux membre de la sympathique équipe de Carcassonne , le Commandeur O'Nic.
Bon , le Tau , j'aime pas.
C'est une armée contre laquelle j'ai toujours du mal et en plus lui joue bien et est un agréable joueur.
Bon ,quand est ce que je vais pouvoir me défouler et déverser ma haine moi , merde...
Bon partie tendue jusqu'à la fin.
Escalade de merde sur ce scénario ou l'on doit aller dans le camps adverse.
C'est clairement la règle qui ne se prête pas au scénario.

En gros , on joue sur deux flancs.
J'en aurai un catastrophique avec des phases de tirs déplorables.
Seul moment de gloire de ce coté là , aucun moet avec mes Dragons sur un débarquement d'urgence...

De l'autre coté , c'est un peu mieux , mais on notera quand même que les Arlequins iront s'écraser contre les Broadsides....

Ces tau , ca tire de manière horrible , dans les coins , dans les recoins , dans le noir , la tête en bas , les doigts dans le nez.
J'en tremble encore.

Bref petite victoire de rien du tout.

Partie 3 Zubtle et ses cronscrons
Voilà , là je sais que je vais pouvoir évacuer ma bile.
je ne savais pas encore à quel point
Scénario à la con.
Sauvetage ( 6 pions , un seul bon , déplacable... , réserves...)
Bref , le premier qui trouve l'objectif , le ramène chez lui et gagne la partie.
ce qui aura été le cas de tous ceux avec qui j'ai discuté sauf Nonuf qui profitera fourbement de la jenesse de son adversaire pour lui reprendre son objo)
Bref , je révèle 4 objos qui ne sont pas les bons
je rentre mes réserves au compte goutte ( genre , un SF + 1 vyper au tour 2, super)
Zub tombe sur le bon au premier coup.
Un petit coup de teleportation monolithyque plus tard la partie est terminée ...
C'était vraiment bien...
Bon , je m'en suis donné à coeur joie en même temps .
Là j'ai pu me soulager , lui dire de tout , à lui et à son armée double mono , sur le scénario , sur les gens , la vie , tante macha , tonton andré , la glace qui fond trop vite et coule sur le pantalon etc etc
Ca fait toujours du bien de vomir sur un Zubtle .
C'est fait pour ça en même temps.
Donc ne vous en privez pas si l'occasion se présente , je peux même vous donner un cours sur place.

Miam très bien sur place
Dodo
Retour ivre de haine

La suite + tard
Tareful
Bonjour à tous,

Et bien le tournoi a, pour nous, été une grande réussite avec 64 participants, toutes les armées ont été représentées et le niveau de jeu assez élevé. De plus la bonne humeur était générale et le temps de la partie (ça c’est les 2 bretons qui nous l’ont descendu puisqu’il fait toujours soleil chez eux lol). Beaucoup d’habitués étaient présents mais beaucoup de nouvelles têtes également qui viennent de plus en plus loin ce qui pour nous est une fierté puisque notre tournoi commence à franchir des frontières.
Sinon nous tenons à remercier JC « Valrus » Rollier qui nous a prêté des tables de jeu sans lesquelles nous n’aurions pas pu accueillir tout les joueurs que vous étiez, Matthias, Mickael, Steve (Blackdeath2), Hadrien, Guillaume pour l’arbitrage, Marina, David, Serge et Greg (ça c’est moi Tareful) pour la cuisine et les surtout les canards pour nous avoir fournis des aiguillettes.
Voilà dés que j’ai le classement je le mets en ligne.

Sinon pensez à aller noter le tournoi sur le T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=2310 et à l’an prochain en espérant que vous soyez encore plus nombreux ou dans 6 mois pour le tournoi Battle.

Tareful
Julien2
Allez petit debrif:

Bon tournoi dans l'ensemble, l'ambiance et les participants étaient au rendez vous=)
Je jouais du SM comme d'hab'

1 Chapi griffu/bome a fusion
8 marines assaut moufle-flamer-balise
1 Chapi bombe a fusion
8 marines dassaut moufle-flamer

6 Devastators 4LM tueurs de chars
6 Devastators 4LM
Minidev Apo -laser
Minidev Apo-laser
2 scouts BL
5 Totors 2CA

1 Wiwi
1Pred full laser
1Speeder tornado

1ere partie contre Tazounix de l'AJSA et ses tyty "glutigaunts" en 1/4 de table niveau alpha
Une liste mi-dure avec bc de gaunts - 1 prince et 3 carni
Je fais l 'erreur de me deployer trop pres, esperant avoir le premier tour....et ben non
Neanmoins ses gaunts ne font pas assez de perte ( j ai l avantage d etre a couvert), et j arrive a ne pas etre trop englué pour lui faire des pertes au tir.
Il domine carrément un quart avec une escouade de stealers et les rodeurs vont me faire chier pour l autre quart.
Ayant le dernier tour ma stratégie etant de nuler le quart "stealers" avec un speeder qui bougera de 24pas et gerer les rodeurs au close.
Au final je les entamme au tir, il me faut juste un 3 en terrain diff pour les finir.....1 et 2...
Egalité!
Joueur tres sympa! Bonne partie

Miam du midi (moi qui croyait que les repas était prevu dans le contrat...), vraiment tres bon (meme du tres tres bon pour du tournoi....peut etre un peu trop meme=)

2eme partie contre bruno Vivot et ses sisters en Percée
Une liste tres mobile avec bc de rhino/celeste, des seraphines,3 exorcistes...du gratiné quoi!!
Table merdique avec des collines partout...
Il me fait un refus de flanc au déploiment et je vais jouer contre lui avec la moitié de mon armée!!! l autre moitié essayera de percer...
Brefle, il s embourbe avec ses rhino (3 rhino immobilisé dans des terrains diff!!!) se qui me permet de gerer quelques unité au tirs.
Au final, on se nulle a peu pres au point de victoire mais je gagne grace a mon flanc gauche qui a percé.
Adversaire tres sympa aussi!!!avec des vehicule en carton magnifique!!

Miam du soir(royal)

3eme partie contre antoine verrecchia(Cov') et ses DA "mou" (mouaaais la bonne blague)
Le scénar consiste a decouvrir un objectif caché parmis les 6 posés sur la table et de se casser avec.Bref a son mouvement "scout" (et oui ravenwing oblige), ahhhhh miracle je decouvre le pion objectif!!!Je perd le premier tour, et forcement il turbobooste avec sa moto d assault dans un coin et met toute son armée pour la protéger...bref ca va etre chaud pour aller le chercher...
Tour un et deux j avance tte mon armée (enfin ce qui daigne bien vouloir rentrer en reserve...) vers la dite moto d assaut, jarrive a faire qq perte, et a son tour deux il turbobooste dans l autre moitié de la table derriere un couvert, là ou il n y a personne.Bon je tente le tt pour le tt en envoyant un speeder en reserve vers sa moto d assaut et a son tour il donne son objectif a son qg=perso indep....A partir de la il m étais impossible de le recuperer....snif un peu frustrant mais je me console en gagnant au point de victoire=)
Defaite
Adversaire digne d'une vrai crevure, tricheur.....non je dec cov' hein?on se connait bien=)

Dodo (et oui il n est pas 19h mais minuit...)

4eme Partie contre Gwen de l AJSA (encore un!!!) et son KoS en tete de pont en alpha!!!!!
Et oui apres du full objo contre une armée ultramobile, je prend un KoS en tete de pont sans point de victoire!!!(D autre vont dire que je rale, voire que je suis "blond", mais on moins je me "dégonfle" pas (n est ce pas nico???)
Bref, il avance comme un fou au centre de la table et commence a camper derriere la foret qui est au centre de la table. Je vais sortir mes 2 QG des escouades en appats, et il va commetre l erreur de sortir du centre pour me charger.
Au final, je degomme pas mal au tir, se qui me permet de choquer des unités+degats et les rendre non opé.
Je gagne 5 unité a 3.
Adversaire d'une gentillesse et d'un fairplay exemplaire.Merci pour cette partie Gwen!!!

5eme partie contre cyril? et sa GI en quart de table gamma
Il deploie ses infiltrateurs tres pres de moi se qui m etonne et me permet de charger des le premier tour.Je vais pouvoir ainsi progresser avec mon chapelain pour degommer pas mal d 'unité.
Au final je possede un quart et je lui conteste le sien au dernier tour avec une unité avancée vers la fin...
Victoire

Au final je fais donc 3victoire, 1 égalité et une défaite.Je finis 12eme tout content!!!la liste marche pas trop mal!!

Les +:
-Les repas, d'une gastronomie digne d'un restaurant
-Le nombre de participants
-L'ambiance générale
-Le cadre
-Le pot de l amitié
-La poutre "pure"

Les -:
-La poutre pure
-les tables Les tables (franchement y en as certaines c'atait du n'importe quoi du style la "full marécage" et les autres terrains de foot...)
-Le scénar 3 (ou alors limiter le déplacement de l'ojectif a 12pas )
-2 scénar en escalade et 3 sans infiltration...ca fait bc!
-2 empoignade , ca fait bc
-La durée d 'annonce des appariement + pas de micro (la prochaine fois, imprimais le et afficher les appariement, ca ira plus vite)
-Les vérification de liste le samedi matin meme, c'est un peu tard.
-10$+4$+8$+4$=26 euros...fait un peu cher, mais certes les repas son "deluxe". Une formule "all in" serais bienvenue.
-Le petit retard du dimanche soir (mais bon classique a tt tournoi)
-Les idiots qui sont pas venu le dimanche
-La distribution de lot "au hasard" ( oh cool un baneblade!!!) et l'atribution de lot uniquement au 5 premier (ici 6 en l occurence).Bref au lieu que les gros bill se partage les lots, ca serait kiewl que l avant-dernier ai un blister de ratlings...=)
-

Ce tournoi est tres bien et je le recommande a tt le monde!!!Merci aux orga pour tt ce boulot!!!
@+Ju
Belfe
Mon petit débrief :

Tout d'abord, mon armée :

Prophète guerre mentale à moto

6 arlys
6 dragons
10 Scorpions Pince

10 gardiens lance ardente
10 vengeurs grèle en serpent
5 mirages

2 Vyper Shuriken
6 Araignées Spectrales

2 Falcon
2 Vibrocanons

Départ le samedi matin de toulouse, afin de rejoindre les carcassonnais, arrivée, discute, vérification des listes, manger ... aller on attaque !

1ere partie : contre des Tau de ( oups ! )

Empoignade en alpha.
Il commence.
Je laisse mon avatar, mes gardiens et mes scorpions bien en vue, dans ma zone de déploiement, à couvert.
Sur le quart devant le mien de lance un falcon aux arlys, deux vypers, le prophète les araignées, invisible depuis sa zone de déploiement, sur le côté j'envoie le falcon Dragons, et le serpent. Il me casse les scorpions, l'avatar et les gardiens en 3 tours, je débarque à gauche, grosse fussilade, je contourne à droite, je sécurise les quarts de table, et conteste les siens.

Victoire 2/4 à zéro, au 5eme tour. Je m'aperçois alors que les QG tués donnent des points, va falloir regarder plus avant à la stratégie ... d'autant plus qu'il fait plus de points que moi, vu que j'ai pas eu le temps de le charger ( pour un ps ) .

2eme partie : Contre JC et son Chaos.
Je commence (?)
Percée en oméga. On commence donc avec nos troupes à pied.
Je déploie dans des couverts, et masse mes troupes de CàC à gauche pour percer chez lui.
Le contact : il charge mes scorpions... il lui reste que le gantelet, qui m'en tue 2.
Je rentre sur le même côté un falcon, et envoie le serpent de l'autre, afin de mobiliser des réserves sur les vengeurs. Il fait FeP ses Obli, et cette phase de tir, c'est le drame : le serpent par terre, il tire le falcon, je lui explique le Holochamps, il me répond "faut faire gros quoi", et fait double cinq...
tour 3 je rentre le deuxième falcon,les vypers.Je tue un obli, et continue d'avancer. Le second drame : il rentre un pred, tire sur le falcon : double 6. Le dernier Obli tire sur le falcon immobilisé : 5 et 6 ! C'est du pof malette assez inhabituel ... Son Khorne me casse le flanc gauche, et la c'est la surprise du 'dex chaos que je connais mal : c'est pas un PI, et rapporte donc un max de points, en comparaison de la pauvre vyper que je met chez lui...

Il remporte une victoire de 250 points d'avance ... je regarde mes falcons soi-disant invincibles, les 2 plombés en 3 tirs.

Partie 3 contre (oups :s ) Tyranides ( superbes, il gagne d'ailleurs le prix de peinture).

Je reviens pas sur le scénario, l'objectif est chez moi, la partie est à sens unique, si ce n'est un prince qui vient dans mes lignes, et me fera une frayeur pour le dernier tour, avant d'être réduit au silence par un Avatar qui pose le pied sur l'objectif.
Encore désolé pour cette partie...

Une nuit plus reposante que prévue pour moi, avec une heure en plus pour cause de changement d'heures...

Partie 4. Contre "Commendeur O'Nic"
Tête de pont.
Il m'a écrasé lors de notre dernière rencontre, et la partie commence de la même façon : falcon 3 armes détruites au premier tour. Je laisse encore les mirages et les gardiens en appâts, afin de mobiliser le feu de ses Guerriers, en me disant qu'ils ne seront donc pas au milieu au tour 6 si ils tirent. Mes gardiens tiennent même jusqu'au tour 4 !
Sur l'autre flanc, caché par une colline, je lui tue les broadsides avec drones ( ah, la guerre mentale... ), un premier chef, une équipe de guerriers, un piranah, un devilfish , suivis au tour 5 du second chef. Pedant ce temps son hammerhead rate des test de vision contre les Arlequins à 2 ou 3 pas pendant 2 tours. Au tour 6 je charge de derrière la colline... le CàC lui est fatal, je case 4 unités opé , lui une seule.
Ma partie préférée du Week-end.
Victoire, comme d'habitude contre du Tau, me reste pas grand chose, mais lui non plus ! Je souffle un peu.

Partie 5, contre Florient et ses Black Templars.
Empoignade en gamma
Encore un adversaire sympathique, avec une liste qui piqueuuuh :

Senéchal termite
Champion avec voeu +1 force
1 escouade de commandement termite
de la troupe en pagaille, dont 2 avec des "scouts"
3 tornados, dont 1 avec un speeder normal en plus
3 prédators laser bolter lourd.
Tech 3 BL
Je sens mal la partie, surtout qu'il choisis un quart de table qui me prive de couverts : j'ai une immence colline, une ruine minuscule...C'est tout.

Je me déploie à l'abris de cette colline, les gardiens encore en chair à canon dans la ruine. Lui c'est au plus près de chez moi, les 3 prédators en fer de lance.
La partie en gros : je tourne lentement autour de la colline, histoire de minimiser ses tirs. Mes vibrocanons font des sup' en chaine, mais je ne ferais que des 1 et 2 ...
Mes scorpions/ avatar/ mirages se font tuer, mais ils mobilisent sa puissance de tir, où il fait des merveilles ( dont son escouade termi qui fait pas moins de 13 touches sur 14 tirs, et 7 morts chez les scorpions ).
Au tour 5, j'avance à fond, dépasse la colline, débarque, et montre ma puissance de tir : il lui manque dans la même phase 2 tornados, 1 prédator, 1 troupe, et égratigne une autre. Son champion charge, et charge, et tue ... 500 points à lui seul en 2 tours.

A la fin, j'ai un falcon chez lui, une vyper dans chacun des autres quart, mes vibros chez moi ; il lui reste le tech en fuite,le champion,une troup et un tornado qui conteste son propre quart de table.
Je gagne.

Au final , je finis 9eme, pas mal donc !

Un grand merci à l'organisation, à mes adversaires, et mon chauffeur ;)

Petit récapitulatif du Week-end de mes falcons :

Touchés 29 fois, soir une moyenne de 6 par partie :

Secoué : 13
Détruit : 4
Armes détruites : 8
Immobilisés : 4
La prochaine fois, je vérifie que les pilotes ont bien activés leur holochamps...
Manolo
Bien , revenons à des choses autrement plus interessantes.

partie 4 et un pauvre joueur Tzeentch
cette partie sera une catastrophe pour lui.
Table sans décors pour se cacher , il gagne le 1 er tout et déclenche la foudre...
Du moins il essaie , mais le "1" n'est pas un bon chiffre sur le dé et il les enchaine .
Bref , il me suffit d'un tir pendant ma phase pour détruire son Land Raider en revanche.
Allez seconde phase de tir chaotique.
Le "2" , c'est pas mieux , même en cascade...

Pendant que les sorciers se regardent entre eux et se demandent ou sont passés leurs pouvoirs psy je charge avec mes banshees ses rapaces accompagnant son patron volant et ses élus.
Ouais , ce sont des banshees de compétition.
D'ailleurs elles font des pertes et lui pas , donc il teste.
Il me regarde confiant au vu de ses jets de dés précédents.
"11" pour les rapaces , "12" pour les élus.
Deux tests d'I plus tard les banshees sont seules dans la pampa , mais on ne va se plaindre , ce serait indecent.
Bon , je compatis et lui fait table rase quand même ^^
On note au passage qu'au cac le TS cela ramonde.
Avec seulement 1 attaque de base il m'aura défoncé mon escouade de moto avec 1 touche réussie , 1 blessure et une save 3+ loupée de ma part aux 4 phases d'assaut !
On ira noyer son chagrin dans la boisson.
Partenaire de jeu bien agréable malgré tous ces malheurs.

Partie 5 et le gros bill de DA de Covenant.
Belle équipe de gens sympathique ses carcassonnais quand même , même s'ils ont tendance à me porter la scoumoune ^^
Bon , un coup de baguette magique et voilà que j'ai deux fois plus d'unités opé que sur la liste et là je me pose des questions.
Comment gérer cette déferlante ?
En serrant le jeu puisque les dés ne sont pas au rdv.
Partie serrée , très agréable et interessante face à un joueur de qualité et très sympa comme à son habitude.
J'arrive quand même à bien placer mon SF de manière à ce qu'il enchaine les cac dans ces lignes pleines de SM
j'ai juste à crever un sergent Vet à gantelet et deux SM.
je tue les SM et perd 1 PV.
test à -5 pour lui........réussi alors que c'était mon tour à suivre ..........RRAAAAAAHHHHHH
Bon à mon tour de cac , j'invoque la toute puissance de Khaine pour demander que l'on se neutralise et que je le réduise en pulpe au à son tour.
Khaine répond à mes attentes.
Crie de joie , danse du ventre , demi molle etc etc.
Tour de Covenant , teste de seul contre tous ............10 , il fuit.............. Zubtle n'est pas dans le coin , c'est mieux pour lui , j'avais envie de me défouler ^^
Y a des jours comme ça
Bref , ca gratte du points dans tous les sens et je fini avec une petite victoire.

Au Final , je finirai 4 derrière les Godzillas sous couche blancs de Byolix qui a considérablement durci le Poulpe sacré, ce gros bill de berzy avec ses zolis SM et les nécrons lumineux de Zub.

Débrief pour l'orga plus tard
Nonuf
Bon, à moi...

Alors pour une fois, ce sera super light, vu que je n'ai pas pu prendre de notes comme à mon habitude, eu égard au fait que mon carnet était AUSSI dans le sac à dos envolé... (en passant, forte récompense à toute personne qui me fournira des informations sur les &@"#!§ (censuré) qui m'ont fait la voiture sur l'aire d'autoroute, ou plus précisément si vous voyez passer sur un site de vente mon LR, mes rhino, mon dread, mon PD... on peut rêver, quoi !!).

Revenons à nos moutons...

Après une nuit à invoquer toutes les puissances divines me permettant de faire cesser les ronflements du Manolo (!!! :-)), et après un passage par les cases Décathlon et Carrefour pour acheter des t-shirt, chaussettes, caleçons, brosse à dents, dentifrice, etc..., nous arrivons enfin à la salle.

Ambiance bon enfant (comme d'hab), serrage de louches, bizouilles et tout et tout.

1/ Après avoir récupéré un LR, un rhino, et un PD volant (merci JC, et également aux potes de l'AJSA qui s'étaient trimballé tout ça pour moi), je commence contre Berzy...
VENGEANCE !!
La dernière fois, il m'avait battu, non sans une certaine dose de malmoule de ma part (mais bien sur, sa victoire est grandement due à ses capacités de général, chapeau bas Jérôme).
Je me dis que je tiens l'occasion de me venger...

2 heures plus tard, je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Egalité capilotractée, sur un 4+ par rapport à une contestation de zone où j'avais une escouade à cheval sur deux zones (comment ça c'est pas clair !!!???).
Bon, il avouera quand même que c'est logique que la zone soit contestée par les 5 SM, plutôt que l'autre zone où il n'y en avait qu'un seul (vous m'avez compris là ?).

2/ Tazounix et ses Tyty.
Y'a du monde sur la table !!
Déploiement en ligne, avec escalade (rhhaaaaaa !!!!!!!!!! putain de merde ce truc !!).
Problème : au tour deux, il rentre TOUTES ses unités, et moi juste deux...

Je sers les fesses pendant 3 tours, le temps que je rentre les obli et le LR...
Et là, c'est le drame (ou comment faire fondre deux carnifexs en deux phases de tirs au plasma jumelé !!)
Durée aléatoire, 4+, merci au revoir (heureusement, car sinon je crois que je prenais un peu cher !!)

Re-égalité.

3/ Un jeune joueur et ses Tau.
Bon sang, j'aime pas les tau...
Scénar de récup où il faut trouver un jeton parmi 6, avec le bon numéro (le vainqueur gagne un filet garni).
Bien évidemment, au premier jeton qu'il retourne (dans sa zone, bien sûr), c'est le bon.
Là je me dis que je suis fait comme un rat, car il suffit qu'il envoie une crisis ou une stealth chercher le pion et revenir dans sa zone en faisant un blocus de tir (le tau est pas mal équipé pour ça, non ?), et je suis mort...
Bon tant pis, on y va à l'esbrouffe, j'envoie tout le monde sur le jeton (le LR garni, les deux rhino fourrés, le PD, les obli (lentement), etc...).
Mon but est d'essayer de faire une ligne de blocage de vue sur le terrain de foot qui nous sert de champs de bataille, avec mes véhicules. Je fonce, et lui à peur, il n'ose pas avancer.
Quand il comprend que le temps passant, je vais gauler le pion et repartir avec, il envoie ses vespides pour me contrer... MOUHAHAHAHA, il est tombé dans le piège infâme que je lui tendais, et grâce au pouvoir (infâme lui aussi) du Fouet de Soummission, je fais partir lesdits vespides vers ma zone, pour permettre à mon PD de les charger plus loin...

Au final, il détruit une unité par dépit à coups de fuseur/plasma/missiles, etc... (même pas mal !!!)

Victoire pour ma pomme.

Repas convivial sur place, ronfladonf avec Gwen (qui a échangé sa place avec Manu qui nous snobe dans la chambre d'à côté !! :-))

4/ Foaly et ses EN
Ca je connais ! Je joue presque toutes les semaines contre du dark zoneille, et comme j'ai plutôt tendance à le battre, je me dis que je vais y arriver là aussi...
Erreur...

Il joue une liste très dure, mais je la lui fais décontractée, allant même jusqu'à dire que sa liste est mi-molle pour l'endormir... (honte sur moi...) !!!
Il a le premier tour, et me pète un CL du LR, forçant mes termi et mon sorcier à débarquer.

En retour, je lui dézingue les deux Ravagers, un Raider farci aux cérastes, et quelques troupiers non comiques (comme dirait Berzy, je fais un caramel au lance flammes, le zoneille ayant un bon potentiel de combustion !!)

A son tour, il envoie les deux derniers Raiders cérastes au cac, avec son Talos, et là, c'est le drame...

Il me rase, tenez-vous bien : un PD, un démon majeur, deux escouades de noises, 3 termi dont un sorcier et 3 obli, avec 16 cérastes et le Talos... (mention spéciale à la vache qui a fait 2 points de vie sur le Talos en 16 attaques...)

Au final, il me fait une quasi table rase, n'arrivant pas à flinguer le dernier noise à Blastmaster qui se planque dans une ruine (et après avoir fait tirer presque toutes son armée dessus pendant 3 ou 4 tours !!).
Partie très sympa.

La revanche la prochaine fois que l'on se croise sur un tournoi, et tu craindras la colère des Fils de l'Empereur !! :-))

5/ Norsca et ses sisters.

Une armée très sympa et originale (on n'en croise pas souvent en tournoi), avec des véritables véhicules en boites à fromage !! :-))

Un scénar en quart de table encore, mais en gamma si je me souviens bien.

Déploiement intense, où chacun essaye de faire reculer l'autre.

Je balance la sauce après lui, mais il m'aura fumé le LR au deuxième tour (c'est de la merde ce truc...)

Il arrive quand même à loger une escouade motorisée dans un coin inaccessible, non sans avoir rendu inopérationnelles toutes mes escouades, hormis les obli.

Victoire pour moi néanmoins, lui ayant fait plus de dégat que lui.

Voila, au final, je finis 28ème, et j'ai malgrè tout passé un bon week-end, même si je vais devoir mettre les bouchées doubles pour finir les pièces nécessaires au prochain tournoi à Montpellier !!

Merci à tous, à l'orga (même si l'escalade c'est de la merde !!) pour votre bonne humeur, aux joueurs, qui ont tous été très sympa, aux cuistots (c'était super), aux canards (pauvres bêtes...miam !).

Nonuf
Our Sagratt
Salut à tous.
C'est mon premier "débrif" alors chaud devant...

Moi c'est Régis, du club des Gobelins Solitaires (à Ponteilla) Je suis venu cette année avec mes gâ, en d'autres termes, un Kult de la vitesse.
J'ai pris l'habitude de me faire rouler dessus depuis pas mal de temps, alors quand je participe à un tournoi, c'est toujours avec le sourire...

1 ère partie contre de la garde impériale.

Un joueur très sympa, cette première joute s'annonce très propice à la rigolade. Il aligne trés peu de blindés et un max de fantassins avec full lasers et bolters lourds. Comme c'est du quart de table, je bouge vite et me la joue pépère. mon Truk Zap est le héros du jour: il pète le Leman et la Chimère. Victoire.

2 ième partie contre de l'Eldar

J'ai du mal à gérer d'entrée. C'est une partie assez technique, mais j'ai un codex un peu trop poussiéreux. Il joue bien, je fais ce que je peux... défaite. Au fait, merci pour m'avoir donné l'occasion de bouffer de l'Arlequin et bravo pour la peinture.

3 ième partie contre du Space Wolf

Ce scénar (sauvetage) est à jeter à la poubelle. Il me semble que je ne suis pas le seul à le dire. Enfin bref, heureusement que le collègue d'en face est cool. Il a des véhicules, des piétons, des trucs qui volent et un Rhino qui chope l'objectif. Je suis cloué au sol rapidement (mes champs de force arrivent tardivement) Impossible de le rattraper. Je lui fais quelques dégats à la fin... Défaite

4 ième partie contre du TAU

Alors là je suis chaud. J'ai bien dormi, fais caca et mes chaussettes sont propres... Je joue contre Pierre, mon pote de la Bande à Grimgor. On joue pas souvent ensemble, mais à chaque fois on se régale.
Sauf que là, je m'étais juré de casser du TAU si jamais j'en croisais un.
Il aligne une armée sans Kroot et avec des tirs en veux-tu en voilà. Sauf qu'avec mes kopters équipés de champs de force kustom, il a du mal à péter mes véhicules (ha, ha , ha)
Je passe à travers ses tirs et je débarque chez lui. Mais c'est tout de même limite. Our Sagratt et cé débils sont cloués au sol mais tiennent quand même le centre. C'est une partie acharnée et hyper sanglante. A la fin, je me rue avec mon chariot et tout ce qu'il me reste en terre promise. Pierre aligne 3 unités et moi 4. Victoire

5 ième partie contre du Chaos

Je tombe sur Gilles un collègue des Gobelins Solitaires. On commence à fatiguer, surtout lui quand il se trompe de svg invul (5+ au lieu de 4 +) Mais ce pote est honnête et on règle ça à l'amiable.
Là aussi je sens mon codex près de la retraite. Il joue bien, prudent (comme d'hab !) mais surtout c'est une partie décontractée. Il sera le seul à tuer mon patron. Défaite.

3 défaites et 2 victoires: je suis content. C'est dur de jouer un codex qui n'a plus que 3 mois à vivre.

Très très beau tournoi.
Au menu de l'an prochain: un nouveau chariot et un krabouillator pour faire peur !

Merci
byolix
Victoire ! ^^
Le Poulpe Sacré a vaincu :p

Après quelques jours de récupération, voici mon petit débriefing de ce tournoi qui fait partit des plus sympa que je connaisse :)

Il y a longtemps, dans une ville lointaine, très lointaine... dans le finistère, deux bouzoufs (moi et yessou ^^) ont l'idée saugrenue de traverser la France en 205-mobile (rouge, parce que avec la peinture rouge, faut pas rigoler, ça va plus vite, même avec que 4 vitesses et sans passer par les autoroute, parce que les péages ça coûte des eurosous! ^^) pour aller faire un tournoi de 40k.

Après quelques heures de sommeil, récupération du yessou, passage a l'ouverture de la poste pour récupérer des figs fraîchement commandées (quel timing !) et c'est partit !
Arrivée à Nantes, passage a Games pour choper des carnifex à monter... bim, a plus en stock, pas de soucis, y'a des revendeurs... ou pas, premier qu'on nous indique plus de carni non plus, panique pour le poulpe sacré, que faire dans une ville inconnue? Simplement se dire dernière chance chez un vendeur de fig d'occasion, dans le doute : magie, il a deux boites de carni neuves! (Cherchez l'erreur ^^) magnifique, retour vers la voiture, et on tombe par hasard devant le dernier revendeur de la ville, et voila 2 autres boites de carni dans les poches : allélouya ! ^^

16h de routes plus tard, arrivée sur les lieux de nuit, dodo en voiture devant la salle.

Samedi matin : finition du montage des carnifex tout neuf avec sous couchage en règle dans la foulée, une douche et arrivée des premiers gens. Tout le monde à l'air en forme et on retrouve des têtes connues, le tournoi promet ! ^^

Première partie contre de la GI :

Mon adversaire me dit qu'il tâte pour la première fois son armée GI, il joue space marine d'habitude.
Quoi qu'il en soit, il ne commet pas de grosses erreurs et c'est à la sueur de mon tentacule que je dois me frayer un chemin à travers ses lignes. On ne jouera que 4 tours, mais le résultat me donne la victoire. Bravo quand même, mon armée de gros était bien amochée, sans l'incursion des rôdeurs/prince volant dans les tours 3/4 dans ses lignes j'aurais bien plus souffert.

Deuxième partie contre du nécron :

La partie la plus rapide du monde ! ^^
Escalade, je déploie deux escouade de 8 gaunt, lui quelques nécron par ci par la, tout les deux planqué dans l'attente de savoir la stratégie de l'autre.
Je gagne le choix du premier tour et le lui laisse pour voir son état d'esprit : il ne bouge pas. je ne bouge pas non plus (pas de synapse ! :p ) durée du premier tour : 1 secondes et 19 centièmes ^^.
Par la suite, nous ferons rentrer progressivement nos renforts sans nous montrer toutefois, chacun redoutant une sortie soudaine et meurtrière de l'armée adverse (le terrain s'y prêtait magnifiquement).
Je compacte les 9/10 de mon armée dans 20 cm ² derrière une forêt sur le flan gauche.
Après 20 minutes de jeu, c'est mon 5eme tour et je décide d'agresser le monolithe qui s'approche au centre pour marquer ses ~300 points de pts bonus dans ma zone. Je m'arrange pour lui tirer dessus avec mes quelques tirs de Canons venin, sans pour autant réellement m'exposer. Au tour 6 j'y arriverai, se sera la seule véritable perte de la partie : victoire quand même ! ^^

Troisième partie contre JC et ses chaoteux nouveau codex :

Partie à sens unique, j'ai le pion dans ma zone, quelques gaunts se planqueront pour le garder, j'envois le reste à l'assaut. On arrêtera la partie au tour 5 par abandon. J’étais vraiment désolé pour mon adversaire car il est vraiment sympa et agréable à jouer, mais ce scénario est bien trop aléatoire pour représenter quoi que ce soit. dommage, j'espère sincèrement qu'on pourra faire une revanche!

Dodotage, salle toute bien cachée mais super nuit de sommeil !
Matinage, réveil des 6 sens et paré pour de nouvelles aventures.

Quatrième partie contre un tyty albinos :

Première fois que je tombe contre une flotte ruche depuis que je joue tyranides, c'est pour dire ! ^^
Je vois le terrain et le scénario, et là, la lumière de la sainte ruse me touche. On doit aller au centre, qui est bloqué par un énorme hangar infranchissable. Je vois bien que mon adversaire ne comprends pas trop ma stratégie qui consiste à tout masser au centre, avec un double mur de gaunts/rôdeurs très à découvert. Deuxième tour je révèle ma ruse, tous mes carnifex ont des crochets, qui leur permet de monter sur les terrains infranchissable : se seront donc 1 points (fois 6 !) qui me feront gagner cette partie, car une fois mes carnifex à l'abri (malgré une tentative de son lictor pour les dégager, et il réussira a en tuer un quand même! ) je n'ai plus grand chose à craindre. Partie très instructive et vraiment sympa malgré mon coup de ruse contre un super adversaire ! ^^

Cinquième partie contre du space marine :

J'ai le choix du terrain, le choix du premier tour, et j'arrive à l'accrocher avec une escouade de rôdeurs dès le premier tour. Le reste de la partie se résume à une neutralisation progressive de ses unités pendant que je tape sur ce qui dépasse. 5ème victoire du week-end, allélouya, le dieu de la ruse est avec moi et me permet d'accéder à la 1ère place! ^^

Je remercie l'organisation et en particulier matthias pour avoir dirigé tout ça, ainsi que les associations de la région qui les ont aidés (décors, etc...) bravo pour les décors, les tables étant bien plus équilibrées et diversifiées que l'année dernière.
Je n'ai qu'une remarque, le 3ème scénario, comme l'année d'avant, trop aléatoire et qui fausse la ronde suisse! En tout cas, à l'année prochaine ! (peut-être avec des soeurs de bataille de la Sainte Moule, qui sait ! ;) )
Le poulpe sacré! ^^
Manolo
Fin de débrief avec l'orga

Le coté restauration est vraiment très bien avec un repas du samedi soir peu fréquent pour ce genre de manif.

Il y a un soucis de gestion du temps qui va bien quand même avec le reste de la manif , à savoir la cool attitude , ce qui est sympa aussi, mais il faut être plus stricte sur les délais.

En ce qui concerne l'orga de la manif , autant aller au bout de la réflexion ( rappel : pas de compo , pas de peinture , no limit) et mettre en place une reclassement à la compo pour justement forcer les gens du même niveau de liste à se rencontrer.
Cela irait bien avec l'esprit de la manif d'après la discution avec l'un des orgas.
Mon MP est ouvert si tu veux que je te ré explique comment on s'y prend ^^

En ce qui concerne les tables/décors .
C'était très inégal , avec parfois des tables bien faites et parfois des mornes plaines sans décors.
En règle générale on place un gros décors central qui coupe les lignes de vue et on ne met pas de décors trop prêt des bords de table.
Mais visuellement , elle sont réussies et bien jolies ^^

Pour les scénarios , c'était là aussi très inégal.
Du GBN , mais il faut vraiment éviter les réserves/escalades lorsqu'il y a un scénario ou l'on doit traverser la table.
Et l'objectif unique ne doit pas pouvoir bouger de son emplacement , sinon , cela donne des parties pas terribles ou le premier qui trouve a gagné ( scénario 3).

J'ai passé un bon W-E ( à part Zubtle ( humour) ) , l'ambiance est très sympathique et tranquille .
Peinture obligatoire , ce serait bien aussi , par respect pour celui qui le fait.
Je reviendrai , c'est sûr.

Reste plus aux argas qu'à remplir le T3
blackdeath2
salut a tous, et d'abord merci d'etre venu si nombreux a cette 10eme edition du tournoi des strateges cathares.
vous le connaissez peut etre deja, mais voila le classement du tournoi.
Marczak adrien Tyranides 5 victoires
Lacheze Jérome Space marines 4 victoires, 1 égalité
Salesco Olivier Nécrons 4 victoires, 1 défaite
Lucas-cantos Manuel Eldar 4 victoires, 1 défaite
Boucrot Pascal Space marines 4 victoires, 1 défaite
Rollier Jean-christophe Chaos 4 victoires, 1 défaite
Balfagon benjamin Tau 4 victoires, 1 défaite
Andrieux Sébastien Eldar 4 victoires, 1 défaite
Bernat Pierre Eldar 4 victoires, 1 défaite
Pabacampi Nicolas Space wolves 4 victoires, 1 défaite
Daudin Charly Garde impériale 3 victoires, 1 égalité, 1 défaite
Fayolet sylvain Eldar 3 victoires, 1 égalité, 1 défaite
Obiols Julien Space marines 3 victoires, 1 égalité, 1 défaite
Verrecchia Antoine Dark angels 3 victoires, 1 égalité, 1 défaite
Wils alexandre Space marines 3 victoires, 2 défaites
Remy Laurent Chaos 3 victoires, 2 défaites
Grégoire Sylvain Black templar 3 victoires, 2 défaites
Cross frédéric Tyranides 3 victoires, 2 défaites
Rigole thierry Chaos 3 victoires, 2 défaites
Dachary Florian Black templar 3 victoires, 2 défaites
Perske Milan Tau 3 victoires, 2 défaites
Batinic igor Eldar noirs 3 victoires, 2 défaites
Holl gilles Chaos 3 victoires, 2 défaites
Ortiz camille Nécrons 3 victoires, 2 défaites
Chaudel philippe Garde impériale 3 victoires, 2 défaites
Mérignac jean-louis Garde impériale 3 victoires, 2 défaites
Bernat Loïc Eldar noirs 2 victoires, 2 égalités, 1 défaite
Santelli Olivier Chaos 2 victoires, 2 égalités, 1 défaite
Froideveaux georges Dark angels 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Froget Nicolas Tau 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Boucrot Cyrille Garde impériale 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Gimenez ivan Chaos 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Delion pierre Chaos 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Argaud Jérome Tyranides 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Garzonio Gerald Nécrons 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Pichon Gwenael Orks 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
Canadell Laurent Tau 2 victoires, 3 défaites
Abdelli Benoit Tau 2 victoires, 3 défaites
Guardiola pierre Tau 2 victoires, 3 défaites
Froget Mickael Eldar 2 victoires, 3 défaites
O'neill jonathan Garde impériale 2 victoires, 3 défaites
Maris Régis Nécrons 2 victoires, 3 défaites
Rondole régis Orks 2 victoires, 3 défaites
Caillon Yoann Chaos 2 victoires, 3 défaites
Deloge sébastien Nécrons 2 victoires, 3 défaites
Blondel Renaud Tyranides 1 victoire, 2 égalités, 2 défaites
Vivo Bruno Chasseur de sorciéres 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Sénécaille olivier Chaos 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Longinotti michel Eldar 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
O'neill Bruno Eldar 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Garric thibault Eldar 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Paganessi David Eldar 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Pujol Franck Space marines 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Wespiser Mathieu Tau 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Caillon Patrice Space marines 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Gueuse Julien Tyranides 1 victoire, 1 égalité, 3 défaites
Picot thierry Space marines 1 victoire, 4 défaites
Cazale Johan Eldar 1 victoire, 4 défaites
Cao Victor Garde impériale 1 victoire, 4 défaites ( dont 2 par forfait )
Caillon Damien Tau 2 égalités, 3 défaites
Tremblay William Eldar 2 égalités, 3 défaites
Richard Johanna Chasseur de sorciéres 1 égalité, 4 défaites
O'neill kevin Dark angels 1 égalité, 4 défaites
Pujol jean-rené Eldar 1 égalité, 3 défaites

A noter que Cao Victor ne s'étant pas présenté le dimanche, Jonathan O'Neill s'est trouvé sans adversaire le dimanche matin, et afin de repasser en nombre de joueurs pair, Jean René Pujol, membre des Stratèges Cathares, s'est désisté.

voila, de mon point de vue, un tournoi agréable, sans trop de querelles entre joueurs.
Reste a voir si on fera mieux l'an prochain...

Ps: pardon pour la mise en page, mais j'arrive pas a faire respecter les espaces entres les colonnes...
covenant
Bon allez à moi.

Pour ma part, très bon week-end, notamment qu'au vu des armées jouées, c'est-à-dire à la billitude de celles-ci (pas de note de compo oblige), j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu.
Gros frustre pour moi au niveau du règlement, que j'ai mal lu et donc mal compris, je prenais -2pts de tournoi à CHAQUE partie car je jouais plus d'attaque rapide et de soutien que de troupes... Donc -10pts de tournoi au total.

Bon sinon, niveau parties:
1ère partie: Empoignade en Alpha contre Bruno "Norsca" Vivo et ses soeurs de bataille.
3 Immolator, 3 Exorcist, schéma full embarqué et aéroporté à l'exception d'une escouade de dévots, cela promet.
Je me déploie et scout afin qu'il ne me chope un minimum d'unités au premier tour, mais je commence.
Je lui détruis 2 immolators et un Exorcist, mais j'aurais un tour 2 minable (ex:pas foutu de péter un rhino avec 4 bolters lourds, 2 pistolets plasma, 2 canon d'assaut et 2 fuseurs, ainsi qu'une bombe à fusion, 4 grenades antichars et 4 attaques de gantelets, le tout sachant que je pouvais faire de l'important.)
Ceci me coûtera au final la victoire, car il pourra désormais investir ce quart de table et me dessoudre mes unités une à une.
Au final Egalité, 2 quarts à 2.

2ème partie: contre les eldars de William Tremblay en percé en Oméga.
Bon adversaire, sympa, bonne partie un peu en sens unique, où je lui bousillerais ses guerriers mirages, ses 2 prophètes et ses dragons de feu avant que ses renforts n'arrivent, et userais par la suite de tous les coups de tordus qui me passaient sous la main, auquel l'arbitre s'arrachera les cheveux.
A la fin de la partie il aura dans mes lignes ses 2 falcons holochiamps (normal) et j'aurais mes 2 speeder, l'escouade d'assaut, un escadron de moto, une moto d'assaut, une tactique et le chapi (mais lui on s'en fout).
Victoire donc.

3ème partie contre notre cher Julien2 sur le scénar Sauvetage.
Partie en mode mort de rire: je chope le bon objectif au tour zéro (mouvement scout) et obtiens le 1er tour.
Je turbo-boost dans le coin à droite de ma zone, j'y fous toute mon armée autour, j'attends qu'il rapproche toute son armée avant de re-turbo booster de l'autre côté et donner l'objectif au chapi afin qu'il ne soit pas fusillé au tir.
Victoire, même s'il est à 2 doigts de me dessouder l'armée.(quand tu veux ta revanche Julien)

4ème partie contre les Marines de Yessou en tête de pont.
Sa malchatte chronique fera la partie: ses termis tomberont comme neige au soleil à coup de bolter et autre missile frag, son vindic qui ne bougera pas de la partie ne fera pas en dessous de 5 à la déviation, et se tuera même à cause de ça son Officier qui était au corps à corps...
Victoire avec le max de points bonus

Dernière partie contre Manolo. Zut.
Adversaire super, avec malchatte chronique aussi, mais le fait que je n'ai pas de couvert l'aidera beaucoup, on se fout sur la gueule royalement, et gagnera la partie pour 53 pts...
Mais très bonne partie tout de même.

Au final je fini 14 eme à cause de Manolo et des points malus

Sinon les +
-L'ambiance
-La bouffe avec bon rapport qualité/prix
-les adversaires fort sympathiques et fair-play

Les -
-Des scénars pas très originaux et/ou pas adaptés en tournoi(Sauvetage)
-Certaines tables (quoi c'est un tournoi battle, on m'aurais menti???) même si elles sont jolies.

Voili voilou!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.