Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][35][1500pts] Débriefing Storm Of Korrigans
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Le débiefing est ouvert.

J'ai quelques tâches modératrices à faire et je débriefe plus tard. Ca sera long, il y a tant à dire.

Salgin
JeRicO
Hello all,

Et félicitations aux gagnants !!! En ce qui me concerne (Michel ... euh ... Ad¨+°µfbµ%£dhbs ...... C'est moi !!!), il va falloir que je fasse un pélerinage vers le temple de la chance !

Ambiance : géniale, pas de prise de tête avec les joueurs sur certains points de règles.

Organisation : impeccable, bien rodé.

Scénarios et jeux : certains scénarios n'étaient pas top mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Genre les le scénarios avec les 7 objectifs : pour des armées limitées en unités opérationnelles (dû à leur coût en points), elles ne pouvaient compter que sur un massacre pour gagner.

Concours peinture : Trop subjectif à mon goût ... cela reste mon avis perso.

Ce que j'ai trouvé génial, c'est que tout le monde repartait avec un lot et ça ... c'était cooool

Morale 1 du tournoi : plus jamais je jouerais Tau en tournoi, c'est terminé !!! :p
Morale 2 du tournoi : toujours faire une prière au dieu de la Chance avant un tournoi, ça peut servir ...

JeRicO alias PoissMan !
salgin
CITATION
Organisation : impeccable, bien rodé.

Ha ?

On a pas fait le même tournoi alors ^^.

Bon pour ma part, question Orga, c'est à revoir. Je vais pas m'étendre, j'ai tout dit ailleurs et les orgas le savent. Pour le reste, il y a des trucs à modifier mais pour un premier tournoi, c'est pas un drame.

Donc débriefing des parties (je préviens d'avance que j'utilise un language particulier dans mon débriefing, synonyme de certaines traces rémanantes de ce WE de folie ^^):

Le Makaï atterrit tant bien que mal chez moi après moults détours. On transfert les affaires de voiture et c'est parti :

EN AVANT !!

On arrive le vendredi soir sur Betton, on retrouve Riggs, et Fox puis les Angevins. On attaque les Energy Drinks en papotant. Paf, contrôle de Gendarmerie. Après avoir sorti les cartes d'identités et les gurines, on se retrouve à les inviter à passer au tournoi.

On atterrit chez le Riggs, on papote, on joue à Guitar Héro toute la nuit, on réveille les gens au petit matin et on part au Tournoi.

EN AVANT !!

Suite aux poules, je me retrouve donc en poule 7 avec un joueur GI (j'ai oublié son pseudo, désolé), Xian9x et ses Thousand Sons et The last but not the Least, l'Eponge en personne, BoB et sa DeathGuard. On l'a scandé tout au long du Thread, il parait qu'il y avait trop de liste entre nous mais finalement, notre chèque fonctionne. Here we go.

Comme c'est une poule, on se répartit à l'arrache. D'un commun accord, on veut finir la journée avec BoB, donc je commence par le GI.

Partie 1 : L'illustre inconnu de la poule 7 en Escalade avec Points de victoire pour les unités détruites et pour les unités opérationnelles restantes.

Je commence, n'ai rien sur la table et le laisse donc se ballader. Tour 2, grâce aux réserves controlées, la moitié de mes unités peuvent rentrer. Par un savant calcul, j'avais rpévu ce type de connerie, je me retrouve avec 11 unités, je peux en faire rentrer 6 et j'ai étrangement 6 chassis.

Donc les antigravs déboulent et arrosent la zone de projectiles de tout style. Tout ce qui porte une arme lourde est potentiellement dangereux, j'éradique donc en priorité ces gens là. La riposte ne tarde pas à venir mais un peu moins vive que prévue (surement due à la mort des escouades d'armes lourdes) mais la quantité de Lance grenades fait que je prends des gnons et les Ratlings ont mangés du Lion. Ils me couchent un Devil d'un tir de fusil à aiguille ajusté.

La vengeance sera ignioble et trop horrible pour être décrite. Malgré mes vaines tentatives de le martyriser à coups de dés et lui de me soudoyer pour gagner à coup de kinder, les ratlings couchent un deuxième Devil ( ) pendant que je prends l'ascendant. Les Russ de fond de table que je ne peux pas entamer (pas d'armes de force 8) sont à la fête et crachent des galettes à tout va.

Une belle boucherie de part et d'autres mais je gère les Points de victoires en priorité là où mon adversaire tente de me faire taire seulement. Au final, je gagne la partie.

Tendue de bout en bout et pas facile du tout. En plus mon adversaire ne lâchait rien. Très content de la partie.

Partie 2 : Controle d'objos avec points de victoire aux unités opérationelles contre Xian9x et ses Thousand sons

Je commence et lance un raid directement sur ses lignes. Une vingtaine de tirs de SMS plus tard, un Predator de flanc derrière une foret n'est plus qu'une carcasse fumante pendant que le deuxième pred est immobilisé ainsi que le rhino.

Il riposte des quelques tirs à sa disposition qui fond mouche et dessoudent méthodiquement à chaque tir. En deux tours, il me couche 4 antigravs.

Bref, j'extirpe les phalanges de mon fondement pour aller chercher la gagne. j'extermine méthodiquement ce que je peux mais l'arrivée des 9 Totors sur un objo me ramène à la réalité. Je gère donc l'égalité pour éviter la mort.

Partie 3 : Retour de la Loose 36ème épisode. Aller de l'autre coté avec gain de points en fonction des unités et de leur mode de déplacement. BoB The Sponge et ses Prouteux.

On se connait, on papote, on fume, on fait pipi, les orgas nous engueulent qu'on va pas assez vite alors que les autres sont au deuxième tour et qu'on est pas déployé. On s'en fout, on se connait. C'est la puissance de la Fonk.

Je commence. Je rush au centre avec l'intégralité de mon armée et avec une chance insolente, j'arrache la tourelle d'un pred et fait sauter le second au premier tir de la partie. BoB ne se laisse pas faire et me fait dramatiquement mal. On se rend coup pour coup jusqu'au moment ultime de la loose.

Je terra-ramone une escouade de pesteux sur mon flanc droit avec tout ce que j'ai sous le coude et laisse un malheureux survivant. Tant pis, je le charge au patron. Il a un gantelet, moi 4 pains de force 5, ca doit passer. Je le rate, il me rate. Le reste du champ de bataille n'est qu'une vision apocalyptique de ce qu'il ne faut pas faire. Mais l'enjeu est là, sur ce pesteux. S'il décède, je passe 4 crisis dans sa zone encaissant 8pts de tournoi. Mais non, ce pesteux est la réincarnation de Grand Papa Nurgle. Il satellise mon patron avant de métameuler le deuxième qui était à coté, j'envoie ce que je peux pour le stopper mais il décide d'un commun accord que pas un ne passera. Métaramonage de toutes les crisis.

Pendant ce temps là, le Prince démon décède atrocement comme une merde dans un coin sous les tirs de ioniques pendant que le grand Immonde s'acharne à poursuivre un Devil à a lui mettre des baffes.

J'assure à peu près et extirpe de justesse la victoire.

La balance est rétablie, le même nombre de Victoire et de défaite de chaque coté, Yeah !!

Je sors donc de ma poule victorieux et invaincu.

Le soir, je propose de tester ma résistance sur la machine à poutrer nommé BATTOSAI. Il accepte et on se cale sur une table en Poutre standard.

Quelques SMS plus tard, je ramonage le Battosai avec 1600pts de victoire à 1300. Ouéééé, je viens de retourner le premier du tournoi.

On rattaque le lendemain après un peu de guitar Héro et de "pia pia pia dans ton corps".

Partie 4 : Makai et ses infames zoneilles en prise d'objos (7).

Bon, là, c'est le métadrame. J'ai moins d'unité opé, il a une puissance de feu phénoménale et une vitesse démoniaquement élevée.

Mais je commence. Je me déploie de manière un peu bizarre et Régis apparait perturbé. Il tente le poker sur un flanc et on attaque. Une annonce est faite au micro pour viendre voir le dépoloiement. C'est pas tous les jours qu'on voit deux armées avec seulement 5 piétons à eux deux et le reste intégralement antigrav.

J'ouvre les hostilités en satellisant les Vibro et en faisant bobo à de la vyper ainsi que quelques motos. La riposte ne tarde pas et est terriblement efficace. Le Tatar couche un Ionhead à son premier tir, un dévil tombe, l'autre est sonné, un autre est secoué comme un autre Ionhead, bref, ma puissance de feu prend la foudre.

Je lache rien et tour 2, je contre-attaque. Régis à visiblement sous estimé mes deux patrons plasma/fuseurs. Je sors de mon couvert à courte portée et crache 4 tirs de plasma et 2 tirs de fuseurs qui coucheront 5 vypers avant de repartir. Je tombe ce que je peux avec ce que j'ai et court planquer les secouer derrière des batiments. Il riposte en détruisant le Devil sonné et en secouant d'autre véhicules.

Vengeance au point, j'éradique méthodiquement tout le flanc gauche avec le Tatar pendant qu'il domine au flanc droit. Au vu du déploiement ainsi orchestré, on se retrouve à jouer l'un en face de l'autre mais dans le sens de la largeur de la table.

Je négocie les objos de mon coté mais je fais deux bourdes (si l'on peut dire) qui me coutent la partie.

La première est un mouvement avec deux crisis là où il ne fallait pas, un prisme les satellisant avec la galette de prisme de l'autre coté de la largeur de table. (Headshot !).

La deuxième, indépendante de ma volonté est de n'avoir pas réussi à éradiquer le dernier motard de mon flanc qui se permettra sur le dernier tir de la partie de faire taire mon Ionhead me privant du troisième objo synonyme d'égalité pendant que Makaï utilisait la mobilité Cheatée des Zoneilles pour faire 24pas avec deux unités de motards et deux prismes et prendre 4 quarts.

Le dernier tir de motard me détruisant le Ionhead, je concède la défaite à Makai non sans avoir résisté héroiquement à une puissance de feu de mort.

Ratant le podium à cette partie, je me retrouve contre

Tour 5 : Patatrak et ses Eldars Piétons en prise de quart avec nombre d'unités minimum imposé.

L'eldar piéton n'étant pas vraiment un danger pour un Mech Tau, la suite du programme est trop horrible pour être conté. On retiendra en plus d'une partie à sens unique une méta-malemoule au dé mais un sourire constant. Bravo à lui.

Au final, je finis avec trois victoires, une égalité et une défaite. Bilan positif.
Associée à une bonne note de peinture, j'aspire à un bon classement.

En fait, je finis 13ème. Tant pis.

Hormis l'orga dont j'en ai parlé plus haut, j'en retire ceci :

Associer les Nantais, les Rennais, les Angevins et les Rambolitains est dramatique. Ca donne par contre une putain d'ambiance. C'est clairement le tournoi le plus convivial que j'ai passé de toute ma vie de tournoyeur.

Imaginez donc un détachement de tournoyeurs faire le marché le dimanche matin pour ramener le pain de campagne, la rillette fait maison et les saucissons de la région pour le repas du midi pendant que le makai mange son poulet roti à 9h du matin. Ca vaut le détour

L'association du cri de raliement et de la zone de repos centrale est cataclysmique pour le plaisir aussi.

En pleine partie, vous entendez un "SPACE MARINE", et vous vous retrouvez avec 25 tarés qui scandent à tue Tête "EN AVANT", ca fait plaisir.

Bref, je suis heureux de mon déplacement et malgré les grippages de l'orga, je reviendrais avec plaisir.

D'ailleurs, j'ai tellement pris mon pied dans les tournois de l'ouest qu'il est pas interdit que je recentre mes déplacements uniquement sur les dates Nantaises, Rennaises et Angevines. Tourangelles aussi d'ailleurs.

Surement dû à ces Gays de Nantais que je vous aime mais surtout en grande partie à ces pucelles d'Angevins, BoB et Fire en tête que je les aime autant voire plus.

Merci à tous. Merci aussi pour Roger, madame à apprécier. Elle à même dit "Rhoooo, qu'elle est grosse !!"

Salgin
bob l'éponge
krouik:

débrief:

Allez mettage de peids dans le plat!

On pars donc juste derrière mon boulot le vendredi soir où je viens de finir mon maggotspore ou GUO forge world. Et nous arrivons à Rennes sans trop de difficulté avec le Battosac et le YAPA2PI.
Nous retrouvons nos homologues resnnais, rambollitains pour comme le dirons nos cher amis policiers venus nous contrôler pour l'étape régionnale.

Direction chez riggs, où le guitar héro chuffera à fond (caillou!) puis après pleurs du fox et lamentation du Roggs, Makaï Salgin et moi même ainsi que batto entre 2 bières nous mettons à faire les poules. Une fois chose faîtes nous n'avons que peu de temps pour dormir, et fillons donc à la salle pour gerroyer dans un monde d'amour et de baisers fraternels dans les fesses du 41 millénaire.

Arivée à la salle assez chaotique étant encore sous l'emprise de la VED, je tremble grogne hurle cours partout mange la moitié de mon paquet de tabac à rouler (trop long à fumer!) en attendant que le billou qui a lui aussi une tête de première fraîcheur se casse le derch à remettre en ordre nôtre compo.

Puis viens l'annonce: Poule 7: BoB, Oldrick, Xian 9.x,.......SALGIN!!!!!!!

oui la revanche de l'ultime loose a sonné! en plus j'ai une poule certe tendue mais trop bien avec des amignous! wizzzzzz

Que faire lorsque l'on a dans sa poule un inconnu lambda: On lui pr"sente les gens, les armées on lui propose un bière et on annonce la couleur avec un Tiéga over en forme: SPACE MARINES (tous à l'unissons) EN AVANT!!

J'attaque donc par xian pour commencer dans la joyeusté, puis oldrick pour passer la digestion et enfin Salgin pour la bonne partie de fin de journée.

partie 1: Xian 9.x et ses TS

Au départ je suis over chaud pour jouer, j'en veux trop trop trop, en plus je connais très bien xian, mon héro, mon champion toutes catégories, l'homme au coprs d'airain celui a qui nous avions apprit à jouer l'année dernière dans une voiture en allant à bordeaux. Je regarde sa liste. Ha oui des TS sacus avec les 9 totrs (aïe!) Bon ça va pas être de la tarte mais pourquoi pas.Nous lisons le scénar et là douche froide. Un truk trop spé avec escalade... :-| merci riggs... bezakienne.... et déploiment en angle :huh:
Du coup on se tappe sur la tronche au tour 3 j'ai pas des masses de bol, tout mes dég^^ats sur ses preds donnent du 2 en important... chouette. Et je tente de blesser les TS en 3+, 3+ alors que j'ai 6 de Force (ved quand tu nous tiens.) Du coup au tour 5 je craque et il l'emporte.
Résultat poutre dans mes fesses.

Comme le dira Xian: Et voilà l'élève a dépassé le maître.... Moi je dirai plutôt stratopoutré oui Il m'a défoncé la rondelle. M'enfin perdre devant ce genre de joueur over agréable je dis oui tout les jours.

partie 2: odlrick et ses garde des neiges

Tiens il semble que mon adversaire aie vite compris l'ambiance de la poule. Je regarde le scénar contrôle de décor. Mais où sont-ils ces décors pour m'infiltrer? Là je sens cmme un moment de mollitude qu'est-ce que je fait là, pourquoi suis-je en train de jouer à 40k, pourquoi les village people étaient gays et pourquoi l'indien. Je me déploie donc en ligne dans la plaine. Et pour faire court: tour 1 je prends la mort et avance, tour2 je prends la mort et avance, tour 3 toujours la mort et avance, tour 4 erreur d'oldrick qui relance un test de com raté de ses cavaliers, du coup je reste au chaud au close durant son tour et il me fournit le strapontin parfait poulr le cloze généralisé. L'espoir renaît. Poussé par un Tiéga en flammes en vant space marnes et par le Roger troutman, je rase mon adversaire fin tour 5. On notera l'indécision de mon PD durant 4 tours avant de charger un russ et de le pulvériser au tour 5.
Bilan Je poutre.

partie 3: Slagin et son mechtau très bien connu de nos services pour la revanche de l'ultime battle

que dire je cite:
Citation:
Partie 3 : Retour de la Loose 36ème épisode. Aller de l'autre coté avec gain de points en fonction des unités et de leur mode de déplacement. BoB The Sponge et ses Prouteux.

On se connait, on papote, on fume, on fait pipi, les orgas nous engueulent qu'on va pas assez vite alors que les autres sont au deuxième tour et qu'on est pas déployé. On s'en fout, on se connait. C'est la puissance de la Fonk.

Je commence. Je rush au centre avec l'intégralité de mon armée et avec une chance insolente, j'arrache la tourelle d'un pred et fait sauter le second au premier tir de la partie. BoB ne se laisse pas faire et me fait dramatiquement mal. On se rend coup pour coup jusqu'au moment ultime de la loose.

Je terra-ramone une escouade de pesteux sur mon flanc droit avec tout ce que j'ai sous le coude et laisse un malheureux survivant. Tant pis, je le charge au patron. Il a un gantelet, moi 4 pains de force 5, ca doit passer. Je le rate, il me rate. Le reste du champ de bataille n'est qu'une vision apocalyptique de ce qu'il ne faut pas faire. Mais l'enjeu est là, sur ce pesteux. S'il décède, je passe 4 crisis dans sa zone encaissant 8pts de tournoi. Mais non, ce pesteux est la réincarnation de Grand Papa Nurgle. Il satellise mon patron avant de métameuler le deuxième qui était à coté, j'envoie ce que je peux pour le stopper mais il décide d'un commun accord que pas un ne passera. Métaramonage de toutes les crisis.

Pendant ce temps là, le Prince démon décède atrocement comme une merde dans un coin sous les tirs de ioniques pendant que le grand Immonde s'acharne à poursuivre un Devil à a lui mettre des baffes.

J'assure à peu près et extirpe de justesse la victoire.

La balance est rétablie, le même nombre de Victoire et de défaite de chaque coté, Yeah !!

Je sors donc de ma poule victorieux et invaincu.

Le soir donc mangeage au macdo avek le cid et le yapa2pa et le fire angel. Un peu de calme fait du bien, puis nous traînons les pieds vers chez le riggs où il fait bon vivre ( et mourrir). Tiens ça m'y fait penser, Cyroul, on a retrouvé tes iron warrior que t'as vendu. Sont chez riggs! comme quoi même les règles de chimie sont applicables au 40k, rien ne se perd tout se transforme.
Vite rejoins par les frangins coz, nous blablatons tout ça picole un peu dodo.

Et en avant pour le RS le dimanche matin mais d'abord escale au marché ou banana tiéga salgin makaï et moi-même faisons le plein de victuaille.

partie 4: Cid ou capitaine malemoule et ses nécrons

Le problème du tournois avec les potes se présente: pour que Cid et moi-même faisions une place honorable, il faut que nous faisions 2 poutre ce dimanche. Paramètre que je n'avais pas prit en compte quand on m'as demandé je cite: Cela te dérange de jouer contre Cid? Moi troppp fort oui trop bien. Ben en fait oui mais non masi oui. Vu le scénar de contrôle d'objo je m'attendais à prendre un grave losse face à ses crons vu la profusion de décors....Mais il commet l'erreur de s'entasser en faisant un refus de flanc. Bon ça devrait-être jouable. La partie commence fort car honnètement de la partie nous avons du vraiment foirer 3 jets de dé chacun. Nous étions full hors stat vers le up ou comme le dit si bien le yapa2pa nous étions pro stat! allez savoir. Il ne me laisse pas les choses facile ce Cid: il me met les immortels en ligne en face de moi, sachant très bien que si je les charge avec mon PD en tête de ligne, il se téléporteme laissant derrière sa mécha pour m'achever une fois dégrossit au tir.Je tire donc au maximum sur les immo les close et les fait fuir et je consolide sur la mécha! le premier pas . Cependant la victoire se disputera jusq'au tour 6 où finalement je le démat. Pfiouuu 8-s c'est triste pour lui mais c'est la loi du tournois (en même temps dis-toi que m'aintenenat c'est le dex V4 Ko en tournois, ça n'arrivera ptet plus...)

Bon en route pour la dernière poutre:

partie 5: Bloodytiti et ses blood angels

j'avoue n'avoir que parcouru vite fait le codex des yeux mais quand je lit la liste j'ai des frissons dans le dos. Malheuresement, mon adversaire est un débutant, et la partie est très vite mal angagée pour lui. Pour endre intéressante la partie je lui propose de modifier le scénario afin qu'il dispose de toutes ses chances. Mais 3 hits de crabe couplé à mon PD qui ne veux pas mourrir après avoir perdu 3 PV/4 contre la death comp au cloze goupille vite la fin de partie.

Résultat: 3 poutres, 2 loozes Objectif atteint.

J'attends donc l'annonce des résultats et suprise je finit.....1er devant les gars à 5 poutre.....

Ne comprennant toujours pas très bien je file sur le podium bisoux merci tout ça encore tremblant, je prends pas le temps de cheker les lots, je prends le baneblade et retourne voir mes camardes dans le fond de la foule. Après disscussion, il semble que ma première place en tournois soie dûe au fait que j'ai perdu contre salgin et contre xian. Si vous voulez gagner, sachez perdre.

A seconde vue il est nottable que j'arrive à la première place grace à une erreur de calcul avantageuse... Ben oué une poutre à 19 pts au lieu de 10pts ça aide :-| donc ben désolé pour le vrai premier :blushing:

Voilà pour finir: Merci à tout les mais, à tous les orgas, à tout les gens qui peuplent les tournois qui font bouger une assoss leurs potes et tout pour nous faire vivre des évènements ausi intenses en émotions et en délire. Merci au quelques gens qui m'ont donné des conseils de peinture, des avis stratégiques, et ...des gâteaux :shifty: Je pourrai dire merci au concepteurs mais dans l'état actuel des choses ben nan merci mais merci, merci à ma maman ma chérie mon chat mes collègues mon patron bla bla bla bla et aussi à Roger troutman pour la puissance de la funk!!!

Et si vous y étez pas: EN AVANT! SPACE MARINES!

les traditionnels plus et moins:

les -:

- la bouffe
- les joueurs pas fair-plays qui grugent mes potos
- la chaleur dans la salle
- l'orga générale (mais ça arrive comme en histire faut s'en souvenir pour pas refaire les erreurs du passé)
- Bruno Grelier qui veux pas ramasser sont dé!
- les tables (osskisont les décors...)
- Ma place au classement..... :blushing:
les +:

+ tous ces gens qu'ils sont trop forts vous savez à qui je m'adresse vous tous merci!
+ mon collègue qui s'est fait grave chier à me remplacer dimanche
+ Riggs pour avoir squatter en nombre son appart et pour nous avoir fait confiance
+ L'AMBIANCE GENERALE on ne le redria jamais assez, à toi qui n'est pas venu t'as vraiment raté un truk! (sauf si t'étais avec des hongroises de 20 ans en chaleur (m'enfin nous on a batto et yapa2pa))
+ l'opulence de lots ( tin fire là on s'est fait battre)
+ un vrai premier tournois Resnnais
+ les erreurs de calcul avantageuses

Voilà je pense à vous tous souvent vivement la prochaine manif ousske je purrai venir.....
JeRicO
Pour répondre à Salgin sur l'orga' . J'ai trouvé ça bien dans le sens où il ne s'agit que de mon 2ème tournoi (et vi suis un newbies des tournois ...).

Pour le nombre de participants, la gestion des mecs qui mesurent pour chaque figurines de leur armée de 200 grots (arfff c long les phases de mouvement ... :p ) et les éternels retards en début de tournoi, j'ai trouvé ça bien géré (suis je peut être trop indulgent ...? )

voili voilou
sentenza
Hello les gens,

me voilà reparti pour mon quota de un tournoi par an, et là encore
cette année, je suis allé du côté de Rennes. Tournoi classique en
1500 avec poule de compo le premier jour, organisé par les sieurs
Tornado et Fox.

J'arrive chez tornado le vendredi soir, et je retrouve les nantais,
ces hommes au corps d'airain( Billou, Old Blood notre maître à tous,
Bugman et toute la clique). Bref, ça discute, ça picole et ça joue à
times up...

On arrive le lendemain à la salle à 8h30 pour commencer les parties
vers 10h. Début de tournoi un peu chaotique mais tout rentrera dans
l'ordre (merci Billou).

Je joue mes croncrons de Taros quasi finis, à part 3 destros légers
pas éclaircis, qui se retrouvent en poule 3 avec:
Patron orbé et voilé, 8 immos, 11 guerriers, 12 guerriers, 6 nuées,
2x3 destros légers, 1 méca et 1 scandalithe.
Je sers les fesses, je m'attends à me taper du grobill haineux.

Première partie avec scénar poutre aux points avec escalade,
réserves + points de victoires pour les unités opé en fin de partie;
avec déploiement en triangles opposés.
Je joue contre du marines custodes à 2 preds full lascans, 2
tournedos, 2 minidevs, jets packs avec chapi volant, totors avec
archi copiste. Je n'ai que de la PA 4...
Je perds, l'escouade totor se téléporte au deuxième tour devant ma
goule, je tire avec tout ce que j'ai (je me dis qu'il va faire des
1). Il me fait 3 tours consécutifs à 6 jets à 2+ sans aucun 1... Il
reste 2 totors en fin de partie. Tout ces tirs utilisés ne laissent
qu'un pred un peu amoché, le chapi volant tué par mon lord et
quelques marines d'assaut qui passent l'arme à gauche.
Frustre. Partie kioule contre un angevin über sympa mais avec une
armée pas finie disons (trop de trucs juste sous couchés en noir)

Deuxième partie contre fire warrior (sur warmania) et sa très belle
armée Tau. Scénar avec prise de décor. C'est bien simple, notre
table est pas des masses variée, y'a que des forêts.
Victoire pour ma pomme, malemoule des hammers qui ne veulent pas
ouvrir le scandalithe téléporté. Drones qui frappé dans mes
unités... de mon côté j'avance, je tire sans relâche et je close
avec du guerrier, les hammers pètent sous ls tirs de destros. je
prends 4 décors, lui 0. Il lui reste une escouade des guerriers de
feu à demi force et 2 broads amochées.
Partie super sympa contre un jeune homme tranquille et pas prise de
tête.

Troisème et dernière partie de la poule contre un zoneille. Mes deux
précédents adversaires me préviennent que le gars n'est pas hyper
sympa, que je vais me faire chier, qu'il joue sans rigoler. Bref
j'apréhende...
Tellement que j'ai pas vraiment envie de jouer, je me déploie comme
un gol, je déphase tour 4.
Je me suis fait chier c'est sûr. Il raconte sa life, qu'il a pas
toutes ses gurines de wouzouwougue passque les mecs de GW n'ont pas
sa commande, il me sort après m'avoir chargé:"heu t'as 3 morts de
mon exarque" "Ah oué c'est lequel?" "le vengeur tout basique en
plastoc qu'est là" "ah oké".

2 défaites, 1 victoire c'est rattrapable.
Samedi soir, mangeage de pizza (yabon). Et visionnage de 300 en VO
(Aaaou Aaaou Aaaaou). On rentre chez Nico, ça discute cinoche et
gurines et dodo.

Dimanche matin:
troisième partie contre du prouteux. Scénar prise de pions objos.
Il joue 2 preds full lascans, 1 crabe, 3 escouades des prouteux dont
une en rhino, et 2 patrons: 1 PD avec vitesse démoniaque et babioles
+ un mini patron infiltré avec griffes éclairs.
Je lui pète son crabe au 1er tour "rooo t'as de la chance "
"heu désolé oué, c'est du nécron en même temps" (trois 6 en
pénétration, donc après: Boum).
soyons clair: il gagne grâce à ses deux patrons qui me closent et
feront que je déphaserai tour 5... J'ai beau téléporter, tirer,
c'est useless. Mon mono s'immobilise et m'empêche de téléporter à 1
ps près. Bof j'aurai tenu un tour de plus alors bon...
Adversaire pas toujours cool, limite triste à se faire chier et
ayant tendance à faire des coups de pute genre: "t'as 3 morts
énergétiques"
"Heu attends, c'est pas une épée tronçonneuse là?"
" Nan, c'est une épée énergétique"
"Ah... merci de me prévenir"

3 défaites, ça pue la merde cette histoire...

Dernière partie contre du zoneille nouare avec prise de quarts de
table. Pour prendre un quart, il faut avoir le quart de vos unités
opé de l'armée (arrondi à l'inférieur) dans un quart de table.
J'ai 7 unités opés, il me suffit de mettre une escouade dans un
quart, lui 2. les quarts sont incontestables.
Partie sans pression, contre un jeune super sympa (ça change un
peu). On est détendus, il a pas de bol, je lui roule dessus. Tout ce
qui tire dans mon armée lui fait enlever des gurines par poignées.
(de même que ses raiders et son ravageur)
A la fin de la partie il lui reste 1 raider, 1 talos avec 1 PV et
une escouade de guerriers à demi force.

Bilan du tournoi: 2 victoires, 3 défaites.
Je finis 31è je crois sur 52. Je gratte un peu de point en peinture
et je suis super content de mon week end.

Pour le tournoi:
pour les tournoyeux intensifs, l'orga n'était pas au top mais Fox
l'a dit lui même: Ils n'ont pas encore l'habitude des gros tournois.
C'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Moi, ça
n'a pas gâché mon week end.
Salle spatieuse et bien aménagée: une zone centrale au milieu des
tables pour manger, discuter, faire les gols donne une ambinace
conviviale. Ajoutez à cela les Nantais, Angevins et autres Rennais
pour mettre une ambiance en béton (ce n'est pas Salgin qui me
contredira).
Le manger, j'ai bien aimé.
Des lots pour tout le monde et ça c'est pas commun, et c'est bien
comme ça tout le monde repart avec un petit quelque chose (j'ai pris
de l'ork tiens).
Les tables mériteraient d'être un peu plus variées.
Old Blood et ses sauvages emportent le prix de peinte (étonnant
non?).
On reviendra l'an prochain, assurément (Peut-être avec du Hot Rods
grobill et tout peint). Continuez les gars, ce sera tout bon la
prochaine fois.

Tiendez, des photos par là:
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=105

Cho,

Sentenza
"Spartans, what is your profession?"
bob l'éponge
CITATION
Partie super sympa contre un jeune homme tranquille et pas prise de
tête.

et oué man c'est la puissance angevine de la funk! on est là man à tout les niveaux infiltrés partout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.